DANIEL BALAVOINE

Image
Avatar de l’utilisateur
Angelik[FanMusik]
Messages : 21
Inscription : 29 déc. 2007, 00:00

DANIEL BALAVOINE

Message : # 84820Message Angelik[FanMusik]
13 oct. 2008, 10:51

bonjour,
ce petit mot pour dire merci pour l'article sur Daniel ;-)

il sera en lien sur http://www.dbalavoine.com dès demain.

a bientot
angelik

(qui n'avait pas reposté depuis un moment, ....)

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Daniel Balavoine

Message : # 84880Message JC761
13 oct. 2008, 15:23

Salut, ça tombe bien ce post j'avais justement une petite anecdote sur Balavoine, mais n'étant pas sur de moi je préfère avoir une confirmation ici avant de poster sur le blog.

Alors voilà: j'avais regardé il a 3-4 ans un reportage sur la 5 sur Balavoine et à un moment un journaliste de l'époque demande à Daniel ce qui l'a emmener à devenir chanteur. Il lui répond qu'étant jeune à l'internat, un jour pour échapper à une punition (ou un cours je sais plus....) il s'était planqué sous le lit du surveillant. Celui-ci avait oublié d'éteindre sa radio et il était resté toute la journée comme ça à écouter de la musique. Il pensait que pour lui ça était l'élément déclencheur car il avait flashé sur des chanteurs (mais là aussi je sais plus lequel......)

Alors j'ai rêvé ou pas???????

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Daniel Balavoine

Message : # 84910Message Steph75
13 oct. 2008, 17:03

Je n'ai pas souvenir de cette anecdote Jérôme. Par contre, c'est vrai qu'il s'est fait pas mal remarquer dans son école à Pau !!! J'ai la vidéo de l'émission "Les enfants du Rock" spéciale de septembre 84 (un régal !), je vais vérifier s'il en parle :D

Il me semble juste qu'il y dit qu'il avait l'espoir de devenir député, ce que dit Nono dans son article, mais qu'il a été tellement déçu qu'il a pris la guitare de son frangin, abandonné ses études et s'est mis à la musique. Il était fan des Stones à cette époque là il me semble.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Daniel Balavoine

Message : # 85775Message Léo-Paul Kovski
17 oct. 2008, 11:45

JC761 a écrit :Il pensait que pour lui ça était l'élément déclencheur car il avait flashé sur des chanteurs (mais là aussi je sais plus lequel......)

Alors j'ai rêvé ou pas???????
C'était les Beatles et c'était "She loves you" :tongue: Daniel en parle vers la 4ème minute de la seconde partie de ce reportage:
partie1:


partie2:


partie3:


J'ai mis le lien vers 3 parties vu k'on a des fans dans la salle :D

Edit Tipoune - J'ai mis les liens en lecteur
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Daniel Balavoine

Message : # 85783Message Steph75
17 oct. 2008, 12:28

Oui, il disait dans "les enfants du rock" qu'il disait à l'époque aimer les Stones (ce qui était vrai), mais il aimait tout autant les Beatles. Mais comme il y a avait une "gueguerre" entre les fans des deux groupes, il fallait bien "choisir".

Merci Léo-Paul, on devrait vraiment s'entendre sur beaucoup de sujets je crois :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Angelik[FanMusik]
Messages : 21
Inscription : 29 déc. 2007, 00:00

Re: Daniel Balavoine

Message : # 86668Message Angelik[FanMusik]
22 oct. 2008, 12:19

bonjour,
je ne dirais pas que ce fut le déclencheur a cet age de devenir chanteur...
mais en tout cas ce fut le déclenchement pour ses gout musicaux je pense plutot et ensuite tout cela s'est enchainé.
car il voulait faire de la politique avant d'etre artiste...
mais il a changé vite d'idée ensuite ;-)

a+

le lien est en ligne.
sorry pour le retard.
Dernière modification par Angelik[FanMusik] le 22 oct. 2008, 18:00, modifié 1 fois.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Daniel Balavoine

Message : # 86791Message Odilederey
22 oct. 2008, 17:57

Merci beaucoup Angelik, c'est sympa ! :cheers:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100195Message Steph75
14 janv. 2009, 15:24

Ca fait 23 ans aujourd'hui que Daniel est parti .... Tu nous manques terriblement ... Les mots sont vains alors rien ne vaut une de tes chansons. Encore une qui me donne le frisson, ça bouge bien et c'est tellement beau.

Daniel, je t'aime, voilà ........ :heart: :heart: :heart:



Image
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100196Message Hobbes
14 janv. 2009, 15:30

C'est marrant, mais ma sœur a été à l'école primaire avec sa nièce à Carcassonne.
En effet, son frère militaire (quand on connait la personnalité de Daniel, c'est à se demander comment on peut avoir un frère bidasse !) était au 3ème RPIMA de Carca et sa fille en classe avec ma sœur.
Elle a même eu droit à l'époque à une photo dédicacée à son nom, un super souvenir pour un chanteur qui nous manque, au même titre que Coluche... :pale:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100197Message Odilederey
14 janv. 2009, 15:33

23 ans déjà :pale: ..... triste anniversaire évidemment.

Trés jolie cette chanson, je ne la connaissais pas, c'est à la fois tendre et plein de rage, j'aime beaucoup.

Merci Steph. On n'oubliera jamais Daniel.... :heart:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100198Message Steph75
14 janv. 2009, 15:34

Que n'aurais-je pas donné pour avoir une dédicace. La chance !!!!!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
B-800
Messages : 663
Inscription : 17 juil. 2008, 00:00

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100208Message B-800
14 janv. 2009, 16:38

L'autre jour, je me suis surpris à " planer" mentalement , je crois que c'est le mot le plus juste , en écoutant SOS d'un terrrien en détresse. Je n'étais pas un super fan à l'époque mais aujourd'hui je dois dire que ça a bien changé.

Entre le talent , la voix , la personnalité , c'était vraiment quelqu'un ce Daniel ...
I'll be back , je vous avais dit !!!

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100221Message Nostalgique
14 janv. 2009, 17:54

Et oui 23 piges déjà :(
C'est clair que si y'avait un peu plus de gens comme lui, on en serait pas là aujourd'hui ...

Bon, de toute façon les 3/4 d'Eigthies connaisse mes points de vues et ce que Daniel Balavoine représente pour moi.
Du coup je ferme ma grande gueule pour laisser place à sa voix :heart:
Hommage ...

[dailymotion]video/x6mvk_balavoine-me-laisse-pas-men-aller_music[/dailymotion]
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100222Message Steph75
14 janv. 2009, 18:02

Pffffff ... :(
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100243Message MissTitiyo
14 janv. 2009, 20:30

Merci Steph pour ton initiative :heart:
Quel mauvais souvenir l'annonce de sa disparition :(
Merci pour l'hommage les copains :cheers:
Voici une reprise/duo qui m'a bouleversée la première fois que je l'ai vue dans le formidable Taratata :
Un gros gros gros boujou à vous et à notre cher Daniel :heart:

Edit Tipoune - La vidéo à été supprimée
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100286Message Léo-Paul Kovski
15 janv. 2009, 02:05

Il est assez difficile d'évoquer Balavoine,on aura beau en parler,les mots ne seront jamais assez fort.C'est une réference indémodable et incontournable de notre génération,une icone;et puis,comme un tonton trop tôt disparu ou un grand père qu'on aimait bien il fait partie de nous et a sa place à jamais dans nos petits coeurs de fans :heart: . Il me semble avoir déja raconté sur ce forum (je ne sais où d'ailleurs :scratch: ) que c'est grâce à Daniel que j'avais entamé des études médicales avec pour but à la clé d'aller modestement sauver le monde :class: Bon j'ai totalement bifurqué par la suite mais je me dis que s'il avait réussi à convaincre un simple Léo Paul,il a dû créer pas mal de vocations,et rien que pour cela il mérite bien son auréole :king:
Pour ma chanson émotion j'ai choisi "Vendeurs de larmes" dans laquelle Daniel rend si bien hommage à tous ces petits roquets débutant des podiums et hit-parades "qui tournent le dos à Rossini,débutant comme des stars finies..."

Quand on pense qu'aujourd'hui un chanteur de haut d'affiche se crée en moins de 3 mois (en général c'est également le temps que dure sa carrière :roll: ) et qu'être un artiste engagé c'est aller boire pendant 5 minutes un verre de vin chaud en direct à la télé avec les gars du téléthon ou bien chanter bénévolement 2 ou 3 chansons déguisé en Lucky Luke au concert des restos,on se dit que cette chanson a 25 ans d'avance :no: O Tempora,O mores...
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100294Message Steph75
15 janv. 2009, 09:55

Merci Léo, encore une fois nos mots se croisent, ou en tous cas ce qu'on voudrait bien dire mais qu'il est trop insignifiant d'exprimer avec trois phrases jetées sur un papier (ou un écran).
Il n'est certainement pas pour rien dans mon choix de devenir sage-femme, qui date de mes 12 ans ... Même si je n'ai pu le devenir au final, hélas ... Je me souviens très bien être fascinée par les images de ces femmes et de leurs enfants, notamment dans ses clips, et que mon désir était d'aller aider à donner la vie dans le monde entier. Même mon sujet de mémoire était imprégné de ces images puisque le sujet était sur les différentes façon d'accueillir, de porter, de nourrir le nouveau né en fonction des cultures.

Daniel m'a inspiré toute petite une ligne de conduite, une ouverture sur le monde et le respect absolu de la vie, ces mots à lui m'ont toujours aidée, dans les moments les plus difficiles. Reliés quelques années plus tard par ceux de Yves Simon.

Quelques accords suffisent à me rappeler à la fois une période très heureuse de mon enfance trop éphémère, mais aussi combien il faut rester humble, à l'écoute des hurlements du monde comme de ses silences et aimer ...

Allez zou, en voilà encore une qui m'inspire chaque fois davantage ... Pas de clip et qualité moyenne, mais l'essence est là ;)

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100297Message Hobbes
15 janv. 2009, 10:05

Pour moi, l'une des plus touchante chanson de Daniel, la dernière de son dernier album.
Et comme dans SOS d'un Terrien en détresse, on a le plaisir de l'entendre dans des hauteurs de voix vertigineuses, mais tellement belles...

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oZyDaoLFd4o&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oZyDaoLFd4o&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Edit : c'est marrant, lorsque j'entends le solo de guitare à la fin, j'ai l'impression qu'il a collaboré avec Mark Knopfler, tellement c'est beau... Ca me rappelle Private Investigations, c'est la magie de la guitare ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100299Message Steph75
15 janv. 2009, 10:16

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Hobbes, je suis justement en train de l'écouter celle là, pile poil !!!! :good: Je l'aime profondément, c'est juste la perfection ! Et en plus, ma mère s'était servi de l'intro lors d'un de ces premiers spectacles avec ses élèves, je devais avoir 9 ou 10 ans, alors je revis encore un peu tout ça quand je l'entends.
Elle me bouleverse à chaque fois, et je ne peux m'empêcher de chanter comme s'il fallait que cet enfant m'entende :oops:
Très bien vu pour Private Investigation, ça me fait la même impression :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100300Message Hobbes
15 janv. 2009, 10:21

Les grands esprits se rencontrent ! ;)

La musique est la meilleure "madeleine de Proust" à mon sens, et entendre cette chanson me ramène automatiquement 20 ans en arrière, merci Daniel ! :mer:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités