TUBES ETRANGERS REPRIS EN FRANCAIS

Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 187942Message Christophe
16 mai 2010, 19:08

:mdr: :mdr: :mdr: Tu m'as bien fait marrer Bridget , surtout avec la reprise de Woman in Love ,meme si Mireille à une belle voix ,la version originale de Barbra Streisand est bien mieux et je vois que tu l'as remarqué également :D , c'est vrai qu'a cette époque là ,y avaient peur de rien :affraid: ,y reprenais un peu tout et n'importe quoi , :lol: ,pour moi la palme d'or des reprises foireuses 80's est celle de Ringo ,le grand corbeau noir des Buggles 'Video Killed the Radio Star' . Et dire que l'adaptation était signé Etienne Roda Gil (qui était le parolier de Julien Clerc) y nous avait habitué a mieux l'Etienne , surement que Julien Clerc n'a pas voulu la chanter celle là , :lol:, sans doute que c'était ce qu'ils appellent dans le métier ,une chanson alimentaire :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 187945Message Christophe
16 mai 2010, 19:12

Méchantgloubiboulga a écrit :
Christophe : dans mes bras ! Oui, je sais, cela devient une habitude... :lol!:
En... 1981... je crois... j'écoute la radio, et là, le radioïste (...) raconte une anecdote : Elton John, dans sa voiture, se trouve en France et prend la direction de Saint Tropez... Il entend cette chanson et a un coup de foudre ! ( te planque pas Christophe, c'est pas subliminal... :lol!: ).
Et bien ,ton anecdote est completement juste Gloubi .............. sur ce qui est des bras ,oui ,mais ça ira pas plus loin ,j'vais pas virer ma cuti ,quand meme :mdr: :mdr: :mdr:
En tout cas ,je suis bien content que cette chanson te plaise ,car elle me plait aussi :good: ,la version d'Elton est meilleure ,y a le ptit truc en plus

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 187946Message Méchantgloubiboulga
16 mai 2010, 19:13

Je trouve que les deux versions sont géniales ! Je ne trouve pas que la chanson de Mireille Mathieu soit " édulcoré " par rapport à la chanson de Barbara Streisand. Et c'est une des rares fois où je peux écrire cela.

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 187949Message Alcazar
16 mai 2010, 19:20

En 1982, le groupe QUATERFLASH nous propose cet excellent "Harden my heart", ce sera un ONE SHOT en France pour ce groupe originaire d'Allemagne.

(Pour info, la chanteuse Mary ROOS a représenté l'Allemagne au Concours Eurovision en 1972, puis en 1984 :good: )



Dans la foulée, Marie LAFORET nous propose sa version "Que j'bétonne mon cœur", je dois avouer que j'aime autant l'une que l'autre.


Edit Tipoune - Avril 2011 - Remise de la vidéo
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 187951Message Christophe
16 mai 2010, 19:32

En ce qui me concerne Alca ,une fois de plus ,je préfère la version originale des Quaterflash ,et merci pour les infos sur la participation à l'Eurovision et surtout qu'ils étaient allemand ,j'aurais penser à anglais voir américain , :good: , .A part ça ,je ne sais pas pour vous mais j'ai souvent croisé au boulot ou au service militaire entres autres des personnes qui croyaient que la chanteuse des Quaterflash était P.Bénatar , avez vous déja entendus cela par hasard , chaque fois ,je leur dis que non ,mais ils insistent ,si si ,c'est la voix de Pat Benatar . :affraid: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 188081Message Madgreen
17 mai 2010, 13:22

Vous avez sorti du lourd là, je ne savait pas que "l'amour c'est comme un cigarette" était une reprise. Sinon pour vos titres toute les versions Française sont à jeter sauf la chanson d'abracadabra que je trouve plutôt jolie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 188945Message Léo-Paul Kovski
23 mai 2010, 00:42

J'adooorrre Abbacadabra,une des grandes bandes son de ma jeunesse :heart:

Cabrel,Bourvil,Lama,De Funès,Sardou,Dassin,Halliday et toute une brochette d'artistes plus ou moins identifiables réunis dans un même combat: celui de l'Auvergne...Je ne vois pas trop quel grand sinistre les auvergnats ont dû subir pour mériter ça,mais le fabuleux poète trublion Sébastien Patrick crut bon en 1985 de leur rendre un vibrant hommage en leur dédiant cette remarquable reprise de "We are the world"... :pig:

Y'a des gens qui vont en prison pour moins que ça :no:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 188968Message Christophe
23 mai 2010, 12:47

Alors là ,Leo Paul ,tu commences bien ta journée :mdr: :mdr: , Encore une reprise au tout début des 80's :good:


GOOMBAY DANCE BAND -- SUN OF JAMAICA

JAIRO -- LES JARDINS DU CIEL

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 189002Message Tipoune
23 mai 2010, 19:08

Merci Leo, quelle perle !!! :mdr: :mdr:

Quelle horreur Christophe :affraid: :affraid: Un véritable hachis parmentier d'une bien belle chanson :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 189010Message Christophe
23 mai 2010, 19:57

Tipoune a écrit :Merci Leo, quelle perle !!! :mdr: :mdr:

Quelle horreur Christophe :affraid: :affraid: Un véritable hachis parmentier d'une bien belle chanson :lol!:
Ah bon ,tu n'as pas aimé Tipoune :flower: , c'est le Jairo que ty'aimes pas :affraid: ,en tout cas ,les 2 versions sont sympas

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 189226Message Madgreen
25 mai 2010, 13:36

Tu nous a mis du lourd là avec ton Patrick Sébastien dont je vais chercher le vynile tant il est bon. Par contre j'aime pas du tout la reprise de Jairo, je n'ai jamais accroché à cet artiste.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 214407Message Christophe
02 nov. 2010, 19:23

En 1985 , un titre va marquer les esprits , réaliser par le deejay Paul Hardcastle ( à ma connaissance ,le premier deejay qui sortira un single) , il va atterrir dans tous les hits parade et autre POT 50 , et le journaliste du 13 heures Y.Mourousi va reprendre ce titre trois semaines apres la sortie de l'original , ce qui est bien dans cette reprise ,meme si je prefere l'original ,c'est qu'Yves va reprendre mot pour mot , ce que dit le journaliste américain dans la chanson , c'est vrai que c'est bien de comprendre les paroles quand meme :D .

PAUL HARDCASTLE -- 19

YVES MOUROUSI -- 19

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 214445Message Coleco
02 nov. 2010, 21:09

C'est bizarre, dans mon souvenir, Mourousi disait : "19, ils étaient 19" (une traduction un peu approximative qui aurait été corrigée ?).

En cherchant un peu, d'autres ont le même souvenir que moi... et vous ? :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 214484Message Astro
03 nov. 2010, 09:21

J'ai connu ce titre "dix-neuf" grâce à la compilation "MES SOIREES 80". :good:

Je reconnais que c'est un choix assez courageux de la part de Paul HARDCASTLE d'avoir fait un titre dance avec des paroles aussi dures. :confused:

Ceci dit, je me pose une question : quand il a fait ce tube à l'international, a-t-il "enregistré" les paroles des journalistes (en espérant qu'ils prononcent les mêmes phrases que le journaliste amèricain )ou alors leur a-t-il demandé de réciter dans leur langue les paroles du journaliste américain ? :scratch:

En tout cas, ce tites est assez fort.Merci à toi , CHRISTOPHE, de nous en parler.Ce qui est intéressant, c'est qu'il s'agit ici d'un auteur qui "reprend" son propre titre pour en faire une version internationale, et non d'un "vil copieur" qui reprend les idées d'un autre . :good:

Voici le site de Paul HARDCASTLE :cliquez ici
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 214521Message Christophe
03 nov. 2010, 18:50

Astro a écrit :

Ceci dit, je me pose une question : quand il a fait ce tube à l'international, a-t-il "enregistré" les paroles des journalistes (en espérant qu'ils prononcent les mêmes phrases que le journaliste amèricain )ou alors leur a-t-il demandé de réciter dans leur langue les paroles du journaliste américain ? :scratch:
Tout d'abord ,je souhaite a te remercier du lien P.Hardcastle , comme cela ,on en profites tous et ça c'est bien sympa :good: , sinon ,bonne question ,malheureusement , je n'en ai aucune idée ( j'ai une preference vers la seconde ) , je sais que cette chanson outre qu'en anglais et français existe en espagnol ,allemand et meme en japonais et peut etre d'autres langues aussi . :bball:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 214562Message Astro
04 nov. 2010, 09:47

Merci CHRISTOPHE. Pour en revenir à la chanson "SUN OF JAMAICA", j'adore la reprise faite par le talentueux JAIRO :flower: .Cette reprise est pleine de sagesse , de nostalgie et de poesie. J'adore :good: (hou la la, je suis sacrément en retard sur ce sujet :bad: ).
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 214600Message Christophe
04 nov. 2010, 18:10

Astro a écrit :Merci CHRISTOPHE. Pour en revenir à la chanson "SUN OF JAMAICA", j'adore la reprise faite par le talentueux JAIRO :flower: . J'adore :good: (hou la la, je suis sacrément en retard sur ce sujet :bad: ).
Oh ,ce n'est pas grave pour le retard :D , l'autre jour ,j'ai souhaiter par mégarde la bienvenue à quelqu'un qui s'était présenté de puis 3 ans :lol: . Sinon ,j'aimais bien aussi ce titre de ce chanteur argentin Jairo ( il a pas eu une grande carriere en France ,dommage) , en tout cas ,cela me fait plaisir Astro ,tu sais , on a eu le temps de parler pas mal au Nordstock , et j'ai appris a vous apprecier ,toi et ton épouse ( contre qui j'ai jouer au Trivial Poursuit , elle a une bonne culture générale , et en plus ,j'avais perdu contre elle :D ) vous etes très sympathique tous les 2 .

Avatar de l’utilisateur
Crevette28
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2010, 19:42
Sexe : masculin
Localisation : france

Re: Français, vils copieurs ! (les tubes étrangers repris)

Message : # 215223Message Crevette28
16 nov. 2010, 21:50

Christophe a écrit :
Astro a écrit :Pour en revenir à la chanson "SUN OF JAMAICA", j'adore la reprise faite par le talentueux JAIRO :flower: .
J'adore également, j'ai souvent chanté ce titre devant ma glace. Mais la semaine dernière Jairo est passé à la télé :affraid: la chanson n'a pas pris de rides mais lui.. :pale:
C'est pas possible, nous ne vieillissons pas tous à la même vitesse :no:

Avatar de l’utilisateur
Hazel
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2011, 19:05
Sexe : f
Localisation : soissons

Re: TUBES ETRANGERS REPRIS EN FRANCAIS

Message : # 226201Message Hazel
10 avr. 2011, 19:23

Une autre chanson repris dans les années 80:
version originale : Mike Olfield "foreign affair"


repris en français par Wallis Franken - Etrange affaire


Je dois dire que pour une fois j'aime autant la version française qu'anglaise. a noter que Wallis Franken est décédée en 1996 (suicide).
Edit Tipoune - J'ai mis tes vidéos en lecteur, on a un tuto qui explique comment faire : :arrow: :arrow: ICI ;)

Avatar de l’utilisateur
Tjoey
Messages : 100
Inscription : 02 sept. 2010, 16:58
Sexe : m
Localisation : cavaillon

Re: TUBES ETRANGERS REPRIS EN FRANCAIS

Message : # 233241Message Tjoey
16 juil. 2011, 16:10

vous vous souvenez de the art company suzanna en 1984



voici la version francaise,j'ai pas trouvé le clip dommage ;)

Dernière modification par Tjoey le 20 juil. 2011, 23:06, modifié 2 fois.
le temps passe mais les bons souvenirs reste

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités