BANANARAMA

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

BANANARAMA

Message : # 173877Message Remy
25 févr. 2010, 16:49

Oh la la les Bananarama.... Vous devez sûrement connaître ce groupe anglais des 80's composé de trois belles femmes prénommées Siobhan Fahey, Sara Dallin, et Keren Woodward :heart: :heart: Pour ma part, elles sont toujours restées dans ma mémoire depuis mon adolescence :D

Image

Influencé par la new-wave et le pop-rock, le groupe s'est créé au tout début des années 80 dans les faubourgs de la banlieue de Londres. Très vite le succès sera au rende-vous et leurs albums et singles atteindront ainsi plus d'une fois les plus hauts sommets des hits-parades :good: Cela a commencé dès le premier album baptisé "Deep Sea Skiving" (sorti en 1983) dont la chanson "Shy Boy" se positionna à la 4ème place des meilleures ventes en Angleterre cette année là.

Le second album, "Bananarama", disponible chez les disquaires en 1984, ne fera que conforter la popularité croissante des 3 belles. De cet album seront notamment issus les titres fabuleux "Robert DeNiro's Waiting" et "Cruel Summer". J'avais 13 ans à l'époque et j'étais complétement fou de leur musique. Que c'était bien :D :D

Avec ce dernier album, les succès du groupe dépassent instantanément les frontières du Royaume-Uni pour se propager à la planète entière. L'Europe les réclame, tout comme les Etat-Unis et l'Asie. Partout où elles donnent des concerts, les foules sont là pour les acclamer. Beaucoup d'adolescentes vont d'ailleurs essayer de s'identifier à elles en adoptant leur style vestimentaire. J'en ai connu plus d'une autour de moi :flower:

Image

En 1986 sort le morceau "Vénus" de l'album "True Confessions". Ce titre sera n°1 des ventes dans la plupart des pays. Le groupe est à ce moment au plus fort de sa gloire. Dans la continuité, et même en adoptant un style musical orienté plus radicalement vers la dance music, le 4ème album intitulé "Wow" (1988) connaitra tout autant de succès avec les chansons "I Heard A Rumour" et "Love in the First Degree".

C'est aussi en 1988 que Siobhan Fahey quitta pour le groupe en étant temporairement remplacée par Jacquie O'Sullivan. En 1993, elles ne sont plus que deux (Sara Dallin, et Keren Woodward) a enregistrer l'album "Please Yourself". D'autres suivront par la suite mais leur popularité ne fera que décliner progressivement. On estime toutefois qu'environ plus de 50 millions d'albums furent vendus par le groupe durant toute sa carrière. Il détient d'ailleurs toujours à ce jour un record : celui, pour un groupe féminin, du plus grands nombre de titres ayant été classés dans les hits-parades.

J'ai toujours bien aimé les Bananarama :good: et cela dès leur premier album de 1983. C'est pétillant, c'est dansant, c'est frais.....c'est de la pur pop-new wave des eighties :heart: J'ai dansé d'ailleurs des dizaines et des dizaines de fois sur la plupart de leurs grands hits. Pour moi, elles ont incontestablement marquées en beauté les 80's :good: :good:

Je vous propose deux titres parmi mes préférés : le 1er "Cruel Summer " qui caractérise bien l'insouciance des 80's. J'adore au plus haut point :heart: :heart: :heart: tout comme le 2eme "Robert de Niro's Waiting" ; deux titres sortis en 1984 :good: :good:

BANANARAMA - CRUEL SUMMER



BANANARAMA - ROBERT DE NIRO'S WAITING

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: BANANARAMA

Message : # 173889Message Roc56
25 févr. 2010, 18:44

bravo remy pour ton sujet sur nos bananaramas que j'aime aussi :cheers:
d'ailleurs ma sonnerie de portable c'est "cruel summer" depuis 2 ou 3 ans et je
m'en lasse pas :D
un titre que j'aimais beaucoup de l'album TRUE CONFESSIONS:

bananarama "do not disturb"

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: BANANARAMA

Message : # 173897Message Christophe
25 févr. 2010, 19:32

Encore Bravo Rémy ,pour cet article de qualité sur ce groupe ,très sympa ce trio féminin ,beaucoup de succès ,un tube de l'été 86 que j'ai toujours plaisir à redécouvrir ,c'est Vénus (reprise des 60's du groupe néerlandais Shocking Blue ,tiens cette couleur me rappelle quelqu'un :scratch: ) ,en fait ,quand ce titre a été enregistré (Vénus),les Bananarama voulaient une musique se rapprochant du You spin me round Des Dead or Alive ,cela a été chose faite par les Stock Aitken Waterman .

BANANARAMA -- VENUS

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: BANANARAMA

Message : # 173905Message MissTitiyo
25 févr. 2010, 20:03

Bravo Remy :clap: Bravo pour ton sujet si bien présenté :clap:

J'aime bien ce groupe de nanas :good: J'ai toujours adoré leur look :cheers: :cheers: :cheers:
C'est marrant parce que ça fait plusieurs mois que j'ai coupé mes chweux et j'ai des regrets, suis passée du long à la Pete Burns au court et ça fait quelques semaines que j'ai décidé de dire "STOOOOOP" aux brushings :affraid: Marre :affraid: et pi en plus ça ne me ressemble pas ! Et ce matin j'ai séché ma tignasse en vrac :lol: et je découvre ton sujet et je réalise que mon résultat ressemble fort à celui des filles dans "Cruel summer" :lol: Et j'en suis bien contente, j'ai un gros besoin de retour à mon côté fantaisiste. Avec la vie d'adulte, je me suis un peu sentie obligée de me fondre dans la masse et j'en ai marre de cette frustration :lol:
C'était ma minute égocentrique :lol!:

Je ne connaissais pas "Do not disturb" ! "Venus" je me suis éclatée là-dessus, c'était l'année où j'ai commencé ma cure : ma cure boîte de nuit :lol:

Ma préférée c'est :

LOVE IN THE FIRST DEGREE
[youtube]_nl46l8XHvg&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_nl46l8XHvg&hl ... f&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: BANANARAMA

Message : # 173914Message Alcazar
25 févr. 2010, 20:18

Bravo mon petit Rémy !!!! (petit ou grand ? :scratch: )

Il manquait en effet un sujet sur ces jolies bombes made in UK, et le sujet et juste fantastique !! :good:

Le titre des BANANARAMA que j'aime le plus... ben la Miss l'a déjà posté... (tu serais pas un clone de ma géniale personne toaaaa ????) :mdr:

Mais des tubes, c'est vrai qu'il y en a des tonnes... Si je ne me trompe pas, je pense bien que la Banana girl qui a quitté le trio, est la même qui a épousé Dave Stewart d'Eurythmics ?!?!

C'est vrai que j'aime plus particulièrement la période S.A.W. mais bon... je vais pas changer à mon (grand) âge... (pour pire, ça vaut pas la peine).

Je vous propose donc ici la reprise de "Help !" des BEATLES (1989). C'est excellent clip est truffé d'humour, il a été réalisé (ainsi que la chanson) au profit d'une cause (pour les enfants si je ne me trompe pas).

Je vous laisse admirer le look irrésistible des "clones" de BANANARAMA dans cette vidéo.

Petite message pour Didile et MissTitiyo... pas besoin d'utiliser un catalogue pour trouver votre man after/before midnight... y'en a trois ici pour le prix d'un !! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

ENJOY !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BANANARAMA

Message : # 173919Message Tipoune
25 févr. 2010, 20:26

Bon alors, je vous interdis de vous moquer de moi parce que je me contredis.
C'est vrai, je suis une puriste et pour moi, on ne reprend pas une chanson des Beatles, c'est inconcevable, c'est un sacrilège, un blasphème, une horreur ... sauf que j'avoue que j'adore leur reprise de HELP. :oops: :oops:
Donc pour moi, Bananarama, c'est une formidable reprise de Help et c'est d'ailleurs LA première chanson que j'ai connu d'elles. :oops:
J'écoutais le 45T en boucle dans le mange-disque de ma cousine et le but du jeu était de sauter partout en se défoulant à fond les ballons, en gesticulant dans tous les sens avec les jambes, les bras et la tête surtout :lol!:
oui, bon bah on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, na :tongue:

Donc HELP
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BANANARAMA

Message : # 173921Message Tipoune
25 févr. 2010, 20:27

Ah mais euh Alcazar, t'arrêteeeeeuuuuuuuuuuuuuhhhhh de dire tout comme moi d'abord !!! :affraid: :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: BANANARAMA

Message : # 173922Message Christophe
25 févr. 2010, 20:28

[quote="Alcazar"]Bravo mon petit Rémy !!!! (petit ou grand ? :scratch: )

Il manquait en effet un sujet sur ces jolies bombes made in UK, et le sujet et juste fantastique !! JUSTE


Mais des tubes, c'est vrai qu'il y en a des tonnes... Si je ne me trompe pas, je pense bien que la Banana girl qui a quitté le trio, est la même qui a épousé Dave Stewart d'Eurythmics JUSTE

il a été réalisé (ainsi que la chanson) au profit d'une cause (pour les enfants si je ne me trompe pas).JUSTE



Petite message pour Didile et MissTitiyo... pas besoin d'utiliser un catalogue pour trouver votre man after/before midnight... y'en a trois ici pour le prix d'un !! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: JUSTE


10/10 élève Alcazar
Help I need somebody ,mes Beatles ,vite vite d'urgence :D

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: BANANARAMA

Message : # 173951Message Madgreen
25 févr. 2010, 23:05

Ah merci Rémy pour le sujet sur Bananarama. Je les ai découvert sur la cassette que s'était fait faire ma mère par sa copine qui avait un studio d'enregistrement, c'était le morceau "cruel summer", je raffole de ce titre, qui à l'époque pour moi musicalement parlant était innovant. Je raffole aussi de leur titre "robert de niro's waiting" et de leur reprise de "venus" qui est musicalement puissant. Mais à part également "help" je ne connais rien d'autre du groupe, va falloir que je trouve leurs albums en vynile, pour parfaire ma connaissance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: BANANARAMA

Message : # 174119Message Chloé
27 févr. 2010, 00:17

:cheers: :cheers: J'adorais ce groupe :cheers: je garde en mémoire essentiellement Vénus que j'aime énormément :good:
Ces nanas avait un look d'enfer et leurs clips étaient géniaux!!! bref j'adore :good:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: BANANARAMA

Message : # 174281Message Cendres de lune
27 févr. 2010, 21:19

Merci pour le sujet Rémy !!! :cheers:
Ces nanas là c'est toute mon enfance bien avant les Spice Girls (et défense de critiquer hein !!!) !!!! J'adorais leur chansons sympas et rythmées et aussi leur look délirant !!

Une autre chanson que j'aime bien d'elles aussi c'est I heard a rumour


Bananarama - I heard a rumour (1987)

Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: BANANARAMA

Message : # 191885Message Alcazar
10 juin 2010, 22:29

Avais envie de faire remonter les Bananes à Rama... :dehors:

Voili donc "I want you back" extrait du SAWesque album "WoW"...

... mais c'est qui Rama ??? :suspect:

Me donne envie de lever mon CulCul de mon seat & danse through the night... :bounce: :bounce: :bounce:



Mais c'est qui ce Rama ?????
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: BANANARAMA

Message : # 191886Message MissTitiyo
10 juin 2010, 22:38

Bah non sors pas :lol!: I want you back :lol!: Bon alors c'est qui ce Rama ??? :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: BANANARAMA

Message : # 215332Message Hugues
17 nov. 2010, 20:54

Ce qui est intéressant dans ce groupe vocal, c'est que ça allait à l'encontre de tout ce qui c'était fait avant : pas d'harmonies, comme c'est l'usage, mais un chant à l'unisson des 3 interprètes.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: BANANARAMA

Message : # 216061Message Astro
24 nov. 2010, 09:10

Image

Encore un de ces groupes bourrés de peps et d'une énergie à tout casser. J'adorais ce groupe de demoiselles britanniques dotées d'une pêche d'enfer. :good: :good: :good:
Le titre "CRUEL SUMMER" m'a accompagné durant mes étés. Dans ce titre sont résumées la fureur de vivre et l'insouciance de nos années 80.
Merci également pour ce morceau, "VENUS", une tuerie de ce trio pas comme les autres .Génial aussi, ce "I WANT YOU BACK", j'adore cette rythmique et cette chorégraphie .Je n'oublie pas non plus "I HEARD A RUMOUR"avec ce clip trés novateur pour l'époque.

Ces demoiselles semblaient se complêter à merveille :1:

Allez, un titre de 1982 :


BANANARAMA : SHY BOY
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: BANANARAMA

Message : # 259098Message Gorbi
04 août 2012, 18:00

J'ai "rencontré" les trois miss tout à fait par hasard. Elles figuraient à un festival de jeunes en juillet 1984, sur les dunes, au bord de la mer. J'étais avec un de mes vieux potes qui bossait (si on peut dire :drunken: ) en boite de nuit le week-end.
Et voilà qu'on rencontre le disc-jockey de la boite avec sa Julie. Peu de temps après la prestation en play-back des trois miss, voilà qu'un type sort de la discothèque (une autre !) qui bordait la plage.
"Quelqu'un sait bien parler anglais ? Les Bananarama sont en direct sur une radio-libre et on arrive pas à se débrouiller en anglais avec elle !"
Le disc-jockey se précipite et on le suit. Et nous voilà dans la boite, près d'elles.
J'ai eu une photo dédicacée ! J'étais content parce que j'avais déjà acheté "Cruel summer" que j'aimais bien.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BANANARAMA

Message : # 259104Message Tipoune
04 août 2012, 19:20

WAouh !!! çà c'est de l'anecdote !!! La photo dédicacée, tu l'as toujours ?! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: BANANARAMA

Message : # 259121Message Hugues
04 août 2012, 21:55

L'originalité de Bananarama par rapport aux autres girls band c'est qu'elles chantent à l'unisson au lieu de faire des choeurs. C'est leur marque de fabrique.

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: BANANARAMA

Message : # 259131Message Gorbi
05 août 2012, 04:59

il faut que je la retrouve dans mon bordel de papiers :oops: . Je vois cela.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: BANANARAMA

Message : # 259225Message Gorbi
06 août 2012, 11:23

En fait, la photo des Miss n'est pas dédicacée. Erreur de ma part.

Image
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités