SOLDAT LOUIS

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

SOLDAT LOUIS

Message : # 165616Message Remy
22 janv. 2010, 20:53

1988 : je suis au Lycée à Nancy (en Première) et nous sommes une bande de potes qui adorons faire la fête le week-end. En 1988 apparait aussi sur la scène musicale un groupe breton (de Lorient plus exactement) dont les chansons vont bien souvent nous accompagner dans nos virées nocturnes dans les bars à bières nanceiens : ce groupe, c'est Soldat Louis.

Image

C'est un groupe qui a su subtilement mélangé la musique traditionnelle bretonne avec du bon vieux rock en y ajoutant bien souvent le son mélodieux d'une cornemuse écossaise. Les paroles de leurs chansons s'inspirent largement de l'univers des marins et des voyages au long cours.

Le premier album de Soldat Louis sort donc en 1988. Le premier 45T qui en est issu "Du Rhum Des Femmes..." les propulse immédiatement au sommet de l'affiche. Il se vendra à plus de 750 000 exemplaires et l'album sera primé double disque d'or.

Leur second album "Pavillon Noir" sera disponible dans les bacs en 1990 sans obtenir un succès équivalent au précédent malgré des chansons certainement plus abouties. Devant ce relatif échec, le groupe disparaitra de la scène nationale pour se concentrer sur des tournées plus intimistes à travers la France.

Le groupe existe toujours et se plait à être extrêmement populaires dans sa région natale.

Voici donc "Du Rhum, des femmes...." Et de la Bière bien sûr... hic :king:

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: SOLDAT LOUIS

Message : # 165618Message Christophe
22 janv. 2010, 21:08