AEROSMITH

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

AEROSMITH

Message : # 158592Message Remy
07 déc. 2009, 19:26

J'ai découvert le groupe Aérosmith en 1986 grâce à leur reprise de Walk this way avec Run DMC. A partir de là je me suis plongé dans leur discographie des 70's et les ait toujours suivi dans la suite de leur carrière :D

Le groupe, composé de Steven Tyler (chant), Joe Perry (guitare), Brad Whitford (guitare), Tom Hamilton (basse) et Joey Kramer( Batterie), est l'un des groupes de hard rock les plus populaires de l'histoire.

Après des débuts timide à partir de 1972, c'est véritablement en 1975 avec l'album Toys in the attic que le groupe connait ses premiers succès au point de lui permettre d'accéder à la célébrité. De grands classiques comme Walk This Way ou Sweet Emotion, issus de cet album, ces titres se classeront au sommet des classements des meilleures ventes aux Etats-Unis.

Dans les années 80, plusieurs albums seront produits dont Rock in a hard place en 1982 et Done with Mirrors en 1985). En 1986, une collaboration avec le groupe de Rap Run DMC sur la chanson Walk this way permettra au groupe de se faire connaître auprès d’une nouvelle génération (dont moi :good: ). Voici le titre :



Sur cette lançée, en 1987 sortira l'album Permanent vacation qui deviendra un grand succès se vendant à 5 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis grâce aux titres Dude, Angel et Rag Doll..

En 1989 sort l'album Pump, une totale réussite qui pulvésira les ventes de Permanent vacation avec notamment le morceau Janie's Got a Gun. Cette réussite posa définitivement Aerosmith comme un des plus grands groupes de rock & roll. Pour promouvoir l’album, le groupe prendra la route pour le Pump tour qui dura 12 mois et qui sera marqué par le retour du groupe dans les salles européennes pour la première fois depuis 1977, ainsi que le seul passage en Australie dans la carrière du groupe.

Voici le titre "Janie's got a gun" qui j'adore :heart: :



Par la suite, l'album Get A Grip deviendra en 1993 le plus grand succès du groupe en se vendant à 20 millions d’exemplaires dans le monde entier. La tournée qui assura la promotion de l’album fut magistrale : elle dura 18 mois et le groupe donna un total de 240 concerts.

Le groupe existe toujours et des albums sortent réguliérement. Aerosmith a eu le mérite de durer sur près de 40 ans avec toujours la même envie de donner le meilleur aussi bien sur scène que dans leurs albums. C'est vraiment pour moi l'un des plus grands groupes de l'histoire musicale :good:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: AEROSMITH

Message : # 158602Message Fredolococo
07 déc. 2009, 20:16

Haaaa ça c'est cool ! :class:

Aérosmith, j'ai découvert en 1993 alors que j'étais à l'armée, j'avais acheté l'album "Get a grip" !
D'ailleur, il est encore dans ma voiture, incontournable !

Permanent Vaccation est bien aussi !

Et comme souvent pour les groupe de rock/hard ou métal , leur ballade et slow sont à tomber !

A (re)découvrir en toute urgence ! :good:

Merci pour cet article :)
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: AEROSMITH

Message : # 158603Message Dada77
07 déc. 2009, 20:17

J'ai jamais trop accroché à leur morceaux, il faudrait que je m'y replonge ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: AEROSMITH

Message : # 158605Message Fredolococo
07 déc. 2009, 20:25

Ecoute l'album "Get a grip" (avec un pi de vache sur la couverture) , si c'est le plus vendu, c'est pas pour rien ! ;)

Perso, j'avoue qu'il m'arrive souvent de pousser les 1200W de la voiture lorsqu'il y a l'éructation entre les 2 premieres chansons :lol!:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: AEROSMITH

Message : # 158641Message Erpob
07 déc. 2009, 22:30

L'album Get a Grip, j'avais l'édition limitée avec le boitier en faux poil de vache (malheureusement, on me l'a piqué dans ma voiture), très bon album qui suivait 2 autres albums que j'apprécient énormément : Permanent Vacation (mon préféré avec "Rock" sorti en 76) et Pump
C'est un groupe que j'apprécie beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: AEROSMITH

Message : # 158647Message Tipoune
07 déc. 2009, 22:59

J'aime bien Aerosmith, c'est du hard rock gentillet, je trouve.
Perso, les morceaux que tu as mis Remy, sont bien gentils, mais çà ne bouge pas assez ... et quand j'ai recherché, j'ai découvert qu'en fait, ils ont fait pas mal de morceaux qui ne bougeaient pas trop ...
Heureusement, il y en a quand même.
Je vous mets donc un que j'apprécie bien:
Love in an elevator
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AEROSMITH

Message : # 158708Message Tommy
08 déc. 2009, 13:23

Aerosmith est une légende du Hard US. Ce groupe est extrêmemnt populaire aux USA, bien plus qu'en France où la plupart du public ne l'a connu qu'avec "Walk this way" en duo avec Run DMC, ou plus tard avec le succès phénoménal de "Crying".

J'aime également beaucoup ce groupe, il est extrêmement fun, festif, et prône les bon temps, les belles filles et la rigolade, et ce toujours après quasi 40 ans de carrière !
Je crois que c'est Ted Nugent qui un jour a dit "S'il y a autant de mini-jupes aux Etats-Unis, c'est Aerosmith qu'il faut remercier !". ça veut tout dire, non ? :D
J'aime toutes les périodes de ce groupe, les anciennes chansons comme les récentes, mais je ne suis pas méga fan. Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de les voir sur scène, mais je ne monterai pas jusque Paris pour les voir. Peut-être s'ils jouent à Barcelone un jour ...

Mes chansons préférées sont The Other Side, Eat the Rich, Train kept a Rollin, Mama Kin (repris par les Guns), Livin' on the Edge, Dude - Looks Like A Lady, Jaded ou Pink pour ne citer que les plus connues.

Mais pour moi aussi, leur point fort, ce sont les ballades. Ils ont sorti un grand nombre de chansons "lentes", qui me donnent des frissons. Dream On, Angel, What it takes, et surtout Amazing. J'ai écouté cette chanson des centaines de fois (il m'est arrivé de me la passer 10 fois de suite sans rien faire, juste en écoutant la parfaite complémentarité entre Steven Tyler et Joe Perry), d'une part je ne m'en lasse jamais, mais surtout j'ai l'impression de l'aimer encore plus à chaque écoute. Le solo de guitare à la fin est à faire pleurer tellement il est beau, et Tyler n'a jamais mis autant d'émotion dans son chant.

Je pense que ce titre a été complètement éclipsé par les autres ballades dispensables de l'album "Get a grip" (Crying et Crazy), et aurait mérité d'avoir le même succès qu'un "Still Loving you" ou qu'un "Nothing else Matters".
Vous reconnaitrez encore une fois mon sens de la mesure et de l'exagération :D . Tout les goût sont dans la nature ... mais je partage les miens :D

Voici Amazing pour vous :

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AEROSMITH

Message : # 158710Message Max
08 déc. 2009, 13:32

:pale:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AEROSMITH

Message : # 158711Message Tommy
08 déc. 2009, 13:35

Maxxx a écrit ::pale:

Ouh laaa ... Toi, tu as encore trop regardé VH1 Classic !!! :mdr:

Pour les amoureux du Rock US, c'est la chaîne qu'il vous faut !

VH1 Classic (dispo sur la Freebox) diffuse quotidiennement plein de clips de très bon Rock (bon, ils diffusent aussi des daubes, hein ! :D), et plusieurs fois par jour, on entend des clips notamment de Bon Jovi et d'Aerosmith ... et la tite Maxxx a fait une énorme allergie à ces deux groupes !!! :D

Depuis quelques semaines, elle perd tout sang-froid et tout sens de l'humour dès qu'elle voit ou entend Aerosmith !!! :D

Mon Pôôôôôôôôôôôôôôvreu bibou ... :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: AEROSMITH

Message : # 158713Message Tipoune
08 déc. 2009, 13:39

Moi, je ne vois qu'un moyen de soigner notre Maxinoute adorée : soigner le mal par le mal et lui prendre direct un billet pour le Hellfest 2010 :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: AEROSMITH

Message : # 158718Message Erpob
08 déc. 2009, 14:06

Tommy a écrit : Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de les voir sur scène, mais je ne monterai pas jusque Paris pour les voir. Peut-être s'ils jouent à Barcelone un jour ...
Je vais te faire enrager: j'ai vu Aerosmith en live, c'était en 1994 à ... Toulouse!(avec Extreme, groupe que je préfére à Aerosmith d'ailleurs, en première partie)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: AEROSMITH

Message : # 158729Message Madgreen
08 déc. 2009, 14:24

Un groupe de légende, un de mes préférés de la scène hard rock. Bien meilleur à mon gout qu'extreme même si ce groupe n'est pas mal non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: AEROSMITH

Message : # 158790Message Remy
08 déc. 2009, 19:26

Tipoune a écrit :J'aime bien Aerosmith, c'est du hard rock gentillet, je trouve.
Perso, les morceaux que tu as mis Remy, sont bien gentils, mais çà ne bouge pas assez ... et quand j'ai recherché, j'ai découvert qu'en fait, ils ont fait pas mal de morceaux qui ne bougeaient pas trop ...
Voilà un titre qui devrais te plaire Tipoune. Rock in the cellar, l'un des premiers grand succès du groupe fin des 70's

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: AEROSMITH

Message : # 159677Message Big L
14 déc. 2009, 07:40

j'ai connu grace à Run D MC avec cette chanson

Edit Tipoune - La vidéo se trouve dans le premier message :mer:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: AEROSMITH

Message : # 159681Message Remy
14 déc. 2009, 08:59

Mon cher Big L, c'est effectivement une chanson qui a permis à Aerosmith de conquérir un autre public que celui qui était le leur auparavant.

Pour info, le clip a déjà été posté dans mon tout premier message :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: AEROSMITH

Message : # 159688Message Calvin
14 déc. 2009, 10:13

Très bon groupe; je confirme avec effectivement une préférence pour les albums Get a grip et Permanent vacation (comme tous le monde, koi !).

Par contre, j'ai entendu ce matin que Steve Tyler veut quitter le groupe pour se lancer dans une carrière solo... à suivre ....

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: AEROSMITH

Message : # 159693Message Tipoune
14 déc. 2009, 11:12

Remy a écrit :Voilà un titre qui devrais te plaire Tipoune. Rock in the cellar, l'un des premiers grand succès du groupe fin des 70's

Ah bah voilà !!!Merci Remy !!! çà c'est du qui bouge comme j'aime !!! :bounce: :bounce:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: AEROSMITH

Message : # 162829Message Big L
06 janv. 2010, 19:02

Remy a écrit :
Pour info, le clip a déjà été posté dans mon tout premier message :D
ma connexion étant tres lente je ne l'avais pas vu :boul2:

:good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AEROSMITH

Message : # 162896Message Tommy
07 janv. 2010, 08:00

Erpob a écrit :
Tommy a écrit : Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de les voir sur scène, mais je ne monterai pas jusque Paris pour les voir. Peut-être s'ils jouent à Barcelone un jour ...
Je vais te faire enrager: j'ai vu Aerosmith en live, c'était en 1994 à ... Toulouse!(avec Extreme, groupe que je préfére à Aerosmith d'ailleurs, en première partie)

Effectivement, tu fais un envieux !!!!! Je pense qu'ils font partie des groupes sur lesquels l'âge n'a pas d'emprise, toujours la forme et toujours d'excellentes critiques de concert !

Allez, pour faire plaisir à Tipoune, et aux autres bien sûr, on se régale avec "Eat the Rich", une chanson qui bouge, bouge, bouge !



Pour ceux qui ne connaissent pas, écoutez bien jusqu'à là fin, c'est la grande classe assurée (je pense que c'est Nadine de Rotschild qui fait le bruitage)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: AEROSMITH

Message : # 163149Message Galdwin
08 janv. 2010, 11:36

Une de mes copines était fan! Qu'est ce qu'elle a pu nous souler avec son Steven!!! Moi, je trouve qu'il a une trop grande bouche! C'etait l'avis éclairé du jour!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités