JESSE GARON

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

JESSE GARON

Message : # 163572Message Remy
10 janv. 2010, 10:41

Jessé Garon, de son vrai nom Bruno Fumard est un artiste un peu à part des années 80. Né en août 1962 à La Rochelle, il s'est lancé avec brio après son service militaire dans la chanson en tant qu'auteur-compositeur-interprète largement influencé par le blues, la country et le rock'n'roll. Ses premiers titres seront ainsi des succès comme l'indémodable "c'est lundi" sorti en 1983 suivi, entre autres, de "Lucky Dom Dom" et du slow "Nous deux" en 1985.

Image

Ses talents ne s'arrêtent pas à la chanson puisqu'il est également peintre et enlumineur, poète et calligraphe. Il vient d'autre part d'effectuer des études en sciences religieuses pour obtenir un doctorat.

Le première fois que je l'ai vu à la télévision, j'ai été marqué par son style, sa personnalité, sa simplicité, son peps et sa capacité à faire un grand écart à la fin de ses chansons en live :good: Jesse Garon continue à faire des albums et a effectuer des tournées. Ses fans l'apprécient pour sa très grande générosité et sa sympathie, toujours prêt à rencontrer et à discuter avec ses admirateurs. En 2006 il s'est associé avec Bébert, le chanteur des Forbans pour faire un album "D'un commun accord" sur lequel se trouvent reprises et inédits et donner quelques concerts ensemble.

Il faut noter qu'il a choisi son pseudonyme en hommage à Elvis Presley dont le frère jumeau mort à sa naissance s'appelait Jesse Garon.

Je vous propose de le voir interprêter en live "c'est lundi". Vous verrez qu'à un moment il va perdre son micro :affraid: ce qui ne l'empêchera pas de continuer comme si de rien était sa chanson et de terminer par un grand écart. Un véritable talent d'artiste et de show man ce Jesse Garon :good: Appréciez aussi ses qualités de danseur !!!

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JESSE GARON

Message : # 163584Message Tipoune
10 janv. 2010, 12:30

OOOOHHH làlà, oui !!! Alors là, je l'avais complètement oublié, lui !!!
Merci pour le souvenir Remy :flower:
Quel pep's, quelle pêche, wahou, il doit finir chacune de ses chansons en nage !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: JESSE GARON

Message : # 163627Message Christophe
10 janv. 2010, 14:20

Oui , merçi Remy ,j'aimais bien son style rock a billy,un peu comme les Stray Cats .D'ailleurs , il me semble que vers fin 87 début 88,sur TF1 ,il présenta une émission dont le nom m'échappe pour la promotion des jeunes talents et c'est de là que sortira un groupe qui venait tout droit de Montbéliard le groupe Ivanov 'les nuits sans soleil',groupe a l'époque classé dans notre bon vieux TOP 50.En tout cas Rémy très bon article Bravo .

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: JESSE GARON

Message : # 163637Message Galdwin
10 janv. 2010, 14:47

Ah non hein!!! Ca va pas du tout ca, je me suis battu pendant des années pour ne plus avoir cette chanson dans la tete et toi tu arrives et PAF, tu me la remat!!!







C'est lundi, han han han ahn!


RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: JESSE GARON

Message : # 163671Message Remy
10 janv. 2010, 17:06

Chris tophe a écrit :Oui , merçi Remy ,j'aimais bien son style rock a billy,un peu comme les Stray Cats .D'ailleurs , il me semble que vers fin 87 début 88,sur TF1 ,il présenta une émission dont le nom m'échappe pour la promotion des jeunes talents et c'est de là que sortira un groupe qui venait tout droit de Montbéliard le groupe Ivanov 'les nuits sans soleil',groupe a l'époque classé dans notre bon vieux TOP 50.En tout cas Rémy très bon article Bravo .
Effectivement Christophe, dans les années 87-88, Jesse Garon a présenté l'émission "Wizz qui peut" sur TF1 afin de donner leur chance à de jeunes talents (chanteurs, danseurs, imitateurs etc..)
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: JESSE GARON

Message : # 163675Message Christophe
10 janv. 2010, 17:27

A oui voila ,tu as raison Remy ,c'est bien cela ,bien joué.Impossible de remettre le nom dessus.

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: JESSE GARON

Message : # 163787Message Remy
11 janv. 2010, 10:56

Voici un autre grand succès de Jesse garon. Un slow bien langoureux qui s'intitule "Nous Deux" sorti en 1985.

il semblerait qu'il s'agirait du premier clip réalisé en vidéo numérique dans un studio totalement numérique de post-production.

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: JESSE GARON

Message : # 163790Message Hulk
11 janv. 2010, 11:09

Jamais accroché

Tout ce qui ressemble de pres ou de loin a presley touasson j'accroche pas :no:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: JESSE GARON

Message : # 163817Message Madgreen
11 janv. 2010, 13:55

Merci pour le souvenir Remy, j'aimais bien cet artiste.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rondoudou
Messages : 65
Inscription : 20 mars 2008, 00:00
Sexe : M
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux

Re: JESSE GARON

Message : # 163899Message Rondoudou
11 janv. 2010, 18:56

Ca tombe bien parce que aujourd'hui ... c'est lundi ...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JESSE GARON

Message : # 258993Message Tipoune
01 août 2012, 18:50

Joyeux anniversaire à Jessé Garon !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: JESSE GARON

Message : # 258998Message Dada77
01 août 2012, 20:39

Bon anniversaire Jesse Garon :anniv:

Moi, j'ai un faible pour Lucky Dom Dom :

Plaisir de nuire, joie de décevoir

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 18 invités