RE-ANIMATOR

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

RE-ANIMATOR

Message : # 161516Message Remy
28 déc. 2009, 18:29

Re-Animator, voilà un film que j'adore :good:

Réalisé par Stuart Gordon en 1985, ce film raconte l'histoire d'Herbert West, un étudiant en médecine de l'université d'Arkham (Massachusetts) qui suit des cours sur la physionomie et le fonctionnement du cerveau. Très doué, il se passionne sur la possibilité de réanimer les morts. Après une tentative réussie sur un chat, il va poursuivre ses expériences sur les hommes..... :affraid: :affraid:

Image

Le rôle d’Herbert West, le savant fou inventeur du sérum qui réanime les morts, est interprêté par Jeffrey Combs qui est véritablement fantastique dans ce rôle ! Son physique, son visage, son rire, tout est absolument parfait :good: C’est un véritable festival qu’il nous livre dès la séquence d’introduction, avec son fameux "Grâce à moi, il revit !" avec un regard nous fait prendre conscience qu’il est déjà bien atteint par la folie ! :evil:

Avec un thème musical de circonstance créé par Richard Band, la froideur des lieux (salles universitaire d'hôpital) avec découpage de boîte crânienne à la scie circulaire, morgue, boyaux à l'air libre et des hectolitres de sang partout, une petite touche sexy avec Barbara Crampton.... ce film gore à l'humour noir omniprésent est à mon sens un très bon film des 80's :good: Je le revois toujours avec beaucoup de plaisir :good: :lol: Je vous le conseille donc :good:

Voici la bance annonce de re-animator

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 161519Message TPSK 1981
28 déc. 2009, 18:39

Je n'avais jamais entendu parler de ce film,pourtant primé en 86.
Remarque, c'est peut-être normal car je ne suis pas tellement fan les films horreur :no:
Mais je suis certain que Tipoune adorera... :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 161520Message Roc56
28 déc. 2009, 18:43

ah oui je me rappelle de ce film,je lisais beaucoup mad movies à l'epoque et il y avait un numero
avec re animator en premiere page,j'avais vraiment envie de le voir mais helas ce film n'etait
pas diffusé dans les cinés de campagne !! ;)
j'ai pu le voir que quelques années apres sur canal+ chez des amis,excellent :good:
ImageImage

Saturnin

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 161524Message Saturnin
28 déc. 2009, 19:08

Celui là est bien, par contre les suites sont à pleurer.

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 161533Message Dada77
28 déc. 2009, 20:14

J'en ai énormément entendu prlé, notamment lors de sa sortie mais je ne l'ai jamais vu. :no:

Va falloir que je remédie à ça ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 161552Message Tipoune
28 déc. 2009, 21:22

TPSK 1981 a écrit :Mais je suis certain que Tipoune adorera... :suspect:
Et qu'est-ce qui te fait dire çà ?! :scratch:

Je suis tentée par l'expérience à découvrir ce film, na !! :tongue: Et comme çà, çà me fera un film de plus à mon répertoire pour pouvoir jouer avec vous aux quizz sur les photos de films d'horreur, na! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 161558Message Saturnin
28 déc. 2009, 21:59

Tipoune a écrit :Et comme çà, çà me fera un film de plus à mon répertoire pour pouvoir jouer avec vous aux quizz sur les photos de films d'horreur, na! :lol!:
:suspect: Parce que tu en connais d'autre. :suspect: Tu caches drôlement bien ton jeu. :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 161559Message Tipoune
28 déc. 2009, 22:04

Saturnin a écrit :
Tipoune a écrit :Et comme çà, çà me fera un film de plus à mon répertoire pour pouvoir jouer avec vous aux quizz sur les photos de films d'horreur, na! :lol!:
:suspect: Parce que tu en connais d'autre. :suspect: Tu caches drôlement bien ton jeu. :D
Bah je m'achète des livres en vide-greniers pour faire comme si que j'en connaissais plein :lol!:
Mais chuuuuut :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 161561Message Hugues
28 déc. 2009, 23:19

ce film est génial,
la nouvelle dont il est tiré a peu à voir mais est aussi très bonne,
c'est un super souvenir,
je l'ai chez moi et je l'aime beaucoup.

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 161610Message Madgreen
29 déc. 2009, 13:36

Merci Remy, ce film est un classique!!!! Un de mes films préférés, je me lasse jamais de le revoir.
Image

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 231870Message StephGD
25 juin 2011, 12:54

Film culte pour moi aussi.
C'est vrai que les suites sont beaucoup moins bonnes mais ça fait toujours plaisir de retrouver Jeffrey Combs dans le rôle du Dr West.
D'ailleurs il me semble qu'il y aurait un nouvel opus en préparation.
J'ai bien aimé aussi la nouvelle d'origine (j'aime beaucoup Lovecraft).

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 233172Message JPB
15 juil. 2011, 12:08

Bonjour,

Ce film m'a toujours éclaté. C'est vrai que Jeffrey Combs est excellent dans le rôle de West (comme dans pas mal de films d'ailleurs : il faut le voir dans Fantômes contre Fantômes ! Mais revenons dans le sujet). Déjà j'ai toujours trouvé que la couleur du fameux produit était bien trouvée... Jaune fluo, quelle classe !

Image

Le coup du chat ressuscité, qui est re-tué à coups de pelle, et qui jusqu'au bout continue à ramper... Mais le coup du docteur décapité qui s'occupe de la fille, sur la table d'opération... Encore aujourd'hui, je suis surpris qu'on soit allé aussi loin !
Je trouve que la deuxième moitié du film est moins intéressante que la première, surtout qu'à la fin c'est l'hécatombe... Encore qu'il y a de bons moments, il me semble qu'à un moment West a un peu pété un câble, il plante deux seringues dans un cadavre ressuscité et crie "Overdose !" Mais je ne me souviens plus de la fin exactement, sauf que ça ne se termine pas bien.

Sinon la nouvelle dont est inspirée le film, c'est laquelle ? J'ai lu plein de Lovecraft et je n'ai jamais lu d'histoire qui se rapproche de ça, sauf celle où un savant est mort depuis des années, et doit être maintenu dans sa chambre à une température très basse pour éviter la décomposition... C'est vrai qu'elle est bien, cette histoire, mais si c'est celle-ci qui a inspiré le film, franchement on en est loin !
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 233175Message StephGD
15 juil. 2011, 13:39

Ma mémoire me faisant cruellement défaut, je vais me fier à Google, ce serait le recueil "Dagon" paru en poche chez "J'ai lu"

Il y a aussi un article assez complet sur la nouvelle de lovecraft sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Herbert_We ... 9animateur
J'y ai même appris qu'il avait écrit cette nouvelle juste pour faire de "l'alimentaire" et qu'il n'était pas content du résultat.

Avatar de l’utilisateur
Almadariel
Messages : 41
Inscription : 13 mars 2011, 17:18
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 233177Message Almadariel
15 juil. 2011, 15:25

Ah ré-animator^^.En effet super culte celui là.J'ai dû le voir pour la 1ere fois quand j'avais un peu plus d'une dizaine d'année chez un oncle ( enfin c'est les "grands" qui le regardaient , moi je ne regardais pas tout :lol: mais la scène du chat m'a trop marqué , surtout le cri qu'il pousse une fois réanimé.Même maintenant , ça me glace le sang :D

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 233198Message Vieux new wave
15 juil. 2011, 23:13

Moi c'est le cri de la fille à la fin qui me glace. :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 233232Message Galdwin
16 juil. 2011, 12:11

Bah de toute facon, malgré son coté comédie, ce film est quand meme assez malsain^^ J'adooooore!

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 233624Message Vieux new wave
21 juil. 2011, 22:06

Y'en a trois de Re-Animator en tout mais bon, les deux suivants ne sont pas fameux...

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 233669Message Fred1970
22 juil. 2011, 14:16

Film culte c'est clair...
Ceux qui ne l'ont pas vu on loupés qqch à l'époque.

Quoique en Bluray désormais il doit être pas mal!
Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 233674Message 1men1
22 juil. 2011, 14:56

un total délire ce film,que l'on peu classé dans la catégorie comédie horrifique,devenu culte tous comme braindead de jackson,pour les amateurs comme moi de ce genre de film.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: RE-ANIMATOR

Message : # 234130Message Nounous81
27 juil. 2011, 15:09

Je pense aussi que seul le premier vaut le coup :good: apres les 2 autres :pale:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités