DIRE STRAITS

Image
Avatar de l’utilisateur
Julevomgaz
Messages : 80
Inscription : 25 mai 2009, 22:06
Sexe : Masculin

DIRE STRAITS

Message : # 132183Message Julevomgaz
02 juil. 2009, 21:39

Voici un sujet plutot nostalgique sur un groupe qui a commencé dans les années 70 avec "Sultans Of Swing" et qui a eu un énorme succès dans les années 80 avec l'album "Brothers In Arms" contenant le fameux "Money For Nothing" où l'on entend la voix de Sting (eh oui c'est lui qui a composé la chanson avec Mark !). Il sagit bien de Dire Straits. Malheureusement le groupe est dissoulu a nos jours. Mark Knopfler continue une carrière solo sous un style muscal très peu ressemblant a celui de Dire Straits. Cela ne m'empèche pas d'écouter encore du Dire Straits. :good:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Dire Straits

Message : # 132189Message Sirius
02 juil. 2009, 21:47

Moi pareil c'est un groupe que j'écouterai toujours et toujours. On every street, Sultans of swing, Private Investigations, Money for nothing, Romeo et Juliette, Brothers in arms, Walk of life, Calling Elvis etc...que des tubes !
A noter que Knopfler jouait ses solos de gratte sans médiator ! chapeau l'artiste !
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Dire Straits

Message : # 132212Message Odilederey
02 juil. 2009, 22:37

J'ai une grande tendresse pour ce groupe que mon homme m'a fait découvrir quand on était à la Fac en 1990, il aimait beaucoup de son côté depuis longtemps, avec Supertramp et Pink Floyd, il m'a fait connaitre ces 3 groupes et j'ai moi-même adoré ces univers différents mais vraiment géniaux chacun dans leur style.
Knopfler est un génie de la guitare, trés impressionnant ! :good:
J'écoute toujours avec plaisir leurs albums. :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Dire Straits

Message : # 132244Message Erpob
02 juil. 2009, 23:31

Je n'irais pas par 4 chemin pour moi Dire Straits est l'un des plus grands groupes des années 80s et l'album Alchemy Live fait partie de mon top3 des plus grands enregistrements en public de tous les temps. Il y a une version de Sultan of swing sur ce live qui est complétement jouissive. Que dire de plus si ce n'est que j'adore par dessus tout le morceau "telegraph road" qui du reste me rappelle plein de souvenir vu qu'on l'avait étudié en cours d'Anglais quand j'étais en 1ère.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Dire Straits

Message : # 132402Message Steph75
03 juil. 2009, 18:32

J'adore tout simplement. Je les ai toujours entendu, et j'ai appris à un peu mieux connaître dans les années 90, en même temps que Supertramp et Pink Floyd, lorsque j'étais au lycée, c'est ce qu"'on écoutait tous avec ma bande de copains et plus largement au lycée il me semble.
Et aujourd'hui c'est mon fiston qui à son tour apprend à apprécier, Mark Knopfler est évidemment un modèle pour lui qui veut devenir guitariste.

LE morceau qui me fait frissonner, parce qu'il me rappelle notamment un trajet de nuit dans la voiture des parents de ma meilleure amie en allant en vacances à Bidart (près de Biarritz), on écoutais ça à fond avec le walkman, chacune une oreillette .... Doux souvenir, et on le passait à chaque fois pendant la série de slows lors de nos fêtes entre copains. C'est Brothers in Arms ....

Je ne résiste pas .... séquence émotion pour moi ;)

Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Dire Straits

Message : # 132717Message Odilederey
05 juil. 2009, 20:32

Magnifique ce morceau, :good: c'est vrai que ça donne envie de se faire un slow d'enfer dans les bras de son amoureux !! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Dire Straits

Message : # 132749Message Djeunhomme
05 juil. 2009, 21:53

superbe titre en effet :good:
j'imagine qu'on vous demandait souvent pour faire les slows lors de vos bals ou soirées :lol: ? :D
tiens vous etes amoureuses ? :lol:
alors c'est vous avez dansé ? :mdr: :mdr:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Dire Straits

Message : # 132766Message Steph75
05 juil. 2009, 22:12

J'en ai dansé oui des slows sur ce titre, mais surtout avec mes meilleurs amis et franchement, c'est super bien comme ça aussi !!!!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Dire Straits

Message : # 132769Message Djeunhomme
05 juil. 2009, 22:16

chouette alors comme quoi faut pas etre amoureux pour danser un slow :lol:
tiens à une soirée celibataire, il y avait des slows et ceux qui dansaient les slows se connaissaient déjà entre eux bonjour l' échange :lol:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Dire Straits

Message : # 132777Message Steph75
05 juil. 2009, 22:20

Ahhhhhhhhhhh mais surtout sur Brothers In Arms, va savoir pourquoi .... Non, en fait, je sais, avec mes potes on était sur la même longueur d'ondes : Pink Floyd, Queen, Dire Straits, et pas mal de monde autour n'était pas dans notre trip, alors on se retrouvait à ce moment là, voilà. Mais j'ai toujours été un peu spéciale il faut dire ...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Dire Straits

Message : # 132781Message Djeunhomme
05 juil. 2009, 22:27

c'est ce qui fait ton charme :good:
tu te démarques assez bien c'est une bonne personnalité puis c'est attirant les femmes spéciales pour les hommes ils aiment bien en découvrir un peu plus petit à petit :D

Queen et pink floyd et dire straits c'est un bon choix j'aimais bien écouter ca surtout dire straits et queen :good:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Dire Straits

Message : # 132785Message Steph75
05 juil. 2009, 22:41

C'est gentil tout plein ça !

Oups ... gentil .... gentil ... mais tu dis Dire Straits et Queen (que j'adooooooooore) mais alors mes Floyd à moi que j'ai et que j'aime ???? :lol!:

Allez zou, une de celles qui me font frissonner aussi : Private Investigation, on reste dans les classiques mais c'est tellement bon ..... cette guitare ... :heart: :heart: :heart:

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Dire Straits

Message : # 132818Message Chloé
06 juil. 2009, 05:28

J'en ai la chaire de poule d'écouter ce morceau! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: DIRE STRAITS

Message : # 177043Message Christophe
14 mars 2010, 12:28

Voici ma chanson préférée du groupe de Mark Knopfler , je vous la propose dans une version live ,on voit le plaisir qui se dégage rien qu'en écoutant les premières notes ,c'est vrai que ce Walk of Life a quelque chose de plus que leurs autres titres ,sans doute ce p'tit coté country qui fait la différence ,sinon l'indémodable single Money for Nothing est également excellent (c'était Sting qui dès les premières notes disait 'I Want my MTV' .

DIRE STRAITS -- WALK OF LIFE

Edit Tipoune - 2012 - Remis la vidéo

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: DIRE STRAITS

Message : # 177049Message Bridget Jones
14 mars 2010, 12:37

Excellent ce topic, je ne l'avais pas vu !!!
Steph, on a les mêmes goûts !! Tu as posté les vidéos de mes 2 all time favourites de Dire Straits: Private Investigations et Brothers in Arms !!! :cheers: :cheers: :cheers:
C'est du pur bonheur d'écouter ces titres... A chaque fois !!!!!!! :good:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: DIRE STRAITS

Message : # 177149Message Steph75
14 mars 2010, 22:03

Ah ben oui, normal Bridget, elles sont si belles ces chansons ....
Merci Christophe, ça fait un bien fou cette version Live, j'aiiiiiiiiiiiiiime !!!! :good: :cheers:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DIRE STRAITS

Message : # 177231Message Madgreen
15 mars 2010, 15:35

J'adore ce groupe pour moi un groupe incontournable. Je les ai découvert avec la chanson "money for nothing", car j'ai un cousin qui aime bien ce groupe, une chanson énorme pratiquement l'hymne du groupe un riff puissant une mélodie qui déchire tout et la voix de Mark Knopfler qui colle bien à la chanson. J'ai découvert leurs autres morceaux des années après, j'avais pris une grosse claque à l'écoute de "sultan's of swing", notamment avec le titre "calling elvis" que j'associais avec "les thunderbirds". Sinon voici une de mes chanson préférée si ce n'est ma chanson préférée du groupe, sorti en 1991 "on every street", j'adore plus particulièrement à partir de la troisième minute:

Dire straits "on every street":

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: DIRE STRAITS

Message : # 177239Message Odilederey
15 mars 2010, 15:56

Magnifique tout ça, merci ! :good:
Surtout "private investigations", fabuleux !!!!!!!!!! :geek: :cheers:

C'était la musique d'une pub mais je n'arrive plus à me souvenir laquelle... :scratch:
Une banque ? Je confonds avec la BNP qui avait utilisé du OMD sans doute.

(J'ai remis les lecteurs qui ne fonctionnaient plus)
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: DIRE STRAITS

Message : # 177243Message Wahoo
15 mars 2010, 16:08

Shame on me, je dois l'avouer, j'suis pas fan de Dire Strait :no:
J'adore Walk of life et à la limite Brother in arms ou Sultan of swing, j'sais plus laquelle des 2 :scratch:
J'aime Calling Elvis, pas pour la chanson mais pour le clip avec les Sentinelles de l'Air :good:
J'ai jamais aimé le son de la guitare de Mark Knoffler :no:
Et pis bon, à l'époque de mon hospitalisation, on m'avait offert un walkman et un cousin m'avait offert une K7 de Dire Strait. J'avais pas accroché et faut dire que l'ambiance n'y était pas non plus...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DIRE STRAITS

Message : # 177244Message Tipoune
15 mars 2010, 16:11

Pour moi, Dire Straits, c'est comme les pink Floyd, çà veut "Vacances chez Papa" :cheers: :cheers:
J'ai une tendresse particulière pour ce groupe.
Je n'ai pas de chanson préférée car nous les écoutions en fond sonore, c'était l'ambiance "chez papa" que j'aime tant :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités