JOHNNY HALLYDAY

Image
Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 159678Message Dada77
14 déc. 2009, 07:47

Ah, non, c'était juste de l'humour vis-à-vis de la célérité de ta réaction, c'est tout ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 203467Message MissTitiyo
26 août 2010, 21:42

Bon il est pas mort notre Johnny national :cheers: J'suis pas fan mais j'aime les gens qui l'aiment, j'ai du respect pour les gens qui admirent Johnny, j'sais pas pourquoi lui plus qu'un(e) autre artiste !
Comme tout l'monde je l'entends depuis ma naissance, je connais plein de ses chansons, et même si je n'accroche pas, bah toujours comme tout l'monde j'ai tendance à les connaître par coeur. J'aurais aimé connaître un Johnny compositeur.
Il ne compose pas mais quel interprète tout de même :good: C'est notre Elvis français (ou belge ou suisse :lol: ) !
Je n'ai eu qu'un album en ma possession, repiqué sur K7, "LA PEUR", sorti en 82 et j'ai bien aimé cet album, je n'aurais peut-être pas dû bouder les autres ! Je crois que c'est parce qu'il change souvent de compositeur que je n'accroche pas.
J'aime énormément les mélodies de son fils, qui lui, compose.
C'est hors 80 mais ma préférée de toutes est "L'idole des jeunes", le texte m'attendrit, me touche chaque fois :heart:
En 82 j'ai aimé "La caisse" Je ne sais pas pourquoi, j'ai adoré cette chanson !

[dailymotion]video/xnfto_la-caisse-clip-1982_music[/dailymotion]

Et extrait de l'album "La peur", j'ai beaucoup aimé "Victime de l'amour"

[youtube]v/1vZklCGNHhU?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1vZklCGNHhU?fs ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Voilà mes 3 chansons préférées de Johnny. Les deux postées en clip ne sont pas les plus connues. Je suis quasi certaine de n'aimer vraiment que ces trois là !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 203477Message Christophe
26 août 2010, 22:43

Moi aussi ,Miss j'ai aimé ce titre La Caisse , pour deux raisons ,car en ce qui me concerne c'est avec cette chanson que je l'ai découvert en 82 ,j'avais 10 ans et la seconde ,c'est qu'a ma connaissance , c'est un de ses premiers titres ou il y inclut du synthé (instrument que j'adore) , pour ma part ,mon titre préféré est Aimer Vivre , titre de 85 de M.Berger :class:

JOHNNY HALLYDAY

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 203481Message MissTitiyo
26 août 2010, 23:14

Je ne connaissais pas "Aimer vivre" ! Le texte est beau :good:

Concernant "La caisse", peut-être qu'inconsciemment j'ai aimé le synthé, je ne sais pas ! Je n'ai jamais su analyser techniquement une chanson, je crois que je le refuse sans le vouloir. En faisant du solfège j'ai réalisé que je décortiquais la musique et je n'aime pas ça, je ne veux que la ressentir, je ne veux pas que l'aspect "technique" étouffe l'émotion, le ressenti !

Tout cela pour justifier mon incapacité à dire pourquoi j'aime "La caisse" et "Victime de l'amour" !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 203484Message Erpob
26 août 2010, 23:30

En tout cas ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à aimer "la Peur"; perso c'est l'un des albums d'halliday que je préfére; par contre "la caisse", (que je ne connaissais pas) là j'accroche un peu moins.

Celà étant dans mes titres préférés d'Halliday je viens de me rendre compte que je n'ai pas proposé ce morceau de 1989 que j'ai toujours adoré:

HALLYDAY: Cadillac

[youtube]WlNmlVoLkS4&feature=related[/youtube]

edit: j'ai remplacé le clip original par la version live pour avoir l'intro parlée de la chanson que j'aime vraiment et qui est "squizzée" dans le clip

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 256388Message Tipoune
15 juin 2012, 23:04

Joyeux anniversaire à Johnny !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 332321Message Tommy
17 févr. 2016, 23:45

Alors ... A toutes fins utiles, je vous rappelle que mon anniversaire est le 18 décembre. Et donc que vous n'aurez pas d'excuse, vous avez largement le temps de vous cotiser pour m'offrir mon prochain cadeau d'anniversaire.

Vu ce matin à la Poste de mon village ... pour mon anniversaire,

JE VEUX CA :



















Image


C'est pas la classe à Dallas, ça ? Avoir une belle veste comme ça, j'en jaunis à l'idée ... :dehors:

3 conclusions :
- pas facile de prendre une photo en mode silencieux, en pouffant de rire, et en la jouant discretos quand même :lol: )
- et si jamais le mec est inscrit sur le forum, je suis mal :D
- et bien entendu, je déconnais, hein, faut pas me l'offrir pour mon anniv' ... non parce que y en a qui son capables de me prendre à la lettre !

ça me fait penser que j'étais pas intervenu sur ce sujet ... non pas que je suis fan, mais faut reconnaître qu'il en a fait pas mal de valables dans les 80's ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 332330Message Tipoune
18 févr. 2016, 17:31

Tommy a écrit :- et bien entendu, je déconnais, hein, faut pas me l'offrir pour mon anniv' ... non parce que y en a qui son capables de me prendre à la lettre !
TROP TARD !!! Image
J'ai déjà noté !!! :lol!: Comme il va être beautifull tout plein le Tomtom avec sa belle veste à tomber ... :mdr:
Entre nous, je suis étonnée que vous n'en voyez pas plus sur le dos de vos .... chers amis locaux ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 332337Message Haakor
18 févr. 2016, 18:51

Hormis le sujet, Je n’aime pas ces vêtements imprimés avec des photos plutôt imposante et surtout non retravaillé pour un minimum d’esthétique, comme la suppression du fond pour une bonne harmonie entre la photo et le textile.

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 332371Message David666
19 févr. 2016, 23:04

c'est moche :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 332386Message Tommy
20 févr. 2016, 09:08

Haakor a écrit :Hormis le sujet, Je n’aime pas ces vêtements imprimés avec des photos plutôt imposante et surtout non retravaillé pour un minimum d’esthétique, comme la suppression du fond pour une bonne harmonie entre la photo et le textile.
Exact ! Il existe de très beaux portraits sur tissus (encore que sur une veste, j'aurais vraiment du mal), mais il faut vraiment mettre en valeur avec un minimum de travail infographique : détourer le visage, mettre un fond classe (noir, gris anthracite, ou au moins un fond uni), et travailler la lumière et les flous. Là, effectivement, il s'agit d'une simple photo, l'arrière plan a été gardé et , ça fait vraiment "tapisserie".

Par exemple, cette veste de Johnny, sans être un chef d'oeuvre artistique, a au moins le mérite d'avoir un minimum de travail de mise en valeur ...

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 332396Message Tipoune
20 févr. 2016, 11:20

Ce qui est dommage pour beaucoup d'objets dérivés avec des portraits d'artiste, c'est qu'ils semblent "fait maison" et çà donne un effet franchement moche ... le pire, c'est que c'est vendu assez cher quand même ... mais bon, ta veste, Tomtom ne vaut pas les portraits imprimés, collés sur une ardoise ... :pale:

Image

M'enfin, tout çà, çà ne vaut pas les portraits de X-Japan sur couvercle de tupperwear .... :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 332404Message Haakor
20 févr. 2016, 12:04

Tipoune a écrit :...M'enfin, tout çà, çà ne vaut pas les portraits de X-Japan sur couvercle de tupperwear .... :mdr:
"C'est pas faux" :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 332548Message Tommy
25 févr. 2016, 22:30

:mdr: Mais tais toi bon Dieu Tipoune, tu vas la faire revenir !!!!! :lol:


Bon, c'est pas possible ! On est poursuivi par cette veste !!

Le week end dernier, Johnny donnait un concert à Tours, et je vous le donne en mille, le canard local a choisi d'illustrer les fans de Johnny avec cette photo :

Image

Un camion chargé de milliers d'exemplaires de cette veste a du se renverser sur les bords de Loire ! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 332732Message Tommy
01 mars 2016, 22:18

Je reviens sur des bases un peu plus sérieuses dans ce sujet, car j'ai un peu réfléchi (oui, mesdames, ça m'arrive :lol:), et je me suis dit que vraiment, c'est dans les années 80 que Johnny a chanté ses plus belles chansons. Plus que dans les années 60, car ses premiers tubes étaient presque exclusivement des reprises de hits anglo saxons.
Dans les années 80, les plus grands compositeurs ont composé des chansons spécialement pour lui, pour sa voix, pour sa prestance scénique : Michel Berger, JJ Goldman, Roda Gill, ou lmême son fils David.

Il y a tellement de chansons de Johnny que j'aime dans les années 80 : Chanteur abandonné, Quelque chose de Tenessee, Laura, L'envie, J'oublierai ton nom, Je t'attends, et pas mal d'autres ...

Mais ma préférée reste Mirador, composé par David Hallyday et Etienne Roda-Gil :

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 332737Message Tipoune
02 mars 2016, 11:21

Effectivement, c'est vrai que les années 80 ont vu de très belles chansons de lui, entre autres, une qui me fait monter les larmes aux yeux : Je te promets de 1986



Il peut donner de la voix et du coffre, mais il peut donner de la tendresse aussi.
On pourra se moquer de lui, il n'aurait rien à apporter au public, il n'aurait pas une telle carrière. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 332753Message Haakor
02 mars 2016, 20:30

C’est vrai que ça période 80 est excellente, mais j’aime bien aussi celle des années 70.
Comme Antiriad j’aime beaucoup « Requiem pour un fou » mais aussi :

JOHNNY HALLYDAY j'ai oublié de vivre

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 332766Message Tipoune
03 mars 2016, 11:20

Je ne connaissais pas le "requiem pour un fou", en revanche, "j'ai oublié de vivre", celle-là, je l'aime beaucoup également !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 332777Message Tommy
03 mars 2016, 18:51

"J'ai oublié de vivre", effectivement superbe chanson, avec des airs folks, très beau témoignage d'un artiste arrivant à la quarantaine, se rendant compte qu'il a tout consacré à la musique, qu'il a eu l'argent, les femmes, la gloire, mais qu'il n'a pas eu de vie. Vraiment beau.

Requiem pour un fou, pas mal non plus, mais très très sombre, voire dérangeante ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: JOHNNY HALLYDAY

Message : # 332784Message Haakor
03 mars 2016, 20:41

Tommy a écrit : Requiem pour un fou, pas mal non plus, mais très très sombre, voire dérangeante ...
« C’est pas faux »:

"… Je l'aimais tant que pour la garder
Je l'ai tuée je ne suis qu'un fou…"


En italien ça « passe » mieux: :lol!:


JOHNNY HALLYDAY REQUIEM EN ITALIEN

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités