BATMAN

Image
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

BATMAN

Message : # 161993Message Thom1979
31 déc. 2009, 12:43

Apres un long métrage paru dans les années 60 (souvenez vous des pif bang boum qui apparaissait à l'écran et du kitsh total du film) le justicier chauve-souris revient sur les écrans en 1989 pour une superproduction signée Tim Burton.

Tim Burton renoue ici avec le côté sombre et violent du comics original et impose dans le role principal Michael Keaton, un choix qui sussitera bien des critiques. Burton apporte son univers à celui de Batman (il l'imposera totalement dans Batman, le défi)
Mais Batman se fait volé ici la vedette par le joker interprété par un Jack Nicholson survolté.

Prince signe la BO du film avec Danny Elfmann, la sortie du film engendra une "bat-mania" : T-shirt, Pin's, casquettes, jeux video, BD, dessin animé, figurines ont envahi les rayons des magasins.

Image


Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: BATMAN

Message : # 161997Message Galdwin
31 déc. 2009, 12:50

Et sinon, de souvenirs et émotions, toujours pas?

J'ai adoooooré ce film (comme tout Burton en général lol)! J'adorais la Batdance de Prince et l'écoutait en boucle! Je me souviens que j'ai cru pendant un certain temps que c'etait Julien Lepers qui jouait Batman avant de voir le film lol!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: BATMAN

Message : # 162004Message Madgreen
31 déc. 2009, 13:07

Un film qui m'a marqué, que j'apprécie toujours de regarder, même aujourd'hui. La bande son de Prince est également superbe porté par le tube "batdance", et son clip que je trouve joli. Et que dire de son adaptation sur Mégadrive, une tuerie pour l'époque, porté également par des musiques qui auront marqués, bon nombre de joueurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: BATMAN

Message : # 162044Message Wahoo
31 déc. 2009, 14:10

Thom1979 a écrit :Tim Burton renoue ici avec le côté sombre et violent du comics original
J'suis pas complètement d'accord... Moi qui suis fan de Batman, j'ai une licence en chiroptère costumé et un fait doc honoris causa en batmaniaquerie :lol: , je trouve que le Batman de Burton arrive à mélanger le coté sombre des du début et le coté déjanté du Batman 70's-80's, ce qui en soit est une véritable prouesse...
Pour moi les Batman de Burton sont tout simplement les meilleurs. L'ambiance est fabuleuse, les décors sont exceptionnels... J'adore l'aspect visuel de Gotham City, les statues géantes...
Par contre je n'ai jamais aimé les chansons de Prince dans ce film :no: Mais la musique de Dany Elfman est grandiose.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: BATMAN

Message : # 162105Message Remy
01 janv. 2010, 10:00

Entiérement d'accord avec Wahoo. Moi j'apprécie particulièrement l'ambiance sombre de Gotham City magnifiquement mise en image par Burton. Rien que pour cela, le film mérite d'être vu.

La musique d'Elfman est superbe. D'ailleurs la voici : écoutez bien.......elle est très envoutante.



Pour Thom, c'est bien de présenter ainsi des films mais ce serait encore mieux d'y associer des souvenirs et des émotions :D :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: BATMAN

Message : # 162117Message Mbkm66
01 janv. 2010, 12:03

moi c'est plutot mickael keaton qui me gene,j'aime pas trop cet acteur,j'aurai préféré un autre pour le role de batman,sinon il
est clair qu' avec tim burton a la realisation et jack nicholson encore une fois exceptionnel dans le role du joker,ce film ne pouvait
etre qu'une reussite
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: BATMAN

Message : # 162171Message Big L
01 janv. 2010, 22:24

pour moi c'est le meilleur des Batman,
le Joker excellent Jack Nicholson m'a épaté dans ce rôle (comme dans tous d'ailleurs)
j'avais eu la BO en cassette par Prince et la BO version musique classique
que du bon !!

Prince avait signé là une superbe BO :good: :good: :good: :good:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: BATMAN

Message : # 235093Message JPB
17 août 2011, 15:03

Bonjour,

J'ai découvert ce film lors de sa sortie, je suis allé le voir au cinéma mais je n'en ai aucun souvenir. Depuis je l'ai vu un nombre incalculable de fois. C'est le film qui m'a fait découvrir Tim Burton, et depuis je surveille ce qu'il fait, j'adore.

Autant j'aime bien Michael Keaton en Batman, autant Nicholson en Joker est fantastique. C'est vrai qu'il vole la vedette à Batman tellement il est réussi et potache, il y a davantages de scènes qui me restent en mémoire avec lui qu'avec les autres personnages.
Quelques unes, je ne peux pas résister :
- dans le bar avec Vicky (Kim Basinger) : "Je fait de l'art jusqu’a ce que mort s'en suive... Hé hé hé... Je suis le premier artiste assassin au monde en parfait état de marche."
- quand il trépigne dans la rue en montrant le batjet : "Il m'a volé mes ballons ! Pourquoi est-ce que personne ne m'a dit qu'il avait un de ces... trucs ?" Il se retourne, tranquillement, tend la main : "Bob ?" Son acolyte lui donne un flingue... Et PAN dans l'acolyte.
- pour finir, à la fin, quand Batman lui file une bonne raclée en haut de la cathédrale, il met vite une paire de lunettes sur la figure : "Tu ne frapperais pas quelqu'un qui porte des lunettes ?" Et là Batman lui décroche un de ces coups ! Le Joker en crache un dentier claqueur...

Image

La musique de Prince ne m'attire absolument pas, mais celle de Danny Elfman est sublime. Le thème principal déjà, mais le morceau que je préfère est celui de la Batmobile, quand on le voit appuyer sur l'accélérateur et que la musique s'emballe. Morceau inoubliable (Danny Elfman est un grand compositeur).

Parlons en vitesse de la Batmobile : c'est celle que je trouve la plus réussie de tous les films. Elle a un de ces looks... Elle était à vendre sur ebay à un moment...

Image

La suite, Le Défi, est tout aussi réussi, avec De Vito en Pingouin aussi réussi que Nicholson en Joker... Catwoman vaut le détour aussi mais un cran en dessous. Et pour ma part, j'aime bien mais je préfère le premier de Burton.
Les deux suivants, n'en parlons pas, pour moi ils n'existent pas.
Et aujourd'hui, j'avoue que j'ai un faible pour les deux nouveaux Batman de Nolan, que j'aurais tendance à placer au-dessus des deux Batman de Burton. mais c'est affaire de goûts.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: BATMAN

Message : # 235094Message Allone1995:)
17 août 2011, 15:13

J aime beaucoup le batman de 89 et j aime beaucoup la B.O :heart: :geek:
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BATMAN

Message : # 253550Message Tipoune
22 avr. 2012, 09:58

Joyeux anniversaire à Jack Nicholson !!!! :anniv: :anniv: :anniv:
Le joker le plus extravagant et génialissime à mon goût !!! :cheers: :cheers:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: BATMAN

Message : # 253592Message Hugues
23 avr. 2012, 17:32

Je prends le risque de me faire jeter de l'ensemble du forum : le Batman que j'ai préféré c'est "Batman Forever" avec Val Kilmer. L'origine de Batman, la rencontre avec Robin, un personnage féminin pas potiche comme Vicky Vale (Kim Basinger dans le 1) ni caricaturale comme Catwoman (dans le 2), Val Kilmer crédible et une ambiance Bande Dessinée flashy qui était encore sympa (Batman and Robin par contre a sombré complètement, c'est archinul). Seul défaut : le maquillage de Double Face est naze, mais sinon j'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BATMAN

Message : # 253595Message Tipoune
23 avr. 2012, 18:22

Bah pourquoi tu te ferais jeter du forum pour avoir aimé Val Kilmer dans Batman ?! :scratch:
Moi aussi je l'aime beaucoup celui-là ... :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: BATMAN

Message : # 253606Message Hugues
23 avr. 2012, 22:44

:lol!: nan j eparle surtout du film, je sais que ce n'est pas le préféré de la plupart des amateurs de Batman.

En plus il est pas 80's.

La super réplique de Jim Carrey à Harvey Dent lorsque Batman arrive pour les empêcher de nuire lors d'une soirée mondaine : "J'ai bien aimé ton entrée ; la sienne était meilleure" !

Sinon y'a la bande son, U2, Seal...

Ceci dit j'ai doré le premier de Tim Burton, Michael Keaton est très bon.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BATMAN

Message : # 260466Message Tipoune
25 août 2012, 12:39

Joyeux anniversaire à Tim Burton !! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: BATMAN

Message : # 260474Message Erpob
25 août 2012, 19:45

Tipoune a écrit :Bah pourquoi tu te ferais jeter du forum pour avoir aimé Val Kilmer dans Batman ?! :scratch:
Moi aussi je l'aime beaucoup celui-là ... :good: :good:

Perso je l'aime beaucoup aussi même si je trouve que le personnage de DoubleFace est sous utilisé (mais il est vrai que la prestation de Jim Carrey dans le rôle de l'homme mystére est telle qu'il était peut-être superflu de lui adjoindre un autre super-vilain).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BATMAN

Message : # 260475Message Tipoune
25 août 2012, 19:48

Le problème avec Jim Carrey, c'est qu'il en fait tellement trop, qu'il est difficile de se faire une place à côté sans que çà prenne 10 tonnes. :evil: Perso, il m'insupporte, je trouve qu'il surjoue ... :roll:
Le genre d'acteur pour qui, il faut le film rien que pour lui. :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: BATMAN

Message : # 260479Message Tomagotchi
26 août 2012, 00:32

Et c'est pas le seul film où Jim Carrey surjoue à mon avis... Je dirai même dans quasi tous ses films lol.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BATMAN

Message : # 260481Message Tipoune
26 août 2012, 09:27

C'est exactement ce que je dis ... :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BATMAN

Message : # 261090Message Tipoune
05 sept. 2012, 11:37

Joyeux anniversaire à Michael Keaton !!! :sunny: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: BATMAN

Message : # 340137Message Marty McFly
28 sept. 2016, 21:13

Tomagotchi a écrit :Et c'est pas le seul film où Jim Carrey surjoue à mon avis... Je dirai même dans quasi tous ses films lol.
Il est excellent dans le génial Truman show, mais c'est peut être bien l'exception qui confirme la règle.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités