GRAEME ALLWRIGHT

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

GRAEME ALLWRIGHT

Message : # 141172Message Tipoune
21 août 2009, 23:11

Je tenais à vous parler de ce chanteur qui a accompagné mon enfance.
Mon papounet adoré jouant de la guitare, je me rappelle de soirées à l'écouter et au cours desquelles il me chantait les chansons parfois si douces, parfois si tristes, et parfois tordantes de ce chanteur si sympathique.
Bien sûr, sa carrière a commencé avant les 80's, mais comme il n'a jamais arrêté, les 80's sont une parenthèse dans sa carrière et je suis sûre que beaucoup d'entre nous le connaissent.

J'adore la chaleur de sa voix avec un léger accent ... je l'aime beaucoup et je tenais à partager celà avec vous:

Alors pour rigoler : çà je ne l'ai jamais vu :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: GRAEME ALLWRIGHT

Message : # 141186Message MissTitiyo
21 août 2009, 23:37

Tipoune a écrit :Je tenais à vous parler de ce chanteur qui a accompagné mon enfance.
Tu as bien fait :cheers: :flower: :cheers: :flower:
L'écouter, ça me retourne le coeur ! Je sais c'est beurk comme image :lol!: mais comment expliquer ce que ça me fait :pale:
C'est mon enfance aussi, ça me mouille les zoeilles à chaque coup :flower:
Hummmm !
:mer: Pitoune :heart:

Restons dans la bibine :lol!: SACRÉE BOUTEILLE

[youtube]MX3dtE07I5E&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MX3dtE07I5E&hl ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: GRAEME ALLWRIGHT

Message : # 141188Message Chloé
21 août 2009, 23:42

Elle est rigolote cette chanson Tipoune :)
Je ne connaissais pas du tout mais j'aime bien l'ai country ;)

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: GRAEME ALLWRIGHT

Message : # 141191Message Hobbes
21 août 2009, 23:45

Incontournable :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wl-mtTzZVjE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wl-mtTzZVjE&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Ok, c'est pas de circonstance, mais comment évoquer Greame Allright sans cette chanson ? :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: GRAEME ALLWRIGHT

Message : # 141193Message Chloé
21 août 2009, 23:47

Hobbes :heart:
Je ne savais pas que c'était lui qui la chantait à l'origine.
tu sais depuis quelques années que c'est ma chanson de noël préférée et qui me tire les larmes aux yeux :mer: c'est trop beau!!

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: GRAEME ALLWRIGHT

Message : # 141196Message Hobbes
21 août 2009, 23:49

La fée clochette a écrit :Hobbes :heart:
Je ne savais pas que c'était lui qui la chantait à l'origine.
Mais quelle cloche tu fais quand même !! :roll:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: GRAEME ALLWRIGHT

Message : # 141199Message Chloé
21 août 2009, 23:52

Hobbes a écrit : Mais quelle cloche tu fais quand même !! :roll:
Oh cloche toi même !!
tu sais bien que sur mon cd ce n'est pas lui qui chante!!!
et pis si tu me cherche je raconte le tube de cet aprem!!! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: GRAEME ALLWRIGHT

Message : # 141204Message Hobbes
21 août 2009, 23:57

Ben c'est comme si tu disais adorer "le petit bonhomme en mousse" sans savoir que c'est Patrick Sébastien qui chante, c'est nul comme argument ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: GRAEME ALLWRIGHT

Message : # 141207Message Chloé
21 août 2009, 23:59

Ben non j'ai découvert cette chanson grâce à un cd de chants de noël pour une association contre le sida donc pas chanté par lui!!!!
oh pis quel besoin de parler de l'autre andouille qui chante tu sais quoi!!!! :evil:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: GRAEME ALLWRIGHT

Message : # 144004Message Steph75
08 sept. 2009, 11:40

Pour moi aussi, Greame Allright c'est avant tout "petit garçon", que j'ai d'ailleurs mise il me semble dans le montage photo que j'ai fait avec mes vidéos d'enfance. Une voix qui entre Supertramp, Pink Floyd ou Led Zepplin, venait bercer mes journées en compagnie des Beatles ou encore de Ferrat, Moustaki et Yves Simon bien sûr. Voilà ..... là on est vraiment dans le contexte !!!! Merci beaucoup Tipounette, excellente idée que ce topic !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Erwin
Messages : 16
Inscription : 26 août 2010, 08:05
Sexe : masculin
Localisation : auvergne

Re: GRAEME ALLWRIGHT

Message : # 206725Message Erwin
16 sept. 2010, 16:53

Graeme Allwright a aussi bercé mon enfance (enfin quelqu'un que mes parents m'ont permis d'apprécier), "l'étranger", "qui a tué Davy Moore" et sans oublier "les petites boites" et ma favorite "jusqu'à la ceinture". J'ai eu l'opportunité de le voir en 1989 en concert intimiste comme il le fait toujours. Il avait la pêche le bonhomme, pieds nus sur scène ! et quel frisson quand il a entonné "jusqu'à la ceinture" ! j'en frissonne encore !!!!! :D Merci pour ce topic, il est très rare d'avoir des vidéos de ce monsieur !

Avatar de l’utilisateur
Gendba
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2009, 16:01
Sexe : jextraordinaire
Localisation : région parisienne

Re: GRAEME ALLWRIGHT

Message : # 207439Message Gendba
23 sept. 2010, 15:34

Graeme Allwright, le chanteur préféré de mon père :class: . Le dimanche matin, on avait toujours droit à Petit Garçon (pour ses trois petits mecs). Et après c'était la cassette dans la voiture, une vieille cassette avec de vieux titres comme Les diamants dans la mine, Viendras-tu avec moi ou la Ballade de la désescalade.

Je crois qu'il fut le premier artiste que je vis en concert (à moins que ce ne soit les Frères Jacques). C'était un été, à la Baule sous chapiteau. J'étais minuscule; quatre ou cinq ans peut être. Ce devait être le tout début des années 80.
Mon seul souvenir, c'est qu'il y avait un monsieur qui fumait la pipe non loin et j'ai longtemps associé cette odeur aux concerts. Cela dit, j'ai connu plus tard un ou deux concerts aux odeurs de substances moins légales que l'Amsterdamer.

J'ai revu quelques années plus tard Graeme Allright en concert à Nozay (près de Nantes). Après le concert, il nous avait dédicacé le disque Petit Garçon. "Pour Guillaume, Arnaud et Lucas, Amour, Paix et Joie". Mon père était super fier de le voir en vrai. :o
C'était vers la fin des années 80 et il faisait sa tournée d'adieux. Aux dernières nouvelles, elle dure toujours.

Aujourd'hui quand j'écoute ses chansons, surtout les tristes (Gardes le souvenir, La plage, Joues joues joues, Viendras-tu avec moi), j'ai une bouffée de nostalgie énorme.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GRAEME ALLWRIGHT

Message : # 207617Message Tipoune
25 sept. 2010, 19:46

Merci les copains, çà fait super plaisir de lire de tels témoignages, si remplis de souvenirs et d'émotions :flower:
Merci d'avoir parlé des Petites Boîtes, j'adore aussi cette chanson :flower: :flower:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités