LES TUBES SOLITAIRES

Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164651Message Christophe
15 janv. 2010, 18:04

De rien ,mon cher Mbkm

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164665Message MissTitiyo
15 janv. 2010, 21:34

Moi aussi j'aime "precious little diamond" :cheers:

British Colony semble n'avoir sorti qu'un titre "Have you ever seen me dancin'" et il semblerait être passé inaperçu à l'époque (83) ! En tout cas c'est passé par mes oreilles parce que j'ai adoré :heart: et j'ai toujours le même plaisir à le réécouter :flower: J'aime bien le groove de cette chanson, la voix du chanteur, c'est un ensemble, j'ai beaucoup aimé :flower:

[dailymotion]x94zme&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x94zme&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x94zme ... c">British Colony - Have you ever seen me dancin' (extended)</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/80Srules">80Srules</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Regardez d'autres vidéos de musique.</a></i></div>[/dailymotion]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164666Message Alcazar
15 janv. 2010, 21:36

Ce titre pourrait apparaître dans la rubrique Italo-Disco, mais c'est surtout un One Shot, le groupe MIRAGE avec "No more, no war", c'était en 1985.

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164669Message MissTitiyo
15 janv. 2010, 21:46

J'aime bien "No more no war" :cheers: C'est grâce au net que j'ai pu le réentendre mais je n'avais jamais vu avec ces images :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164673Message Alcazar
15 janv. 2010, 22:12

Et bien nous avons des goûts en commun MissTitiyo, puisque je me souviens très bien de BRITISH COLONY, ce titre fait partie des morceaux qui tournent sur la clé MP3 dans ma voiture, il fait partie de mon top 1000 !

Même si ce Girls Band a connu au moins 3 succès, c'est "Sign of the times", le 1er tube, qui a réellement cartonné, c'était en 1983 (les deux autres titres connus étant "Sweet Memory" et "The Entertainer".

Le groupe s'appelle "BELLE STARS".

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164674Message Alcazar
15 janv. 2010, 22:15

Qui se souvient de TACO ? C'était en 1982 "Puttin' on the Ritz", un vieux titre des 30's remis à la sauce 80's.

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164681Message MissTitiyo
15 janv. 2010, 22:29

Oui Taco :cheers: J'ai redécouvert ce titre il n'y a pas longtemps, ailleurs qu'ici ! J'avais oublié !
J'aime bien ce côté classe, old fashionned ! Elle était sympa cette chanson !
Bon pi faut dire que les années 30/40/50 me plaisent musicalement presqu'autant que les années 80 :lol:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164704Message Madgreen
16 janv. 2010, 00:12

Que de belle vidéos, vous avez mis là. Le mirage "no more no war" reste un de mes préférés. Par contre pour Taco c'est vrai qu'à part "putting on the ritz" la France n'a pas tellement aimé cet artiste à part son titre de 1988 "got to be your lover", qui reste une formidable chanson pour mettre le feu à la discothèque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164717Message Alcazar
16 janv. 2010, 08:22

Pour bien commencer ce week-end... (quoi que je travaille Moaaaa !!), voici le groupe MY MINE et son "Hypnotic Tango", c'était en 1983.

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164719Message Mbkm66
16 janv. 2010, 09:04

british colony,je les ais vus chanter dans l'emission "l'academie des neuf" je m'en souvient bien car j'y etait,au theatre
de l'empire,ma mere avait participer au jeu,et je l'avais accompagné a paris.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164723Message Madgreen
16 janv. 2010, 10:44

Quel bon titre d'hypnotic tango, merci Alcazar.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164783Message Christophe
16 janv. 2010, 17:24

Merçi les amis pour tous ces succès ,oui MissTitiyo ,les British Colony étaient number one dans beaucoup de hit -parades car en 83 ,pas de Top 50 ,bien bizarre qu'aujourd'hui aucune station FM ne la joue ,alors qu'une chanson de Kajagoogoo 'Too Shy' sortie la meme année ,que j'aime aussi,elle est encore jouer par certaines FM,du moins ,elles l'ont dans leurs programmations .Sinon ,les BelleStars ont eu un single en 88 'IkoIko' qui avait eu son petit succès .Mirage et MyMine ,carrément Italodisco ,mais carrément bon .Félicitations à vous tous .Enorme tube de l'été 84 ,LA version originale de Self Control ,écrite et composé par Raffaele Riefoli alias Raf ,elle sera reprise la meme année par Laura Branigan ,mais pour ma part ,amateur d'Italodisco ,je préfere celle de Raf .

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164804Message MissTitiyo
16 janv. 2010, 21:04

Tu as bien de la chance mbk :class: J'aurais beaucoup aimé les rencontrer en vrai !

Moi aussi je préfère l'interprétation de Raf :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164890Message Alcazar
17 janv. 2010, 20:39

Même si ce groupe a eu bien plus qu'un succès au Royaume-Uni, c'est surtout avec "True", que le groupe SPANDAU BALLET a cartonné l'été 1983 en France.

Je me souviens d'un 14 juillet, je partais pour le feu d'artifice, l'après-midi, j'avais acheté ce 45 tours, ainsi que "China Girl" de David BOWIE.

Des années après, ce titre va permettre à ma petite personne de jouer les chanteurs et de gagner un voyage en Crête. :bounce:

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 164997Message Alcazar
18 janv. 2010, 20:09

ALERTE SUR LE PONT !!!!!!!!!!!!!!!

MMMMMMMOOOOOOOOOONNNNNNNNNNTTTTTTTTTTEEEEEEEEEZZZZZZZZZ LLLLLLLLEEEEEEEEE SSSSSSSSSOOOOOOOONNNNNNNN

Voici la bombe SUZY Q et son incendiaire "Get on up", ce titre fut un succès infernal en boite de nuit, en Belgique où je travaillais, la fin de la chanson était mixée avec l'intro de "Billie Jean" de Michael JACKSON.

Suzy Q a également enregistré un autre succès qui porte presque le même titre, à savoir "Get on up and do it again". C'est donc un "presque" One Shot !!

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 165002Message Christophe
18 janv. 2010, 20:24

oh ,yes ,my friend Alcazar ,tu as vraiment le chic pour nous trouver le son qui faut ,dis moi ,si mes souvenirs sont bons ,c'était pas mixé par le néerlandais Ben Liebrand ça .Il me semble . Bien joué .

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 165005Message Alcazar
18 janv. 2010, 20:30

Chris tophe a écrit :oh ,yes ,my friend Alcazar ,tu as vraiment le chic pour nous trouver le son qui faut ,dis moi ,si mes souvenirs sont bons ,c'était pas mixé par le néerlandais Ben Liebrand ça .Il me semble . Bien joué .
Tout à fait correct ! D'ailleurs, ce cher Ben Liebrand (qui faisait partie de la dream team de Disco Mix Club... DMC) a aussi remixé ce "I love to love" pour TINA CHARLES

Ce titre, tout comme "Get on up" de Suzy Q, était sorti dans les 70's, remis au goût du jour, c'est alors avec "La Isla Bonita" de Madonna que je mixais tout ça... !

Là aussi, on peut parler d'un One Shot, car même si "Dance little lady" fut un semi-tube, la jolie Tina n'a jamais plus récidivé.

Enjoy !!

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 165007Message Christophe
18 janv. 2010, 20:36

Merçi pour ta réponse ,Alca ,d'ailleurs ces titres de Tina Charles ,qui était écrit par Robinson Bolden ,la dessous se cachait ,,qui ,eh ben ,c était notre regretté David Christie .

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 165009Message Alcazar
18 janv. 2010, 20:38

Bon, c'est lundi, le début de la semaine, nous sommes tous un peu à penser au week-end qui vient de se terminer, selon les scientifiques, il paraît que ce troisième lundi de l'année soit le plus propice à la dépression... well...

Et bien il suffit de Monter le Son encore plus !!!

Fermez les yeux, nous sommes en 1981, une pseudo asiatique débarque sur nos ondes, le titre "Japanese Boy", ce sera un presque One Shot pour ANEKA, car récidivera quelques mois plus tard avec "Little Lady", toujours dans le même esprit...

Et là, je suis sur que vous êtes tous à taper du pied doucement sous votre bureau :geek:

Mais qu'est-ce que j'ai pu aimer ça à l'époque..., je me souviens de la rentrée des classes en septembre 81, j'avais acheté ce 45 tours ainsi que le maxi single de BB&Q BAND "On the beat"

Je dois bien avouer que parfois, quand il passe dans ma voiture, je monte le son et je chante, pour le grand amusement des autres conducteurs ! :lol!: :lol!:



Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 165334Message Alcazar
20 janv. 2010, 20:45

ATTENTION PEUPLE DES 80'S... Voilà du L O U R D !!

Il n'y a pas que des tulipes, du fromage, des moulins et Dave aux Pays-Bas, pour preuve, en 1982, la jeune VANESSA nous livre ce 1er tube (oui oui, je pèse mes mots, un tube en puissance en Belgique, et donc aussi un peu dans le nord de la France).

Ce "Upside Down" n'a rien à voir avec le titre de Diana Ross.

Vous pourrez en profiter pour règler le contraste et les couleurs au passage :mdr:

Je vous promets que si vous le regarder plus d'une fois, ben c'est foutu, vous aurez l'air en tête pour toute la soirée... voir la nuit ! :geek:

Il y eut quelques titres plus confidentiels par la suite...

Lev Livet varjä minut !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 13 invités