MICHEL BERGER

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

MICHEL BERGER

Message : # 164810Message Christophe
16 janv. 2010, 22:07

Voici un artiste qui me manque ,qui nous manquent énormément ,une page entière ne suffirait pas a exprimer toute sa carrière ,en quelques lignes Starmania ,la carrière de France Gall,l'album de notre Johnny Hallyday national Rock And Roll Attitude,La Légende de Jimmy,pour ne citer que cela .Il abordait des thèmes délicats avec justesse et justice comme le handicap ,l'intolérance,la pollution ,l'exclusion .Je n'ai pas peur de le dire ,ces textes étaient des lumières .A titre personnel ,mon album préféré est celui de 1985 qui avait pour nom 'Differences' ou l'on pouvait trouver comme chansons singles 'Y a pas de honte' et 'Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux'.Cet artiste nous a quitté en 1992 ,ils nous manquent ,il me manque ,c'était Michel Berger .Voici une de ces plus belles chansons au meme titre que Diego 'Le Paradis Blanc ' Bonne écoute à toutes et tous .

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: MICHEL BERGER

Message : # 164831Message Astro
17 janv. 2010, 09:56

Je ne sais pas de quelle année date le "PARADIS BLANC", mais je trouve que c'est la chanson la plus bouleversante de notre Michel BERGER.
J'ai l'impression qu'il parlait dans cette chanson de sa propre mort. :scratch:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: MICHEL BERGER

Message : # 164832Message Mbkm66
17 janv. 2010, 10:21

sa mort a été si brutale,si inattendue,j'etait bien triste ce jour la,merci chris tophe d'avoir ouvert un sujet sur michel berger
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: MICHEL BERGER

Message : # 164834Message Remy
17 janv. 2010, 10:26

Merci pour ce sujet Christophe. Michel Berger était en effet un compositeur de grand talent. Je l'appréciais vraiment beaucoup. C'était en outre un un grand Homme qui n'hésitait pas à prendre position et à se battre pour des causes nobles. Sa disparition a laissé un grand vide dans la scène musicale françaises.

Voici une de ses chansons des 80's que je préfère. Elle s'intitule "chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" : Je veux chanter pour ceux, Qu'on oublie peu à peu, Et qui gardent au fond d'eux, Quelque chose qui fait mal, Qui fait mal....

Au lendemain du drame en Haïti, ces paroles gardent toute leur importance

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: MICHEL BERGER

Message : # 164836Message Astro
17 janv. 2010, 10:41

Dans les années 80, j'avais enregistré sur une cassette audio une chanson de lui appelée : "si tu plonges".
Je n'arrive pas à la trouver sur GOOGLE VIDEO.

Cette chanson avait-elle un sens caché comme toutes ses chanson ?
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: MICHEL BERGER

Message : # 164838Message Christophe
17 janv. 2010, 12:57

Merçi les amis ,pour te répondre Astro ,cette chanson 'Le paradis blanc' est sortie en 90 ,le theme en était la pollution.Mbkm ,cet artiste méritait cet hommage ,tu as bien fait de le souligner,et grand Merçi à toi Rémy pour ta gentillesse ,ce que tu dis,est tout à fait vrai ,un compositeur hors norme et cette chanson'Chanter pour ceux.....' est une des meilleurs de son répertoire .1000 Merçis.

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: MICHEL BERGER

Message : # 164855Message Thom1979
17 janv. 2010, 16:50

Michel Berger était un tres bon auteur qui a composé durant les années 80 des chansons marquantes pour d'autres artistes renommés



France Gall - Ella elle a

un des nombreux tubes qu'il écrivit pour la femme de sa vie.



Johnny Hallyday - Quelque chose de Tenessee



Diane Tell - La légende de Jimmy

sans oublier Starmania 80 qui révéla Maurane, "Chanteurs sans frontieres" pour l'Ethiopie

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: MICHEL BERGER

Message : # 164859Message Christophe
17 janv. 2010, 18:54

Grand merçi à toi ,mon cher Thom ,moi qui adore France Gall et encore plus Diane Tell ,cela ma fait très plaisir de réentendre ces titres comme 'La légende de Jimmy' un peu oublier aujourd'hui .

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: MICHEL BERGER

Message : # 164941Message Madgreen
18 janv. 2010, 13:49

C'est un artiste qui nous manque à tous, on retiendra à jamais ces chansons comme "le paradis blanc", "les princes des villes" "voyou"... Un compositeur de génie, pour Johnny Hallyday et surtout pour sa femme France Gall dont il lui offrit certainement son meilleur album en 1987 porté par titres cultes "évidemment", "ella, elle là", "Babacar".
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: MICHEL BERGER

Message : # 164982Message Christophe
18 janv. 2010, 19:34

Sympa , ton témoignage ,mon cher Madgreen,oui ,c est vrai ,impossible de les dissocier ,très bon album en 87 de France ,celui de 84 ,un de mes must ,encore merçi a toi

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: MICHEL BERGER

Message : # 165001Message Alcazar
18 janv. 2010, 20:23

Je suivais de moins près la carrière de Michel Berger, pourtant, ses chansons sont toujours présentes pour moi.

J'avais beaucoup aimé "Mademoiselle Chang" lors de sa sortie, c'était en 1981. Dans tous ses textes, toujours un message, toujours une présence. Rien d'agressif, non, simplement la volonté de faire prendre conscience de ce qui se déroule en dehors de nos murs.

Still missing U

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: MICHEL BERGER

Message : # 165003Message Christophe
18 janv. 2010, 20:28

Merçi a toi ,mon cher Alca ,cela me fait très plaisir ,c'tantot au boulot ,j'ai encore entendu une de ces chansons 'Les Princes des Villes' ,que du bonheur ,ton témoignage me touche beaucoup ,et in english en plus ,le top .

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: MICHEL BERGER

Message : # 181874Message Ch'ti bruno
10 avr. 2010, 21:33

Une des plus belles chansons de MICHEL BERGER pour moi écrite pour Françcoise HARDY
MICHEL BERGER - message personnel

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: MICHEL BERGER

Message : # 203480Message MissTitiyo
26 août 2010, 22:58

"Message personnel", la chanson de Berger la plus belle à mes oreilles. J'adore ce texte !

Je ne devrais pas l'écrire, je ne devrais peut-être pas l'exprimer, mais je trouve qu'il y avait quelque chose de "pèpère" dans ce qu'a fait Michel Berger !

Par contre il m'a bluffé avec "La légende de Jimmy" ! Je ne sais quelle grâce l'a touché pour cette album ! Je ne reconnais pas sa patte, il est allé loin, comme s'il avait été inspiré par une autre main ! Argggg j'sais pas comment expliquer ça :scratch:
Je suis en admiration devant "Les trottoirs de Los Angeles" avec toutes ses variations :good:
Je suis archi fan de Starmania mais je trouve que "La légende de Jimmy" est un pur chef d'oeuvre, ce qu'il a fait de mieux !

LA LÉGENDE DE JIMMY - LES TROTTOIRS DE LA

[youtube]v/Qok9X2VVTmo?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Qok9X2VVTmo?fs ... 2=0xcd311b" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MICHEL BERGER

Message : # 340578Message Tipoune
07 oct. 2016, 12:24

Je viens de découvrir un reportage le concernant, dont France Gall est la narratrice, et honnêtement, je l'admirais déjà avant, mais là, encore plus !!! Et je me suis rendue compte que je ne connaissais que ses chansons des années 80, mais par contre celles des années 90 étaient beaucoup plus tristes, sombres ... Il mettait son coeur et sa vie dans ses chansons, c'est dingue !!!
J'ai découvert qu'il avait écrit pour Elton John ... Et j'ai découvert (ou redécouvert) qu'il était mort d'une crise cardiaque.
Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée qu'il était parti du cancer ... comme tant d'autres ... :pale:
La perte de ses amis Coluche, Balavoine ont été de vrais coups de poignards dans sa vie. On voit qu'au fur et à mesure du temps, le naïf musicien généreux qui nous chante et écrit des chansons si gaies se prend des baffes de la vie dans la goule et devient moins rieur, plus triste et déçu ... ce reportage était assez bouleversant.
Un grand, grand artiste complet qui s'est éteint à 44 ans seulement ... jeune, comme tous les génies qui partent. :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités