GILLES GABRIEL

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joey
Messages : 88
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

GILLES GABRIEL

Message : # 53069Message Joey
03 avr. 2008, 23:28

Gilles Gabriel : Flou de toi

<embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.dailymotion.com/swf/x4xp47&v3=1&related=1" width="420" height="359" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"></embed>

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: Un tube de 1984

Message : # 53073Message BarbieGirl
03 avr. 2008, 23:33

C'est l'effet de flou sur mes z'oeuils ou le mec c'est Alain Chabat ???  :lol!:
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Un tube de 1984

Message : # 53076Message Katleen
03 avr. 2008, 23:37

BarbieGirl a écrit :C'est l'effet de flou sur mes z'oeuils ou le mec c'est Alain Chabat ???  :lol!:
 

ben oui c'est Didier! :lol!: Ou alors suis blonde aussi! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Un tube de 1984

Message : # 53077Message Jackburton
03 avr. 2008, 23:38

J'adore ce mec qui a décidément tous les talents et pas que dans le domaine de l'humour. J'ai vu la vidéo y a pas dix minutes...Franchement c'est super bien fait et tous les clichés y sont !! On croirait voir david sans jonathan, 20 ans après  :lol!:



Article trouvé sur le site "imédias" :

Alain Chabat a-t-il l'âme d'un chanteur ? Quand il s'agit de faire la promo d'un de ses films, oui ! L'acteur français, qui nous manque encore plus depuis qu'on a vu ce qu'était devenu Asterix aux Jeux Olympiques sans lui, a tourné un clip façon eighties pour assurer la promotion de La personne aux deux personnes, un film dans lequel il donne la réplique à Daniel Auteuil et Marina Foïs.

Sous le pseudonyme de Gilles Gabriel, il interprète "Flou de toi", un clip à voir...
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Un tube de 1984

Message : # 53079Message Markhollis
03 avr. 2008, 23:39

BarbieGirl a écrit :C'est l'effet de flou sur mes z'oeuils ou le mec c'est Alain Chabat ??? :lol!:
 

z'aurait plutôt dit dominique farrugia moi... mais bon moi ce que j'en dit :lol!:   :lol!:
Mes yeux :?:  c'est plus tout à fait ça depuis qu'ils sont passés au laser :cyclops:   :lol!:   :lol!:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Un tube de 1984

Message : # 53082Message Markhollis
03 avr. 2008, 23:43

Dans un autre style... spéciale dédicace à barbinounette  :heart:   :lol!:

<embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.dailymotion.com/swf/x3q5gc&v3=1&related=1" width="420" height="336" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"></embed>
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: Un tube de 1984

Message : # 53084Message BarbieGirl
03 avr. 2008, 23:46

Oui... toi en Chabat et moi en Chantal, c'est bien ça ??  :lol!:
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Un tube de 1984

Message : # 53087Message Markhollis
03 avr. 2008, 23:49

Hé hé la mouche qui péte....... :lol!:   :lol!:

Trop nuls ces nuls  ;)   :lol!:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: GILLES GABRIEL

Message : # 353199Message frederic1992
14 déc. 2018, 21:48

Je suis allé voir le film La Personne aux deux personnes au cinéma et j'ai adoré ce film notamment le personnage d'Alain Chabat, l'ex-star des années 80 Gilles Gabriel avec son tube Flou de toi et en achetant le DVD du film, il se trouve qu'il y a dans le boîtier du DVD un CD de Gilles Gabriel nommé Best of de toi avec des chansons comme Flou de toi, Love et Cie, Mise au poing (reprise de Mise au point de Jackie Quartz) et le reste est la BO du film.

Je trouve dommage que ce film n'a pas eu plus de succès dans les salles malgré l'humour du film basé sur celui de la séquence Message à caractère informatif de Nicolas & Bruno (les réalisateurs du film), les Nuls (Alain Chabat) et les comédies populaires françaises des années 70-80 (Daniel Auteuil).

2 bandes-annonces du film




Voici une biographie fictive de Gilles Gabriel trouvée sur le site musique.ados.fr :

Tout commence un beau matin de juin 1979 : Gilles Gabriel entend dans sa voiture l’intro ravageuse de la chanson "Parisienne Walkways" de Gary Moore. Il abandonne immédiatement son petit commerce de famille pour monter à Paris. Gilles sera chanteur! Il rencontre alors au Studio Musi-Disque Didier Richardson, "The" ingénieur du son de ce qui est en train de devenir les grandes heures de la Variété Française. La collaboration entre les deux hommes débouche sur "L’Accroche-Cœur", premier single 2 titres hyper prometteur qui ne rencontrera pas son public, malheureusement éclipsé par les élections législatives de juin 1981.

Coup d’épée dans l’eau, mais qu’à cela ne tienne, Gilles se remet à sa guitare sèche et compose en une nuit LE tube de l’hiver 1983: "Flou de Toi" qui marque les grands débuts de sa carrière d’auteur-compositeur-musicien-interprète-chanteur. Vendu à plus de 133 000 exemplaires en France (Disque de Bronze), "Flou de Toi" est plus qu’un tube: il devient LE Symbole d’une génération éprise d’amour et de liberté.

À partir de là tout s’enchaîne: grande tournée littorale-nationale et grand concert parisien mémorable au Palais des Congrès d’Orly-Sud. En 1987 sort dans les bacs son premier album "SOS à l’Amour" qui marquera son entrée dans le monde très fermé du Show-bizness de l’époque, avec un nouveau hit à la clef: "Mise au Point" (librement inspiré du titre éponyme de Jackie Quartz). C’est la consécration. Aujourd’hui encore qui a oublié l’air de cette reprise inoubliable? Les plateaux-télé s'enchaînent également, ainsi que les concerts (Le Macumbos, Le Diamant ou encore le Tremplin ClubMedWorld en 1999), les tournées estivales et les sollicitations commerciales de toute part. Il collabore également bénévolement à la Tournées des Enfoirés au profit de l’Association Caritative des Restos du Cœur de l’ami Coluche (Zénith de Cherbourg février 1998, duo avec Jackie Quartz).

A la fin des années 2000, malgré le contexte actuel de crise que traverse l’industrie du disque, Gilles Gabriel travaille à l’enregistrement d’un nouvel album qu’il veut "100% Glamour & Soul mais résolument moderne et populaire"; il prépare également un roman autobiographique: "Flou de Moi", truffé d’anecdotes, de souvenirs et de mises au point sur les malentendus le concernant.

Voici 2 clips de Gilles Gabriel
Flou de toi


Love et Cie
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GILLES GABRIEL

Message : # 353241Message Tyswyck
21 déc. 2018, 22:41

Il va vraiment falloir que je finisse par le voir, celui-là aussi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités