RIGHEIRA

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

RIGHEIRA

Message : # 161224Message Remy
26 déc. 2009, 20:31

Righeira est un groupe d'italo-disco italien fondé en 1981 par deux copains d'école né à Turin : Stefano Rota et Stefano Righi.

Ils ont connu un bref mais phénoménal succès en Europe, et plus particuliérement en France, avec leur titre "Vamos a la playa" sorti en 1983. Le synthé est particuliérement mis en valeur :D

J'ai personnellement plein de souvenirs de colonies de vacances avec cette chanson :heart: . Un titre que je fredonne assez frequemment surtout en été quand le soleil est présent. C'est un titre qui sent bon le sable chaud, les jolies filles et les vacances..... :D :D

Image

Voici le clip : Righeira avec "Vamos à la playa" :geek:

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: RIGHEIRA

Message : # 161226Message Madgreen
26 déc. 2009, 20:38

Ah oui, un des mes groupes préférés, le premier titre "vamos a la playa" est entré dans la légende, en devenant instantanément un classique. Johson Righeira n'était pas à son coup d'essai, puisqu'en 1980-1981, il avait fait un titre et un album je crois "bianca surf". Deux albums dans les années 80 énorme pour moi surtout le deuxième "bambini forever" celui qui leur permit d'avoir un plus gros succès mondial. Je vous met une de mes chansons préférées du groupe "splash down rimini":

Image

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: RIGHEIRA

Message : # 161232Message TPSK 1981
26 déc. 2009, 23:34

Merci Rémy :D , j'aime bien ce titre aussi.
ça met un peu de chaleur à ce mois de décembre polaire.
Vive le soleil, les vacances, les jolies filles, les glaces italiennes... et les bouchons sur l'autoroute!! :suspect: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: RIGHEIRA

Message : # 161243Message Remy
27 déc. 2009, 08:15

Voici un autre tube du groupe Righeira.
Sorti en 1983, la chanson s'appelle "No tengo dinero". Elle a fait un véritable carton dans la plupart des pays et a vite atteint les sommets des classements des meilleures ventes de 45T en France et en europe :D . Un titre italo-disco très entraînant :good:

No tengo dinero

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: RIGHEIRA

Message : # 161343Message Remy
27 déc. 2009, 18:35

J'ai oublié de mettre la photo de la pochette de "No tengo Dinero" dans mon précédent post. La voici donc :

Image
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
mr s
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2019, 18:30
Sexe : m
Localisation : paris i.d.f

Re: RIGHEIRA

Message : # 355257Message mr s
26 oct. 2019, 19:26

mais il me semblait que leur tout premier tube etait "no tengo dinero"..
ils chantent en espagnol par moment dans cette chanson non? je crois que aujourd hui stefano righi est animateur télé
pour la rai..ils ont fait un album,un peu plan-plan selon moi,des titres comme "luciano sera pilota" ou "tanzen mit righeira"..
album dans lequel ils chantent en plusieures lanques y compris en français,MAIS pour moi; le titre le plus acomplit pour
l'époque et musicalement et pour la vidéo rèste " no tengo dinero" qui était avant gardiste pour l'époque ( je parle du clip)
et musicalement ( usage subtil des synthés et boite à rythmes) en plus d une chorégraphie un peu folle...
dommage que leur unique album n est pas été à la hauteur!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités