HELLRAISER

Image
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

HELLRAISER

Message : # 234263Message Hugues
29 juil. 2011, 23:01

Pas encore de sujet sur Hellraiser ?

Les deux premiers sont sortis en 1987 (1988 pour la France) et 1989, donc ils sont 80's !

Allez hop, on en cause !

Pour les ceux qui connaissent pas : Hellraiser conte la jolie histoire de Franck, un gars pas fréquentable qui ressuscite et revient des enfers lorsque le sang de son frangin tombe sur une latte de plancher lors d'un emménagement. On apprend : qu'il a trouvé une boîte maudite qui ouvre les portes de l'enfer, que ces portes laissent entrer les Cénobites (démons défigurés habillé de cuir noir) qui torturent jusqu'au plaisir leurs victimes, que Franck a été l'amant de Julia, la femme de son frère Steve, et qu'il a besoin de tuer des gens pour retrouver son corps... la jolie nièce de Franck, l'innocente Kristy, fille de Steve, va-t-elle sauver son papa de la perverse Julia ? Franck échappera-t-il aux cénobites à coups de cadavres ? Quand Kristy ouvre les portes de l'enfer avec le cube, elle fait un pacte redoutable pour survivre : livrer Franck aux Cénobites en échange de sa liberté. Réussira-t-elle ? Attention : la mythologie de Hellraiser est riche, 8 films inspiré d''un livre de Clive Barker, l'article Wikipédia vous dira tout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hellraiser

Pour le second film : Kristy est en HP pour se reposer de son aventure mais le docteur qui s'occupe d'elle collectionne les cubes et va se servir de Julia revenue des enfers et d'une jeune fille surdouée pour les puzzles afin d'aller directement au coeur de l'Enfer pour rencontrer le diable en personne, Leviathan. Ah oui, OK, en racontant le pitch du deuxième film, on se doute que dans le 1 Julia meurt et pas Kristy. Pas grave. Il y a d'autres surprises. Héhéhéhéhé...

Je l'ai vu au cinéma en 1988, j'avais donc... 15 ans. Pas d'interdictions en salle, un mec pleins de clous dans la tête avec un cube-puzzle en main, faut que j'aille voir.

J'ai adoré, le second était à peine en salle que j'ai foncé dessus, le 3ème c'était en vidéo et j'ai été moins emballé, et j'ai renoncé à voir la suite. Pi c'est pas 80's, alors...

Disons que pour l'histoire, les deux premiers à la suite sont cohérents, graphiquement et narrativement, et à la fin ça se referme bien mais avec une échappatoire tout de même (assez bien exploitée dans le 3, certes). Après ça part loin dans le délire mystique, la quête des descendants du créateur du cube, etc... non : trop d'éclaircissements tuent le plaisir de voir ces deux premiers volets avec leur part d'ombre, quand on s'en tient au début on devine l'histoire des personnages et c'est très bien comme ça. Néanmoins, le troisième film n'est pas mal, il mise sur la création de nouveaux Cénobites et les scènes d'action, mais c'est faible, moins oppressant et moins onirique que les autres.

J'ai particulièrement aimé dans le 1 l'atmosphère glauque et dans le 2 la découverte des origines des cénobites. L'ambiance, les décors, la musique formidable, les super maquillages, je suis accro.

Attention en DVD : le doublage de l'édition TF1 VIDEO est naze, ce n'est pas celle d'origine. Je l'ai dans le bon doublage en VHS mais l'image fatigue. Et dans le 2 ça va mais il y a la censure de scènes gores... youpi... bref il faut que je trouve d'autres éditions.

Qui a vu ? Qui a aimé ?

En tout cas, n'oubliez pas ce que dit Pinhead : "NOUS DECHIRERONS VOTRE AME !"

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: Hellraiser

Message : # 234267Message StephGD
29 juil. 2011, 23:27

Pour moi c'est une des références de l'horreur.
A la base j'aime déjà bien ce que fait Barker, j'ai dévoré tous les "livres de sang".
Mon préféré reste le deuxième volet, plus rythmé, plus gore aussi.
La scène de l'invocation avec ce pauvre bougre qui s'auto-mutile sur un matelas m'auras vraiment marqué.
Le troisième était plus un film d'horreur classique lorgnant plus du côté des Freddy et autres croques-mitaines, mais je l'ai bien aimé quand même, il avait un peu de budget et ça restait un petit film sympathique pour passer une bonne soirée.
Je trouve que ça c'est vraiment dégradé à partir du quatrième, les budgets se sont rétrécis de plus en plus, donnant au final des films ridicules malgré certaines fois de bonnes idées.
A priori il devrait y avoir un nouveau l'année prochaine, au départ ça devait être un remake, mais aux dernières nouvelles il s'agirait d'un nouvel épisode.
Il y a avait eu une série de comics dérivée des films (assez rare en France).
Dans ces comics il y avait de nouveaux cénobites, les "tortured souls" qui sont devenus des figurines à collectionner (plutôt bien faites d'ailleurs).
Il y a quelques années, Barker avait annoncé son intention de faire un film basé sur ces personnages mais je crois bien que le projet n'est plus vraiment d'actualité.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Hellraiser

Message : # 234275Message Galdwin
30 juil. 2011, 08:29

Film traumatisant s'il en est! On joue avec l'extase et l'atroce douleur... Grand film! Les deux premiers sont simplement des chefs d'oeuvre cauchemardesque! Les personnages ont rarement été aussi noirs, les cénobites sortent droit des enfers dont la représentation (meme si ce ne sont pas les enfers officiels) est juste la meilleure qu'il m'aie été donnée de voir (à part peut etre dans Cabbale)

Bref, j'adore ces deux premiers films!

Les autres sont à mon sens tres dispensables!

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: HELLRAISER

Message : # 234349Message Nounous81
01 août 2011, 10:32

Enfin un super film d horreur :twisted: J aime beaucoups ce film avec une atmosphere tres glauque et des monstres qui ont tous un véritable charisme a l écran.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: HELLRAISER

Message : # 234352Message Tommy
01 août 2011, 10:49

Je connaissais pas ce film (enfin, que de nom, quoi ...), mais vos descriptions donnent très envie de le voir ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: HELLRAISER

Message : # 234353Message Tipoune
01 août 2011, 11:32

J'ai vu le III avec Snarf et vraiment, mais vraiment les trucs de torture, c'est pas mon dada !!! :no: :no:
Bon, par contre, la bande son est super bien, on s'était même acheté le cd à l'époque. :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: HELLRAISER

Message : # 234355Message Astro
01 août 2011, 12:00

Je me souviens bien de cette affiche qui m'avait beaucoup marquée à l'époque. Ceci dit, j'avoue que je ne me presserais pas pour aller voir ce film ! Les films d'horreur et moi ..... :pale:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: HELLRAISER

Message : # 234361Message Nounous81
01 août 2011, 12:15

La série ce résume a :Le plaisir dans la douleur :evil:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: HELLRAISER

Message : # 234365Message Astro
01 août 2011, 12:17

Houla, du coup, ce n'est pas pour moi ! :pale: :scratch:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Sebseiya
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2011, 18:01
Sexe : M
Localisation : Bassillac 24

Re: HELLRAISER

Message : # 234376Message Sebseiya
01 août 2011, 14:04

j'ai adoré à l'époque et pourtant je n'aime pas trop les films d'horreur trop gore.
ça changeait vraiment des vendredi 13, halloween & cie.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: HELLRAISER

Message : # 234378Message Nounous81
01 août 2011, 14:08

Oui en effet ca change des slashers d époque . Mais le point commun avec les films que tu cite, c est qu il y a eu enormément de suite pour un résultat trés mauvais. :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: HELLRAISER

Message : # 234384Message Madgreen
01 août 2011, 14:44

Comment cela Tommy tu ne connais pas?? Alors il va falloir vite que tu remédie à ce problème, un de mes films préférés des années 80, d'ailleurs comme beaucoup de film de Clive Barker, ils possèdent un sacré univers. Justement j'y pensait Samedi, j'étais au vidéo club du collègue pour filer un coup de main et il possède une réplique du fameux cube, invendable. D'ailleurs j'aimerais bien récupérer quelques objets sur ce film. Et puis c'est vrai que la bande son de 3, avec Motorhead et Ozzbourne, hum un régal. Après c'est vrai que les dernier opus sont très très dispensables. Trop d'hellraiser tue hellraiser, et dire qu'ils annoncent un remake du premier oups avec Patrick Lussier à la barre au secours!!!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: HELLRAISER

Message : # 234388Message Nounous81
01 août 2011, 15:10

Remake je ne support pas ce mot :affraid: Fait quand meme gaffe si tu recupere le cube Madgreen ....vu le resultat du mec dans le film c est un petit conseil ;)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: HELLRAISER

Message : # 234399Message Hugues
01 août 2011, 17:29

Motorhead, vidéo du single "Hellraiser"... Lemmy et Pinhead dans la même vidéo !


Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: HELLRAISER

Message : # 234452Message Nounous81
02 août 2011, 14:16

Je ne savais pas que Motorhead avait fait la B.O du film.Excellent en tout cas :good:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: HELLRAISER

Message : # 234506Message Hugues
02 août 2011, 23:08

Ecrit par Lemmy Kilmister, Ozzy Osbourne et Zakk Wylde. Ozzy l'a enregistrée avant Motorhead mais la version de Motorhead sert de single pour le générique du film. A noter une superbe reprise par Steve Lukather (guitariste de Toto), sur un album hommage à Ozzy Osbourne, c'est mons-tru-eux :


Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: HELLRAISER

Message : # 234510Message Nounous81
03 août 2011, 00:10

C est carrément jouissif.Merci pour le morceau :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: HELLRAISER

Message : # 234529Message Allone1995:)
03 août 2011, 13:10

Je les vu hier soir le 1er HELLRAISER il fait pas peur :oops: mais il est bien j ai bien aime mais c est pas pour sa que je vais le regarde 2 fois :pale: . surtout le debut quand il est dans la chambre avec le cube-puzzle :affraid: .mais j ai bien dormir apers sa :D
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: HELLRAISER

Message : # 234535Message Madgreen
03 août 2011, 14:10

Très très belle reprise merci Hugues pour la découverte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: HELLRAISER

Message : # 234549Message Galdwin
03 août 2011, 19:49

Allone, ce soir, épisode 2 :geek: hop hop hop, du courage! Parce que le 2 est vraiment bon!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités