LES RADIOS FM ET WEBRADIOS 80'S

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ALBATOR_59
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2007, 00:00

WEB RADIOS

Message : # 3936Message ALBATOR_59
25 mars 2007, 11:32

Si vous etes fan des années 80 comme le chantait Sardou (en fait c'est femmes mais bon c'est pour la rime ) vous risquez d'aimer la Radio X-STREAM qui diffuse essentiellement des musiques des années 80.
Malheureusement celle ci risque de disparaitre (encore une !) aussi si vous vous voulez les aider .... allez faire un tour sur leur site , écoutez les et voyez par vous meme....
desoler pour la pub mais c'est la 3eme webradio qui ferme à cause des droits à la sacem 3000e par an !
merci de m'avoir lu ( j'espere que notre grand gourou ne m'en voudra pas ! j'en profite pour lui faire la bise !)

http://www.x-stream80.com/

ALBATOR

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 3944Message JC761
25 mars 2007, 16:35

Ahhhhhhhhhhh c'est c** je l'écoute de temps en temps  :no:

Invité

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 4171Message Invité
29 mars 2007, 00:18

Je viens d'apprendre que c'est au tour de Net 80de mettre la clé sous le paillasson ce vendredi 30 mars.

Avatar de l’utilisateur
ALBATOR_59
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2007, 00:00

FAUT QUE TU PAYES

Message : # 4179Message ALBATOR_59
29 mars 2007, 08:42

chonke a écrit :Je viens d'apprendre que c'est au tour de Net 80de mettre la clé sous le paillasson ce vendredi 30 mars.
 

apparemment x stream diffuse encore....voila a quoi mene l'honneteté....je dirais qu'une chose FAUT QUE TU PAYES FAUT QUE TU CRACHES PAS POSSIBLE QUE T'EN RECHAPPES....

Invité

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 4189Message Invité
29 mars 2007, 14:15

FAUT QUE TU PAYES FAUT QUE TU CRACHES PAS POSSIBLE QUE T'EN RECHAPPES
 
Les Inconnus : Rap tout


Vu les pertes financières des majors et autres ayants-droit de tout poil, due aux téléchargements illégaux, ils n'est pas étonnant qu'ils essayent de compenser un peu. Les webradios payent donc pour les autres.

Le pire c'est que beaucoup d'artistes des années 80, aujourd'hui retombés dans l'anonymat ne verront jamais la couleur de cet argent

Avatar de l’utilisateur
ALBATOR_59
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2007, 00:00

moneyyy

Message : # 4214Message ALBATOR_59
29 mars 2007, 21:40

chonke a écrit :
FAUT QUE TU PAYES FAUT QUE TU CRACHES PAS POSSIBLE QUE T'EN RECHAPPES
 
Les Inconnus : Rap tout


Vu les pertes financières des majors et autres ayants-droit de tout poil, due aux téléchargements illégaux, ils n'est pas étonnant qu'ils essayent de compenser un peu. Les webradios payent donc pour les autres.

Le pire c'est que beaucoup d'artistes des années 80, aujourd'hui retombés dans l'anonymat ne verront jamais la couleur de cet argent
 

ben alors il passe ou l'argent??? je suis d'accord pour que l'on respecte les droits d'auteur mais si l'argent ne vas pas aux ayant droit alors il va ou l'argent?

Invité

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 4224Message Invité
29 mars 2007, 23:56

Beaucoup de chanteurs des années 80 qui n'ont fait qu'un tube ne touche pas de royalties sur les ventes 20 ans après. Souvent parce qu'ils ont signés n'importe quoi comme contrat. Les droits d'auteur vont aux compositeurs et crois moi que les producteurs, maisons de disque etc... n'y perdent pas non plus.

Mais rassure toi, il existe des web radio 100% légales qui sont affiliées à la Sacem, 1 exemple : http://www.hotmixradio.fr/index.php?page=80

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 4232Message Philou62
30 mars 2007, 00:50

Le pire là dedans, c'est que ces majors du disque qui n'arrêtent pas de se plaindre se font en réalité des couilles en or (passez-moi l'expression, mais c'est tellement énervant, qu'on en devient grossier !), ce ne sont certainement pas le piratage illégal (que je ne cautionne pas pour autant, loin de là !), ni les web-radios qui les empêchent de gagner de l'argent à ne plus savoir quoi en faire. Ils veulent encore en gagner plus c'est tout, ça va profiter à une poignée de cravateux qui sont à leur tête, personne d'autre.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 4235Message freddo
30 mars 2007, 01:19

Curieusement j'ai l'impression que les gens qui travaillent dans les majors sont dépassés par la technologie et les artistes.
Ils ne peuvent pas concevoir que des gens comme Prince ou Alain Chamfort puissent se passer d'eux (et pourtant c'est ce qu'ils ont fait)
Pour moi le meilleurs est a venir et les compagnies de disques vont se prendre une gamelle car ils sont en train de se faire dépasser par la multiplication des médias et moyens de communications.
Les maisons d'éditions en voulant rationaliser les produits culturels sont en retard d'une bataille.
Le MP3, les sites de téléchargements légaux participent à une révolution qui bouleversent un ordre établis.
Les nouveaux talents sont découvert sur Youtube ou Dailymotion
Bref le monde bouge et les éditeurs de disques et la sacem ménent un combat d'arrière garde.

Avatar de l’utilisateur
Nokidforakid
Messages : 52
Inscription : 04 mars 2007, 00:00

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 4241Message Nokidforakid
30 mars 2007, 02:18

Tout cela ne peut nous inspirer que pitié vis à vis de la Sacem et consorts, qui tapent aveuglement où ils peuvent pour ramasser de l'oseille, visiblement ils réclament autour de 200 € mensuels  :affraid:  à des radios au nombre d'auditeurs ultra limités et à but non lucratif, d'ailleurs qui coûtent de l'argent à leur initiateurs...

Bravo, la con..... n'a donc pas de limite  :monkey:

Invité

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 4270Message Invité
30 mars 2007, 14:17

Ce qui est déjà difficilement justifiable ce sont les revenus de tout ce beau monde. Des millions pour finalement un boulot qui n'est pas si haracant que ça. Moi je veux bien avoir la vie d'une star pour mon salaire actuel.
La fortune de Britney Spears (qui finalement n'a pas une carrière très longue) est estimée à 100 millions de dollars. Je ne vais pas pleurer pour elle si elle est une victime du téléchargement illégal.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 4279Message Max
30 mars 2007, 16:14

Ben vous savez, pour ma part, j'ai peur chaque jour que notre blog ferme ses portes !!! je veux pas vous effrayer mais ça arrivera tôt ou tard, j'y suis préparée !!! ... Profitons-en temps qu'il en est encore temps !!! vu tout ce qui ferme en ce moment (je suis partenaire notamment de X-stream80 et de net80) ça sent le roussi pour nous aussi !! enfin bref, vivons au jour le jour mes frères !!!  :sunny:   :sunny:   :sunny: Ne laissons pas les cons et les requins nous briser notre petite bulle de bonheur ...  :sunny:   :sunny:   :sunny: On pleurera assez quand le blog sera fermé ... alors pour l'instant : SOYONS HEUREUX !!!

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 4285Message Xavier
30 mars 2007, 18:57

la différence ici ma chère Max est que tu utilises des liens vers des vidéos mises en ligne par des particuliers à partir de dailymotion et de youtube...si le blog doit fermer, ce sont ces deux sites qui devront également le faire...on organisera un bon tapage auprès de la presse et des politiques...on demandera de l'aide à Manu Katché :lol!:   :lol!: !
En attendant Carpe diem....comme disait notre cher poète...
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 4289Message Max
30 mars 2007, 19:24

Il est question que l'état mette en place des lois pour les blogs ... il faudrait payer un droit annuel à la sacem ou je ne sais pas qui (comme pour les webradios), si c'est le cas, c'est mort !!! un job à mi temps qui me ramène zéro je veux bien mais payer pour ça, alors là non !!! c'est le monde à l'envers !!! et parait que dailymotion est aussi sur la sellete, tout comme radioblogclub qui a connu des problèmes il y a 15 jours ... :( et je ne vous cache pas, qu'il m'arrive quelque fois des soucis avec overblog directement !!! j'ai déjà reçu quelques avertissements ...  :shock: mais je ne rentre pas dans les détails ça ne sert à rien ...  ;)

Sur ces bonne nouvelles, comme dirait Xavier : Carpe Diem !!!  :D et vive la sacem et l'etat français !!!! On vous aime !!! :D Qui me ramènera des oranges svp ???  :|

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 4290Message Xavier
30 mars 2007, 19:33

il te faudra partir en Belgique,peut-être plus libérale sur ces questions?????
Pour les oranges on t'enverra Michal....je suis sûr que c'est lui qui les a piqué les oranges du marchand :lol!:   :lol!:   :lol!:   :lol!:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 4297Message freddo
30 mars 2007, 20:50

Ma chère max
Je te rappelle que beaucoup de membres viennent de pays tiers. Par exemple j'habite la suisse, pays neutre n'appartenant pas à La communauté européenne et ou il existe des blogs en .ch qui ne risquent pas d'etre touches par une eventuelle loi francaise.
Résultat je me moque de la Sacem qui est un organisme francais.
On avait déjà eu des rumeurs similaires au moment de la Loi DADVSI nom barbare pour la loi qui gère les droits numériques. La transnationalité de l'internet ne permet pas de mettre en place une loi sur la taxation des blogs nationaux qui condamneraient les blogs francais a fermer. Je pencherais plus sur une taxe générale à la source sur le paiement des abonements.
Juste en parenthèse c'est aussi drole que de demander au francais de l'étranger de payer un impot citoyen sachant que ces derniers payent deja l'impot dans leurs pays hote et qu'ils seraient difficile au tresor public de venir recouvrir l'argent ^^

Donc pas de soucis pour ton blog
au pire on le backup et je monte un serveur web pour l'heberger

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 4298Message Xavier
30 mars 2007, 21:08

et moi aussi on peut me backuper vers un chalet à Gstatt?????? :lol!:   :lol!:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: UNE WEB RADIO VA ENCORE DISPARAITRE D'ICI LE 27 mars

Message : # 4299Message freddo
30 mars 2007, 21:26

Oui oui mon bon Xavier mais bon la station en ce moment bof bof ^^
en plus il parle suisse allemand, c'est plein de schnapps et d'apfel strudel.
Viens en Romandie c est plus sympa et y a plein de vin blanc


Avatar de l’utilisateur
musik80
Messages : 24
Inscription : 26 mars 2007, 00:00

Une webradio spécial années 80

Message : # 10766Message musik80
01 juil. 2007, 23:34

Kikou si vous aimez les années 80, y'a une webradio super sympa (moi je l'écoute tous les jours  :) )

Je vous en donne le lien :

http://digital.lorenzo.free.fr/index2.html

Revivez vos tendres années et vous aurez de la zik années 80 à gogo sur le lien que je vous ai donné ci-dessus !!!!!!!!!!!  :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités