RICK ASTLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

RICK ASTLEY

Message : # 181719Message Astro
09 avr. 2010, 19:09

C'est en tant que batteur que Rick ASTLEY démarra sa carrière , dans un petit groupe local, les "GIVE WAY", pour être plus précis. Ensuite, en 1984, en tant que chanteur, cette fois, il intègre un groupe de musique soul, les FBI. Ses prestations lui vaudront de se faire remarquer par un producteur à succés : Peter WATERMAN.
Ainsi, en 1987, il enregistre surtout des duos et participe à des coeurs pour d'autres chanteurs, notamment Ferry AID.
Ensuite, il démarre sa carrière solo avec le tube "never gonna give you up" numéro un en Angleterre en 1987 et aux Etats-unis en 1988.

Rick ASTLEY : TOGETHER FOREVER

Rick ASTLEY : TAKE ME TO YOUR HEART
[youtube]eqQRN5OWgBw&feature=related[/youtube]
Rick ASTLEY : NEVER GONNA GIVE YOU UP


Pour moi, Rick ASTLEY fait partie de ces chanteurs populaires qui n'ont pas leurs pareils pour faire danser les foules.Une rythmique qui claque, un timbre de voix grave et des sons de synthétiseurs percutants, voila le mix parfait pour une soirée branchée "années 80".

De plus, les voix de cheurs que l'on entend (surtout dans "Never Gonna Give You Up" ;) ) donne une énergie à vous couper le souffle à des chansons déjà bien entrainantes. :sunny:
Cet artiste reste l'un des plus emblêmatique des années 80.


Et vous, qu'en pensez-vous ? ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Rick ASTLEY

Message : # 181723Message Christophe
09 avr. 2010, 19:24

Et bien Astro ,je pense que tu nous a fait un super sujet là . J'ai appris des trucs (pour la batterie) ,personnage incontournable des SAW ,ces titres basés sur la meme rythmique était en tout cas assez facile à enchainer pour les deejays 80's . Merci Astro . :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Rick ASTLEY

Message : # 181769Message Madgreen
09 avr. 2010, 23:15

J'adore cet artiste il a connu une petite carrière mais couronnée de succès, de "never gonna give you up" à "my arms keep missing you", sans oublier les autres titres. J'avais acheté le 45 tours "together forever" qui à tourné mainte et mainte fois sur ma platine de disques. Ses chansons sont incontournable des années 80, et des soirées eighties. Des musique percutantes, entraînantes, ajouté à cela la marque de fabrique de Stock, Aitken, et Waterman, plus la voix sublime de Rick. Merci Astro pour le sujet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Rick ASTLEY

Message : # 181773Message Sirius
09 avr. 2010, 23:29

Ah Rick Asley ca me rappelle mes virées (ca passait tout le temps sur la fm ) ouais c'est ça j'avais 16-17 ans ! je le confondais avec Jason Donovan à l'époque, pourtant rien à voir leur physique lol. L'empreinte des SAW avait encore frappé avec ce jeune homme et surtout son gros tube "Never gonna give you up" de 87. ..(....l'année où l'on "Pump up the Volume" !!! ). Je possède toujours le maxi45 que j'avais ACHETE à l'époque ! Merci Astro pour cet artiste majeur de la vague SAW :good:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Rick ASTLEY

Message : # 181831Message Astro
10 avr. 2010, 19:22

Christophe a écrit : J'ai appris des trucs (pour la batterie) ,personnage incontournable des SAW ,
Merci CHRISTOPHE, SIRIUS et MADGREEN pour vos réponses, mais que sont les SAW ? :scratch:

Quelques rumeurs ont circulées à propos de Rick ASTLEY, notemment qu'il était décédé.Cela nous prouve bien que l'on trouve de tout sur la toile.

Voici son site officiel:
http://www.rickastley.co.uk/

Le voici, quelques années plus tard :
Image

Parmis ses chansons, voici la derniére que j'ai apprécié dans les années 80 :

Rick ASTLEY : WHENEVER YOU NEED SOMEBODY


Bon, allez, moi, j'en ai marre : je laisse tout tomber, je prends mon costard, mon manteau, mes chaussures et je file à la première soirée "années 80" que je trouverai sur ma route.Tout cela me donne envie de danser jusqu'au bout de la nuit. :class: :class: :class:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: RICK ASTLEY

Message : # 181879Message Alcazar
10 avr. 2010, 23:03

Très agréable d'avoir lancé cet article sur Rick ASTLEY !

Pour moi, les débuts de Rick ASTLEY représentent mon parcours touristique à Rastatt (Allemagne), c'est-à-dire mon service militaire...

J'adorais sa façon de "danser", ou plutôt de se tortiller sur tous ses clips... les anglais l'appelait d'ailleurs "RickRoll" :D

Et puis toute cette époque S.A.W. sentait quand même bon la joie de vivre, de bonnes chansons pop, bien ficelées interprétées par des artistes de talents.

Je vous propose de découvrir pour la plupart d'entre vous un titre extrait d'un album produit en Allemagne en 2001 "Keep it turned on", dont les sonorités se rapprochaient assez de ses débuts dans l'écurie S.A.W., voici donc "Sleeping".

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: RICK ASTLEY

Message : # 181887Message Madgreen
11 avr. 2010, 00:34

Merci CHRISTOPHE, SIRIUS et MADGREEN pour vos réponses, mais que sont les SAW ? :scratch:
Astro c'est tout simplement Stock, Aitken, Waterman, les producteurs très en vogue à partir de l'année 1985, les trois lettre de leur nom de famille ont donné SAW.
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: RICK ASTLEY

Message : # 181902Message Astro
11 avr. 2010, 09:48

Merci, MADGREEN :sunny:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: RICK ASTLEY

Message : # 182252Message Alcazar
12 avr. 2010, 21:02

Voici une histoire quelle est bonne... comme quoi Rick ASTLEY aurait été l'interprète original du premier titre de Kylie MINOGUE "I should be so lucky"...

Il est vrai qu'avec la voix de Kylie modifiée... et bien l'on obtient quelque chose d'assez étrange et de très approchant de la voix de Rick ASTLEY...

Tout est possible, bien que ce post aurait du être publié le 1er avril !! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

[youtube]AVDogmtajKI&feature=related[/youtube]
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: RICK ASTLEY

Message : # 182355Message Madgreen
13 avr. 2010, 13:53

Etrange ça, moi je trouve que la voix de Rick colle très bien à la chanson, il aurait pu la sortir c'est clair.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: RICK ASTLEY

Message : # 182369Message Odilederey
13 avr. 2010, 15:03

Effetcivement Rick Astley est un incontournables des 80's, ses titres étaient entrainants, sa magnifique voix chaude collait bien avec ce genre de musique typique de l'époque 87-88, c'était vraiment de bons morceaux pour s'éclater sur les sunlights des pistes de danse ! :class: :bounce: :geek:

Merci Astro de lui avoir rendu hommage ici. :good:

Une petite photo de moi aux alentours de 1988, j'avais 18 ans, on voit Rick et son brushing impeccable en poster derrière moi entouré d'autres icônes 80's de notre adolescence, foxy lady, A-Ha et mes Depeche Mode adorés entre autre.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: RICK ASTLEY

Message : # 182373Message Sirius
13 avr. 2010, 16:42

Comme quoi une succube peut être très studieuse. Quelle sérieux sur son joli canapé en train de bouquiner :geek:
Top les posters top50 sur le mur :good: , ma soeur tapissait sa chambre également avec . Souvenirs, souvenirs....
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: RICK ASTLEY

Message : # 182375Message Odilederey
13 avr. 2010, 16:46

eh oui, mais j'étais jeune et la succube en moi ne s'était pas encore révélée ! :lol:

C'était chez mes grands-parents, dans une petite maison qu'il louait en face de chez eux et que j'avais accaparé comme QG avec ma meilleure amie. J'avais bien customisé la salle à manger qui était bien moche avec son papier peint à fleurs et son vieux canapé !
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: RICK ASTLEY

Message : # 182453Message Philou62
14 avr. 2010, 01:59

Ah Rick Astley, un incontournable de nos chères années 80. J'adore les mélodies entraînantes et puis sa voix aussi. Ses chansons sont un réel plaisir à réécouter, encore aujourd'hui. Mais pour un nostalgique comme moi, ce n'est peut-être pas très objectif. En tous cas, lorsque je l'ai vu pour la première fois à la télévision après avoir entendu son tube à la radio et sa voix porteuse, j'étais très surpris, je l'imaginais beaucoup plus vieux... En fait, c'était un "gamin" ! Enfin...façon de parler, je n'avais même pas encore une douzaine d'années, moi... :pale:

Classe cette photo, Didile. Sérieuse, mais souriante quand même (avec le BAC à passer en fin d'année scolaire j'imagine, nous y pensions tous très fort, arrivés en terminale !). Et puis, c'est vrai que les posters arrivaient à point nommé pour égayer une maison de vieux, à en juger par le papier peint du moins.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: RICK ASTLEY

Message : # 182466Message Astro
14 avr. 2010, 09:22

Il est vrai que tu es agréablement studieuse sur cette photographie, ODILDEREY.

En tout cas, merci PHILOU62 pour ta réponse.

Enfin, pour ALCAZAR : quelle horreur :lol: :lol: :lol: , ne me montre plus jamais cela :mdr: :mdr: :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: RICK ASTLEY

Message : # 182469Message Wahoo
14 avr. 2010, 10:42

Madgreen a écrit :Etrange ça, moi je trouve que la voix de Rick colle très bien à la chanson, il aurait pu la sortir c'est clair.
Non, non, non car quand on se souvient du clip, et bien moi je préfère voir Kylie dans sa baignoire s'amusant à souffler sur la mousse que Rick faisant la même chose :lol:

J'avais entendu parler de cette histoire Rick/Kylie et je comptais en parler mais... alcazar est arrivé avant moi ;)

J'adore Rick pour sa voix chaude et sa classe.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: RICK ASTLEY

Message : # 182608Message Alcazar
14 avr. 2010, 20:21

Voici un titre beaucoup plus récent... je parle de la version Rick ASTLEY bien entendu.

En 2005, Rick sorte son 6ème album studio "Portrait", il s'agit d'un album de reprises.

C'est un très bon produit, bien avant le succès foudroyant de SEAL, Rick nous prouve qu'il peut lui aussi reprendre des grands standards, malheureusement, les radios (françaises notamment) ne suivront pas.

Sur cet excellent album figure "Vincent", une reprise de Don McLean composée et interprétée en 1971. A sa sortie, ce titre flirtera avec le Top 10 UK et US. Cette chanson est en fait un hommage à Vincent VAN GOGH.

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RICK ASTLEY

Message : # 248024Message Tipoune
06 févr. 2012, 08:34

Petite remontée de sujet aujourd'hui car c'est son anniversaire !!! :anniv: :anniv:
Je vérifierai les vidéos ce soir, pas le temps ce matin !! :flower:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: RICK ASTLEY

Message : # 248025Message Numero6
06 févr. 2012, 09:45

Difficile d'évoquer Rick Astley aujourd'hui sans parler du Rickroll qui a sacrément remis never gonna give you up à la mode !
(un faux lien qui ramène sur cette vidéo).
Sa réaction au phénomène qui a généré des millions de vue sur YouTube de ce clip depuis 2007 est d'ailleurs très cool puisqu' apparement il a trouvé ça assez drôle.
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: RICK ASTLEY

Message : # 248026Message Astro
06 févr. 2012, 10:02

Honnêtement, j'avoue ne pas comprendre cette blague du RICKROLL. En effet, si encliquant sur un lien, je tombe sur la chanson NEVER GONNA GIVE YOU UP, ça ne m'énerverait pas. Au contraire, ça me mettrait de bonne humeur ! :scratch: :geek:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités