PROFS

Image
Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

PROFS

Message : # 188413Message Sirius
19 mai 2010, 13:07

Un petit film bien rigolo, sympa de 1985 avec un bon casting (P.Bruel, F. Lucchini, C. Bourseiller, L.Gamelon, I. Mergault, G.Montagné ...). Bien sur ce n'est pas le film de l'année, loin s'en faut mais c'est une bonne comédie, comme je les aime, bien eighties, avec des dialogues qui font mouches à coup sûr. D'ailleurs je vous propose quelques dialogues phares du film. En avant !!

1- Image Image
La directrice : Et bien je vous remercie de l’attention que vous avez tous ou presque tous, bien voulu m’accorder et ...
Frédéric : Bonjour, je suis Frédéric Gamme. J’suis un p’tit peu en retard.
Bonnet : Un peu ?! Presque 1h. Surtout ne vous excusez pas.
Frédéric : Non non, craignez rien.


2- Image Image Image
Mme Taulier : Vous allez aussi calculer la pression qui s’exerce sur les parois du bathyscaphe à 150m de profondeur. Silence ! C’est très facile, ne faites pas semblant d’être plus nuls que vous ne l’êtes. Y’a qu’à appliquer le principe d’Archimède.
Elève : Archimède. Qu’est ce qui nous prouve qu’il a existé, Archimède ?
Mme Taulier : Alors moi, les meneurs et les p’tits malins, j’leur pête la gueule, dès le début d’l’année. Comme ça c’est tout de suite réglé.
Elève : N’empêche que Archimède, on ne sait pas si ...
Mme Taulier [Lui mettant un coup de poing] : De la part d’Archimède.


3- Image Image Image
Frédéric : Vous avez remarqué que le mot « milité » est très proche du mot « limité »
Josyane : Heu, c’est pour moi que tu dis ça, là ?
Gérard [en se marrant] : Limité ! Milité !
Josyane : Oui toi quand on parle de « limité » tu as intérêt à être discret, hein !


4- Image Image Image Image
Gérard [gêné car il vient de blesser la prof]: Oh ben c’est rien, ça se verra plus dans trois mois…c’est juste des, des.. petites coupures..
La Prof [s’enfuyant]: Ne m’approchez pas ! espèce de brute ! sauvage ! un vrai sauvage ! une bête!... voilà ce que vous êtes, une bête !!
Gérard : Une bête moi ?
L’infirmière : Mais non..elle a dit ça parce qu’elle était en colère.. [Elle s’approche de Gérard puis l’enlace] Et puis, tu sais qu’il y a des femmes qui aiment les bêtes..
Gérard [s’énervant, il lui arrache sa blouse et part] : Mais, je suis pas une bête !!!


5- Image Image Image
Michel : Qu’est ce que vous faites vous exactement ?
Elève : Je sais pas.
Michel : Vous attendez peut être que je vous l’dise ? Faire le con en espérant que celui qui regarde sera intelligent c’est bon quand on est célèbre, pour vous c’est encore trop tôt.


6- Image Image Image
Josyane : Voici une note de service qui ne vous permet plus de jouer ici
Francis : Ben où veux-tu qu’on aille ?
Josyane : Vous avez la salle des profs
Michel : Ben enfin la salle des profs elle est sordide !
Josyane : Faudra vous y faire !
Frédéric : Bon et ba puisque on veut plus de nous on s’en va hein ...
Gérard : Nan nan nan nan attends, on finit l’coup là ...
Ils sentent qu'il a forcément un bon jeu dans les mains
Michel : Je passe.
Francis : Je passe.
Frédéric : Je passe.
Gérard : Bon ba t’es contente hein ! T’es contente !


7- Image Image
Mme Taulier : Le bac où on plongeait le cylindre faisait combien de profondeur ?
Elève : 3 mètres 50.
Mme Taulier : Et à quelle profondeur tu m’as mis qu’il s’enfonçait ?
Elève : 73 mètres 40.
Mme Taulier : Donc tu t’es foutu d’moi, p’tit con.


8- Image Image
Professeur d’histoire : Il connaît deux dates : Marignan 1515 et la Révolution Française. En mai 68. Entre les deux y’a rien. Et c’est pas grave.
Bonnet : Oh ... qu’est ce qu’on peux faire pour celui là …Qu’est ce que je met aux parents ?
René : Oh pour celui là plus rien à faire. Vous avez qu’à dire aux parents d’en faire un autre.
Bonnet [En rigolant] : C’est bon ça ... c’est bon ...


9- Image
Gérard : La salope ! La salope ! Tout ce que j’ai accepté ! Les expos, les musées, le ciné, le théâtre ... Arrabal ! Deux pièces d’Arrabal ! J’ai commencé Proust ! J’ai même fini un roman de Sollers ! Putain, 582 pages de Sollers ! J’ai fait tout ça pour elle ... La salope ! La salope !


10- Image Image Image Image
Les élèves, la directrice et l’inspecteur d’académie attendent Gérard pour le cours de piscine
La directrice : Je ne comprends pas ce qui se passe Monsieur l’inspecteur, c’est bien la première fois qu’il est en retard à la piscine, d’habitude (Gérard arrive) …ahhh !!
Tous sont interloqués en découvrant Gérard rasé d’un coté. Puis Gérard ôte son peignoir et se met nu
Gérard : Aujourd’hui, on plonge !
Dernière modification par Sirius le 19 mai 2010, 13:29, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: PROFS (1985)

Message : # 188420Message Madgreen
19 mai 2010, 13:27

Ah ce film la c'est comme lessoudoués, je ne le rate jamais, je l'ai vu des dizaine et des dizaine de fois, mais je ne m'en lasse jamais. J'adore tout dans ce film des acteurs, aux dialogues qui comme le dit Sirius font mouche. Après c'est sur que cela ne sera pas le film de l'année mais pour moi c'est un film à part, même aujourd'hui, je trouve qu'il n'a pas vieilli.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PROFS (1985)

Message : # 188423Message Tipoune
19 mai 2010, 13:30

Mes souvenirs sont flous, mais je me rappelle avoir bien rigolé en regardant ce film à l'époque.
Est-ce que c'est dans ce film que le prof d'art plastique accroche des couches dans la cour ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: PROFS (1985)

Message : # 188425Message Sirius
19 mai 2010, 13:38

Ouais exact :lol: bien frappé le prof :geek:

Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: PROFS (1985)

Message : # 188449Message Hugues
19 mai 2010, 15:49

Je le connais par coeur... et en tant que Prof de Français moi-même je m'éclate bien à le voir.

A noter que le morceau joué par les Special Things lorsque nos héros vont en boîte pour un concert, je crois que c'est un titre d'Alan Parsons (mais lequel, j''arrive plus à le retrouver...).

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: PROFS (1985)

Message : # 188455Message Jackburton
19 mai 2010, 16:23

L'épanadiplose, c'est grâce à ce film que je sais ce qu'est une épanadiplose
(avec une démo par l'exemple.... :class: )
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: PROFS (1985)

Message : # 188467Message Loeki
19 mai 2010, 18:01

Je suis allé le voir avec un copain a sa sortie au cinéma et en sortant on espérait que nos profs deviennent aussi cool que ceux là :mdr:

On avait adoré et j'aime bien le revoir quand il repasse. :cheers:
Hugues a écrit :A noter que le morceau joué par les Special Things lorsque nos héros vont en boîte pour un concert, je crois que c'est un titre d'Alan Parsons (mais lequel, j''arrive plus à le retrouver...).
C'est de ce morceau là que tu veux parler


Je n'arrive pas a trouver de ressemblance avec un titre d'Alan Parsons :no:
Mais mon oreille me joue des tours des fois.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: PROFS (1985)

Message : # 188481Message Christophe
19 mai 2010, 18:57

Super Sirius ,tu m'étonnes si j'adore . :good: Toutes ses scènes sont marrantes ,à chaque fois qu'il passe à la télé ,je le regarde ,obligé ,meme si on connait la plupart des dialogues ,on en rigole quand meme . Alors ,voila la scène qui me fait le plus rire ,c'est quand G.Montagné vient boire un café à la machine et que P.Bruel appuie sur une espèce de poire ,et qu'il y a du vin rouge qui rentre dans son café ,et à chaque fois ,il reprend son gobelet et vas y que j'ty remai une pièce ,il doit en boire 3 ou 4 et il titube ,et qu'il passe la main aux fesses de la prof mignonette :flower: . Il me semble que là ,le proviseur dit encore un de plus ,cela devient une hécatombe :affraid: et qu'il dit ,'mais moi on m'auras pas' . Et la deuxième scène qui m'a fait marrer ,c'est justement le proviseur et la conseillère d'orientation sur le lit et qu'il est en caleçif :lol: et que le lit s'écroule , et je vous passe sous silence la scène de la prof cristalisé :affraid: :affraid: .Merci Loeki pour ta vidéo :good: :cheers:

P R O F S

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: PROFS (1985)

Message : # 188509Message Hugues
19 mai 2010, 22:11

Loeki a écrit :
Hugues a écrit :A noter que le morceau joué par les Special Things lorsque nos héros vont en boîte pour un concert, je crois que c'est un titre d'Alan Parsons (mais lequel, j''arrive plus à le retrouver...).
C'est de ce morceau là que tu veux parler


Je n'arrive pas a trouver de ressemblance avec un titre d'Alan Parsons :no:
Mais mon oreille me joue des tours des fois.
J'AI TROUVE !!!

c'est un plagiat de "Hawkeye", qui est un titre d'Alan Parsons Project :


Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: PROFS (1985)

Message : # 188511Message Lessousdoues
19 mai 2010, 23:34

J'adore ce film, on rigole du début à la fin.
Y'a tellement de scène drôle qu'il est difficile d'en siter une particulièrement.
Ma replique prèfèrèe est celle lorsque lors du conseil de classe le prof de match dit : Vous avez qu'a dire aux parents d'en faire un autre. :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: PROFS (1985)

Message : # 188571Message Madgreen
20 mai 2010, 13:29

On dirait aussi du Christopher Cross "ride like the wind" dans la vidéo de la boîte ou jouent les special things.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: PROFS (1985)

Message : # 188622Message Christophe
20 mai 2010, 19:08

Merci à Hughes pour avoir retrouvé ce titre des Alan Parsons Project que je ne connaissais pas ,c'est bien celui là ,y a aucun doute , et c'est vrai Madgreen qu'il y a du Ride Like The Wind ,je vois que vous avez tous les deux ,l'oreille musicale :good: merci messieurs .

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: PROFS (1985)

Message : # 188648Message Erpob
20 mai 2010, 21:55

PROFS est vraiment un film que j'apprécie beaucoup. Pour moi la scène la plus mémorable reste celle où la bande de profs insolents "piégent" le principal et la documentaliste avec la scène d'amour entre la documentaliste et le prof de gym.
Il y a 5-6 ans, Charlotte Julian qui joue le rôle de la documentaliste (et qui a accessoirement eu une carrière de chanteuse avec des titres mémorables comme "quand on découvre qu'on est moche") était l'invité d'honneur à la foire-expo de la Souterraine; j'ai hésité à lui apporter ma K7 video de profs pour lui demander un autographe avec le message "jamais ça n'a été aussi bon". Je n'y suis pas allé de peur qu'elle prenne mal ma demande, mais je regrette de ne pas l'avoir fait.

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: PROFS (1985)

Message : # 192070Message Djeunhomme
11 juin 2010, 18:39

:cheers: joli montage Sirius :good: j'ai adoré ce film du début à la fin !! c'est trop :mdr: :mdr:
et l'hecatombe des profs les uns après les autres !!
la salle des profs repeinte :flower:
vous faites du ski nautique sur la cour de l'école :lol:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: PROFS (1985)

Message : # 214156Message LeGlod
31 oct. 2010, 09:33

Salut,
Pour les amateurs, Profs ce soir sur W9
http://www.programme-television.org/Com ... ption.html

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PROFS (1985)

Message : # 214167Message Tipoune
31 oct. 2010, 11:16

Le Glod, on a un sujet spécial pour dire quels films passent à la télé. ;) Il se nomme "Programme télé", dans Vie Actuelle ;)
Merci pour l'info en tout cas, j'avais beaucoup aimé ce film quand je l'ai vu.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: PROFS (1985)

Message : # 214190Message LeGlod
31 oct. 2010, 14:30

Merci pour l'info j'ai pas encore eu le temps de fouiller tout le forum :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: PROFS (1985)

Message : # 214245Message Fred1970
31 oct. 2010, 22:03

Un film qui ne se prend pas au sérieux et c'est ca qui est bon, avec néanmoins des pointures dedans.
A voir et revoir sans modération :good:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: PROFS

Message : # 215055Message Steph75
15 nov. 2010, 15:08

J'adore ce film, je ne me lasse pas de le revoir et même si je connais les gags à l'avance, je suis tout de même écroulée de rire à chaque fois ... "Normalement, ça devrait cristalliser" .... :affraid:
Bizarre j'ai l'impression qu'on a déjà parlé de ce film par ici :scratch: Bref pas grave ....
Et évidemment j'aurais tellement voulu un prof de français comme le charmant et séduisant Bruel (mamma mia ce sourire !) et un prof d'arts plastiques comme Luchini que j'idolâtre :heart: C'était inimaginable une équipe de profs pareille, mais c'est bien 80's ce concept et il faut avouer que toute une génération d'enseignants (dont faisait partie ma mère) était très, très proche de ses élèves, en réactions à l'école pré-1968 ... Parfois ça a pu être très proche de ce qui est décrit dans ce film je pense.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PROFS

Message : # 219056Message Tipoune
29 déc. 2010, 19:48

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que ce film fort sympathique possède maintenant son article sur notre site adoré !!!
Donc, maintenant, pour les commentaires, c'est par ici que çà se passe : :arrow: :arrow: P.R.O.F.S sur Eighties
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités