PEGGY SUE S'EST MARIEE

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 157313Message Thom1979
30 nov. 2009, 23:27

Apres des grosses productions comme Le parrain, Apocalyspe now, Outsiders, Cotton club...Francis Ford Coppola s'offre un moment de détente avec cette comédie où une femme des années 80 se retrouve transporté dans les années 60.

Au côté de Kathleen Turner, on retrouve Nicolas Cage, Joan Allen, Jim Carrey (dans un des ses premiers roles), Sofia Coppola, Helen hunt et Barry Miller.

Comme dans Retour vers le futur, le film fait la comparaison entre les années 80 et les insouciantes années 60. La difference c'est ici que le personnage principal a déjà vécu cette période.




Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 157339Message Mbkm66
01 déc. 2009, 09:29

un tres bon film que j'aime bien,nicolas cage est comme d'habitude parfait,et kathleen turner dans un de ces meilleurs roles
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 157343Message Dada77
01 déc. 2009, 09:53

Mbkm66 a écrit :un tres bon film que j'aime bien,nicolas cage est comme d'habitude parfait,et kathleen turner dans un de ces meilleurs roles
Je connais ce film que de nom et ne l'ai jamais vu. Mais étant un grand fan de Nicolas Cage, je crois queje vais me laisser tenter ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 157352Message Tipoune
01 déc. 2009, 12:20

Jamais vu ce film non plus, tiens !!!
Mais çà me donne bien envie !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 157377Message Madgreen
01 déc. 2009, 13:14

J'ai du le voir il y a longtemps, mais cela ne ma pas marqué.
Image

Saturnin

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 157522Message Saturnin
02 déc. 2009, 13:24

Sans qu'il m'ait réellement marqué, je m'en souvenais assez bien, mais c'est sur que je le regarde différemment maintenant par rapport aux acteurs présents. Certains étant quasi inconnus à l'époque, ça fait drôle de revoir leurs premiers pas.

Du visionnage de ce film à l'époque, je garde plus en mémoire la réaction de la fille qui l'avait regardé avec moi. Elle coulait une larme à tout bout de champ en disant, " regarde la pauvre " ou des trucs du genre.
Moi je ne voyais dans l'histoire que le coté pratique. Retourner à l'école en connaissant déjà les réponses :geek: et me foutais du reste.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 162726Message Tommy
06 janv. 2010, 10:01

Suite à l'ouverture de ce sujet, je me suis dis "Tiens, un film pas prise de tête qui a l'air bien sympa".

On se l'est donc regardé le week end dernier, et sans être désagréable à voir, je trouve que ça manque un peu de fond ...

L'histoire ne décolle jamais vraiment, et le retour d'une nana des années 80 direct au début des années 60 pour y retrouver ses parents, sa sœur, son ex, sa maison ... fait un peu "Retour vers le Futur" du pauvre (mais alors du très pauvre :lol:).

Les éternels "Je t'aime moi non plus" des deux héros, un coup je te veux, un coup je ne te veux plus est un peu lassant, et surtout Kathleen Turner n'est pas du tout crédible car même quand elle est censée avoir 18 ans, le maquillage est pas top, et elle fait quand même ses 35 ans bien tassés ! :D Il aurait été tellement plus judicieux de mettre Helen Hunt dans ce rôle, elle qui joue le rôle de la fille de Kathleen Turner ...

Les clichés savoureux sont assez rares, dommage. Je retiens cependant cette chouette réplique : "Dans les années 80, tous les appareils seront miniaturisés ... à l'exception des postes de radio, bizarrement :lol:"

En résumé, je ne dissuade personne de voir ce film ... mais ne vous attendez pas à un chef d'œuvre de comédie de science fiction !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 162792Message Saturnin
06 janv. 2010, 14:58

Tommy a écrit : et surtout Kathleen Turner n'est pas du tout crédible car même quand elle est censée avoir 18 ans, le maquillage est pas top, et elle fait quand même ses 35 ans bien tassés !
Disons que dans le film on la voit façon Code Quantum. Le but de l'histoire n'était pas de la faire rajeunir.
Tommy a écrit : "Dans les années 80, tous les appareils seront miniaturisés ... à l'exception des postes de radio, bizarrement :lol:"
Là tu cherches la petite bête non :geek: Pourquoi il est interdit d'avoir des objets anciens chez soi.
Tommy a écrit :ne vous attendez pas à un chef d'œuvre de comédie de science fiction
Fantastique plutôt. Aucune science n'est utilisée dans ce film. :D

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 162848Message MissTitiyo
06 janv. 2010, 20:50

J'ai vu ! J'ai ça sur VHS !
Je rejoins le point de vue de Tommy !
Comme tu le dis Thom, Coppola s'offre un moment de détente !
Pas mal mais sans plus !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 162891Message Tommy
07 janv. 2010, 06:54

Je n'avais pas pigé que ça se regarde à la Code Quantum, Saturnin. Je pense ne pas être le seul, car à aucun moment on ne le devine (dans code quantum, par exemple, il se regarde toujours dans un miroir pour qu'on sache à quoi il ressemble).

Au temps pour moi donc, mais c'est dommage que le scénario n'ait pas prévu la confusion, car ça m'a gâché une partie du film, et je pense que je ne suis pas le seul.

Sinon, je ne cherche pas du tout la petite bête, car j'ai quoté une vraie réplique du film, et j'ai vraiment trouvé ça bien senti de la part des dialoguistes, sans moquerie
Il s'agit d'un moment où elle se confit à son pote (le binoclard intello), en lui disant qu'elle vient du futur, et que si le type veut faire fortune, il doit soit miser sur les chaussures de sport, qui auront un gros succès, soit sur le "Hi-Tech", en lui disant qu'à l'avenir tous les appareils seront miniaturisés. Et elle se ravise en se demandant : "Tiens, d'ailleurs, c'est bizarre, il n'y a que les postes de radios qui ne seront pas miniaturisés". j'ai trouvé cette allusion aux gros postes Sound Machine très bien trouvée, car c'est une question qu'on se pose encore aujourd'hui (enfin, les esprits torturés comme le mien :D)

Sinon, j'ai trouvé quelques scènes vraiment sympa, comme la chanson a capella à se tordre de rire tellement elle est ringarde ... mais pas moqueuse :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 162930Message Saturnin
07 janv. 2010, 14:03

C'est comme dans tous les films il y a des incohérences. Quand j'en regarde un pour la première fois, je cherche aussi le petit truc qui ne colle pas. Style l'enjoliveur qui se détache dans un virage et réapparait miraculeusement sur la roue l'image suivante. :suspect:
Concernant ce film, il ne faut pas le voir comme une sorte de "Retour vers le futur bis ", (ça a même rien à voir) mais plutôt comme un film à part entière.
L'ayant vu à l'époque ou l'on ne nous matraqué pas avec des trucs du genre : par le producteur DE, film culte ( rien que le mot culte m'énerve au plus au point :D ) et que les films n'étaient là que pour divertir, j'ai eu un autre regard en le revoyant.
Certes on est au loin du chef-d'oeuvre mais le film remplit bien son rôle -> Divertir. Le scénario étant typiquement 80, il faut le voir comme tel.
J'ai lu pas mal de théorie sur le voyage dans le temps mais ne fait pas l'amalgame. Cela reste un film pas un documentaire. :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 245179Message Tipoune
07 janv. 2012, 18:42

Bon, en 2009, je disais que j'avais envie de le voir, mais je ne l'ai toujours pas vu, ce film !!!
Je profite de l'anniversaire de Nicolas Cage pour remonter le sujet !!!
Un acteur que j'ai toujours aimé et que j'aime toujours aujourd'hui !!! Je trouve qu'il joue bien et de façon naturelle et pis une belle photo comme çà ... et pis ces yeux ... :oops: :oops:

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 245186Message Katleen
07 janv. 2012, 19:40

J'avais beaucoup aimé le film quand je l'ai vu il y a une quinzaine d'année maintenant je ne sais pas mon regard dessus étant donné qu'il y a longtemps qu'il a été diffusé. M' enfin tout ce qui est sixties j'aime beaucoup ça m'aurait beaucoup plu de vivre à cette époque.
Mais c'est vrai que ça fait franchement bizarre Kathleen Turner en teenager à près de 33ans surtout qu'elle faisait déjà bien son âge à l'époque..........

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 245207Message Erpob
08 janv. 2012, 00:44

Perso j'aime beaucoup ce film. Je pense que c'est une erreur de le comparer à retour vers le futur car ce dernier est clairement une comédie/science fiction alors que Peggy Sue s'est marié est bien plus une comédie romantique où la part de l'histoire romantique est le théme principale.
Et puis il y a Nicolas Cage, un de mes acteurs préférés (même si ça fait quelques temps qu'il n'a pas tourné dans un grand film, je viens de voir "le dernier des templiers" sur canal, quel navet!)

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 245227Message Numero6
08 janv. 2012, 13:11

J'aime beaucoup ce film (très longtemps que je ne l'ai pas vu...). Moi aussi je ne pense pas qu'il faille le comparer à retour vers le futur, et que le moteur du film c'était plutôt 'si je pouvais revenir sur ma vie,après 20 ans de vécu et sachant comment ce qu'elle est aujourd'hui avec les choix que j'ai fait,est-ce que je referai les mêmes', bien plus qu'une comédie SF.
Ca ne m'a pas choqué non plus que Kathleen Turner ait la même apparence à 16 ans qu'à 35 (ou l'age qu'elle a en vrai à ce moment là)

Les années 60 étaient très bien revues (dans mon souvenir) et les décors étaient assez frais.

Par contre terrible voix de doublage pour Nicolas Cage...(je l'ai revu en VO qqes années plus tard)

anecdote perso: en voyant le film la première fois, j'ai pensé que Coppola s'était inspiré (et caricaturait) Jim Morisson pour son personnage du gars en moto, tout en noir qui adore William Blake et Jack Kerouac, et qui écrit des poèmes :D d'autant plus qu'ils étaient vraiment à la fac ensemble (bah oui j'étais super fan des Doors donc je connaissais ce genre de détails :) ). Mais en fait peut être pas! Ca doit être un délire perso!!!! :lol!:
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Message : # 256518Message Tipoune
19 juin 2012, 08:33

Joyeux anniversaire à Kathleen Turner !! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités