THE HARD ROCK CAFE !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Are you ready to rock?

Message : # 161665Message Tipoune
29 déc. 2009, 22:09

:mdr: Wahhh Madgreen, çà c'est de l'or en barre que tu nous sers !!!! On dirait franchement une parodie !!! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

ROCK... FM ? HARD ?

Message : # 168554Message Alcazar
02 févr. 2010, 20:59

Il est parfois bien difficile de donner un nom précis à certaines chansons, tout simplement parce qu'elles ne s'inscrivent pas dans un style musical ou dans un autre.

Ce sont souvent des titres que l'on aime, sur lesquelles on ne peut pas toujours danser, ou tout simplement hors catégorie, on peut les classer en "ROCK FM", ou encore "HARD ROCK" ou tout simplement "ROCK" sans pour autant que les fans de ces styles de musiques les acceptent à part entière.

Peu importe, là aussi, il y a des tas de bonnes chansons que je vous propose de (re)découvrir, et afin d'ouvrir dignement ce sujet, je vous propose de suite un "poids lourd" des 80's, voici donc en duo avec CHER, le génial MEAT LOAF avec son "Dead ringer for love".

Pour moi, tout dans cette chanson est une raison pour faire la fête, il suffit de monter le son au maximum et de laisser le rythme tout envahir. :bom:

C'était en 1981, le début de nos années chéries !

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ROCK... FM ? HARD ?

Message : # 168584Message Alcazar
02 févr. 2010, 21:47

Afin d'accriblipser ce nouveau sujet (si, si, accriblipser, moi aussi je peux créer mes propres mots MissTitiyo :joker: ), voici un souvenir de 1981, toujours mon premier échange scolaire à Manchester.

Le groupe RAINBOW avec "I surrender".



Et toujours la même année, et toujours à l'occasion du même échange scolaire, voici le sautillant "Do the Hucklebuck" du groupe COAST TO COAST, peut même pas vous avouer comment je dansais comme un possédé sur ce truc là moi :twisted:

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ROCK... FM ? HARD ?

Message : # 168605Message MissTitiyo
02 févr. 2010, 22:30

Euhhh bah dit ça dépote tout ça :D Mais je ne connais aucun de ces titres :scratch:
Alcazar a écrit :Afin d'accriblipser ce nouveau sujet (si, si, accriblipser, moi aussi je peux créer mes propres mots MissTitiyo :joker: ),
Voui bah bienvenue au club alors :cheers: Et ça veut dire quoi "accriblipser" ? :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ROCK... FM ? HARD ?

Message : # 168607Message Alcazar
02 févr. 2010, 22:33

MissTitiyo a écrit :Euhhh bah dit ça dépote tout ça :D Mais je ne connais aucun de ces titres :scratch:
Alcazar a écrit :Afin d'accriblipser ce nouveau sujet (si, si, accriblipser, moi aussi je peux créer mes propres mots MissTitiyo :joker: ),
Voui bah bienvenue au club alors :cheers: Et ça veut dire quoi "accriblipser" ? :mdr:
Et bien, c'est tout simplement accriblipser... d'avantage, plus, ajouter... accriblipser quoi, c'est dans le dico (le mien) ! :lol!:

Je te promets qu'à force d'utiliser ce mot, j'ai bien un ou deux de mes clients qui finissent par l'utiliser :mdr: :mdr:
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ROCK... FM ? HARD ?

Message : # 168611Message MissTitiyo
02 févr. 2010, 22:36

:mdr: :mdr: :mdr:

Je vais essayer de le retenir :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ROCK... FM ? HARD ?

Message : # 168665Message Tommy
03 févr. 2010, 06:51

Un sujet avait été créé il y a quelques temps, qui n'est plus trop alimenté (honte à nous, les amateurs de Rock !).

Le sujet s'appelle "Are you ready to Rock", et était essentiellement consacré au rock 80's plutôt musclé (hard, heavy ...)

On va se concerter pour voir si ce serait mieux de le fusionner avec celui-ci, pour éviter la dispersion. En attendant, vous pouvez aller le zieuter pour voir de quoi il s'agit, je viens de le remonter pour que vous le retrouviez facilement ! En attendant, c'est une excellente chose que de remettre au gout du jour cette musique qui a eu son heure de gloire dans les 80's, Alcazar :good:

En attendant, si je devais retenir un groupe de ce qu'on appelle le "Rock FM", ce serait Toto ! J'adore le titre "AFRICA", pour moi, ce groupe est une usine à tubes !!

Toto - AFRICA (à ne pas confondre avec Rose Laurens :lol:)

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: ROCK... FM ? HARD ?

Message : # 168847Message Erpob
03 févr. 2010, 22:40

Oh excellent choix que ce toto, Tommy. Je ne sais pas si je l'ai déjà raconté mais l'album "the seventh one" de Toto est la première K7 de rock que j'ai acheté. Presque par hasard: il était en promo dans un grand bac remplis de K7 dans un magasin carrefour et alors que je regardais la K7 qui m'intriguait avec ce drôle de nom et cette pochette ornée d'un bouclier et d'une épée, un type a coté de moi m'a lancé: "oh Toto: très bon choix, tu devrais le prendre". Et bien j'ai suivi son conseil et je ne l'ai nullement regretté (surtout que sur ladite K7 figure l'un de mes morceaux préféré de Toto à savoir "home of the brave"). J'ai toujours la K7 d'ailleurs mais depuis j'ai racheté l'album en CD.
Toto, ça me rappelle aussi des parties à jouer à "over the net" (un jeu de beach volley) sur Amiga chez mon meilleur pote (à qui j'ai justement fait découvrir Toto, qu'il n'aimait pas du tout au départ, et un des moments dont je suis le plus fier c'est quand, après qu'il ait vu Toto en live il m'ait remercié de lui avoir fait endurer Toto quand il venait chez moi quand on était ado). On mettait toujours en fond l'album "farenheit" qui pour nous refletait vraiment l'ambiance "californienne" du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Are you ready to rock?

Message : # 168885Message Tommy
04 févr. 2010, 07:28

Comme convenu, après concertation, le sujet ROCK FM/HARD a été fusionné avec le sujet "Are you ready to rock?".

Le risque de trouver des doubles dans ces deux sujets est en effet très grand, autant se concentrer sur un sujet.

Ce sujet est donc dédié à toutes les musiques assimilées "Rock musclé" : le rock FM, l'AOR, le Hard, le Heavy, voire un peu plus brutal les jours où on a envie de se défouler.

Les consignes sont les mêmes que pour les autres sujets :
- des clips 80's (ou de groupes ayant eu leur heure de gloire dans les Eighties),
- vidéo en mode lecteur, activé de préférence,
- Titre et interprète indiqué pour les retrouver plus facilement si la vidéo est désactivée
- impérativement un commentaire/anecdote/souvenir lié à la chanson : en gros pourquoi vous aimez ou pourquoi vous avez envie de nous le faire découvrir.

En résumé, on peut poster tout ce qui va de Brian Adams à Sepultura, en passant par Queen, Maiden, Kiss, Europe, Scorpions, Foreigner, et tous leurs amis gratteux amateurs de décibels !!!!

Merci et bon décrassage de cages à miel les p'tits graisseux !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: Are you ready to rock?

Message : # 169074Message Alcazar
04 févr. 2010, 23:46

1980, nous sommes dans notre ère...

Le plus grand groupe belge de Rock, j'ai nommé MACHIAVEL sort son 5ème album. Cet opus marquera un tournant dans la lignée musicale du groupe, en sort un excellent "Fly".

Je vous propose ici la version live de 2007 (très fidèle à l'original du point de vue orchestration). Version 2007 pour vous montrer à quel point ce groupe reste époustouflant !

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Are you ready to rock?

Message : # 169083Message Erpob
05 févr. 2010, 00:36

C'est pas mal Machiavel, je les avait vu live en 2005, j'avais bien apprécié.

Sinon, je viens d'apprendre que Scorpions avait annoncé que leur prochain album serait le dernier. Triste nouvelle. Scorpions c'est l'un des tous 1ers groupes de hard-rock que j'ai découvert et même si leurs disque m'ont parfois déçu dans les 90s (surtout l'album EyeIIEye), il n'en reste pas moins l'un de mes groupes préférés et les albums CrazyWorld doit faire parti de ceux que j'ai le plus écouté sur mon walkman au lycée et leur logo (dont je trouvais la typographie superbe, pour info il s'agit de celle de l'affiche du film rollerball) a été mainte fois inscrit sur mes cahiers et classeurs.

Alors un morceau explosif pour ce groupe qui laissera de superbes souvenirs (y compris de souvenirs de slows dans les boums :lol!: ).


Scorpions: Dynamite
[youtube]96S07IlZ7bY&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: Are you ready to rock?

Message : # 174095Message Micamed
26 févr. 2010, 22:05

Désolé, j'n'ai pas lu les 11 topics, mais comme je découvre cette rubrique, je m'incruste :class:
J'ai découvert le Hard Rock à 13 ans grâce à mon frère ainé ou j'ai commencé doucement par KISS avec notamment "lick it up" Image



KISS c'est avant tout les costumes "hard'r'ag queen", surchaussure et maquillage immuable :class:



Et ce sont surtout des "faux dur" avec "Beth" ma préférée ici version acoustic


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Are you ready to rock?

Message : # 174815Message Tommy
02 mars 2010, 18:15

Special hellfest 2010

Bon, pour me remettre de mes émotions de l'affiche du Hellfest 2010, je viens de me repasser un petit Annihilator !

Pour fêter leur passage au Hellfest en juin prochain, je vous fais découvrir leur plus grand succès : Alice in Hell, un chef d'oeuvre tu thrash metal de la fin des années 80.

Pour ceux qui aiment le Metalica première période (époque Master of Puppets), vous devriez apprécier cette pépite ! J'adore les petits passages calmes, très lugubres et malsains, qui rappellent un vieux conte de fée morbide (l'antithèse d'Alice au Pays des merveille), et cette ambiance un peu glauque. Mais pour les amoureux des guitares, quand ça envoie, ça envoie !!! J'ai découvert ce groupe sur une cassette audio dans les années 90, une compilation "Kerrang" que j'ai toujours aujourd'hui

Allez, place à la musique :

Annihilator : Alice in Hell : 1989

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Are you ready to rock?

Message : # 174842Message Tipoune
02 mars 2010, 21:23

WAAHHOUOUOUOU !!!! Tomtom, c'est du tout bon çà !!! :cheers: :cheers:
Merci pour la découverte !!! J'adore :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Are you ready to rock?

Message : # 174871Message Madgreen
03 mars 2010, 00:35

Encore!!! J'en veut encore!!!.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Are you ready to rock?

Message : # 175359Message Tommy
04 mars 2010, 21:18

SPECIAL HELLFEST 2010

Aujourd'hui, c'est soirée avec Lemmy !!!

Ce type est un dieu, un mythe, une légende ... ce type est LE rock'n'roll.

Une longévité exemplaire (quasiment 35 ans), au sein de son groupe MOTORHEAD, qui sévit depuis les années 70 !! J'ai eu la chance de le voir en concert au Zénith de Paris en 2006, et je suis ultra pressé de le revoir au Hellfest, car à plus de 60 piges, il botte encore des culs par dizaines !!

J'adore la musique, bien sûr, mais j'adore surtout le bonhomme, plein d'humour, fidèle à sa musique, qui a dédié toute sa vie au Rock'N'Roll ... en espérant qu'il le fasse encore pendant des tas d'années. Prenez donc une dose de décibels, et mettez-vous en plein les oreilles. Profitez-en, car vous n'êtes pas prêts de le voir à la Star Ac' ... plutôt être tué par la mort !!!

Ses chansons les plus connues sont "Overkill" et "Ace of Spades" (que je vous ferai écouter un jour), mais ce soir j'ai voulu vous faire découvrir une autre chanson ... ma favorite : Killed by Death

Motorhead - Killed by Death - 1984

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Are you ready to rock?

Message : # 175371Message Tipoune
04 mars 2010, 22:19

Oh que oui, c'est un monstre du Hard Rock notre Lemmy international !!! Motörhead, je n'ai connu ce groupe que sur la tard, grâce à Snarf, mais j'ai tout de suite accroché.
Sa voix rauque et son look éternel du métalleux : la veste en jean manches arrachées destroy style !!! :lol!:
Tu as raison de parler de sa longévité car faut le faire d'être encore là après toutes ces années ... mais ce n'est pas le seul dans ce cas-là et j'en profite pour rebondir sur celui dont j'ai envie de vous parler et que je brûle d'impatience de découvrir sur scène au Hellfest (car c'est sûr, je veux y aller!!).
Il paraît que ses spectacles sont de véritables shows et question longévité, il s'en sort bien aussi, je veux bien sûr vous parler d'ALICE COOPER !!! :cheers: :cheers: D'ailleurs, juste une anecdote concernant notre cher Alice : nous avons acheté son album "Brutal Planet" sorti en 2000, on le met dans la voiture et mon père reconnait immédiatement et sa question fut immédiate :
"Tiens ?! Il est encore en vie, lui ?!"
Hé ouais Papa, et plus que jamais !!! :class: :class:

Le choix va être très dur parce que j'adore Alice Cooper ... mais il faut choisir du 80's, alors allons-y !!!
Bon alors, un petit KILLERS !!! Admirez quand même la mise en scène :cheers:


Mais pour ceux qui ne le connaissent pas, le plus simple est de vus mettre sa plus connue :
"School's out"
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Are you ready to rock?

Message : # 176237Message Erpob
09 mars 2010, 23:44

Excellent choix que ce "killed by death" Tommy qui est également l'un des morceaux de Motorhead que je préfére avec un clip que je trouve très fun (et d'ailleur je l'avais déjà posté quelques pages en arriète dans ce topic ;) )

Tipoune: excellent choix qu'Alice Cooper, comme dirais Wayne et Garth dans Wayne's World "nous te méritons pas" :lol!:

Je ne résiste pas à vous raconter une anecdote de concert liée à Alice Cooper. Pour une fois pas une anecdote issue de mes années d'adolescence hardrockeuses (enfin sauf à considérer que je sois resté un éternel adolescent :lol!: ) mais plus récente vu qu'elle date de 2005 ou 2006.
Ca se passe lors d'un concert des groupes français Malediction (excellent groupe au demeurant dans la lignée d'un Sortilége pour ceux qui voudraient découvrir, malheureusement ils n'existent plus) et Revenge à Limoges, rien à voir avec Alice Cooper à priori sauf que Revenge qui fait un peu dans le "revival 80" a repris "he's back" sur l'un des ses albums (titre qui marquait le retour en grace de Cooper dans les 80s , BO d'un Vendredi XIII (le IV, je crois) et dont j'ai, je crois, déjà posté le clip sur ce forum).
Donc pour planter le décor du concert : un bar/restaurant situé en zone industrielle, aucune promo faite sur Limoges , un groupe local de 1ere partie sans doute plus recruté pour ses connaissances avec le patron du lieu que pour ses talents musicaux, bref une assistante plus que clairsemée (une trentaine dont une partie venue là pour voir leur potes plus que pour les têtes d'affiche, et tout ça alors que l'entrée était gratuite): rien n'était réuni pour une soirée mémorable. J'avais donné rendez vous à ce concert à Gegers du fan club francophone de Scorpions (pour ceux qui le connaitraient, saluez le de ma part) que je connais par Internet et qui était étudiant sur Limoges à l'époque et qui était venu avec un de ces potes
Après un très bon show de Malédiction (qui soit dit en passant a repris la musique des dieux de l'olympe issue d'Ulysse 31) , un interméde où le chanteur du groupe a tapé la causette avec nous et nous a expliqué la galère de leur tournée (la veille ils avaient joué dans une cave), est venu le tour de Revenge. Là les musiciens jouant avec des instruments et micro sans fil se trouvent au bout de 2 morceaux au milieu de la salle et du coup le chanteur invite le public à les rejoindre. C'est chose faite et du coup le groupe joue carrément au milieu du public, avec pour la partie 80s du concert les reprises de Metal Heart d'Accept et donc du fameux "he's back'". Et c'est sur le refrain de ce morceau que le chanteur de Revenge a tendu le micro à Gegers qui ne le connaissait pas à réussir à s'en sortir en baragouinant je ne sais trop quoi. Pour moi ce moment reste l'un de mes plus grands souvenirs de concert (malgré la déception d'avoir vu aussi peu de monde pour soutenir ces 2 groupes ma foi bien méritants)

Bon, pour me faire pardonner de cet interméde qui est en définitive bien peu 80s, je vous mets un clip d'Alice Cooper qui lui l'est 100% vu qu'il s'agit de Bed of Nails extrait de l'excellent album "Trash" sorti en 1989 (une autre fois je vous parlerais d'un pote qui m'a fait découvrir Alice Cooper et cet album, mais pas là ce soir car ça risque d'être long).

ALICE COOPER: Bed of nails

[youtube]LeqdXATmWTY&feature=related][/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Are you ready to rock?

Message : # 176420Message Snarf
10 mars 2010, 18:57

c'est marrant Erpob, ton anecdocte me rappelle étrangement bon nombre de soirée que Tipoune et moi avons fait : 2/3 groupes locaux dans un rade paumé et une dizaine de chevelus pour public :lol:
cela dit, on y découvre de très bon groupes parfois, quand le son n'est pas trop pourri
ça me rappelle un concert du groupe dont Tipoune s'occupe et qui se passait dans une cave : elle était tellement en bon état que le plâtre du plafond de l'entrée se détachait au son de la batterie et de la basse :affraid:
mais la soirée fut bonne quand même :good:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Are you ready to rock?

Message : # 176510Message Tommy
11 mars 2010, 07:31

Special Hellfest 2010

Merci infiniment pour l'anecdote Erpob !!
Je connais Gegers de nom, il intervient régulièrement avec passion sur les Scorpions sur un forum spécialisé Hard Rock 80's !
J'aime aussi ces souvenirs de concerts un peu "intimes", où on se retrouve dans une petite salle entre vieux habitués, à pogoter quasiment au milieu des musiciens ! J'ai connu quelques concerts de ce genre à Tours, des chouettes souvenirs où on se jetait sur la moindre manifestation de décibels !

Aujourd'hui, on va parler d'un groupe musclé : ANVIL ! J'avoue que je le connais assez peu, je ne connais que quelques titres, et même si ce que j'ai entendu d'eux me plait beaucoup, je n'ai jamais creusé la question ... j'espère que les voir au Hellfest me fera franchir le pas.

Ils ont joué un rôle très important au début des années 80 dans le développement du speed metal, à tendance trash. Ils sont semble-t-il passé à côté d'une grande carrière, ils auraient pu selon l'avis de certains spécialistes faire aussi fort que Slayer ou Metallica ... mais en 1983, ces derniers ont tout explosé avec "Kill'Em All".

Le titre suivant illustre bien leur style, c'est leur titre le plus connu :

ANVIL - Metal on Metal (1982) (pas trouvé le clip, si ce n'est des versions live à la qualité moyenne)




Personnellement, j'aime plus quand ils jouent des titres un peu plus "Hard US", comme le suivant :

ANVIL - School Love (1984)

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités