DEBUT DE SOIREE

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

DEBUT DE SOIREE

Message : # 196332Message Astro
16 juil. 2010, 17:43

Image
C'est en 1988 que le groupe "DEBUT DE SOIREE" a marqué une génération entière de noceurs.

DEBUT DE SOIREE, c'est tout d'abord la rencontre de deux talents, Sacha GOELLER, qui dirige une station de radio marseillaise et William PICARD, disc-jockey dans une boite de nuit d'Aix-en-Provence.Aprés avoir fait la promoton de leur titre dans plus de 70 émissions, ils récoltent un double disque d'or de leur hit "Nuit de folie".Le sacro-saint TOP 50 les gardera en tête du classement pendant neuf semaines consécutives.1989 verra leur second succés " La vie la nuit", un titre dans la même veine mais trés dansant tout de même. S'ensuivra leur premier album (avec un troisième succés : "Jardin d'enfant").

L'envie de partir vers d'autres contrées se fait sentir.

Ainsi, en 1991, ils organisent une tournée internationale via la Suisse, le Liban, l'Allemagne, le Maroc, l'île Maurice, l'Angleterre, la Nouvelle Calédonie, l' Australie, le Canada, la Belgique....en même temps que la sortie de leur second album "Tous les Paradis", ainsi qu'une version espagnole de "Nuit de folie", "La vie la nuit" et "Jardin d'enfant".


Voici leur site officiel : DEBUT DE SOIREE

Personellement, le titre "Nuit de folie" m'a marqué. Les déhanchés de la danseuse qui les accompagnait devaient y être pour beaucoup, mais leur tempo à toute épreuve, leur sens du rythme et leur joie de vivre avaient fait des émules.

DEBUT DE SOIREE : NUIT DE FOLIE




Pendant l'été 1988, les plages des Pyrénées-Orientales organisaient des boums et des bals endiablés , avec des présentateurs et des sonos d'enfer.
Ainsi, je me souviens d'une "soirée suisse" où la chanson "Nuit de folie" passait en boucle et entrainait le public sur la piste de danse. Du coup, le disc-jockey a crié "VOUS ETES FORMIDABLES !!!!!!".
Une autre plage avait, cette année-là, organisé une soirée dansante. Je m'y rendais chaque année avec des cousins et des copains. Quand le D.J. passait ce titre, avec un copain, nous nous étions mis à gueuler comme des malades :lol: la partie rap de cette chanson(vous savez, celle qui démarre à la seconde minute et trente-sixième seconde ;) ). Malgré la sono, nous arrivions à nous entendre. :mdr: A la fin, nous n'avions plus de voix. :mdr: Nous nous étions vraiment éclaté sur cette chanson.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: DEBUT DE SOIREE

Message : # 196877Message Christophe
19 juil. 2010, 19:16

Bien vu ,Astro ,tu nous as fait un beau sujet avec les anecdotes qui vont avec ,perso ,j'adore ce maxi La Vie La Nuit qui a été sorti en second single , tout cela nous rappelle les boums de nos seize ans ,allez tu reprends un Finger de C...... , :lol: :lol:

DEBUT DE SOIREE -- LA VIE LA NUIT (EXTENTED VERSION)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: DEBUT DE SOIREE

Message : # 196949Message Erpob
19 juil. 2010, 22:39

Tiens, c'est marrant je ne connaissais pas cette version de "la vie la nuit" mais là je trouve que l'intro a des airs de celle de "je te survivrai".

Sinon, moi j'adore "jardins d'enfant"

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: DEBUT DE SOIREE

Message : # 196988Message Astro
20 juil. 2010, 07:46

Christophe a écrit :tout cela nous rappelle les boums de nos seize ans ,allez tu reprends un Finger de C...... , :lol: :lol:
:mdr: :mdr: :mdr: pourquoi censurer la marque ? :mdr: Etait-ce un délit pènal de consommer ces biscuits étant mineurs ? :mdr: Allez, plaisanterie mise à part, je reconnais que les BOUMS de notre adolescence étaient un peu "limites" quant aux consommations alcoolisés. Pour nous, "la vie la nuit", c'était encore de la science-fiction. :lol:

Merci à tous les deux pour vos réponses ;) . ERPOB : il est vrai que cette version semble commencer comme le titre de Jean-Pierre FRANCOIS (Je te survivrai).

J'ai apprécié la version que tu as trouvé, CHRISTOPHE, mais je préfère le clip original (qui figure dans "LA COMPIL' " un 33 tours des meilleurs titres de 1988 ;) ) :

DEBUT DE SOIREE : LA VIE LA NUIT


En plus, sur ce titre, YOUTUBE nous offre un bon son stéréo, profitons-en :class: :class: :class:

Edit Tipoune - vidéo remise - 2012
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: DEBUT DE SOIREE

Message : # 197004Message Djeunhomme
20 juil. 2010, 09:33

:cheers: bon choix de titre Astro je l'avais entendu mais j'avais jamais vu le clip :good:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: DEBUT DE SOIREE

Message : # 197267Message Chloé
20 juil. 2010, 23:27

J'adorais ce groupe :cheers: Il faut dire que leur musique est très festive. Je me souviens que j'étais partie en classe nature et qu'on avait tous pris la tête aux profs en leur chantant sans arrêt cette chanson :D Le pire pour les profs c'est que lorsque l'on s'arrêtait on l'entendait dans le bus car le chauffeur ne supportait pas de ne pas avoir de musique :mdr: Bref de très jolis souvenirs ;)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: DEBUT DE SOIREE

Message : # 197299Message Astro
21 juil. 2010, 09:21

Tu m'étonnes ! Sils étaient comme les miens, ils ont du pêter un méga-cable. :mdr: :mdr: :mdr:

Avec le titre ci-dessous, les DEBUT DE SOIREE ont marqué leur statut de chanteurs populaires.Voici un titre extrait de leur album éponyme:

DEBUT DE SOIREE : JARDIN D'ENFANT


J'aime bien les cheurs à la fin de la chanson.Ils marquent une émotion intense. :sunny:


Edit Tipoune - 2012 - Vidéo remise
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DEBUT DE SOIREE

Message : # 260810Message Tipoune
01 sept. 2012, 12:05

Joyeux anniversaire à William Picard !! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 450
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: DEBUT DE SOIREE

Message : # 260923Message Aragatz
03 sept. 2012, 09:12

Je crois que tu les as confondus... William c'est le maigre et Sacha c'est l'autre !
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DEBUT DE SOIREE

Message : # 260934Message Tipoune
03 sept. 2012, 09:40

Je fais ce que je peux avec Google image ... :roll: Ces andouilles, pas de ma faute s'ils mettent Sacha comme premier résultat ... :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: DEBUT DE SOIREE

Message : # 274506Message Gorbi
28 févr. 2013, 16:25

Début de soirée un an avant Début de soirée.
Merci W9 !

[dailymotion]xjilo8_yankee-mister-d-j_music#.US91Xlel5UM[/dailymotion]
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: DEBUT DE SOIREE

Message : # 274511Message Jun70
28 févr. 2013, 18:50

J'ai pu voir William chanter leurs chansons seul dans un concert en région parisienne, ...............sur le parking d'un supermarché :scratch: .
Il y avait aussi notre Casimir, JP Mader et des jeunes de la Star'Ac. :joker:

Avatar de l’utilisateur
Virgule76
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2012, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Fécamp (76)

Re: DEBUT DE SOIREE

Message : # 274513Message Virgule76
28 févr. 2013, 19:44

j'ai eu la k7 de début de soirée en 1988 acheté chez france loisirs , j'adorais ce groupe , :lol!: , ça me rappel la bonne époque du top 50 où ils étaient numéro 1 pendant un petit bout de temps avec " nuit de folie" , " jardin d'enfants me rappel l'été 89 en vacances à chamonix , époque où ma soeur achetait les "stars club " on découpait les fiches chansons et on s'enregistrait sur un radio k7 , alalalalala une superbe époque pour moi ! :good:
sur eighties c'est tout les jours le printemps , c'est le site joyeux des enfants heureux des monstres gentils oui c'est le paradis .....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités