PHIL COLLINS et GENESIS

Image
Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 209953Message Jun70
13 oct. 2010, 18:42

Ma toute première K7 audio achetée c'est l'album "invisible touch"; je lai achetée à Brighton (GB) lors d'un séjour linguistique.
Mais j'ai apprécié aussi les titres "abacab", "in the air tonight" ou "mama".
Phil Collins a aussi chanté "walking on the chinese wall" avec Philip Bailey. Ils font partie pour moi des beaux duos des 80's comme Michael Jackson et Paul Mac Cartney (say, say, say) ou Pia Zadora et Jermaine Jackson (when the rain begins to fall)...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 247132Message Tipoune
30 janv. 2012, 08:59

C'est l'anniversaire de Phil Collins !!! Joyeux anniversaire !!
Une voix particulière qu'on reconnait entre toutes et que j'aime beaucoup !!! :cheers: :cheers:
Pour ses 61 ans, je lui offre plein de grosses bises et des vidéos toutes nouvelles !!! :lol!: :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 247143Message Max
30 janv. 2012, 09:54

Joyeux anniversaire Phiiiiiiiiiiiiil !! Alors moi, bizarrement, je n'aimais pas du tout ce Monsieur jusqu'à il y a peu... Je n'aimais pas sa tête, ni sa voix ! Et un jour : révélation !!!!!!!! C'était il y a 2 ou 3 ans à peine... Avec le merveilleux titre "Mamma", cette intensité, cette folie qui s'empare de l'auteur par le biais de ses ricanements démoniaques ... Les paroles, la musique ! Tout dans cette chanson est pour moi, un chef d'oeuvre absolu !!!!! :cheers: Depuis, je me la passe assez régulièrement et j'ai appris à aimer, depuis, l'artiste ainsi que certaines de ses autres chansons...Bizarre comme on peut changer d'avis ou de goûts musicaux en grandissant ! :geek:

Thom1979 a écrit :

Mama
Joyeux anniversaire M'sieur Collins ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 247171Message Tipoune
30 janv. 2012, 12:21

Pour Mama .. je comprends ce que tu veux dire Max et pourquoi, elle t'interpelle, mais moi, justement, elle me perturbe, je la trouve trop puissante !! C'est çà les chef-d'oeuvres, çà ne laisse personne indifférent !! ;)

Perso, j'aime un peu tout de Phil Collins, je peux dire que je ne suis jamais déçue d'entendre Genesis ou Phil !!
Je vous en mets une que j'adore parce qu'elle est pleine de vie et de pep's !!!
Et en plus sur une vidéo de Magnum, alors non seulement on a de la bonne musique qui bouge, mais en plus, on a le soleil, les chemises à palmiers et l'action !!! :cheers: :cheers:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 94
Inscription : 05 janv. 2012, 17:03
Sexe : Homme
Localisation : Savoie

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 247182Message Docteur Jones86
30 janv. 2012, 13:53

Je suis fan de Genesis, que ce soit leur style musical des années 70 ou celui des années 80 (plus pop que progressif).
Dans les années 80 le groupe à sorti 3 albums mythiques qui sont Duke, Abacab et Genesis avec de superbes morceaux comme Mama ou home by the sea!

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 247225Message Nounous81
30 janv. 2012, 18:53

Bon Anniversaire Phil :anniv:. C est un énorme chanteur. Perso j adore cette chanson de 1985, cela donne envie de faire des calins :oops: :


One more night

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 94
Inscription : 05 janv. 2012, 17:03
Sexe : Homme
Localisation : Savoie

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 247290Message Docteur Jones86
31 janv. 2012, 11:53

Collins a eu une très bonne carrière en solo mais elle reste (selon moins) moins bonne que sa carrière avec Genesis!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 326466Message Tyswyck
14 juin 2015, 16:26

Je viens de retomber sur ce clip d'époque de "Something happened ...", toujours sympathique. Et je vois que Tipoune avait mis la chanson avec des images de Magnum, et que Max avait évoqué la chanson Mama. Etonnant car je crois me souvenir justement qu'on pouvait entendre cette dernière chanson (Mama) dans un épisode de ... Magnum!


Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 351151Message frederic1992
30 mai 2018, 20:11

J'ai découvert Phil Collins grâce au jeu GTA Vice City Stories sur PlayStation 2 en 2007 car il a participé au doublage du jeu où il joue son propre rôle, il est présent dans le jeu où il chante "In the air tonight" au stade de Vice City (une copie de Miami) et l'histoire du jeu se déroule en 1984.

On peut écouter 2 autres chansons de Phil Collins dans ce jeu, il s'agit d' "Easy Lover" chantée en duo avec Philip Bailey, chanteur du groupe Earth Wind & Fire et de "Turt it on again", une chanson du groupe Genesis.

Puis après, j'ai découvert d'autres chansons de Phil Collins sur Youtube comme "You can't hurry love", une reprise des Supremes, "Another Day in paradise", "One more night", "True colors", une autre reprise mais cette fois-ci de Cyndi Lauper, "Take me home", "Can't stop loving you" et "Against All Odds" ainsi que du groupe Genesis : "Mama", "Land of Confusion", "I can't dance" et "Invisible touch" mais j'en connaissais certaines car je les avais écoutées sur Chérie FM.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 351153Message Hugues
30 mai 2018, 20:55

J'ai eu "Invisible touch", l'album, en cadeau à sa sortie, j'ai écouté le reste après. Sur cet album il y a "Domino" et "The brazilian" qui sont excellentes. "Tonight" me plaît beaucoup. Mon épouse est fan de "World of confusion".

Dans les plus anciennes d'avant les '80s, j'aime bien "Follow you Follow me". Je connaissais l'air étant petit mais j'ignorais que c'était eux. C'est extrait du premier album où ils n'étaient plus que trois, "...and then they were three" après le départ de Steve Hackett.



Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 353666Message frederic1992
19 mars 2019, 16:02

En faisant des recherches sur Phil Collins, je découvre cette reprise d'Easy Lover à la batterie par une fille sur Youtube qui a plus de 560 000 abonnés sur sa chaîne.



D'ailleurs, j'ai une question pour les passionnés de musique : existe-t-il d'autres batteurs-chanteurs comme Phil Collins ?
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 353668Message Tommy
20 mars 2019, 08:15

frederic1992 a écrit : 19 mars 2019, 16:02
D'ailleurs, j'ai une question pour les passionnés de musique : existe-t-il d'autres batteurs-chanteurs comme Phil Collins ?
Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais il doit bien y en avoir quelques uns ... ça m'a toujours épaté les batteurs qui arrivent à chanter (juste en plus) ... déjà être ambidextre des pieds et des jambes, et pouvoir suivre un rythme différent sur chaque membre, c'est fort, mais en plus désynchroniser sa voix de ces rythmes pour faire une mélodie, c'est vraiment une performance !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 353669Message Fred.13
20 mars 2019, 14:06

frederic1992 a écrit : 19 mars 2019, 16:02

D'ailleurs, j'ai une question pour les passionnés de musique : existe-t-il d'autres batteurs-chanteurs comme Phil Collins ?
tu as le groupe eagles :


soft machine :


en moins connu tu as seven gate





sans oublier bernard minet :oops:

tu as aussi taylor hawkins, le batteur des foo fighters,


il y en a pas mal des batteurs chanteurs, mais le truc c'est que commercialement, ca se vend mieux un chanteur "devant" , un mec comme dave grohl (batteur de nirvana, et aujourd'hui guitariste chanteur des foo fighters) a été batteur-chanteur avant d'etre célèbre.

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 353673Message frederic1992
20 mars 2019, 19:46

De mon côté, j'ai trouvé Christian Vander du groupe Magma sur l'album Köhntarkösz, Roger Taylor sur des chansons issus des premiers albums de Queen et dans sa carrière solo, Peter Criss sur certaines chansons des premiers albums de Kiss, Meg White des White Stripes, Renaud Hantson des Satan Jokers, Buddy Miles sur l'album live Band of Gypsys de Jimi Hendrix, Levon Helm de The Band, Mike Portnoy de Dream Theater, Ringo Starr dans sa carrière solo, Tommy Lee en solo, Eric Singer sur l'album Sonic Boom de Kiss ainsi qu'Eric Carr du même groupe dans les choeurs de God Gave Rock'n'Roll II sur l'album Revenge en 1991 quelques mois avant son décès.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 353781Message frederic1992
12 avr. 2019, 15:15

Aujourd'hui, j'ai reçu un livre que j'ai acheté sur le Bon coin, il s'agit de Not Dead Yet, l'autobiographie de Phil Collins.

J'ai commencé à le lire et dans l'introduction, Phil s'excuse auprès de ceux qui ont connu les années 80 pour sa prestation au concert du Live Aid.

Image
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 354097Message Grosquick
06 juin 2019, 14:19

Phil Collins a donné à Lyon l'unique concert de sa tournée Not dead yet, c'est triste de le voir si diminué

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... or=CS1-746

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 354103Message Doc'
06 juin 2019, 23:05

Merci pour le lien Grosquick.
Il reste plein d'humour malgré ses problèmes de santé mais, en effet, ça paraît être sa dernière apparition....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Minky Momo
Messages : 11
Inscription : 06 oct. 2018, 18:33
Sexe : F
Localisation : Louvain

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 354231Message Minky Momo
12 juin 2019, 09:49

Phil Collins, j'étais fan, mais j'avoue que je ne connais pas trop sa carrière dans Genesis.

Je ne savais pas non plus qu'il était apparu dans un épisode de Magnum auprès de Tom Selleck. En parlant d'acteurs, vous ne trouvez pas que Phil Collins ressemble étrangement à Robin Williams ?

Avatar de l’utilisateur
Rastacouette
Messages : 10
Inscription : 13 juin 2019, 07:23
Sexe : Un peu mais pas trop
Localisation : Le Mans

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 354313Message Rastacouette
18 juin 2019, 22:36

Bonjour !

Il ne faudrait pas oublier que Genesis, c'est d'abord Peter Gabriel, grâce à qui Phil Collins a été recruté comme batteur.

Arte avait diffusé un reportage intéressant sur Genesis en 2014, mais il n'est plus disponible en ligne...

Et juste pour la chorégraphie :


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 354322Message Tyswyck
19 juin 2019, 17:24

Moi, j'aime Genesis (ce que j'en connais étant plutôt après l'arrivée de Phil Collins) ET Phil, dont j'ai d'ailleurs acheté la compile 3CD, et la VF de la BO de Tarzan. Mais saviez-vous que Image est une référence à ceci :

Abacab


pour la peine, en live

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités