JEAN-MICHEL CARADEC

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: JEAN-MICHEL CARADEC

Message : # 171493Message Remy
15 févr. 2010, 19:58

Steph75 a écrit :C'est une des plus connues oui, merci ma petite Miss !!!! Mes parents écoutaient beaucoup JM Caradec mon papounet étant breton, cela ne m'étonne qu'à moitié. Sa voix, sa guitare, rien que de les entendre, me font faire un sacré voyage dans le temps, j'adoooooooooooore ! merci d'avoir fait remonter ce topic Tipounette, je ne l'avais jamais vu :oops:

Voici une de celles que j'écoutais en boucle, je devais avoir 4 ou 5 ans, et les paroles me reviennent comme si c'était hier :flower:

Jean-Michel Caradec-La colline aux Coralines ........... dédicace à Hobbinou, Calvinette et leur petite puce (tiens, d'ailleurs ... j'm'en va mettre la vidéo dans un autre topic ;) )

:mer: Steph pour cette chanson qui j'avais oublié dans un coin de ma mémoire. C'est tout ma petite enfance cela.... C'est plein de souvenirs avec ma maman et mon papa........ C'est plein d'émotion en résumé. Rien qu'a l'écouter les paroles me sont revenues comme par magie. Encore un grand merci Steph pour ce retour en arrière si émouvant.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: JEAN-MICHEL CARADEC

Message : # 171543Message Hobbes
15 févr. 2010, 21:14

J'en remets une couche ici puisque on y parle de Coraline, et effectivement j'ai reconnu la chanson dès le refrain ! :flower:
Comme quoi, notre mémoire stocke des informations que l'on croyait perdues, et il suffit parfois de quelques notes on d'un simple visuel pour les voir ressurgir de nulle part évoquant tour à tour des personnes, des lieux, des années de notre enfance.

Merci Steph, tes passages sont rares en ce moment (et pour cause ! ;) ) sur le forum, mais ô combien ils sont riches et appréciés, reviens nous vite en pleine forme ma belle ! :flower:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: JEAN-MICHEL CARADEC

Message : # 171710Message Steph75
16 févr. 2010, 15:57

C'est malin, me voici replongée dans les chansons de Mr Caradec, et je ne décroche pas .... Je redécouvre avec une émotion mêlée de nostalgie mais aussi une telle joie certaines de celles que j'écoutais en boucle. Pour ceux qui ont envie de découvrir, c'est un vrai bonheur ... cadeau :heart: :flower:

Et comme dit Hobbinou, c'est vrai, il y a un peu du Anne Sylvestre dans ces chansons, et il n'y a aucun hasard, avec mon Casimirus, à cette époque là je n'avais de cesse d'écouter Les Fabulettes aussi. Merci Papa et Maman pour cette belle et inoubliable initiation musicale ...

Jean Michel Caradec - La Balade de Mc Donald



Et celle ci que je connaissais par coeur, et pour cause ...... Encore merci Tipounette d'avoir ressorti ce post !!!!!

Jean-Michel Caradec - Ma Bretagne quand elle pleut

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: JEAN-MICHEL CARADEC

Message : # 171711Message Hobbes
16 févr. 2010, 16:01

Hi hi !! :flower:
Je crois qu'on devrait ouvrir un sujet Anne Sylvestre s'il n'existe pas déjà... :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: JEAN-MICHEL CARADEC

Message : # 171713Message Steph75
16 févr. 2010, 16:08

Il existe un sujet sur les Fabulettes je crois .... A vérifier remarque. mais ça fait un moment (pour ne pas dire des années maintenant) que je voudrais écrire un article dessus, mais là, ça va pas être facile avec le temps que j'ai ... ça se fera ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: JEAN-MICHEL CARADEC

Message : # 171725Message MissTitiyo
16 févr. 2010, 17:10

C'est une merveille :flower:
Plus les souvenirs s'approchent de l'enfance plus ça m'émouvante :heart:
Je vais filer à la médiathèque chercher du Caradec pour m'en faire une cure :sunny:
Je connaissais "Ma Bretagne quand elle pleut" mais pas "La balade de Mc Donald"
Merci Steph pour ce grand moment d'motion :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: JEAN-MICHEL CARADEC

Message : # 171730Message Steph75
16 févr. 2010, 17:14

Je ne fais que partager avec vous ce qu'est la mienne en écoutant ces trésors de mon enfance .... C'est si bon :heart: :heart: :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JEAN-MICHEL CARADEC

Message : # 171772Message Tipoune
16 févr. 2010, 18:58

Hobbes a écrit :Hi hi !! :flower:
Je crois qu'on devrait ouvrir un sujet Anne Sylvestre s'il n'existe pas déjà... :good:
Oui, il existe, par contre, laissez-moi le temps de le dépoussiérer :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: JEAN-MICHEL CARADEC

Message : # 350188Message JC761
20 avr. 2018, 13:52

Petit remontage de post (pour mise à jour des liens vidéo et pour dire que je suis à la recherche d'une chanson complète de ce chanteur, voir en bas de mon post):

Jean-Michel CARADEC 1946-1981

Image

Un breton parti trop tôt dans un accident de voiture!!!  :(  (et je tiens à signaler que je suis pas breton et donc pas chauvin sur ce coup, c'est juste un coup de coeur pour cet artiste)

Mes préférés: ma Bretagne quand elle pleut, île, Mai 68   :class:

Pour les vidéos ci-dessous, p'tit coup de coeur pour "le fil du Funambule"   :) elle est de 1981 et çe passe dans un lieu que vous connaissez forcement!!! :good: :lol:

Sa biographie:
http://www.jeanmichelcaradec.com/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Caradec


Ma petite fille de rêve


Ma Bretagne quand elle pleut


la colline aux coralines


Le fil du Funambule:


île:


La Ballade De Mc Donald


Le montreur d'ours


Mai 68


Alors.... il y a une chanson que j'adore (voir ci-dessous) mais que l'on trouve pas en vidéo sur le net à cause des paroles, j'ai retrouvé un extrait vidéo posté par moi il y a 11 ans sur dailymotion.
Si quelqu'un la trouve en entier je suis preneur, je l'adore cette chanson!!!   :good:

un extrait:
extrai dailymotion

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: JEAN-MICHEL CARADEC

Message : # 350198Message JC761
20 avr. 2018, 20:41

Antiriad a écrit : 20 avr. 2018, 18:14 Salut,

Un peu tendancieux le titre que tu recherches... ça rappelle les propos de Cohn Bendit à "Apostrophes" en 1982...
Oui, aujourd'hui on a plus droit de rien dire, on s'offusque de tout. Cette chanson existe, ok elle a un côté tendancieux (est-il attiré par les jeunes filles ? On le sera jamais). On trouve les paroles sur le net, mais on essaye de la faire disparaitre comme si elle avait jamais existée, et rien que pour ça, ça me donne envie de me battre!!! :twisted: vive pierre Desproges et Coluche et les autres enmerdeurs, ils me manque terriblement !!!! :no:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités