JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 166667Message Tipoune
27 janv. 2010, 23:18

Bonsoir tout le monde.
Ce soir, j'ai envie de chaleur, de rythmes endiablés et de m'évader loin de cet hiver si long, si triste et froid !!!
Partons pour l'Afrique avec Johnny Clegg qui nous a tous fait nous trémousser au moins une fois !!!
Un petit clin d'oeil à notre Roc national qui l'a merveilleusement imité cet été (en se faisant un tour de reins, mais çà, chuuuut, on n'en parle pas :lol!: )
Montez le son à fond les ballons, je vous assure, çà fait un bien fou !!! :cheers: :cheers:
Mon papounet adoré m'avait fait l'immense plaisir de m'offrir une place de concert pour aller le voir au Printemps de Bourges, pour mes 10 ans et j'en suis ressortie émerveillée : il a une telle pêche sur scène qu'on a envie de sauter partout avec lui !!!
Malheureusement, ce n'est pas mon papa qui est venu le voir avec moi : cloué au lit à cause d'une hernie discale. J'y suis donc allée avec des amis à lui qui l'ont bien nargué à notre retour. Et comme le copain de papa n'avait pas mal au dos, lui, il a pu me porter sur ses épaules pendant une bonne partie du concert :cheers: :cheers:

Scatterlings of Africa
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 166761Message Tipoune
28 janv. 2010, 12:10

Bah alors, çà ne vous inspire pas plus que çà Johnny Clegg, l'Afrique, son combat contre l'apartheid, son soutien à Nelson Mandela ... :pale:
Bon bah Tipoune t'en penses quoi ?!

Bah moi, je l'aime bien, j'aime bien ce qu'il a fait dans les 80's et pour la peine je vais vous mettre une vidéo de la chanson douce qu'il a faite:

Asimbonanga
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 166763Message TPSK 1981
28 janv. 2010, 12:25

Merci Tipoune :good: !!

J'adore ces deux titres!! :sunny:
Tipoune a écrit :Montez le son à fond les ballons, je vous assure, çà fait un bien fou !!! :cheers: :cheers:
Oui, je confirme :D , Ces chansons sont en permanence dans la boite à gants de ma voiture. :class:
Dernière modification par TPSK 1981 le 28 janv. 2010, 12:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 166766Message Tipoune
28 janv. 2010, 12:48

Ah bah merci Tpsk !!! çà fait plaisir :cheers: :cheers: Je commençais à me sentir un peu seule sur ce coup-là :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 166768Message Fredolococo
28 janv. 2010, 12:51

Désolé Tipoune, mais je n'aimais pas à l'époque, et même si c'est de la musique entrainante, je n'aime toujours pas, désolé :oops:
Mais c'est clair que leur tube avait fait un vrai carton à l'époque ! :class:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 166769Message Tipoune
28 janv. 2010, 12:54

Qu'on aime ou pas, ce n'est pas grave, l'important c'est de s'exprimer.
Chacun ses goûts, et tant mieux, c'est ce qui fait la richesse du monde : la diversité :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 166775Message Jinsei
28 janv. 2010, 13:22

Je n'étais pas spécialement fan... mais si je l'entend à la radio, je ne change pas de station.
Cependant, j'admire le combat de Johnny Clegg contre l'appartheid! (parenthèse à part; l'an dernier , quand j'ai enseigné l'anglais à des 3èmes, je devais faire un texte sur l'apartheid... et ben , ils en avaient jamais entendu parlé et cela ne les a pas touché plus que ça même certains ont ri...en mon fort intérieur, j'étais outré et franchement en colère)
Merci Tipoune d'avoir évoqué cet artiste qui est le reflet d'une époque. :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 166790Message Madgreen
28 janv. 2010, 14:09

J'adore Johnny Clegg, j'ai encore quelques vinyles à la maison le 45 tours "asimbonanga" et "Berlin wall" sur l'autre face et les deux albums sorti en 1987 et 1989. Cela me remémore de bon souvenirs, notamment lorsque j'ai vu le clip "scarterlings of Africa" un texte et une musique sublime et sa danse énergétique, j'avais été très impressionné à l'époque. Un artiste engagé, dont ces chansons font un bien fou, quand on est pas bien, cela remonte le moral.
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 166820Message MissTitiyo
28 janv. 2010, 15:19

Moi j'ai adoré et j'aime toujours :cheers:

Je crois que c'est "Scatterlings of Africa" que j'ai entendu pour la première fois ! J'ai acheté le 33 tours "Third world child" puis "Shadow man" dans la foulée, aussi excellent l'un que l'autre !!! J'avais appris les paroles par coeur et du coup bah je parlais couramment le zoulou :lol: :lol: :lol:

J'ai moins aimé la musique de fin 80 alors quand Johnny Clegg and Savuka est arrivé ça a été un rayon de soleil :sunny:
Ça me rappelle un peu Paul Simon :heart:

Et puis je suis pour le mélange des races (j'aime pas ce mot), le mélange des cultures et je suis POUR les différences :cheers: :D C'est tellement enrichissant :cheers: Un bémol tout de même : j'exclue de ma vie les cons parce que je n'arrive pas à m'y adapter malgré mes efforts :lol: :lol: :lol:

Je dois avouer quand même qu'il n'arrive pas à la cheville de notre Rocco du forum ! Quand Roc Clegg entre en transe, Johnny est très loin de lui arriver à la cheville :lol:

Voici "I call your name" extrait de l'album "Shadow man"



Merci Tipoune :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 166823Message Steph75
28 janv. 2010, 15:27

Merci Tipounette et à vous tous pour ce sujet et ces vidéos ! :cheers: J'adore Johnny Clegg, et ce depuis que je l'ai découvert, comme vous tous avec "Scatterlings of Africa". Ayant été élevée dans l'amour des cultures, de la différence, de la mixité, il était évident que j'aime ce Monsieur particulièrement à l'époque, et toujours maintenant. J'ai toujours rêvé d'apprendre ces danses pleines de vie, d'énergie, de partage !
Ma préférence va à "Asimbonanga" ... j'en frissonne à chaque fois, ces voix, ces chœurs, il y a un quelque chose indéfinissable qui passe dans cette chanson, quelque chose d'apaisant. :heart: :heart: :heart:

Comme toi Miss, je retrouve du Paul Simon dans les chansons de Johnny Clegg, et ça n'est pas pour me déplaire, loin de là.

Un vrai bonheur ce topic ! Et aussi de voir notre Roc Clegg à l'oeuvre .... ça ça vaut son pesant de cacahuètes croyez moi ! :tongue:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 166832Message Remy
28 janv. 2010, 16:38

Merci Tipoune pour ce sujet. J'adore cet artiste qui a su prendre fait et cause pour un combat très important en Afrique. J'en suis d'autant plus sensibilisé que j'ai écrit un mémoire sur l'Apartheid durant mon année de maîtrise à la fac (ses origines et ses conséquences) :D

Les chansons de Johnny Clegg avec le groupe Savuka sont sublimes, en particulier "Asimbonanga" et "Scatterlings of Africa" qui ont eu le mérite de faire connaître au monde entier la culture noire Sud-Africaine. Et puis, musicalement, elles sont très entrainantes et donnent la pêche :good:

Il est à noter que Renaud lu a rendu hommage dans son album Putain de camion avec le titre Jonathan que voici. Deux grands Monsieur

[dailymotion]xa4n5_renaud-jonathan_music?search_algo=2[/dailymotion]
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 166835Message Roc56
28 janv. 2010, 17:23

ah ben dis donc je savais plus que la chanson "jonathan" rendait hommage à johnny clegg,merci pour l'info remy!
je me rappellai plus de 'i call your name" ça fait du bien de réentendre ces trois tubes,d'ailleurs j'en connais
pas d'autres ou alors je m'en rappelle plus!
merci de penser à moi les copinettes,johnny roc clegg a toujours son costume et est pret pour une
prochaine prestation rien que pour vous mesdames :joker:
et si ma santé le permet car les douleurs de reins sont frequents chez les quadras!! :lol:
ImageImage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 166836Message Steph75
28 janv. 2010, 17:38

Et oui, et quel bel hommage !!!!! Ahhhhhhhhhhh cet album de Renaud ... pour moi un trésor, mais si triste à la fois et pas que parce qu'il parle à son pote Coluche trop tôt parti ... Mais une merveille, pour moi, cela dit concernant Renaud je ne suis pas objective :geek:

Il est vrai Remy que grâce à Johnny Clegg même les plus jeunes, dont je faisais partie ont pu être éclairés et surtout "alertés" au sujet de l'Apartheid, avant cela je ne comprenais absolument pas et c'est en appréciant ses chansons que je me suis plus informée et ai pris conscience du drame qui se jouait depuis si longtemps en Afrique du Sud. Rien que d'y repenser ma gorge se serre ... Encore une fois, c'est un admirable artiste.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 166858Message Mbkm66
28 janv. 2010, 19:17

merci tipoune,johnny clegg est un grand monsieur,ces chansons,son combat contre l'apartheid,des hommes trop rares.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 167104Message Dada77
29 janv. 2010, 18:00

Bon ben j'étais fan à l'époque !!! :cheers:
Un peu moins maintenant mais j'écoute toujours avec plaisir ;)

J'avais même acheté les mêmes pantalons que lui à l'époque...




Non je plaisante... :lol:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 167424Message Tipoune
29 janv. 2010, 23:24

Dada77 a écrit :J'avais même acheté les mêmes pantalons que lui à l'époque...
Mon père en a vendu sur les marchés l'été du grand boum Clegg, çà a fait fureur, çà se vendait comme des petits pains :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 167463Message Hulk
29 janv. 2010, 23:53

ah mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuu :affraid:

J'adore , j'adore , j'adore ce qu'il fait tout me plait chez lui j'adore ces chansons comme steph asimbonamga ma préféré , j'adore les clips super dansant qui donne la peche , je voulais d'ailleurs alors que je suis pas danseur dans l'ame apprendre la danse zoulou , enfin si j'avais été plus sportif parce que levé les jambes comme ils font faut un minimum d'entrainement quand meme :lol!:

J'approuvais son combat contre l'apatheid je trouvais injuste qu'au 20 eme siecle encore qu'on était des noirs a cause de leur peau n'avait aucun droit alors imaginer un peu ma joie quand j'ai su que mandela avait été libéré et qu'il est ensuite devenu président , franchement j'aurais adoré vivre ce moment

J'adore l'homme pour sa gentilesse , pour l'avoir vu dans taratata , je l'ai trouvé achement sympa et c'est l'une des rares stars que j'aimerais rencontrés

Et bien sur j'ai tout ces tubes dans son album best of qui est sorti y a déjà un peu mais que j'ecoute regulierement

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 167468Message Tipoune
29 janv. 2010, 23:55

Ton témoignage me fait super plaisir Hulk, on y sent un tel enthousiasme, c'est formidable. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 167531Message Dada77
30 janv. 2010, 10:04

Hulk a écrit : J'approuvais son combat contre l'apatheid je trouvais injuste qu'au 20 eme siecle encore qu'on était des noirs a cause de leur peau n'avait aucun droit alors imaginer un peu ma joie quand j'ai su que mandela avait été libéré et qu'il est ensuite devenu président , franchement j'aurais adoré vivre ce moment
C'est pareil pour moi, je me souviens bien du jour où i a été libéré. J'étais super heureux lorsque j'avais entendu la nouvelle à la radio. Un grand jour, je pense, pour le monde entier !!! :good:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JOHNNY CLEGG & SAVUKA

Message : # 167538Message Tipoune
30 janv. 2010, 11:03

C'était tellement symbolique cette libération, comme pour la chute du mur de Berlin : un vent de liberté, une page d'injustice qui se tournait :cheers: :cheers:
Je me souviens même que ma môman en avait pleuré d'émotion. On en aura vécu des moments forts et symboliques dans notre enfance quand même :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités