LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 216953Message Tipoune
02 déc. 2010, 18:23

Je suis contente de venir casser un mythe et fière de vous annoncer que GREEDO est une femme !!!! :cheers: :cheers:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 216954Message Doc'
02 déc. 2010, 18:27

Cet odieux montage...... :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 216992Message Loeki
02 déc. 2010, 23:41

Fan également de la saga avec une préférence pour la 1ère trilogie, :good: je ne rechigne pas sur la seconde trilogie ( j'avoue que parfois il y a quand même quelque longueurs ) mais j'ai une préférence pour La Revanche des Siths.

En tous cas je suis bluffer de voir les ressemblances qu'il y a avec la saga de Mézières :affraid: *

-J'aurai un petit avis de recherche, j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la date de la 1ère diffusion Télé hors Canal + de la "Guerre des Etoiles" après quelques recherches infructueuses je vient vous demander votre aide.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 217010Message Tipoune
03 déc. 2010, 08:39

Alors là, c'est une bonne question Loeki ... le film datant de 1977 aux US, çà a du arriver chez nous en 78 ... je vais regarder dans nos vieux programmes tele si j'ai çà, mais je ne te promets rien, je n'en ai pas beaucoup :no:

Doc', tu penses que c'est un montage ?! :scratch: Il n'y a pourtant pas "traces" de retouches sur l'image ... ou surtout, c'est parce que t'es jaloux des magnifiques escarpins et donc tu dis du mal ... :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 217067Message Loeki
03 déc. 2010, 23:47

Tipoune a écrit :Alors là, c'est une bonne question Loeki ... le film datant de 1977 aux US, çà a du arriver chez nous en 78 ... je vais regarder dans nos vieux programmes tele si j'ai çà, mais je ne te promets rien, je n'en ai pas beaucoup :no:
Merci Tipoune, mais je vois ça plus vers le milieu des année 80 :scratch:
- je ne pense pas que le film soit arriver sur nos écrans télé sitôt que ca après sa sortie
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 217161Message Thom1979
05 déc. 2010, 10:55

http://lapagedefansolo.blogspirit.com/a ... a-tnt.html

d'après cet article "La guerre des étoiles" à été diffusé pour la première fois en non crypté sur Antenne 2 le 1er janvier 1987. Soit dix ans après sa sortie ciné !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 217167Message Hugues
05 déc. 2010, 14:01

J'ai lu "L'empire contre-attaque" dans Pif en épisodes, je l'ai vu au cinéma à sa sortie, c'est le meilleur de tous les Star Wars, effets spéciaux, histoire, mise en scène, acteurs, décors.

Sinon paraît qu'il y a d'autres films dans la série en plus de "L'empire contre-attaque"... il paraît... :boul2:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 217189Message Tipoune
05 déc. 2010, 18:48

Une diffusion 10 ans après sa sortie US ?! C'est hallucinant !!! :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 217191Message Astro
05 déc. 2010, 19:00

En effet, TIPOUNE, quand on sait que, de nos jours, un film est diffusé à la télévision un an aprés sa sortie cinématographique, ça laisse rêveur. :roll:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 217209Message Loeki
05 déc. 2010, 23:43

Thom1979 a écrit :http://lapagedefansolo.blogspirit.com/a ... a-tnt.html

d'après cet article "La guerre des étoiles" à été diffusé pour la première fois en non crypté sur Antenne 2 le 1er janvier 1987. Soit dix ans après sa sortie ciné !
WAOUH, merci Thom pour ta recherche et ton lien :good:

Cela correspond a ce que je pensait, mais je n'avait plus d'année précise. Ce qui me fait dire que mes enregistrements du film sur mes VHS date de la première diffusion et ça c'est :class:.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 217218Message Tommy
06 déc. 2010, 07:20

Astro a écrit :En effet, TIPOUNE, quand on sait que, de nos jours, un film est diffusé à la télévision un an aprés sa sortie cinématographique, ça laisse rêveur. :roll:

Oui, je me souviens aussi que E.T. est sortie en VHS (hors location) fin 1990, diffusé sur Canal début 1991, et sur A2 un an plus tard, soit 10 ans après sa sortie Ciné.

On est loin des plans marketing actuels :
1/ sortie ciné (version normale à 9 euros, et version 3D à 12 euros)
2/ sortie DVD 6 mois plus tard
3/ sortie DVD collector BlueRay juste avant Noël (Lunettes 3D vendues séparément)
4/ Vidéo à la demande 2 mois après
5/ passage Canal + encore 4 mois après soit 1 an après la sortie en salles
6/ nouvelle sortie DVD ultra collector avec fin alternatives, images d'archive et poster dédicacé de Danyboon (toute allusion à un film récent est fortuite :D)
7/ Diffusion chaîne hertzienne 2 ans après la sortie du film + petite relance DVD avec fonds de tiroirs inédits avant les fêtes au cas où certains n'auraient pas pigé que ce film est à voir ...

Désolé pour le HS de la Guerre des Etoiles ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 235084Message JPB
17 août 2011, 11:21

Bonjour,

Parler de Star Wars aujourd'hui est assez difficile, on a l'impression de parler d'une institution et plus seulement de films. Il faut reconnaître que l'univers de départ a tellement été étendu à tous les niveaux qu'il n'y a plus de limites.

J'ai découvert la première trilogie au cinéma à Clermont-Ferrand, en allant voir l'Empire Contre-Attaque - qu'ils reproposaient peu de temps avant le Retour du Jedi. Inutile de dire que j'ai adoré ! Ensuite, justement, je suis allé voir dès sa sortie le Retour du Jedi, avec achat du roman, de l'album Panini, de la cassette de la musique du film (musique exceptionnelle de John Williams, comme à chaque fois que ce grand Monsieur composait une musique), et début de la collection de petites figurines en plastique. La même année, on est allés en vacances à Meschers, et j'ai réussi à traîner mon père au cinéma de Royan pour aller le revoir (lui ne l'avait pas vu), laissant ma mère se promener en ville. Mon père a d'ailleurs apprécié le film, une victoire pour moi.

Par la suite, j'ai acheté le coffret VHS remasterisé quand il est sorti. Je trouvais que quelques ajouts, notamment la scène du combat autour de Yavin, étaient utiles. Par contre, d'autres me scandalisaient, comme le fait qu'il fallait à tout prix montrer que ce n'est pas Yan Solo qui tire le premier dans la Cantina.

Ensuite, on a assisté à la naissance de la première trilogie. Je n'en suis pas fan. Elle a le mérite de centrer toute l'histoire autour d'Anakin Skywalker / Dark Vador, et pas seulement Luke Skywalker comme dans la trilogie originale. En ça, je la trouve utile. Pour le reste, est-ce qu'elle était vraiment nécessaire ? Bah, je ne trouve pas. Mais là aussi il y a des fans. Par contre, ce que je ne supporte pas, c'est d'avoir encore remasterisé la trilogie d'origine, et d'avoir remplacé l'acteur qui jouait Anakin Skywalker à la fin du Retour du Jedi (Sebastian Shaw) par le nouveau (Hayden Christensen). À sa mort, Vador était âgé, quelle mouche a piqué Lucas de nous mettre le fantôme d'Anakin jeune ? Il aurait fallu mettre Ewan McGregor à la place d'Alec Guiness alors ! En plus, autant Sebastian Shaw semblait remercier Luke de l'avoir sauvé du Côté Obscur, autant Hayden Christensen a une tête à faire peur et a l'air d'attendre qu'on le repousse dedans...

Image

C'est à mon sens une hérésie (en plus d'un manque de respect envers l'acteur d'origine). Du coup j'ai du mal à regarder cette version, mais heureusement : quand j'ai acheté les DVD, ceux de la trilogie d'origine proposaient une galette pour la version finale, et une autre pour la version d'origine sans repiquage : c'est celle-ci que je regarde quand l'envie m'en prend.

D'ailleurs, cette manie de chaque fois modifier des scènes a été mal vue par beaucoup. Penny Arcade a fait une petite BD se moquant de Lucas à ce propos :

Image

Pour traduire rapidement, Lucas dit que 1/ il a re-re-remasterisé la saga complète et que ce sera difficile de le refaire ; 2/ à l'origine il n'y avait pas de Luke Skywalker, mais le personnage central était un chat appelé Meow Skywalker ; 3/ dans cette version Boba Fett est gay (et lui est complètement timbré).
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 235089Message Tipoune
17 août 2011, 13:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi JPB, pour moi, star Wars, ce sont trois films, de 1977, 1980 et 1983, après il n' y a rien d'autre ... car franchement, ma meilleure amie étant hyper fan, nous sommes allés voir les trois autres, mais je n'ai pas du tout aimé.
Les courses poursuites interminables des petits vaisseaux et le personnage rasta-niais ...argh,
dans le deuxième, ce qui m'a choquée, c'était la qualité merdique des blue-creens !!! Merde alors, LUCAS, à la pointe de la technologie, nous fait de si mauvais montages ?! :affraid: :affraid: A un moment, on voit Anakin chevauchant une bestiole pour épater Amidala ... mais l'intégration est d'un mauvais ... :pale:
Quant au troisième, je ne m'en rappelle même plus ... je trouvais l'histoire d'amour niaise et mal montée ... :no: :no:

Bref, voilà, pour moi, Star Wars, c'est uniquement la première trilogie.
Et comme toi JPB, je suis révoltée (et Snarf aussi d'ailleurs) par le changement du personnage de Darth Vader à la fin ... :pale:
Ok pour remasteuriser les couleurs et les scènes rajoutées, mais changer carrément l'acteur, c'est du n'importe quoi et ta remarque est d'ailleurs très juste, pourquoi ne pas voir changé Obi Wan aussi alors ?! :scratch:

Mais comme tu dis, Star Wars, maintenant, on en a même dans les paquets de céréales, tout ce merchandising, çà me saoûle ... çà me saoûle d'autant que ma fan adorée n'est plus parmi nous, alors le couteau est sans cesse dans la plaie... mais çà, c'est une autre trilogie ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 235092Message Hugues
17 août 2011, 13:48

Comme tu dis,
Tipoune a écrit : on en a même dans les paquets de céréales
eh bien justement, j'ai une collection complète, les sabres laser Kellogg's, certains encore sous blister.

C'était en 2005 et il en avait 6 : Anakin, Vador, Obi-Wan ep.1 et 2, Windu, Yoda, Luke ep. 6.

Chacun contient un mini labyrinthe à bille, très marrant, représentant un lieu de l'action :

Yoda - Dagoba (très réussi)
Luke - Etoile de la mort n°2
Vador - tranchée de l'Etoile de la mort n°1 (très joli aussi)
Anakin - lave de volcan (naze...)
Windu - Coruscant
Obi-Wan - je crois que c'est lors du duel contre Darth Maul

Les détails sont très bons, celui de Vador en jette !

Pour les trouver tous et même les avoir en double, j'ai ouvert dans les supermarchés de nombreuses boîtes de Kellogg's pour regarder quel était le sabre donné en cadeau.

Mon fils aussi une série complète.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ludi95
Messages : 366
Inscription : 23 oct. 2011, 00:10
Sexe : f
Localisation : Idf

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 240704Message Ludi95
11 nov. 2011, 15:04

Des masques pour une soirée Guerre des étoiles:

http://superpunch.blogspot.com/2011/10/ ... masks.html

Avatar de l’utilisateur
Eleane
Messages : 71
Inscription : 26 juil. 2011, 09:18
Sexe : F
Localisation : Région parisienne

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 240706Message Eleane
11 nov. 2011, 15:26

J'avais 6/7 ans quand j'ai vu pour la 1ère fois au cinéma Le Retour du Jedi. Pour moi c'était la 1ère fois que j'allais au ciné voir autre chose qu'un Disney :tongue: Bien evidemment je n'ai strictement rien compris à l'histoire à l'époque, mais je sais que j'avais trouvé le film génial.
Mais je crois que l'image qui me restera encore longtemps en tête, fut celle de Jaba le hut :affraid:

J'ai bien entendu vu et revu les 2 trilogies et pour moi c'est la toute 1ère qui est la meilleure de toute. Pour l'ambiance, les Ewoks, la musique, Harrisson Ford jeune, Mark Hamil qui était quand même un sacré beau gosse :drunken: Pour la 2ème trilogie, je n'ai retrouvé aucune magie et je n'y ai vu que des effets spéciaux

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 240755Message Erpob
12 nov. 2011, 23:42

Je vous trouve un peu dur avec la 2eme trilogie; le 1er film manque d'éclat et de panache c'est un fait, auquel il faut rajouter ce personnage complétement insupportable qu'est JarJar Binks (dans les épisodes II et III on le voit moins voire quasiement pas, c'est mieux) Mais ce n'est pourtant pas une daube; un film décevant au regard de la trilogie originale, certe mais il serait sorti sans que la trilogie existe, dans un contexte complétement indépendant ça serait un film tout à fait correct. Le 2eme, moi je le trouve assez bon, un cran en dessous de la 1ere trilogie certes, mais un bon film, plaisant à voir et qui nous en dit enfin plus sur la guerre des clones. Et enfin le 3eme, moi je le trouve tout à fait au niveau (Même si je pense que Lucas aurait pu trouver un meilleur acteur qu'Hayden Christensen, dans celui ci il s'en sort mieux que dans l'attaque des clones), on y retrouve enfin le souffle épique de la 1ere trilogie et puis ça renforce le sens à l'ensemble de l'histoire: la chute d'Anakyn Skywalker vers le coté obscur dans la prélogie, puis sa rédemption dans la trilogie originele. Honnétement je trouve pas grand chose à jeter dans cet épisode III.

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 240777Message Fred1970
13 nov. 2011, 13:31

Clair, le III est exceptionnel.
Comme vous autres j'ai grandi avec la 1ere trilogie et c'est pour moi la référence.
Cependant autant certaine référence le sont pour nous, autant elles ne le sont pas pour les plus jeunes.

J'ai acheté le coffret Bluray à sa sortie et ma foi les épisodes qui ont quand même été réalisés entre 1977 et 2005 font que cette épopée est au final exceptionnelle.

Bien sûr Jar Jar Binks plombe un peu la 2e trilogie, mais bon...
Quand à Christensen moi j'accroche assez, je trouve son coté gueule d'ange mélangé à son coté sombre assez réussi.

Bref sur la totalité de l'épopée j'aime bien le coté nostalgique/découverte de la 1ere trilogie et le coté technique quasi 30 ans plus tard.
Il y a quand même des scènes visuelles extraordinaire dans le II (la poursuite dans les astéroides par ex.) et le III (quasi du début à la fin).

Ba...pour simplifier je dirais que le son d'un Tie fighter qui te déchire les oreilles en traversant les hauts-parleurs du salon de part en part justifie à lui seul l'existence de cette saga :mer:
Image

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 240955Message LeGlod
15 nov. 2011, 09:38

Slaut,
je n'aime pas du du tout les film 3D surtout que je porte deja des lunettes, mais la je dois avouer que le numero 1 avec la course de PodRacer en 3D ya de quoi faire quelques chose de bien sympa niveau sensations, mais bon a 15 euros le film deja vue ca commence a etre sacrement cher ! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 94
Inscription : 11 déc. 2011, 19:19
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 243526Message Fredo
12 déc. 2011, 14:52

La différence entre la VRAIE trilogie ( sans aucune remasterisation à base de 3d ) et le reste... c'est la différence entre deux époques où le cinéma c'était pas le même métier.

Trilogie d'origine: effets spéciaux purement cinéma, maquettes, animatronics, costumes, photo, ça coûtait moins cher mais visuellement c'était bien plus crédible. Du jeu théâtral et de l'humour à tous les étages, dans tous les dialogues, surtout ceux avec chewbacca et r2d2 qui racontaient des cochonneries qu'on comprenait à demi-mot :lol: Et surtout pas de censure pour virer le sang et les répliques graveleuses.

Prélogie 3d: rien n'est crédible, ça ressemble à un disney-pixar avec des acteurs incrustés, ça coûte une fortune. Jeu d'acteur et dialogues plats au niveau des feux de l'amour, aucun humour, personnages pas attachants, sans consistance. Et 20 minutes censurées à chaque film parce que y'a des débordements gore et des mots vulgaires.

les nouvelles générations ont pas de bol, ils sont complètement hermétiques au beau cinéma des années 80 parce que y'a pas de la 3d qui bouge dans tous les sens

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités