LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Star wars - l'empire contre attaque / Le retour du Jedi

Message : # 185898Message Hobbes
04 mai 2010, 22:08

Une petite review de 2 mn et 13 sec en LEGO de la première trilogie Star Wars !! :cheers:
Absolument génial !! :good:



Et comme disait l'autre : May the fourth be with you ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Star wars - l'empire contre attaque / Le retour du Jedi

Message : # 185953Message Bridget Jones
05 mai 2010, 04:31

Vraiment bien fait !! Et le commentaire... :mdr: :mdr: :mdr:
Les Ewoks sont tout mignons (comme d'habitude en fait) !!!
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Star wars - l'empire contre attaque / Le retour du Jedi

Message : # 186024Message Odilederey
05 mai 2010, 13:02

C'est génialement bien fait !!!! :cheers: y'a des subtilités que je n'ai pas comprises dans la narration, le gamin parle vite et on est déjà bien occupé avec l'image mais j'ai saisi des trucs vraiment rigolos quand même ! :lol:
Merci Hobbinou pour cette trés chouette video, j'adore ! :geek:

ça me donne de nouveau envie de me re-re-re-re-regarder la trilogie ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Star wars - l'empire contre attaque / Le retour du Jedi

Message : # 186029Message Madgreen
05 mai 2010, 13:19

Merci Hobbes pour la vidéo c'est superbement bien fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Star wars - l'empire contre attaque / Le retour du Jedi

Message : # 186077Message Léo-Paul Kovski
05 mai 2010, 16:38

J'adore tous les courts réalisés en lego et celui ci est vraiment magnifique :good:
Justement mon petit Hobbes,toi qui a une bien jolie Laureline dans ton entourage,j'imagine que tu dois certainement apprécier la saga Valérian (perso je suis hultra fana,un pur chef d'oeuvre du 9ème art :heart: J'avais même pensé en faire un sujet sur le forum mais bon,faute de temps et de flaimardise aïgue j'ai reporté mon projet au calandes grecques :roll: ),relis bien tous tes alboums tu y trouveras une grosse pointe de Star Wars dedans: George Lucas aurait en effet puisé une partie de son inspiration dans l'oeuvre de Mézières & Christin...Il ne l'a jamais avoué mais enfin bon,c'est flagrant :affraid:
Image
Image
Image
Image
Image
Image...

A savoir que tous les dessins sont tirés des bd parues bien avant la trylogie Star wars...
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Star wars - l'empire contre attaque / Le retour du Jedi

Message : # 186078Message Odilederey
05 mai 2010, 16:54

Ah ben mince alors, c'est méga-flagrant oui !! :affraid:
Impressionnant même, merci Leo pour ce comparatif bien interessant ! :good:

Valérian, ça ne va pas dire grand-chose à Hobbinou j'en ai peur ! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Star wars - l'empire contre attaque / Le retour du Jedi

Message : # 186079Message Léo-Paul Kovski
05 mai 2010, 16:58

Le prénom Laureline a été entièrement inventé par Mézières,sauf erreur il n'existe nulle part ailleurs ;)
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Star wars - l'empire contre attaque / Le retour du Jedi

Message : # 186080Message Odilederey
05 mai 2010, 17:00

oui c'est ce qu'il m'avait expliqué. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Star wars - l'empire contre attaque / Le retour du Jedi

Message : # 186083Message Mbkm66
05 mai 2010, 17:24

en effet Leo-paul,la comparaison est tres flagrante.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Star wars - l'empire contre attaque / Le retour du Jedi

Message : # 186092Message Hobbes
05 mai 2010, 18:04

Géniale cette comparaison mon cher Léo ! :good:
En effet, Lucas a carrément pillé certaines idées de Mézières, c'est assez flagrant à la vue des photos que tu as posté. ;)

Effectivement, je connais bien "Valérian Agent Spacio-Temporel" flanqué de sa rouquine Laureline, et je ne te cache pas que Calvin, en bonne fan de la première heure, m'a grandement suggéré (imposé ?) le choix de ce prénom pour la naissance de notre première fille. :flower:
Mais ça ne me dérange pas, au contraire, c'est un prénom que j'aime beaucoup et qui fait l'unanimité autour de nous. :sunny:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 216232Message Murray Bozinsky
25 nov. 2010, 14:33

Je profite de la diffusion ce jeudi soir à 20H35 sur W9 de "l'Empire contre-attaque" :cheers: pour ajouter mon petit message à ce sujet.
Pour moi, Star Wars, ça a commencé avec les affiches du Retour du Jedi dans Pif et/ou les programmes télé, affiches que je trouvais déjà suffisantes pour m'inventer plein d'histoires hyper-galactiques. Sans avoir même vu le film, je m'étais acheté l'album Panini et j'avais commencé à faire une BD qui reprenait les personnages.
Les films, je les ai finalement vu bien plus tard, à la télévision. Et même si j'ai un petit faible pour "Le retour du Jedi" à cause de ces souvenirs d'enfance (et des ewoks :heart: ), le meilleur pour moi est "l'Empire contre-attaque".
Quant à la seconde (donc première) trilogie, je n'en ai vu que "La Menace Fantôme" et, à par la longue scène de la course, ça m'a plutôt ennuyé... Je n'ai donc regardé les deux autres que d'un oeil, un jour où mon fils les regardait. Il est vrai que les effets spéciaux ont l'air fabuleux mais je n'ai pas eu envie de m'y mettre pour autant.

Saturnin

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 216247Message Saturnin
25 nov. 2010, 17:32

Murray Bozinsky a écrit : Il est vrai que les effets spéciaux ont l'air fabuleux mais je n'ai pas eu envie de m'y mettre pour autant.
Le dernier (La revanche des Sith) numéro 3 dans l'histoire, est le plus noir de la série. Le second (L'attaque des clones) reste mon préféré.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 216258Message Tipoune
25 nov. 2010, 18:28

Pour moi, il n'y a qu'une seule trilogie Star Wars, c'est celle qui va de 1977 à 1983. Je boycotte l'autre. Les effets spéciaux sont bidons (surtout dans le deux où les blue-screens sont tout bonnement minables). Cette deuxième trilogie pue le fric et le merchandising, je ne l'aime pas du tout. :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 216264Message Mbkm66
25 nov. 2010, 18:48

pareil pour moi,Star War c'est arrété a la premiere trilogie,j'ai regardé la seconde,mais je n'ai pas aimé. :bad:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 216267Message Remy
25 nov. 2010, 18:51

Je partage l'opinion de Tipoune et Mbkm :D . Star Wars, c'est avant tout le première trilogie......car c'est au travers de ses trois films que la légende a débuté dans mon coeur d'enfant....et que j'ai rêvé moi aussi d'être un Jedi pour combattre les forces du mal.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Saturnin

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 216271Message Saturnin
25 nov. 2010, 19:22

La première fois que j'ai vu la trilogie je n'ai pas aimé. C'est en la regardant une nouvelle fois lorsque la suite est apparue que j'ai plus accroché. C'est peut être pour ça que je préfère la suite à la première trilogie.

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 216331Message Naranjito
26 nov. 2010, 07:40

Saturnin a écrit :C'est peut être pour ça que je préfère la suite à la première trilogie.
C'est ce qui s'appelle "passer du côté obscur" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 216348Message Snarf
26 nov. 2010, 09:51

Star Wars, le première trilogie (77, 80 ,83), une de mes trilogies préférées :heart: :good:
par contre, dans leur jus originel, pas les versions modifiées pour raccorder avec les 3 épisodes récents que je ne supporte pas
je ne suis pas un Star Wars addict non plus mais je préfère la magie Lucas de l'époque qui a disparu aujourd'hui.
Au moins, les anciens effets spéciaux étaient des vrais, ils créaient des maquettes, des astuces, des montages qui ont disparu aujourd'hui pour laisser place au tout numérique. Et quand je vois le projet de transformation en 3D de la première trilogie, j'ai peur ...
Il y a quelques années, j'avais acheté le coffret VHS version non retouchée, dernière production avant les petites retouches qui ont abouties aux versions actuelles. Malheureusement, ces cassettes ont pourri comme toutes mes autres cassettes dans la cave de l'ancienne maison :no: :(
Et parmi tous les DVD qu'on possède, aucun des épisodes de la nouvelle trilogie, na!
Image

Image

Saturnin

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 216374Message Saturnin
26 nov. 2010, 13:46

Snarf a écrit : pas les versions modifiées pour raccorder avec les 3 épisodes récents que je ne supporte pas
En plus les voix de doublage ne sont pas les mêmes et comme la majorité de ces scènes sont en plan large, on ne sait pas qui parle.
Snarf a écrit : Et quand je vois le projet de transformation en 3D de la première trilogie, j'ai peur ...
Perso tout comme pour les versions director's cut, je me fous de leur version 3D. Ce ne sont que des adaptations purement commerciales. Ça n'apporte rien au film.
Si un scénario est merdique (Je ne vise aucun film en particulier) il le restera en version 3D.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 216375Message Doc'
26 nov. 2010, 14:00

Moi je regrette l'énorme voix de basse de Darth Vador en 77... :(
Sinon les épisodes I, II et III sont de vraies bouzes à mon avis :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités