KATE BUSH

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

KATE BUSH

Message : # 122151Message Chloé
11 mai 2009, 08:33

voici une artiste que j'aimais beaucoup pendant les années 80 même si ce titre date de 1978/79

KATE BUSH - Wuthering Height

toujours un bonheur de l'écouter!

Edit Tipoune - Merci de mettre un titre à vos vidéos :mer: C'est plus facile à retrouver quand elles sont retirées et qu'on doit en remettre une autre

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: kate bush

Message : # 122177Message Steph75
11 mai 2009, 11:32

Ahhhhhh jolie fée, quelle merveilleuse idée ce post ! Il me semblait qu'il en existait déjà un mais impossible de le retrouver ....

J'aime énormément Kate Bush, elle fait partie des artistes que mes parents écoutaient beaucoup quand j'étais petite, notamment l'album "The Kick Inside" dont la pochette ma fascinait avec la belle Kate sur le cerf volant ...
Et voilà, je viens de farfouiller dans les vinyls de mon papounet, et celui là aussi à disparu .... Steph mode colère :coler:

Image

Des sonorités à la Supertramp par moments, bref .... ça me rappelle vivement mon enfance bien entendu mais cela correspond encore et toujours à ce que j'aime. Et cette voix, si particulière, cristalline, une voix de fée ;) Enfin, vous l'avez compris J'AIME !!!! :flower: :heart: :D

Autre extrait de cet album, après le très connu Wuthering Heights. J'adore l'univers de cette artiste, tout est raccord, sa voix, sa musique, ses clips, tout est magique, féérique ....

[youtube]r6NvNBpwQj0&eurl[/youtube]

Et puis extrait d'un album bien 80's : Never For Ever, le trèèèèèèèèèèèès connu babooshka, on ne s'en lasse pas (clip tout aussi 80's et qui va plaire aux rosifiés, il faut l'avouer ....)

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: kate bush

Message : # 122181Message Hobbes
11 mai 2009, 11:38

Ma préférée reste "Running up that Hill" qui est vraiment typique pour moi des '80 ! :good:

"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: kate bush

Message : # 122185Message Sirius
11 mai 2009, 11:53

Kate Bush a écrit ce morceau magnifique Wuthering Height lorsqu'elle était toute jeunette. Le solo de fin est l'oeuvre du guitariste des Alan Parsons Project. Mes parents l'écoutait souvent, moi avec donc lol. Ah ces premières notes au piano, rien que grâce à elles, on reconnaitrait la chanson entre mille....Et puis cette voix, cette merveileuse voix !! Si je devais proposer un mot pour Kate Bush, ce serait frissons..
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: kate bush

Message : # 122193Message Steph75
11 mai 2009, 12:41

Hobbes a écrit :Ma préférée reste "Running up that Hill" qui est vraiment typique pour moi des '80 ! :good:
Oui évidemment, et quel clip !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est là dans la période où je commence à passer des heures devant les clips sur M6 et celui là est un souvenir marquant, splendide, encore plein de poésie mais comme tout l'univers de Kate Bush ...

merci pour l'anecdote Sirius, je ne savais pas ;)

Et hop, autre anecdote et pas des moindre, merci Wiki ;) c'est que Kate Bush a été découverte par ........... par ............. David Gilmour !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hi, haaaaaaa j'me disais aussi, mais pourquoi est_ce que je 'aime autant cette fille là :scratch: Il a d'ailleurs participé à son album "The Sensual World" en 89. Voilà l'intérêt d'ouvrir de tels posts, on en apprend tous les jours !!!! Cool !!!

Et re-hop, pour le plaisir de Hobbes, "Running up that Hill" version Live avec mon Davidou à la guitare. Vu la coiffure de Mr Gilmour on doit être fin des 80's.

S'cusez moi les copinous, je m'éclate moi là :geek:

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: kate bush

Message : # 122196Message Chloé
11 mai 2009, 12:45

Mes oreilles ne se lassent pas d'entendre tous ces morceaux!!
Merci pour les pitites infos! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: kate bush

Message : # 122205Message Hobbes
11 mai 2009, 13:13

Steph75 a écrit :
Hobbes a écrit :Ma préférée reste "Running up that Hill" qui est vraiment typique pour moi des '80 ! :good:
Oui évidemment, et quel clip !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est là dans la période où je commence à passer des heures devant les clips sur M6 et celui là est un souvenir marquant, splendide, encore plein de poésie mais comme tout l'univers de Kate Bush ...

merci pour l'anecdote Sirius, je ne savais pas ;)

Et hop, autre anecdote et pas des moindre, merci Wiki ;) c'est que Kate Bush a été découverte par ........... par ............. David Gilmour !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hi, haaaaaaa j'me disais aussi, mais pourquoi est_ce que je 'aime autant cette fille là :scratch: Il a d'ailleurs participé à son album "The Sensual World" en 89. Voilà l'intérêt d'ouvrir de tels posts, on en apprend tous les jours !!!! Cool !!!

Et re-hop, pour le plaisir de Hobbes, "Running up that Hill" version Live avec mon Davidou à la guitare. Vu la coiffure de Mr Gilmour on doit être fin des 80's.

S'cusez moi les copinous, je m'éclate moi là :geek:

Encore les Floyds ? :tongue:
Décidément, ils sont partout ! :lol:

Merci Steph pour le clip avec Davidou, ça fait plaisir !! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: kate bush

Message : # 122209Message MissTitiyo
11 mai 2009, 13:34

Je n'ai plus de mots, ils sont épuisés..... voix, univers, frissons ! Que dire d'autre à part que j'aime aussi ?
Voici un titre que j'aime un peu plus que les autres "SUSPENDED IN GAFFA"

[dailymotion]x21opv_kate-bush-suspended-in-gaffa_music&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x21opv_k ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x21opv ... usic">Kate Bush - Suspended In Gaffa</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/jpdc11">jpdc11</a> - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">See the latest featured music videos.</a></i></div>[/dailymotion]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: kate bush

Message : # 155517Message Dada77
20 nov. 2009, 07:54

Grand fan de Kate Bush, pour moi aussi "Running up that hill" reste une de mes préferée de cette chanteuse.

Une que j'aime particulierement aussi est Cloudbusting de 1985 avec un magnifique clip et une Kate Bush plus belle que jamais (enfin pour moi :oops: ) :

Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: KATE BUSH

Message : # 182282Message Alcazar
12 avr. 2010, 22:45

Il était grand temps de faire remonter le sujet sur la magnifique KATE BUSH !!

C'est chose faite, et d'une sublime manière puisqu'il s'agit du merveilleux duo avec Peter Gabriel, voici donc "Don't give up", un titre rempli d'émotions... un pur bonheur.




in this proud land we grew up strong
we were wanted all along
I was taught to fight, taught to win
I never thought I could fail

no fight left or so it seems
I am a man whose dreams have all deserted
I've changed my face, I've changed my name
but no one wants you when you lose

don't give up
'cos you have friends
don't give up
you're not beaten yet
don't give up
I know you can make it good

though I saw it all around
never thought I could be affected
thought that we'd be the last to go
it is so strange the way things turn

drove the night toward my home
the place that I was born, on the lakeside
as daylight broke, I saw the earth
the trees had burned down to the ground

don't give up
you still have us
don't give up
we don't need much of anything
don't give up
'cause somewhere there's a place
where we belong

rest your head
you worry too much
it's going to be alright
when times get rough
you can fall back on us
don't give up
please don't give up

'got to walk out of here
I can't take anymore
going to stand on that bridge
keep my eyes down below
whatever may come
and whatever may go
that river's flowing
that river's flowing

moved on to another town
tried hard to settle down
for every job, so many men
so many men no-one needs

don't give up
'cause you have friends
don't give up
you're not the only one
don't give up
no reason to be ashamed
don't give up
you still have us
don't give up now
we're proud of who you are
don't give up
you know it's never been easy
don't give up
'cause I believe there's the a place
there's a place where we belong
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: KATE BUSH

Message : # 215337Message Hugues
17 nov. 2010, 21:08

Pink Floyd / Kate... en entendant le titre "Breathing", je me suis dit, "le final fait un peu The Wall"... et en fait oui, Kate Bush a été influencé par l'ambiance de The Wall lorsqu'elle a composé cette chanson au sujet d'un bébé dans le ventre de sa mère qui ressent ce qu'il y a à l'extérieur, notamment une explosion nucléaire.

Quand au deuxième titre, Experiment IV, il n'est sorti que sur la compilation "The Whole Story", c'est une vidéo un peu effrayante (allez voir vers 2'15...) que j'ai découverte dans une émission sur les films d'horreur.




Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KATE BUSH

Message : # 223809Message Tipoune
26 févr. 2011, 23:01

Il a du mérite le mec D'ANGRA, parce qu'il faut le faire de tenir la voix haute comme çà !! D'habitude, je ne suis pas fan du tout des reprises, je trouve que c'est du vol de talent, mais là, j'avoue qu'elle n'est pas mauvaise à écouter.
Du Kate Bush avec de la gratte électrique, çà me plaît :lol!:
Mais çà ne m'empêche pas de préférer l'originale ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KATE BUSH

Message : # 223814Message Tipoune
26 févr. 2011, 23:30

Mais qu'est-ce que j'ai foutu, moi depuis la création de ce sujet ?! :affraid: :affraid:
Une chanteuse que j'adore, une voix qui me donne des frissons depuis que je suis gamine.
L'album The Kick Inside, je l'écoutais en boucle quand j'allais en vacances chez mon père et je ne suis même pas venue mettre un commentaire ?! Non mais quelle andouille, j'vous jure !!! :oops:
Donc Kate Bush, je l'aime quasi à la folie, sa voix qui peut taper sur les nerfs à certains parce qu'elle est si haut perchée, hé ben moi, je la vénère et je me brûle la gorge à vouloir chanter avec elle. Hè oui, la Tipoune, elle ne peut s'empêcher de l'accompagner quand elle l'entend.
J'aime cette femme, j'adorais ses chansons, mais sans jamais avoir vu de clips ...
là, grâce à ce sujet, j'en découvre plein et je découvre que non seulement, elle a des chansons magnifiques, mais en plus, c'est une femme magnifiquement belle et une danseuse envoûtante ... Ah la vache !!! :affraid:
Je suis encore plus sous le charme !!! :heart: :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: KATE BUSH

Message : # 223886Message Vieux new wave
27 févr. 2011, 18:44

Enorme chanteuse sur le plan créatif et artistique. Bjork lui a tout piqué, aussi bien la voix torturée que le côté sonore en tripatouillant des sons samplés. Kate Bush faisait déjà ça en 1979 sur son Fairlight CMI. Elle continue son petit bonhomme de chemin. Elle a sorti un double Cd en 2005, Aerial, très bon.
Une prestation live que j'adore:
Experiment IV

Edit Tipoune : inscrit depuis plus d'un an, ce serait sympa de mettre ENFIN les titres de tes vidéos :mer:

Avatar de l’utilisateur
Hazel
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2011, 19:05
Sexe : f
Localisation : soissons

Re: KATE BUSH

Message : # 226198Message Hazel
10 avr. 2011, 19:02

J'adore aussi Kate Bush, une voix très reconnaissable et un super timbre. Ma préférée reste "babouska" car c'est la 1ére chanson qui me la fait connaître. En plus c'était une des 1eres chanteuses à faire texte et musique dans les années 80.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: KATE BUSH

Message : # 226263Message Jinsei
12 avr. 2011, 14:59

C'est une artiste que j'apprécie beaucoup...elle a quelque chose de magique dans sa voix...j'avais il y a bien longtemps (mode mamie qui parle : on ) une k7 que j'écoutais souvent...faudrai peut être que je pense à investir dans un Cd best of . "Don't give up" avec Peter Gabriel est une de mes chanson préférées.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KATE BUSH

Message : # 258909Message Tipoune
30 juil. 2012, 12:11

Joyeux anniversaire à Kate Bush aujourd'hui !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: KATE BUSH

Message : # 258913Message Steph75
30 juil. 2012, 12:19

Joyeux anniversaire à Kate !!!!! En voilà une qui représente vraiment mon enfance et les heures passées à l"écouter, au casque notamment, sur la chaîne Hi-Fi de mon pôpa .... Et j'aime toujours autant.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: KATE BUSH

Message : # 278216Message Hugues
23 mai 2013, 22:35

Ma préférée de Kate Bush, "Running up that hill" en Live, avec David Gilmour (Pink Floyd) à la guitare !


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités