THE HARD ROCK CAFE !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 270094Message Tommy
18 déc. 2012, 19:06

Merci Erpob !! Attention, Renaud Hantson s'écrit avec un T, sinon Hanson, c'est les 3 blondinets qui chantaient "Vroom Bop, vroomvroom vroom bop" :mdr: :mdr:

Mon T-Shirt Def Leppard Pyromania, je l'ai acheté au Hellfest l'année dernière, il faut que je me retrouve rapidement le même, car je l'adore, je n'arrête pas de le porter, et il va finir pas s'abimer !! :

Image

Sinon, j'ai renommé le sujet du Hellfest en "Topic du metal", n'hésite pas à parler des concerts, disques, ou toute autre découverte faite récemment !

Deep Purple, excellent choix, Perfect Strangers est un très bon album, moi aussi j'ai tendance à beaucoup écouter les albums des 70's, cet album de 84 est vraiment bon ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 271351Message Tommy
19 janv. 2013, 12:55

Je ne pense pas avoir déjà parlé de ce groupe surtout connu aux USA à la fin des années 80 et aux début des années 90 : LYNCH MOB !

Il s'agit d'un groupe dans la pure tradition Hair Metal de la fin des 80's, avec un guitariste exceptionnel, Georges Lynch, qui a officié au sein de Dokken quelques années plus tôt, et un chanteur à la voix puissante, Oni Logan.

Malheureusement, le groupe n'a pas survécu à l'arrivée du grunge dans les 90's, et s'est séparé, avant de revenir en 98, puis en 2008. Bien que son actualité soit assez pauvre, le groupe existe toujours, et tourne encore aux USA. Je n'aurais rien contre un p'tit passage au Hellfest un de ces 4 ! :good:


Voici un de leurs premiers singles, venant de l'album du même nom : LYNCH MOB - Wicked Sensations - 1990

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 271356Message Hugues
19 janv. 2013, 14:07

Je suis pas fan du Priest même si j'aime bien les standards (Breaking the law, Electric eye, Turbo, Painkiller, etc...), mais j'ai craqué il y a quelques années sur ce Picture CD qui contient une EXCELLENTE VERSION de Breaking the law en live :


Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 271358Message Tipoune
19 janv. 2013, 14:11

C'est sympa çà, Lynch Mob !!! Merci pour la découverte, Tomtom !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 271364Message Tommy
19 janv. 2013, 15:31

Tipoune a écrit :C'est sympa çà, Lynch Mob !!! Merci pour la découverte, Tomtom !!! :good: :good:


Pas de quoi, chuis bien content de faire découvrir des kruts, et d'en apprendre aussi ! Max aime beaucoup aussi, elle ne connaissais pas le groupe jusqu'à il y a quelques semaines, elle l'a découvert par hasard sur une vieille compil, et elle accroche. Youpi !!


Hugues : ce picture CD est vraiment bien fait, et en plus ce titre est un de mes préféré du Priest !! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 272795Message Tommy
02 févr. 2013, 20:16

Aujourd'hui, des p'tits gars qui sont de la balle, au sens propre car le nom du groupe du jour, c'est Bulletboys !!! :cheers:

A vrai dire, je ne connaissais pas vraiment ce groupe, j'en avais entendu parler, mais je ne m'étais jamais penché sur leur musique ! Je pense que l'ami Erpob doit les connaître ...

Et cet après midi, un clip qui me parle, et une chanson qui m'attire les oreilles encore plus, passe sur Rck TV (chaîne allemande, n° 70 sur la freebox). Ce groupe est californien, ce qui n'est pas trop difficile à reconnaître au son :lol:

Voici "Smooth Up In Ya", une chanson de 1989




Je pense que je reviendrai ici même avec d'autres chansons de ce groupe, car ce que j'ai entendu d'eux est parfaitement à mon goût ! Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour découvrir des bons groupes des 80's !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 273076Message Tommy
06 févr. 2013, 19:24

Je m'aperçois que je vous ai beaucoup proposé de ROCK US dernièrement ... White Lion, Lynch Mob, Bulletboys, Cinderella ...

Il est temps de retraverser l'Atlantique, et de vous parler d'un groupe allemand, assez méconnu en France, mais réputé en Europe du Nord et de l'Est : RUNNING WILD !!

Une discographie fournie, une longévité non stop depuis le début des 80's (sauf un break de 2009 à 2011), et plusieurs tubes assez connus dans la sphère métallique, ainsi qu'un leader charismatique, le fameux "Rock'N'Rolf Kasparek" (ne rigolez pas, c'est son vrai nom de scène :lol: )

Un de leurs titres les plus connus est une chanson très ancrée "Metal teuton", très martiale, voire pachydermique, qui devrait plaire aux fans de Black Sabbath, ou aux adeptes de la NWOBHM à la Maiden ou Saxon

Voici donc Chains & Leather - Running Wild - 1983

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 273132Message Max
07 févr. 2013, 09:57

Le son est totalement pourri, mais c'est pas mal du tout ! Très bon je dirais même !!! :good: Voilà un groupe à creuser !! Merci pour la découverte, ça me parle vachement ce type de son !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 273157Message Riou08
07 févr. 2013, 17:13

ah running wild et l album "under jolly roger"! avec l hymne "raise your fist"! qu est ce que j ai pu l ecouter cette chanson :good:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 273330Message Erpob
10 févr. 2013, 16:45

ET bien je vais t'étonner, Tommy, je ne connaissais pas de Bulletboys à part de nom. C'est pas mal le morceau que tu nous a fait écouter; la voix du chanteur me fait penser au chanteur de Thunder.

Running Wild, par contre je connaissais, j'avais même posté un morceau dans ce topic. Pour rester dans les groupes allemands, un groupe moins connu (pourtant très bon), qui sonne plus hard US que typiquement germanique (perso ça me fait parfois penser à Kiss):

Victory: Don't Tell no Lies


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 273346Message Tipoune
10 févr. 2013, 17:59

Encore tout plein de bonnes découvertes !!! Merci les gars !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 273469Message Tommy
11 févr. 2013, 22:12

Merci pour la découverte Erpob ! Oui pour moi Victory est une découverte, car je connaissais de nom seulement ...

C'est vrai que le son est typiquement US ! Il y a du Kiss dedans, un peu de Def Leppard, et même un peu de Van Halen période Sammy Hagar (la période la plus FM du groupe).

A découvrir pour ma part, merci M'sieur !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 275137Message Erpob
15 mars 2013, 22:22

Bon, ça somnole un peu dans ce topic alors je relance avec un groupe mythique des 80s à savoir Alcatrazz; alors pourquoi je dis mythique alors que finalement ce groupe reste peu connu (moi-même je n'ai du écouter un album du groupe pour la première, il y a seulement quelques années). Et bien parce que ce groupe a vu débuté successivement 2 des plus talentueux guitaristes des 80s, à savoir Yngwie Malmsteen et Steve Vai. Et puis aussi parce que son chanteur Graham Bonnet avait auparavant fait très bonne impression dans Rainbow ou avec MSG

Bon bref un extrait:
Alcatrazz: Hisrohima mon amour

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 276035Message Tommy
08 avr. 2013, 20:17

Je relance la roue, et avec du retard, merci pour Alactraz Erpob ! Alcatraz, effectivement, groupe assez méconnu, le genre de projet avec de beaux talents, mais considéré comme un Supergroupe, avec les inconvénients que ça engendre (plusieurs musiciens très renommés qui s'associent, ça laisse un peu penser - souvent à tort - au côté lucratif, au détriment de la complicité). En tout cas, je suis fan du chant de Graham Bonnet ! Et pour Alcatraz, on sent énormément les influences de Rainbow et Deep Purple (ce qui explique certainement la présence de Malmsteen), j'aime bien, mais honnetement je préfère les originaux ! :D

Voici un groupe que je connais très peu, et pour cause je l'ai découvert il y a quelques semaines seulement, en regardant des vieux magazines et des vieilles vidéos eightiesométalliques : Grim Reaper. Comme quoi c'est pratique d'être coupé du net pendant quelques temps, ça force à redécouvrir des petits trésors qui dorment au fond de votre disque dur et/ou de vos armoires :D

On ne connait encore que trop peu ce groupe, mais l'extrait ci-dessous nous met la puce à l'oreille, et nous donne très envie d'en connaître davantage. Les amoureux de la NWOBHM et des metal gods de Judas Priest devraient aimer :

Grim Reaper - See you in Hell - 1983

[dailymotion]x1yorl_grim-reaper-see-you-in-hell_music#.UWMI1zeEv2U[/dailymotion]


Allez, see you in Hell(fest) my friend !!!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 276104Message Max
10 avr. 2013, 09:54

C'est excellent Grim Reaper !! Merci à M'sieur Free de nous avoir lachés pendant 15 jours !! Grace à lui, on a fait plein de découvertes génialissimes coté musique ! :cheers:

En fait, j'ai aussi découvert tout un tas de groupes et de chansons démentes grace à un site qui s'appelle "The Great 80's" ! Le gars fait tout plein de vidéos en hommage au métal des 80 ! Un super boulot qui m'en met plein la vue et les oreilles à chaque coup ! Aaaaaah sont vraiment biens ces fans des 80's !! :geek:

Voici l'une de ses nombreuses vidéos ! Celle-ci ne dure que 15 minutes, mais il en existe une autre qui vous envoie vers 41 minutes de pur plaisir ! :cheers:



Le pied !! Le panard total et complet !! :cheers: :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 276153Message Erpob
11 avr. 2013, 22:28

Grim Reaper, typiquement NWOBHM; pas forcément le groupe que je connais le mieux du mouvement mais assez caractéristique du genre.
Pour rester dans les groupes assez peu connus, je voudrais vous présenter un truc que j'ai découvert il y a quelques temps grace à l'excellent site "french metal museum" qui recense les grands (et petits) groupes français du passé. Celui dont je vais vous parler est très peu connu (mais j'ai l'impression que grace à internet il a acquis une renommé que jamais il n'avait eu malheureusement du temps de sa courte existente), a sorti un seul album autoproduit, à moins de 100 exemplaires d'après ce que j'ai lu et qui se vent aujourd'hui à des prix record (la dernière fois que je l'ai vu sur un site de vente il est parti à plus de 800€).
Ce groupe originaire du Var s'appelait Anthracite et voici un extrait dont ce dont ils étaient capables (perso j'adore, incompréhensible que personne n'ai jamais cherché à rééditer leur seul album)
Antracite: plus précieux que l'or

Avatar de l’utilisateur
Miche
Messages : 15
Inscription : 10 avr. 2013, 10:54
Sexe : H
Localisation : Bretagne

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 276169Message Miche
12 avr. 2013, 11:55

Tiens moi aussi je viens faire un tour ici, j'ai commencé à écouter du Hard rock, avec AC/DC et son fameux Back in Black(premier album 33 tour acheté) et j'ai continué à en écouté tout au long de la décennie. Visiblement, il y a des fortiches ici et de fins connaisseurs. Je me rappelle qu'au collège, nous étions touts fan d'un genre musicale et qu'entre HardRockeux ,il y avait même des clivages entre les pro Trust, les pro AC/DC et j'en passe mais cela ne nous empêchait pas de nous marrer ensemble.

Moi, j'aimais bien Warning et surtout leur premier album.



Et puis j'avais un ami qui bossait dans uns station FM au milieux des année 80s. Cela m'a fait découvrir de nouveau groupe comme celui-ci.
Balance, plus Rock FM mais sympa à écouter.


Où, alors celui-ci(je n'ai pas dû le voir sur ce fils de discussion) :

Demon.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 276302Message Tommy
15 avr. 2013, 08:46

Youpi, un hard rockeur de plus parmi nous !!!! :cheers:

Merci Miche pour ces clips ! Je t'envie car tu as pu connaître la période dorée du hard rock, même si on peut pas dire qu'en France cette musique fut des plus populaires !

N'hésite pas à nous donner d'autres anecdotes à ce sujet, ça m'a toujours fait marrer les gueguerres entre les différents styles !

Warning, c'est un classique dans ce sujet, probablement le groupe français qu'on a le plus mis à l'honneur, même devant Trust ! On est plusieurs à beaucoup aimer ce groupe !

Balance, je ne connaissais que de nom, c'est effectivement très pop, très Rock FM (ils seraient californiens que ça ne m'étonnerait pas), mais ça reste pêchu, pas mal même si j'ai un peu de mal avec ces couches de synthé ajoutés de manière un peu trop superficielle. Sinon, musique impec pour mettre dans son autoradio sur les routes des vacances, vitres baissées.

Demon, je ne connaissais pas du tout, effectivement je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé, contrairement au nom qui pourrait faire un peu "satanique", c'est plutôt soft, ça s'écoute sans problème !

Te serait-il possible de dater ces morceaux ? J'aime bien écouter une chanson en sachant quelle fut son année de composition.

En tout cas, un grand merci pour ces découvertes mon cher Miche, tu nous as mis 3 clips variés, ce qui prouve que tu ne t'arrête pas à un seul style ! Vive l'ouverture musicale !! N'hésite pas à nous faire profiter de tes autres coups de coeur !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 276308Message Max
15 avr. 2013, 11:29

Grand merci pour ce festival de clips mon cher Miche !! Je suis ravie que tu te joignes à notre petit groupe de hard Rockeurs ! !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Miche
Messages : 15
Inscription : 10 avr. 2013, 10:54
Sexe : H
Localisation : Bretagne

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 276357Message Miche
16 avr. 2013, 16:31

[Edit]
pour Balance c'est vraisemblablement 1982, (j'ai la single version 33 Tour spéciale club piqué dans la dite radio où bossait mon pote. Oups elle s'est garée parmi mes disques, j'ai pas fait attention).
Pour Demon c'est 1982 aussi.

J'ai un autre truc pour vous, que je n'ai pas vu sur ce fil de discussion.

Trance Power Infusion, année 1983, découvert lors d'une discussion avec le disquaire chez qui on passait après les cours.

Titre de la chanson Haevy Metal Queen.




Deux géants, aujourd’hui disparu.May 1985


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités