THE HARD ROCK CAFE !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Are you ready to rock?

Message : # 90363Message Markhollis
09 nov. 2008, 10:58

Petit moment métal du dimanche matin, accrochez vous, les chevelus sont de retour ... ah ça jamais je ne me laisserai pousser les cheveux :class: :mdr:

ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Are you ready to rock?

Message : # 90629Message Erpob
11 nov. 2008, 16:42

Bon c'est sur que là on atteint les sommets du black metal sataniste! D'ailleurs je n'ai jamais entendu des paroles qui soient aussi effrayantes, :lol!:

Evidemment difficile de poster après ça, mais bon un classique parmis les classiques avec un clip typiquement eighties (je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je trouve qu'aujourd'hui les clips musicaux sont beaucoup trop sérieux manquent cruellement d'imagination: aucune chance d'y voir un chanteur revenir d'outre-tombe cheuvauchant sa harley pour embarquer une blonde sexy :lol!: )



MOTORHEAD: Killed by death (1984)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Are you ready to rock?

Message : # 90667Message Tipoune
11 nov. 2008, 17:49

Merci Erpob, Motorhead, c'est toujours bon !!!
Markhollis, tu es un grand malade!!!! :mdr: Je vais le montrer à mon groupe, histoire qu'ils s'inspirent, c'est trop fort !!!
Nico, merci pour Calvin Russel, j'adore !!! J'ai eu ma période Calvin Russel, j'étais allé le voir en concert à un festival western, il dépote (et les bouteilles de sky aussi, d'ailleurs!! :lol!: ) Alors que certains ont des bouteilles d'eau sur scène, lui c'était une belle bouteille "Jack Daniel's" :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Are you ready to rock?

Message : # 90696Message Greg1970
11 nov. 2008, 18:17

A l'instar d'un de mes posts précédents dédié à la carrière solo de Ace Frehley, membre fondateur de Kiss, je vous propose aujourd'hui le groupe parallèle d'un membre fondateur de Scorpions :cheers:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5UbhRib75jA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5UbhRib75jA&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

THE MICHAEL SCHENKER GROUP : "Lights Out" (1981)
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Are you ready to rock?

Message : # 91353Message Erpob
13 nov. 2008, 23:34

Merci Greg, pour ce clip de MSG; faudra que je penche sur sa discographie, en définitive je connais plus Michael Schenker avec UFO qu'autre chose (avec évidemment l'excellent album de Scorpions qu'est lovedrive)

Bon allez pour ce soir un petit Megadeth et comme de coutume je ne peux résister à l'envie de vous raconter comment j'ai découvert ce groupe. A l'époque , je commençais à m'interresser au hard rock et j'inscrivais régulièrement les noms de mes groupes favoris sur mes affaires scolaire (classeurs, trousse, ...) et là en l'occurence j'avais écrit "Europe" et "Scorpions" (les 2 groupes qui m'ont fait rentrer dans le monde du hard-rock) sur les 2 faces latérales d'une gomme. Rien à voir avec Megadeh, allez vous me dire. Oui mais ça va venir. Bref, mon frère, par je ne sais quel hasard, m'a emprunté un jour la dite gomme, et son voisin de classe au lycée en voyant cette gomme lui dit: quoi, t'écoutes du hard maintenant (car ce n'était pas du tout le genre de mon frère), et bien sur mon frère de répondre "euh non c'est mon frère". Et le gars de lui sortir "ouiah mais ça c'est des groupes de fillettes, attends je vais lui passer une K7, ça va le remuer". Bref le soir mon frère se raméne, me raconte l'histoire et me tend la K7 en disant "parait qu'il faudrait que tu écoutes ça". Sur la jacquette de la K7 était collé une reproduction d'un drôle d'indivu à tête squelettique dont les yeux étaient couverts d'un étrange morceau de metal: vous l'avez reconnu, il s'agissait bien sur de Vic Rattlehead, tronant en la circonstance devant un tube avec un extraterrestre à l'intérieur: évidemment la pochette de Rust in Peace. Sous cette image sans découpé dans un magazine de hard-rock (oui moi aussi je découpais régulièrement les magazines de hard-rock que j'achetais pour mettre les photos des pochettes ou celles des groupes sur les jacquettes de K7), se trouvait la reproduction d'un symbole du sigle nucléaire jaune et noir (sigle qu'on voit au dos du boitier de l'album "rust in peace", pour les connaisseurs). Bref cette pochette m'inspirait tout de suite de bonnes choses, j'imaginais un groupe de fous furieux (à l'époque dans le genre, Motorhead constituait pour moi la référence en gros hard bastonnant sévère, il faut dire qu'à ce moment là je n'avais encore jamais entendu le moindre groupe de Thrash pas de Slayer, ni même Metallica); ni une ni deux la K7 est inscérée dans le lecteur et en avant: et là, la baffe: une intro de guitare/batterie démente et un morceau qui riffe fort; le chanteur a une voix assez criarde mais peu importe, ça le fait; le 2ème morceau: encore plus fort! Et le reste de l'album : ouaih, là ça le fait vraiment des furieux! Mais ce n'était pas tout! La K7 semble s'arréter sur le 9eme morceau quand après un blanc, j'entends une sorte de jingle puis des chants "happy halloween", un mec qui rote? qu'est ce que c'est que ça? il était bourré le copain de mon frère quand il a enregistré sa K7? Retentie, alors un cri suivi d'un déluge de batteries et guitares. Et oui, c'était "Starlight" d'Helloween qui avait été enregistré à la fin de la K7 pour meubler les 60mn (il y avait un autre morceau aussi, Ride the sky, je crois). Encore un groupe de furieux! Mais où va t-il donc chercher ça? Enfin bref, une heure après la K7 était copié, j'avais découvert ce qu'on appelait le Thrash et le speed Metal.

Voilà pour l'histoire et maintenant le clip:


Megadeth: Hangar 18 (1990)

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Are you ready to rock?

Message : # 93195Message Greg1970
23 nov. 2008, 10:33

Petit voyage dans le temps aujourd'hui avec des "dinosaures" souvent reconnus avec Led Zep & Black Sabbath comme les pères fondateurs du hard rock et du metal :cheers:
J'apprécie particulièrement ce morceau avec Ian Paice et Ritchie Blackmore très en forme et au sommet de leur art :good:
Vous avez dit Classic Rock???

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/p0rAP87B7UA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/p0rAP87B7UA&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

DEEP PURPLE : "Speed King" (1970)
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Are you ready to rock?

Message : # 93461Message Erpob
24 nov. 2008, 23:48

Merci Greg pour ce morceau de DeepPurple qui fait incontestablement parti des grands classiques de DeepPurple; d'ailleurs je les ai vu en live l'année dernière à Limoges, et ce morceau fut tout simplement royal (même sans blackmore) avec nottament un ian Gillan déchainé (qui même s'il "coince" un peu sur certaines notes dans les aigües assure sacrément bien pour son age). Et pour ceux qui se demandent ce que peut valoir DeepPurple aujourd'hui en live sans Blackmore ni John Lord, et bien allez les voir, c'est vraiment du top niveau.

Enfin bon pour ce soir, une fois n'est pas coutume , je ne mettrai pas un clip d'un groupe "80s" ; sacrilège! me direz vous! Oui, certes, mais non, car ce groupe là a bel et bien l'esprit du heavy-metal 80s, à la Manowar, Accept, Dio et autres Judas Priest. Je dirais même que ce groupe a en quelque sorte rallumé la flamme du heavy-metal tendance chevaleresque dans les années 97/98; certains d'entre vous l'aurons reconnu, il s'agit des suédois de Hammerfall. Avec le choix d'un clip qui fut l'hymne officiel de l'équipe féminine suèdoise de Curling médaille d'or au JO de 2006 (le morceau date par contre de 2002), que j'ai choisi par ce que je dois être l'un des rares tordus à ne jamais rater le curling à chaque diffusion lors des JO d'hivers (en réalité quand on finit par comprendre le jeu, c'est vraiment passionnant):



HAMMERFALL: Hearts on fire: 2002

Avatar de l’utilisateur
Jean-gui
Messages : 17
Inscription : 02 déc. 2008, 01:08

Krokus

Message : # 97077Message Jean-gui
16 déc. 2008, 16:59

Conaissez vous le groupe KROKUS? et petite question: à qui la voix du chanteur vous fait elle penser...? désolé mais je n'arrive pas à mettre la vidéo sur le commentaire donc voici le lien:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TjdRH_eh7vo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TjdRH_eh7vo&hl ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Edit Barbie : je me suis permise de mettre la vidéo en direct sur ton post Jean-Gui ;)

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: Are you ready to rock?

Message : # 99371Message Big L
06 janv. 2009, 18:56

Et bien que du bon son, et de super clip, je suis fan de tous ces groupes mais plus particulièrement de Metallica :cherry:
pourtant je n'ai jamais eu les cheveux long ;)
mais bon je suis assez diversifié dans la musique (et oui j'aime aussi le rap américain, comme Run D Mc super duo avec Aerosmith, et Public Enemy en duo avec Antrax)

bref que du bon son !!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Are you ready to rock?

Message : # 99383Message Tipoune
06 janv. 2009, 22:22

Wahou, çà faisait un moment que je n'étais pas passée par là, moi.
Merci à tous ceux qui ont continué à alimenter le topic !!! Grâce à vous, on découvre de belles pièces, merci!!!
Erpob, j'adore les évocations de tes souvenirs, merci de partager çà avec nous.

Ma contribution en ce début d'année, je vais faire plaisir à Maxounette avec son groupe adoré à la crinière folle:
Twisted Sister - Stay Hungry 1984
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
B-800
Messages : 663
Inscription : 17 juil. 2008, 00:00

Re: Are you ready to rock?

Message : # 99393Message B-800
06 janv. 2009, 23:10

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé ici et c'est vrai que ça fait du bien aux oreilles :good: :good:
Allez j'apporte ma petite contribution avec un groupe dont je ne me souviens plus s'il a été évoqué ou non : le serpent blanc ou Whitesnake ;)

Et le clip qui va avec et qui reprend toute l'imagerie hard-rock fm des clips du moment : frisouillettes au vent, images pseudo-live de concert et jeune fille vétue courtement , ce qui donne ça :




Whitesnake - Still of the night - 1987
I'll be back , je vous avais dit !!!

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Are you ready to rock?

Message : # 99449Message Markhollis
07 janv. 2009, 22:21

Trés sympa la demoiselle du clip .... :good: :good: :good:



:dehors:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Are you ready to rock?

Message : # 99455Message Erpob
07 janv. 2009, 23:27

Ah qu'il sait bien s'entourer le gars coverdale! Un grand classique en tout cas que ce "still of the night".

Bon en ce qui me concerne, sans doute inspiré par la vague de froid sévissant actuellement sur notre pays, je vous propose un guitariste venu de suéde , d'Yngwie Malmsteen; et pour faire plaisir à Tipoune , l'anecdote est que c'est après avoir entendu Malmsteen pour la 1ere fois, que j'ai décidé qu'il me fallait une guitare pour apprendre à jouer comme lui. Que voulez-vous, quand on est jeune on est idéaliste, et bon j'ai très vite déchanté en découvrant que je n'aurais jamais son niveau même en passant des heures à astiquer le manche (de guitare bien sur :lol!: )

[youtube]xNOuOwu5sug&feature=channel[/youtube]

Yngwie Malmsteen Rising Force : You don't Remember, I'll never forget (1986)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Are you ready to rock?

Message : # 99456Message Tipoune
07 janv. 2009, 23:35

WWWOOUUUHHHAAA, la vache, je comprends que çà t'ait donné envie de gratouiller !!!
Merci pour la découverte !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
B-800
Messages : 663
Inscription : 17 juil. 2008, 00:00

Re: Are you ready to rock?

Message : # 99468Message B-800
08 janv. 2009, 07:22

Ah oui , ça Yngwie , question gratte :class: :class: :class:

A ce niveau , on peut dire qu'il ne joue pas de la guitare , il joue AVEC la guitare et pas que du manche :king:
I'll be back , je vous avais dit !!!

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: Are you ready to rock?

Message : # 100333Message Big L
15 janv. 2009, 13:06

AAAHHH que du bon son dans mes oreilles !!!
merci pour ces clips c'est du bon :good: :good: :good: :good:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Are you ready to rock?

Message : # 100340Message Jackburton
15 janv. 2009, 14:57

Je ne sais pas si ca a déja été mis mais je le tente. Le groupe survivor a fait des tas de bonnes chansons "eye of the tiger" ou "burning heart" pour les plus connues et est quasiment le groupe officiel de la bo de la saga rocky. Ma préférée reste cependant "moment of truth", sur une autre bo, celle de karaté kid. L'ambiance musique de cathédrale au début puis les bruitage "sabres laser", façon star wars me font bien marrer !!

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Are you ready to rock?

Message : # 100625Message Erpob
16 janv. 2009, 23:56

Tiens, je ne savais pas que c'était Survivor qui chantait là-dessus. Celà dit pour moi la chanson culté de KArate Kid ça reste "you're the best around" (par Joe Esposito) et d'ailleurs je ne résiste pas à mettre ici le passage du film ou on entend ce morceau t (d'ailleurs je crois l'avoir déjà posté, mais quand on aime on ne compte pas, et comme je l'ai dit quelque part, j'ADORE karate kid)


Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Are you ready to rock?

Message : # 100686Message Greg1970
17 janv. 2009, 19:26

Un petit clin d'oeil aux amis punks de la belle époque :cheers:
Encore merci pour votre participation à ce topic les z'amis :geek:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3bZzM4s0Hgs&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3bZzM4s0Hgs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

The exploited : "Fuck the USA" (1984)
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Are you ready to rock?

Message : # 100688Message Tipoune
17 janv. 2009, 19:48

Tant qu'on est dans le punk, je vous mets un petit lien ...
Bon, ne comptez pas sur moi pour encourager Snarf à en faire autant, mais çà vaut le détour quand même :lol!:

http://www.abrutis.com/video-l+iroquois ... 16580.html
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités