TELEPHONE

Image
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

TELEPHONE

Message : # 35278Message Mag
03 janv. 2008, 14:01

Y a t'il des Fans de Téléphone ici ???
Je suis sûre que oui ...
Allez .. Montrez vous !!!

Un autre monde


Edit Tipoune - J'ai mis le lien en lecteur

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 525
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00
Sexe : oui
Localisation : IDF

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35285Message Droopy
03 janv. 2008, 14:32

:study:


mais si si c'est drôle!

sinon oui, j'aime bien Telephone mais pas le telephone.

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35286Message Saroumane
03 janv. 2008, 14:36

Bien sur Mag, tu as raison de lancer "un autre monde" pour commencer l'année. Une bonne idée de bonne résolution.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35303Message Odilederey
03 janv. 2008, 16:44

Si si c'est drôle Mag ! :P
La guitariste s'appelait pas Sarah ??.... Sarah Croche ? :lol!:

J'aime bien les chansons mais je ne suis pas une fan incontionnelle non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35305Message Saroumane
03 janv. 2008, 16:51

Moi je les ai découvert sur le tard lorsque le groupe était sur le point de se séparer avec des morceaux comme " ça, c'est vraiment toi" "un autre monde " ou "le jour s'est levé", c'est ensuite que j'ai écouté les autres plus anciennes. Sans être un fan inconditionnelle c'était quelque chose de nouveau dans le paysage musical français.
Pour moi c'est dommage qu'ils se soient séparés , car je préférais largement Téléphone bien plus que ce que fait JL Aubert seul, désolé Mag !!!

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35309Message Jinsei
03 janv. 2008, 17:27

Je ne suis pas une inconditionnelle mais j'aime bien..
J'ai 2 chansons fétiches mais en solo : celle de Aubert, "Voilà , cest fini" et Bertignac "Ces idées là" (pas sur du titre).. je pourrais les écouter en boucle ces deux chansons!!!

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35313Message Mag
03 janv. 2008, 17:35

Ha lala ....
moi, si je ne devais rencontrer que 2 personnes au monde ce serait Philippe Djian et ... Jean Louis Aubert ....

Tenez : une petite perle que notre Nico m'a fait découvrir .....

Imagine


Edit Tipoune - J'ai mis le lien en lecteur

Invité

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35315Message Invité
03 janv. 2008, 17:37

très bon didile :lol: :lol: :lol:

moi téléphone.... attendez ça va couper....... :tongue:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35318Message Odilederey
03 janv. 2008, 17:41

"oh chérie, je crois que ça va couper !!!!" :lol!:
Image

Invité

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35321Message Invité
03 janv. 2008, 17:43

odilederey a écrit :"oh chérie, je crois que ça va couper !!!!" :lol!:
 

:lol!:   :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35328Message Vincent
03 janv. 2008, 17:53

J'ai un très fort souvenir du clip de leur chanson "Argent trop cher"... Une sorte de Monopoly géant avec des personnages à tête de corbeau et de renard, entre autre... Brrrrrr.... ça m'a marqué longtemps....

Argent trop cher


Edit Tipoune - j'ai remis une vidéo

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35368Message Erpob
04 janv. 2008, 00:19

Sans être grand fan de Téléphone j'aime bien attendre "un autre monde" "flipper" "argent trop chèr", et autre "cendrillon" de temps en temps.
En fait j'ai commencé à vraiment connaitre téléphone quand j'ai commencé à jouer de la guitare (où je suis assez mauvais il faut le dire). On jouait avec un copain grand fan de téléphone qui avait pas mal de partoches du groupe. Je me souviens qu'on jouait nottament "ex_robin des bois" "flleur de ma ville" parmis quelques autres.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35443Message Steph75
04 janv. 2008, 19:05

Moimoimoimoimoi !!!!! J'adoooooore !
Image Image Image

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35487Message JC761
05 janv. 2008, 02:25

Allez, prenez vous ça dans la façe yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :face:

Fait divers


Edit Tipoune - J'ai mis le lien en vidéo

Avatar de l’utilisateur
balthus
Messages : 19
Inscription : 03 janv. 2008, 00:00

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35803Message balthus
08 janv. 2008, 21:13

Des rumeurs de reformation courent régulièrement depuis de nombreuses années.. La où ça a vraiment failli aboutir c’est en 2000, mais au dernier moment des tensions se sont crées entre Jean Lous Aubert et Corine Marienneau. Tous les détails de cette reformation avortée sont racontés ici : http://www.musicpromusic.com/boutique/i ... &task=view

Sinon les ¾ du groupe se sont reformé le 02 décembre 2006 pour l’émission de Taratata (mais sans Corine Marienneau) :

Vous pouvez aussi trouver la vidéo d’une interview de Corine Marienneau qui raconte l’histoire de téléphone ici (vidéo en 3 parties) : http://www.nostalgie.fr/radio/radio_int ... hp?id=7298

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35813Message Tommy
09 janv. 2008, 01:31

ça tombe bien ce sujet, je pense beaucoup à Bertignac en ce moment ... j'me suis regardé son dernier DVD hier (et aujourd'hui aussi, petit gourmand  :D &nbsp


Je n'ai jamais été vraiment fan de Téléphone. Certaines (beaucoup) de chansons sont très bonnes, mais les paroles sont quand meme limites, et j'accroche moyennement ... en fait, les seules chansons que j'adore ont été composées par Bertignac (dont la sublime Cendrillon).

Et à présent, je raffole du grand Louis Bertignac. Pour moi, c'est ce qui se fait de mieux en pop rock français. Ses concerts sont une vraie claque !

En revanche, désolé Magounette, mais je n'aime pas du tout ce que fait Jean-Louis Aubert ... donc je prie pour une chose : Que Téléphone ne se reforme jamais, et que Bertignac continue en solo ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 35818Message Jackburton
09 janv. 2008, 03:15

Un autre monde en 1984 a été l'une de mes premières claques musicales. Je connais les paroles de cendrillon par coeur, parce que je l'ai beaucoup écouté ado. J'apprécie aussi beaucoup les grands classiques cités plus haut : hygiaphone, argent trop cher, new-york avec toi ou fait divers mais honnêtement, je ne suis pas un grand grand fan.

J'aime bien aussi les carrières solos d'aubert et bertignac. Je les trouve aussi bons seuls (voire meilleurs) qu'avec le groupe.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
R4ver
Messages : 360
Inscription : 15 oct. 2007, 00:00
Sexe : j'en ai un!!
Localisation : ille est vilaine mais pas taper

Re: Fan de Téléphone ??? .... allo ??? ... ( ok, c'est nul

Message : # 36911Message R4ver
16 janv. 2008, 07:13

tut...tut..tut......

Le jour s'est levé


Edit Tipoune - J'ai remis une vidéo
mes bonnes résolutions pour 2011: 800x600 1024x768..

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

TELEPHONE

Message : # 162656Message Remy
05 janv. 2010, 19:23

TELEPHONE : c'est pour moi LE groupe rock des années 80 (et de la fin des années 70) :good: Je n'ai que deux mots à dire au sujet de ce groupe : J'adore :good: :good:

Fondé en novembre 1976, le groupe (composé de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corinne Marienneau) a tout de suite connu un énorme succès. Des titres comme "Hygiaphone" ou "Métrop c'est trop" obtiendront ainsi une reconnaissance immédiate auprès d'un public jeune passionné d'entendre, pour l'une des premières fois, un groupe français jouer du rock pur et dur.

Image

A peine connus, ils organisent plusieurs concerts gratuits, dont un au métro République à Paris qui entrainera le blocage de la ligne au regard de l'importance du public. L'ascension du groupe va être à la fois rapide et exceptionnelle :good: Leur 1er album sorti en 1977 deviendra numéro 1 des ventes sans aucune publicité. Devant ce succès, la maison de disque décida d'en assurer ensuite la promotion si bien que l'album deviendre rapidement disque d'or.

Le 2eme album "crache ton venin" sorti en 1979 deviendre lui disque de platine et le single phare "la bombe humaine" restera pendant 53 semaine d'affilée en tête des meilleures ventes de 45T. A partir de là, la popularité du groupe sera de plus en plus grande au fur et à mesure des albums, des concerts et des tournées. En septembre 1979, ils jouent ainsi devant 100 000 personnes à la fête de l'humanité.

En 1980 sort l'album "au coeur de la nuit" suivi de l'album "dure limite" puis de l'album "un autre monde" en 1984. Ce dernier se caracterisera par un son plus mélancolique et moins rock que les précédents alums . Pourtant le succès est toujours au rendez-vous et le titre éponyme se vendra à plus de 600 000 exemplaires en atteignant le 5eme rang du Top 50.

Début 1986, le groupe entre en studio pour un nouvel album. Pourtant, le climat s'est dégradé entre les 4 musiciens et seul sortira le morceau "Le jour s'est levé sort" afin de faire bonne figure devant les fans. Ce sera leur dernier succès, classé n°4 au Top 50. Le 21 avril de la même année, le groupe annonce sa séparation. Quel choc à l'époque pour moi :affraid: Cela m'a vraiment marqué. A partir de là, les différents membres commenceront une carrière solo.

Les fans dont je suis attendent une réformation du groupe, même temporaire. Il en a été question à un moment. Un jour peut-être.... En tout cas, si le groupe devait refaire ne serais-ce qu'un concert, nul doute que je me précipiterai comme un fou pour acheter des places :D

Je vous propose deux titres que j'adore :good: :good: :good: . Le 1er s'intitule "Hygiaphone", le deuxième s'intitule "Cendrillon"



Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: TELEPHONE

Message : # 162734Message TPSK 1981
06 janv. 2010, 10:54

Excellent Sujet Rémy :good:

Je n'ai jamais vraiment aimé le rock, mais Téléphone est un groupe que j'aime beaucoup. :D

Il y a deux titres que j'affectionne particulièrement:
Le jour s'est levé


A chaque fois que je regarde ce clip, je reste bloqué sur le batteur.
On a l'impression qu'il est en trance quand il joue. :D

Un autre monde


Un incontournable :good:

Edit Tipoune - Merci de mettre des titres à vos vidéos, c'est mieux pour la maintenance ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités