THE HARD ROCK CAFE !!

Image
Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 301530Message David666
26 déc. 2013, 18:22

joyeux noel métallique à tous :music:

slayer Xmas lights 2013



C'est excellent la musique sur l'animation des lumières

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 301534Message Riou08
26 déc. 2013, 18:53

twistedddddddddd fucking sisteeeeeeeeeeeeeeeeeer :music:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 301891Message Tommy
02 janv. 2014, 13:54

Cool ces petites mélodies de Noël !! :cheers:

Bon, j'adore Twisted Sister, j'ai quand même du mal avec cette interprétation ... très répétitive ... on verra bien après l'avoir écouté plusieurs fois !

Bon, va falloir que je réalimente ce sujet, j'ai fait plusieurs super découvertes récemment ! Tenez vous prêts !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 301898Message Tipoune
02 janv. 2014, 17:45

Tommy a écrit :Bon, j'adore Twisted Sister, j'ai quand même du mal avec cette interprétation ... très répétitive ... on verra bien après l'avoir écouté plusieurs fois !
Bah non hè zinzin, si tu écoute plusieurs fois un truc répétitif, tu double la répétitivation !!! :lol!: :lol!:
C'est le principe de cette chanson traditionnelle, elle fait un inventaire des douze jours de Noël, un truc traditionnel qui commence avec un élément et qui finit à 12 !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 302273Message Tommy
06 janv. 2014, 12:11

Allez zou ! Nouvelle année, nouvelles découvertes !

Voici un groupe de la fin des années 80 que j'ai découvert il y a quelques mois seulement, et sur lequel j'ai tout de suite craqué!

Un groupe dans la plus pure veine Hair Metal 80's, bien pêchu, bien teigneux : HURRICANE !

Hurricane - Hurricane - 1986





Je n'ai pas encore écouté d'album en entier, mais j'ai écouté plusieurs singles ici et là, et j'aime tout ce que j'entends !
Bon, ils n'ont pas inventé la musique, c'est sûr, surtout à la fin des années 80, ce genre de groupes pullulaient sur MTV. Mais que voulez- vous, on ne se refait pas, pour moi, c'est ça le son des 80's !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 302290Message Tipoune
06 janv. 2014, 17:31

ooouuuuaaiiiisss !!!!! Mais je connais çà !!! :cheers: :class: :cheers: Très bon, très bon !!!! Merci Tomtom !!! :bounce:
Par contre, le refrain ressemble un tout petit peu beaucoup pas mal à "stay hungry" des Twisted Sister, non ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 302301Message Riou08
06 janv. 2014, 18:38

Tipoune a écrit :ooouuuuaaiiiisss !!!!! Mais je connais çà !!! :cheers: :class: :cheers: Très bon, très bon !!!! Merci Tomtom !!! :bounce:
Par contre, le refrain ressemble un tout petit peu beaucoup pas mal à "stay hungry" des Twisted Sister, non ?! :scratch:
oui oui "stay hungry" un peu ralenti c est vrai! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 302594Message Tommy
10 janv. 2014, 14:34

Hey, mais c'est génial, ça, je suis super content que vous connaissiez Hurricane !

Je n'avais jamais fait gaffe à la comparaison avec Stay Hungry, mais effectivement, il y a un petit quelque chose ! Félicitations, M'me Tipoune, vous avez une ouie infaillible :good:

J'aime vraiment ce groupe, une petite révélation 2013 pour moi, du coup je vous met un autre clip, bien 80's lui aussi :

Hurricane - I'm On To You - 1988

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 303409Message Erpob
23 janv. 2014, 23:04

Merci pour ces clips d'hurricane, Tommy; perso je connaissais de nom, (j'avais peut-être déjà écouté mais pas sur), mais pas plus que ça. Très sympa, typiquement du hardUS version.

Pour ma part pour ce soir, un groupe pas forcément très hard (on va dire à la frontière du hardFM) mais que j'ai découvert en 1992 dans une émission (les griffes de la nuit) diffusée sur une radio locale associative (beaub'FM) et que je ne ratais jamais à l'époque et à qui je dois une grosse part de mes découvertes en hard-rock entre 1990 et 1995 (année où je suis parti étudié dans une autre ville). Aussi incroyable que ça puisse paraitre l'émission existe encore aujourd'hui (je l'écoute parfois étant revenu dans ma région d'origine) et est même diffusée sur le net.
Bref ce groupe c'est Magnum groupe que j'aime beaucoup et dont je viens de découvrir un morceau de 1988 que je ne connaissais pas ou plutôt dont j'ignorais dont ils étaient l'auteur car de ce morceau je connaissais l'intro qui justement est utilisée (avec d'autres morceaux) dans le générique de la dite émission de radio

J'en profite d'ailleurs pour rendre hommage à tous les bénévoles qui animent des émissions sur des radios associatives, héritage de nos chères années 80s, tous ceux qui font partager leur passion pour des courants musicaux divers et variés qu'on a pas forcément l'habitude d'entendre sur des radios commerciales.

Magnum: Start Talkin love


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 303430Message Tipoune
24 janv. 2014, 08:44

C'est bien sympa comme son, merci pour le réveil en douceur Erpob !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 304206Message Tommy
06 févr. 2014, 15:45

Très bon morceau Erpob, effectivement, Magnum c'est très FM. Disons que cette chanson aurait eu largement sa place dans une BO telle que Over The Top.

J'aime aussi beaucoup, je ne connais que très peu Magnum, pourtant tout ce que j'en ai entendu, c'est du bon !

Je me joins aussi aux remerciements pour tous ceux qui tiennent des émissions sur les radios locales. Ce sont ces émissions qui font VRAIMENT découvrir des bons morceaux de nos styles de musique de prédilection, contrairement aux radios commerciales qui se contentent de diffuser les précos des maisons de disque.

Moi aussi je me suis fait ma culture musicale notamment grâce à Metal Force, sur Radio Beton à Tours.


Allez, on continue avec un autre groupe de Hard US que j'ai connu sur le tard : STEELHEART ! Au delà de ce nom très clichesque, on y trouve un excellent guitariste, Chris Risola, et surtout un chanteur super doué : Miljenko Matijevic, assez réputé aux USA.

Je vous met une chanson qui aurait pu servir de publicité à L'Oréal : faut voir comment le chanteur prend la pose, et fait voler ses cheveux au vent ... enfin, au ventilateur :mdr: Il s'agit d'une balade, mais elle permet de bien entendre les capacités vocales de Matijevic, assez hallucinantes. Demain, je vous en mettrai une qui a un peu plus la pêche :

Steelhart - Can't Stop Me Lovin' You- 1990




Vu le style de la chanson, le son du groupe et l'esthétique du clip, inutile de dire que ce groupe a fait les beaux jours de MTV en 1990 :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 304939Message Tommy
18 févr. 2014, 11:46

Comme indiqué au précédent message, voici un autre Steelheart un peu plus couillu, qui figure sur le même album.

C'est grâce à cette chanson que j'ai connu ce groupe. Même s'il s'agit d'un hard rock / hair metal assez classique sans énormément d'originalité, je suis encore sur le cul à chaque fois que j'entends la voix du chanteur, assez impressionnante.

C'est dommage que ce chanteur n'ait pas été reconnu à sa juste valeur, car il vaut largement d'autres chanteurs plus renommés du même style (Vince Neil, Bret Michaels, Phil Lewis ...)


STEELHEART - Everybody Loves Eileen

[dailymotion]x3cmqv_steelheart-everybody-loves-eileen_music?search_algo=1[/dailymotion]
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 304982Message Erpob
18 févr. 2014, 22:56

Merci pour ces 2 clips , Tommy; steelheart je ne connaissais pas plus que ça. Je connais juste Matijevic de nom parce qu'il avait été un moment pressenti pour chanter dans Velvet Revolver (honnêtement je pense que ça aurait été un meilleur choix que Scott Weiland)
Steelheart fait sans doute parti de ces groupes apparus un peu tard au moment il y avait sans doute trop de groupes oeuvrant déjà dans le même genre.

Bon pour changer de style je propose un groupe oeuvrant plutôt dans le heavy metal et auteur (entre autre) de 2 albums vraiment bons dans le genre: "fire down Under" et "thunderteel". Ce groupe c'est Riot et extrait de cet excellent album qu'est Thundersteel sorti en 1988 voici le morceau le plus calme de l'album qui (et ça je l'ignorais jusque là) à eu l'honneur d'un clip: Bloodstreet.

"Riot: bloodstreet":


Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 319818Message Erpob
30 sept. 2014, 00:06

Bon ça fait un petit moment que personne n'a rien posté dans ce topic, alors je relance avec un groupe qui en presque 30 ans d'activité (mais avec comme bien des groupes 80s américains une longue pause dans la seconde moitié des 90s) et 7 albums ne m'a jamais déçu: Tesla.
Et pourtant je dois avouer que j'ai failli passer à coté de ce groupe pour la bonne et simple raison, qu'au début des années 90s ils avaient un album live accoustique, peu de temps avant que Clapton sorte le sien qui allait lancer la mode de ces disques accoustique. Or, justement sans doute à cause de Clapton, album acoustique pour moi rimait avec mecs assis sur des tabourets en jouant du blues. Bref donc j'imaginais ce genre de trucs quand j'ai commencé à entrendre parler de Tesla qui était toujours associès à l'époque à ce live accoustique (qu'aussi curieux que ça puisse paraître je n'ai jamais écouté ni à l'époque ni depuis). Enfin bref, il fallu donc pas mal de temps avant que j'écoute pour la première fois un disque de Tesla, et que je me rende compte que ça n'était pas forcément des mecs jouant du blues sur des tabourets
Un exemple:
Tesla: Hang Tough (1989)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 320712Message Tommy
14 oct. 2014, 12:38

Ahhhh, mille mercis cher Erpob ! D'une part, pour avoir réveillé ce topic qui dormait depuis trop longtemps, et d'autre part pour avoir mis à l'honneur ce groupe génialissime qu'est Tesla !!

J'adore ce groupe, il s'agit d'un de mes groupes estampillés Hard US bluesy favoris. La seule fois où j'en ai parlé dans ce sujet, c'était pour "Little Suzi", il y a bien longtemps. Je continue de découvrir ce groupe, et récemment j'ai craqué pour une de leurs chansons, un peu plus calme certes, mais qui me transporte à chaque fois : "The way it is". Ce titre est sur le même album que Hang Tough, autre excellente chanson que tu viens de mettre il y a quelques jours.

D'ailleurs, cet album est vraiment extra et je vous le recommande : "The great radio controversy". On y retrouve Hang Tough, The way it is, mais aussi d'autres classiques du groupes comme Love song ou Yesterdays Gone

Mais pour le moment, voici Tesla, et The way it is :

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 322389Message Haakor
09 déc. 2014, 19:59

Quand le pogo devient « Art ».
Le peintre américain Dan Witz crée des tableaux de spectateurs engagés dans des pogos, lors de concerts.

Image

D’autre ici : http://www.danwitz.com/index.php?article_id=52 :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 322391Message Tipoune
09 déc. 2014, 21:50

Mouais .... pas beaucoup de cheveux ni de chevelus hardos dans ses pogos au gars ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 324052Message Tipoune
06 mars 2015, 20:52

Bon euh, mieux vaut tard que jamais, on découvre Savatage avec Snarf (je sais, Tomtom en parle en page 3, mais on avait oublié) ... :oops: On écoute leur premier album : Sirens ... un petit bijou bien pêchu !!! Moi j'aime bien quand c'est puissant comme çà!!!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 325995Message Tommy
27 mai 2015, 09:03

Coucou, me revoilou !!!!!

Le Hellfest approche, il est l'heure de réviser les classiques des années 80 !!! :cheers:

Comme je ne vais au festival que le vendredi, je vais me concentrer sur cette journée. Un groupe incontournable pour moi, que je veux voir autant que Judas Priest et Alice Cooper, ce sont les Quireboys !

Ils ont eu une belle période de gloire à la toute fin des 80's, jusqu'à l'arrivée du grunge vers 92.

Le morceau que je vous propose aujourd'hui est 7 O'Clock, de leur premier album (89 donc), plein de boogie, de blues, de voix rocailleuse comme je les aime. Bref, même si la plus belle femme du monde me donne rendez-vous vendredi 19 juin à 13h35 pour me faire découvrir ses charmes, je lui répondrai : "PAS QUESTION !!! Je peux pas, y a les Quireboys sur la Mainstage 1 !!!" :boul2:

The Quireboys - 7 O'Clock - 1989




Allez, pour demain, je vous cherche un autre titre d'un groupe du vendredi. Si vous êtes sages, vous aurez un Vulcain ou un Armored Saint !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 326040Message Tommy
28 mai 2015, 22:22

Hello !!

Comme promis, me revoilou avec un groupe qui passera le vendredi au Hellfest !!

Vulcain a déjà été mis à l'honneur dans ce sujet, j'ai donc choisi Armored Saint !!

Armored Saint est un groupe plutôt thrash metal, datant du début des années 80, ayant pas mal de connexions avec Anthrax (plusieurs membres en commun). J'aimais beaucoup ce qu'ils faisaient dans les 80's, bien plus calme que Anthrax et la clique de l'époque ;).

Le titre du jour est Last Train Home, de 1991 :

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités