DOROTHEE

Image
Répondre
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

DOROTHEE

Message : # 158764Message Odilederey
08 déc. 2009, 17:30

elle fait son grand retour les 17, 18 et 19 avril 2010 à l'Olympia !! :cheers:

Annoncé sur le site de Jean-Marc Morandini, on peut écouter son interview de ce matin sur Europe 1 (8 décembre 2009), ça fait bien plaisir de l'entendre ! :geek:
(merci Succés 80 pour l'info ! :good: )

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... outez.html
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le retour de Dorothée en 2010 !!!

Message : # 158814Message Steph75
08 déc. 2009, 20:59

Et oui !!! J'ai vu ça hier au soir, ça défilait dans les news sur BFM TV, hi, hi !!!! J'écouterai l'interview, mais en tous cas je suis ravie de la revoir notre Dorothée nationale !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le retour de Dorothée en 2010 !!!

Message : # 159011Message Madgreen
09 déc. 2009, 14:08

Oh la ça y est elle se remet à chanter. Je me rappelle même l'avoir vu, mon seul concert de ma vie au parc des exposition d'Avignon. Qu'est-ce-qu'elle a pu me gonfler quand j'étais petit, mais maintenant avec les débilités que l'on nous sert, je l'apprécie un peu mieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: Le retour de Dorothée en 2010 !!!

Message : # 159106Message TPSK 1981
09 déc. 2009, 23:45

Elle était devenue très discrète depuis l'arrêt du club Dorothée en 1997.
Restée très fidèle à sa bande d'amis et co-animateurs :good: Je lui souhaite un bon retour sous les projecteurs ;)

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le retour de Dorothée en 2010 !!!

Message : # 159108Message Djeunhomme
09 déc. 2009, 23:50

je me demande ce que ca va etre comme show cette dorothee :D
c'est curieux que ceux qui ont fait les années de gloire reviennent
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Le retour de Dorothée en 2010 !!!

Message : # 159210Message Mbkm66
10 déc. 2009, 17:55

Djeunhomme a écrit :je me demande ce que ca va etre comme show cette dorothee :D
c'est curieux que ceux qui ont fait les années de gloire reviennent
c'est sur quand ont vois la soupe qu'ils nous servent tous les jours a la télé,les reportages avec toujours les memes sujets
les emissions styles arthur avec toujours les memes invités qui viennent faire leurs promos pour leurs derniers films ou
leurs derniers disques ou chez drucker,les films que des rediffusions a par si ta canal,bas moi sa me gave tellement que
oui j'ai envie de retrouver se que j'aimais quand j'etait plus jeune,revoir les choses ou les gens qui me plaisais et je
pense que c'est pour ca que le retour de dorothée meme si je suis pas fan est une bonne chose et les gens de notre
generation en on besoin,mais bon,c'est mon sentiment
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le retour de Dorothée en 2010 !!!

Message : # 159430Message Djeunhomme
11 déc. 2009, 22:08

les emissions tv maintenant c'est pas terrible apr rapport à ce qu'il proposait dans les années 80's :pale: mais bon il y a pas que la tv dans la vie et heureusement il y a plein de bonnes choses à faire :D
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DOROTHEE

Message : # 159565Message Tipoune
12 déc. 2009, 19:53

Et si on parlait carrément d'elle et de sa présence dans notre enfance ? :lol!:
Personnellement : je ne l'aimais pas !!! :twisted:
Elle m'énervait avec sa voix de crécelle, ses mimiques 10 fois trop lourdes ... et pis fallait toujours qu'il y ait une partie aigüe dans ses chansons ... mais elle n'a pas la voix qui suit dans les aigües :lol!: çà m'énervais qu'elle me parle comme à une neuneu et en plus, elle parlait toujours entre deux dessins animés alors j'avais qu'une hâte, c'est qu'elle se taise et qu'elle envoie mes dessins animés adorés :lol!:
Un effet bizarre quand même : c'est que même si j'aimais pas l'entendre chanter, il y a de ses chansons que je connais par coeur :lol!:
Allez, une petite pour la route:
" Monsieur L'Ordinateur"
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: DOROTHEE

Message : # 159569Message Dada77
12 déc. 2009, 20:10

Comme Tipoune, autant j'étais un vrai fan de Récré A2, autant je n'aimais pas spécialement Dorothée et encore moins ses chansons.
Ne le dites à personne mais en fait j'étais amoureux de Charlotte Kady et d'Elfy :oops:

Je me souviens d'une émission (en 1983-84 je pense ) où l'on avait interrogé des ados pour savoir ce qu'ils pensaient de Dorothée . 2 filles de 14-15 ans avaient alors dit qu'elles la trouvaient nulle. J'avoue que du haut de mes 8-9 ans j'avais été choqué même si je n'était pas fan de Dorothée :pale: :lol:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DOROTHEE

Message : # 159573Message Tipoune
12 déc. 2009, 20:18

Moi, ce qui m'énervait, c'est qu'elle refaisait beaucoup de génériques à sa sauce alors qu'ils étaient très bien dans leur version d'origine : Candy, les Schtroumpfs ... fallait qu'elle se mette partout, partout.

Tiens d'ailleurs une anecdote : est-ce que quelqu'un s'en rappelle :

Un jour, elle fait une apparition dans BIOMAN. Ne rigolez pas, c'est vrai : en fait, au cours d'un épisode, en fait, ils sont dans leur vaisseau, ils sont en train de se dire qu'il y a une intrusion dans le vaisseau et ils sont inquiets et la trappe qui se trouve au sol s'ouvre et .... c'est Dorothée qui arrive ... j'avais trouvé çà hallucinant !!! :affraid: :affraid: Comment elle avait fait pour connaître Bioman ?! :scratch: Dans ma tête de gamine, je n'arrivais pas à concevoir qu'elle puisse entrer dans un épisode :pale:
Est-ce que quelqu'un s'en rappelle ? :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: DOROTHEE

Message : # 159576Message Dada77
12 déc. 2009, 20:35

Tipoune a écrit :Est-ce que quelqu'un s'en rappelle ? :oops:
Non, je ne m'en rappelle pas mais cela ne m'étonne même pas :no:
En même temps, je ne suivais plus Dorothée à l'époque du Club et de Bioman
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: DOROTHEE

Message : # 159588Message Erpob
12 déc. 2009, 23:43

Dorothée, je l'appréciais comme présentatrice (mais pour tout dire moi, ma préférée c'était Marie Dauphin), mais jamais je n'ai apprécié ses chansons. Je n'aimais pas tellement sa voix et je trouvais que le même thème (les chansons d'amour) revenait trop souvent.
Celà dit, lorsqu'il y a 3/4 ans AB1 a reddifusé des concerts à Bercy de Dorothée, que je n'avais jamais vu, j'ai été impressionné par la qualité du spectacle. Vocalement, Dorothée y est parfois un peu limite mais pour le reste il y a une qualité de mise en scène, de danseurs, de musiciens, franchement étonnante.

Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Messages : 114
Inscription : 22 mars 2009, 13:50
Sexe : f
Localisation : Bordeaux

Re: DOROTHEE

Message : # 159589Message Sandrine
13 déc. 2009, 08:52

coucou a tous oui je me rapelle bien du club dorotheé :good: j 'allais la carte de membre a cette époque de plus les studios AB était juste a coté de chez mes parents ( la plaine saint denis) ou était tourneé toute les série :class: bon souvenir :)
sandy

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: DOROTHEE

Message : # 159661Message Djeunhomme
13 déc. 2009, 22:14

bien sandrine :good: ah qu'est ce que ca avait comme avantage la carte de membre ?
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: DOROTHEE

Message : # 159687Message Odilederey
14 déc. 2009, 10:13

J'aimais bien Dorothée quand elle était dans Récré A2, je la trouvais jolie, pimpante, avenante et rigolote, j'aimais beaucoup la petite équipe des débuts de l'emission avec Ariane et Patrick Simpson-Jones et puis aussi Cabu qui la caricaturait. Ses chansons n'étaient peut-être pas des chef d'oeuvre, il y avait souvent des comptines, des chansons traditionnelles françaises dans Récré A2 mais moi je les trouvais sympas à cette époque.
Bref je l'aimais vraiment bien. :good:

Par contre, je n'aimais plus du tout dans le club Do sur TF1, elle s'est gâchée ensuite et puis de toute façon j'étais trop grande donc complètement hermétique à ce qu'elle faisait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DOROTHEE

Message : # 159705Message Madgreen
14 déc. 2009, 13:57

J'aimais bien Dorothée quand elle était dans Récré A2, je la trouvais jolie, pimpante, avenante et rigolote, j'aimais beaucoup la petite équipe des débuts de l'emission avec Ariane et Patrick Simpson-Jones et puis aussi Cabu qui la caricaturait. Ses chansons n'étaient peut-être pas des chef d'oeuvre, il y avait souvent des comptines, des chansons traditionnelles françaises dans Récré A2 mais moi je les trouvais sympas à cette époque.
Bref je l'aimais vraiment bien. :good:

Par contre, je n'aimais plus du tout dans le club Do sur TF1, elle s'est gâchée ensuite et puis de toute façon j'étais trop grande donc complètement hermétique à ce qu'elle faisait.
Entièrement d'accord avec toi, qu'est-ce qu'elle a pu me saouler, je me rappelle les dimanches ou j'allais chez ma cousine, qu'elle nous passait les albums trois fois de suite. Et dire qu'elle représente la seule artiste que j'ai vue en concert de ma vie :pale:, concert ou je me suis endormi avant la fin, tellement cela me soulait. Je ne sait même pas si cela aura une place un jour dans ma collection de vinyles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

DOROTHEE OLYMPIA 2010

Message : # 162573Message Astro
05 janv. 2010, 09:35

Bonjour à tous les membres de la communauté EIGHTIES .

Devinez quoi ?

La star de RECRE A2 , DOROTHEE, remontera sur la scene de l'OLYMPIA en avril 2010.

Pour en savoir plus, allez ici :
http://www.absolumentdorothee.com/dorot ... 35-135.htm

A titre personnel, je n'ai aimé DOROTHEE que pendant sa période RECRE A2. Ses programmes étaient alors variés, amusants et éducatifs........rien à voir avec la période post-1987, si vous voyez ce que je veux dire.Et puis , DOROTHEE version RECRE A2, c'était des chansons droles et une équipe vachement sympa.

Chantera-t-elle des chansons d'époque RECRE A2?

Et vous, qu'en dites-vous ?
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: DOROTHEE

Message : # 162577Message Odilederey
05 janv. 2010, 10:00

Astro : j'ai fusionné ton sujet sur Dorothée à l'Olympia dans l'autre sujet sur Dorothée où on parlait déjà de son gran retour, j'avais lancé le sujet début décembre.

Je sais que Edowaga a déjà pris ses places pour la première, il est hyper impatient et je suis trés heureuse pour lui qu'il ait réussi à trouver des places, c'était pas facile, ça a été pris d'assault dans les premières minutes de réservation ! :D
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: DOROTHEE

Message : # 162580Message Hulk
05 janv. 2010, 11:07

Tipoune a écrit :Moi, ce qui m'énervait, c'est qu'elle refaisait beaucoup de génériques à sa sauce alors qu'ils étaient très bien dans leur version d'origine : Candy, les Schtroumpfs ... fallait qu'elle se mette partout, partout.

Tiens d'ailleurs une anecdote : est-ce que quelqu'un s'en rappelle :

Un jour, elle fait une apparition dans BIOMAN. Ne rigolez pas, c'est vrai : en fait, au cours d'un épisode, en fait, ils sont dans leur vaisseau, ils sont en train de se dire qu'il y a une intrusion dans le vaisseau et ils sont inquiets et la trappe qui se trouve au sol s'ouvre et .... c'est Dorothée qui arrive ... j'avais trouvé çà hallucinant !!! :affraid: :affraid: Comment elle avait fait pour connaître Bioman ?! :scratch: Dans ma tête de gamine, je n'arrivais pas à concevoir qu'elle puisse entrer dans un épisode :pale:
Est-ce que quelqu'un s'en rappelle ? :oops:
En fait il me semble qu'il y a eu des contacts entre la france et le japon ( je sais pas comment) donc avec les studios qui faisaient bioman et ont simplement acceptés qu'elle joue dedans, et comme bioman cartonnait en france c'etait un plus

Sinon perso moi elle me dérangeait pas , j'aimais bien ces chansons sans plus facile a retenir et moins beta que celles de chantal goya , je l'ai pas aimé longtemps, elle ?vraiment que tout petit , dorothée un peu plus longtemps mais sans etre un fan pur et dur
J'ai qq'uns de ces disques dans ma collec de vyniles mais juste parce que l'occasion a fait le larron, eu en vide grenier ou dans des lots de vyniles ou un autre m'interessait beaucoup plus, je les cherche pas spécifiquement comme certains qui ont tout ce qu'elle a fait ( vyniles, videos, magazines etc...°, j'aimais bien sa bonne humeur , sans elle les émissions aurait été plus fade et je la preferais quand meme a ariane qui m'insupportait avec ses rires hystériques et sa voix super aigu , mais les da restaient quand meme le plus important, j'aimais decouvrir en septembre les nouveautés en da mais au fil du temps avec de moins en moins de da et plus de sitcom et série americaine ou sentai, j'ai fini par me decoller du poste , y avait pu que le matin a une periode ou y avait du da

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: DOROTHEE

Message : # 162581Message Galdwin
05 janv. 2010, 11:51

Elle avait fait d'autres apparitions dans la série^^ En fait, je me rappelle d'une ou plusieurs émissions en direct du Japon, pendant le tournage, donc! Perso, je trouve ca vraiment génial. Je me demandes s'ils l'ont fait avec tous les animateurs de toutes les chaines du monde (comme ils ont fait, par exemple, pour le générique des Fraggle)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités