ELTON JOHN

Image
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

ELTON JOHN

Message : # 185140Message Madgreen
29 avr. 2010, 15:15

Je dit souvent que dans la collection, footballistique par exemple il faut savoir s'entourer, notamment pour pouvoir récupérer des tickets et programmes des matchs de notre équipe à l'extérieur. Cela est pareil au niveau musical, certains artistes n'étant pas complets tout le monde n'a pas la chance de faire tout dans ses albums et donc on besoin de s'entourer, pour connaître le succès ou pour naître un son qui caractérisera l'artiste tout au long de sa carrière. C'est ce qui est arrivé à Elton john de son vrai nom Reginald Kenneth Dwight, lorsqu'il répondit à une annonce du "new musical express" par Ray Willamns qui travaillait pour le label "liberty records", qui lui montra quelque chansons écrites par Bernie Taupin qui lui aussi avait répondu à cette annonce. Elton John écrit la musique et l'envoya à Bernie, n'imaginant pas une seule seconde, que cette rencontre allait changer, boulverser sa carrière musicale. Une collaboration qui dure encore aujourd'hui faisant des merveilles et donnant lieu à de formidables succès, des chansons qui ont traversés les époques et que même aujourd'hui ont n'est pas prêt d'oublier. Il connaîtra très tôt un succès fulgurant des la parution de son deuxième album avec la chanson phare "your song", d'autres chef d'oeuvre suivront tout au long de ses années de "crocodile rock", en passant "candle in the wind", "a song for guy" "sorry seems to me the hardest word" et bien d'autres, la plupart de ses albums étant de véritables pépites. il continuera sur sa lancée dans les années 80, nous offrant des albums inégaux certes, "sleeping with the past" et "two low for zero" sont les seuls albums à retenir, les autres n'étant toutefois pas dénués d'intérêt, mais encore une fois de gros tubes comme "i'm still standing", "kiss the bride", "i guess that's why they call the blues", "i don't wanna go with you like that","whispers" "sacrifice", "the club at the end of the street". Les années 70 sont meilleures que les années 80 me direz vous, pas forcément pour moi certaines titres cités plus haut connaîtront de véritables succès chez nous et en plus en 1985-1986, le titre Nikita sur sont album "ice on fire" connaîtra même les honneurs de renter une deuxième fois en Juin 1986 la semaine du 9 au 15 pour être plus précis dans le top50, incroyable non?? Je vous la met en vidéo cette chanson a longtemps été numéro un dans le top 50, le clip vous rappèlera forcément quelque chose:

Elton John "nikita":



Il continuera sa route dans les années90 et 2000, en nous offrant toujours de très bon albums, tout le monde se rappelle de sa chanson pour le film le roi lion de Disney ou son émouvant hommage à la princesse Diana dans sa version revisité de son tube de 1973 "candle in the wind" qui "était à l'origine un hommage à Marylin Monroe. Un artiste que j'ai toujours adoré autant pour sa musique que pour sa voix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: ELTON JOHN

Message : # 185163Message Christophe
29 avr. 2010, 19:44

TRES BON SUJET MADGREEN , oui en effet ,je viens de lire tout ton article sur Elton ,c'est agréable à lire , on sent ta touche personnelle dès les premières lignes :good: , c'est vrai que ce chanteur à marqué plusieurs générations ,ainsi que les 80's ,un artiste de qualité ,plusieurs fois récompensés par des awards et trophées en tout genre . Voici une chanson eighties ,Sad Songs ,grand succès de l'été 84 . :good: :good:


ELTON JOHN -- SAD SONGS

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: ELTON JOHN

Message : # 185704Message Astro
04 mai 2010, 08:38

Bravo, MADGREEN, on sent l'écriture passionnée.

Pour moi, Elton JOHN restera toujours le roi des slows langoureux. Cepandant, son titre phare restera toujours ce titre de 1983 (il avait trente-six ans) :


Elton JOHN : I'M STILL STANDING
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: ELTON JOHN

Message : # 185816Message Chloé
04 mai 2010, 19:20

J'adore cet artiste :cheers:
La chanson qui me revient en tête dès que j'entends son nom c'est "Sacrifice". Je me souviens très bien qu'avec ma bonne copine on se mettait devant les clips avec nos brosses à cheveux en guise de micro. Lorsque que c'était cette chanson qui passait, ma cop se moquait de moi car j'avais aussitôt les larmes aux yeux tellement je trouvait cette chanson belle :flower:

Allez hop un petit "Sacrifice"


Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ELTON JOHN

Message : # 203590Message MissTitiyo
27 août 2010, 21:36

Il est génial cet Elton John :cheers: Quel talent :good: Un vrai bonheur ses mélodies :flower:

Il a une chanson que j'aime énormément mais peut-être pas la plus connue, pourtant sortie dans les années 80 mais je ne sais pas quelle année précisément !

C'est PASSENGERS

[youtube]v/1KYWPqtqRgE?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1KYWPqtqRgE?fs ... 2=0xcd311b" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: ELTON JOHN

Message : # 204953Message Djeunhomme
04 sept. 2010, 11:01

:cheers: ah j'adore elton john de belles melodies :D
miss le tire passengers est de 1984 :D
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ELTON JOHN

Message : # 205380Message MissTitiyo
07 sept. 2010, 13:30

Merci Djeun :good: ;)
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: ELTON JOHN

Message : # 205776Message Sirius
09 sept. 2010, 15:10

"Sacrifice" est vraiment et également pour moi une de mes chansons phares, quelle douceur, quelle tristesse...j'aime la mélancolie à la base dans la musique en général et cette chanson en est une pure merveille. J'adore la chanter en karaoké elle me rappelle tant de souvenirs... Sorti fin 89 il me semble, je venais de quitter un amour de vacances qui fut vraiment fort...snif j'en ai essuyé des larmes avec "Sacrifice"
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités