TCHAO PANTIN

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

TCHAO PANTIN

Message : # 246933Message Tipoune
28 janv. 2012, 14:45

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Richard Anconina et c'est avec ce film que je l'ai découvert. J'ai été super impressionnée par ce film !! Déjà, voir Coluche dans un rôle sérieux, voire même triste ... çà fait tout bizarre. Je n'ai pas revu le film depuis que je suis petite, mais j'ai le souvenir d'un film sombre, violent et qui m'a fait pleurer.
Par contre j'ai un souvenir très fort que Richard Anconina se fait tuer, çà, çà m'a traumatisée !! :affraid:
C'était en 1983, il était encore tout jeunot ... et bien mignon ... :roll:

Image

la bande-annonce :
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: TCHAO PANTIN

Message : # 246934Message Tomagotchi
28 janv. 2012, 15:05

N'a pas changé le Anconina d'aujourd'hui, l'est toujours aussi reconnaissable.

Sinon, sans doute le meilleur film du vivant de Coluche, décédé malheureusement trop tôt, il aurait continué à nous épater.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: TCHAO PANTIN

Message : # 246964Message Nounous81
28 janv. 2012, 18:39

Oui Richard Anconina à la meme tete avec seulement des cheveux gris. Joyeux Anniversaire en tout cas Richard :anniv: .

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: TCHAO PANTIN

Message : # 339889Message 1men1
21 sept. 2016, 10:11

bonjour,

enfin pathé ce décide de le sortir en blu-ray,depuis le temps que je l'attend,même si je l'ai en double dans le coffret Coluche et Claude Berri,sortie le 7 décembre,il me semble avoir lu qu'il doit repasser par une sortie salle juste avant
https://www.amazon.fr/Tchao-pantin-Comb ... hao+pantin

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: TCHAO PANTIN

Message : # 339927Message Haakor
21 sept. 2016, 23:29

Merci pour l'info, je pense que je vais l'acheter, d'autant que je ne l'ai pas encore. :good:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: TCHAO PANTIN

Message : # 339928Message 1men1
22 sept. 2016, 01:59

bonjour Haakor,pas de quoi ;)
pour moi son meilleur rôle à Coluche,achat obliger pour moi aussi

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: TCHAO PANTIN

Message : # 339946Message Marty McFly
22 sept. 2016, 15:24

Ben à part ce film Coluche c'est des gros navets franchouillards, que j'aime bien d'ailleurs, Banzaï, le maître d'école... :lol:
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TCHAO PANTIN

Message : # 339951Message Tyswyck
22 sept. 2016, 18:36

En même temps, il a quand même essayé. Il a notamment tenté d'être le Ugolin de Jean de Florette/manon des sources, même si c'est Daniel Auteil qui a été choisi au final.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Flemme
Messages : 121
Inscription : 27 mars 2014, 17:12
Sexe : M
Localisation : Legoland

Re: TCHAO PANTIN

Message : # 339964Message Capitaine Flemme
22 sept. 2016, 20:38

Tyswyck a écrit :En même temps, il a quand même essayé. Il a notamment tenté d'être le Ugolin de Jean de Florette/manon des sources, même si c'est Daniel Auteil qui a été choisi au final.
Coluche demandait un trop gros cachet, alors Berri engagea Jacques Villeret qui, je pense, aurait fait un superbe Ugolin, mais Signoret et Montand n'en voulaient pas,et c'est finalement Auteuil qui obtint le rôle.
Il est arrivé la même histoire à Villeret pour le film "La chèvre" où il devait camper le personnage de François Perrin face à Ventura mais Ventura refusa de jouer avec un acteur aussi mou, finalement Veber opta pour le duo Richard/Depardieu; pauvre Jacquot qui aurait pu faire une carrière un peu + à la hauteur de son talent :pale: .
Pour Coluche personnellement je l'aime bien en sketchs mais au cinéma, même quand j'étais gamin, j'ai jamais accroché, soit il en fait trop, soit pas assez, mais ça n'est que mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TCHAO PANTIN

Message : # 339968Message Tyswyck
22 sept. 2016, 21:20

Tiens, je ne connaissais pas cette histoire

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TCHAO PANTIN

Message : # 339984Message Tipoune
23 sept. 2016, 19:17

Merci pour ces infos Capitaine, je ne savais pas tout çà ... :no:
Quant à Tchao Pantin, je crois que j'aurais bien du mal à le revoir car je me souviens avoir beaucoup, beaucoup pleuré ... et quand un film m'a fait pleuré, je n'aime pas le revoir ... :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: TCHAO PANTIN

Message : # 340105Message Tommy
28 sept. 2016, 08:54

Sympa (enfin, façon de parler :D ) ces anecdotes, Capitaine Flemme, je ne connaissais pas non plus ces histoires.

Bizarre que Coluche demandait un gros cachet pour Jean de Florette ... il n'était pas vraiment en position de force, et avait tout à gagner à accepter ce rôle même moins bien payé, pour avoir enfin une totale reconnaissance au ciné après celel de Tchao Pantin.

Pour Villeret c'est dommage aussi, il a été trop cantonné aux rôles du timide un peu simplet tout pataud et tout mou style Le Diner de Cons.

Mais avec Pierre Richard, je pense qu'on a gagné au change, cet acteur est très Grand, capable de jouer beaucoup de rôles, et pas uniquement le gaffeur que l'on connait.

Au passage, apparemment c'était bien la guerre dans les acteurs capricieux à l'époque : "je veux jouer avec untel mais pas avec l'autre", "je veux pas de lui il est trop ci, pas assez ça, etc" ... Bande de gosses gâtés ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités