L'HISTOIRE SANS FIN

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 172275Message Tipoune
18 févr. 2010, 20:23

Touafédacor avec toi Pumpum !!!
Il n'y a qu'un seul film, na!! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 172281Message Steph75
18 févr. 2010, 20:33

Allez hop, Pumpum dans mes bras, encore un fan de "L'Histoire sans fin" Une révélation lorsque je l'ai vu quand j'avais quoi ... 8/9 ans, je ne sais plus, et depuis du haut de mes 3..... ans :D ben j'ai exactement les même sensations quand je le vois ce film ! Et autant dire que je le vois souvent car mon fils Hugo en est carrément fan, donc nous avons le projet secret tous deux d'aller à Munich un de ces jours, visiter les studios et toucher enfin Falcor, vieux et usé certes .... mais Falcor quoi !!!! :heart: :heart: :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 227939Message Nounous81
07 mai 2011, 11:15

Que de souvenirs quand j etais gosse avec ce film il m a tellement marque....comme la chanson d ailleurs .J ai aussi vu le deux mais vraiment je n ai prit aucun plaisir en le voyant ...Comme vous le dites il n y a qu un histoire sans fin.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 227946Message Galdwin
07 mai 2011, 13:30

Steph75 a écrit :Allez hop, Pumpum dans mes bras, encore un fan de "L'Histoire sans fin" Une révélation lorsque je l'ai vu quand j'avais quoi ... 8/9 ans, je ne sais plus, et depuis du haut de mes 3..... ans :D ben j'ai exactement les même sensations quand je le vois ce film ! Et autant dire que je le vois souvent car mon fils Hugo en est carrément fan, donc nous avons le projet secret tous deux d'aller à Munich un de ces jours, visiter les studios et toucher enfin Falcor, vieux et usé certes .... mais Falcor quoi !!!! :heart: :heart: :heart:
Quoi quoi quoi??? Y a un musée avec Falcor? :affraid: En Allemagne? :affraid:
Dis m'en plus Steph! :heart: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 227990Message Blastfromthe80s
08 mai 2011, 12:33

Bah les studios Bavaria à Munich ! Look sur google images et tu verras ;)
Nous allons y aller pour blast from the 80s et voir si on peut avoir accès aux archives pour filmer les objets de tournage qu'ils ont toujours. Il y a aussi le musée du film à Berlin où vous trouverez quelques trucs.

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 228633Message JPB
17 mai 2011, 12:34

Bonjour,

Je ne me rappelle plus ce que j'ai vu en premier : l'Histoire Sans Fin au cinéma, ou les trucages dans Temps X à la télé.
En tout cas, le making-of m'avait émerveillé : l'animation par câbles de Falkor, avec les gens qui bougeaient les leviers pour le rendre vivant, était un grand moment. Voir l'acteur Noah Hataway (Atreju) accroché à son arbre, sur un plan qui s'inclinait de plus en plus, afin de simuler l'attraction du néant, était plus amusant. J'ai été content de supporter les platitudes des frères Karamazoff... euh, Bogdanoff, pour profiter de ces images.
L'histoire elle-même est très belle... Mais j'ai été surpris, une fois que j'ai lu le livre, de voir que le film s'arrête à la moitié : les aventures de Bastien dans Fantasia sont donc racontées dans le deuxième film ? Bof, je n'ai même pas envie de le voir avec les critiques peu élogieuses que j'ai lues depuis des années... Moi aussi je préfère en rester au premier film. Mais franchement, si vous avez l'occasion de lire le roman, n'hésitez surtout pas !

Sinon, sans gâcher quoi que ce soit ni jouer aux différences entre le livre et le film (on ne s'en sortirait pas), il y a un truc qui m'a toujours plus impressionné dans le livre que dans le film : le néant. Dans le film, le néant est représenté par une immense aspiration, d'énormes nuages noirs, comme si toute chose se retrouvait aspirée par un trou noir. Visuellement c'est superbe, inquiétant, et on se rend bien compte qu'une fois qu'on est capturé c'est la fin. Mais dans le livre, le néant est bien différent : c'est le néant au sens propre, le vide, l'absence de toute chose - il n'y a plus rien. Un des personnages rencontré par Atreju explique que regarder le néant, c'est comme si on devenait aveugle. Ce personnage, un homme-arbre, est d'ailleurs touché par le néant : il en manque un bout ; et ce néant le ronge petit à petit : "Bientôt je n'existerai même plus, mais ça ne fait pas mal" dit-il. Et ça m'a bien plus effrayé que les images du film - même si je comprends parfaitement que, pour des raisons visuelles, filmer un gros truc tout noir n'aurait pas été très intéressant...
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 228650Message Steph75
17 mai 2011, 14:24

Ouahouuuuu merci JPB pour ce long et passionnant message :flower: :cheers: je n'ai jamais lu le livre, et je suis popurtant une très grande fan du film ... J'avoue que je préfère toujours lire les livres avant car sinon je n'ai en tête que les décors et visages des personnages que j'aurai vu et ça fausse un peu la donne. Ce que j'aime dans la lecture c'est justement me fabriquer les lieux, les personnages, faire travailler mon imaginaire. Mais effectivement la plupart des gens qui ont lu le livre disent qu'il est vraiment très bien. Il faudrait que je m'y plonge tout de même (cela dit avoir le visage de Noah en tête y a pire :P ).

Pour le making-of jamais vu, j'imagine qu'il doit être accessible en bonus de certaines versions du DVD ? En tous cas ça m’intéresserait beaucoup de pour le visionner. Même si pour moi, indéfectiblement, Falcor existe bel et bien :heart: :heart: :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 261691Message Tharkam
11 sept. 2012, 19:22

Pumpum a écrit :Je crois que dans ce film tout est culte ...le tube international signé Limahl , les effets spéciaux , l'ambiance , les musiques fantastiques de Giorgio Moroder...Lorsqu'on regarde ce film avec des yeux d'enfants on passe par tous les stades : émerveillement et joie devant Falcor et autres personnages attachants, tristesse devant Attreyu perdant son cheval dans les marais , peur du terrible loup à la poursuite du héros...ouais j'étais et je reste fan de ce film ! :good:
Tipoune a écrit :Et l'impératrice .... qu'est-ce qu'elle était belle !!!! :flower:
Extraordinairement belle... :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

...en revanche je me souviens avoir été atterré par la suite...à peu près aussi débile et mielleux que le pire des Walt Disney ...je ne me suis même pas aventuré à regarder le troisième volet , pour moi l'histoire sans fin c'est un film et c'est tout !
Je m'étais acheté le coffret trilogie et le 3ème pique vraiment les yeux :affraid:
Le 1er , avec des yeux d'enfant , était un moment d'émerveillement absolu ( il l'est même avec un regard d'adulte ) , remarquez je ne pourrais dire finalement car j'ai arrêté de grandir ;)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Magselle Futaie
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2012, 14:53
Sexe : féminin
Localisation : dans mon île

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 261744Message Magselle Futaie
12 sept. 2012, 09:43

Enormément de souvenirs.
C'est un film qui m'a beaucoup marqué étant enfant.Je l'ai regardé hier avec mes enfants.
Même en connaissant le film,il y a toujours la même émotion,les mêmes craintes,les larmes...au même moment de quand j'étais petite comme si c'était la 1ère fois,comme si le temps s'était arrêté.
L'amour fait autant de bien que de mal,c'est ainsi que la vie est faite!

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 261749Message Steph75
12 sept. 2012, 10:14

Et comme c'est mon fiston qui a le DVD (et qu'il le connait par coeur comme sa môman ...), quel bonheur de le revoir hier au soir grâce à la chaine Gulli !!!! Comme tu dis Mag, j'ai beau tout connaître, j'ai toujours le même sourire béat sur le visage, les même larmes à la fin, la même envie irrépressible d'avoir aussi mon dragon porte bonheur .... :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 261771Message Max
12 sept. 2012, 12:25

Biiiistre !! Incroyable ! Je n'étais jamais intervenue ici !! Ce film Mamma mia ! C'est Ze film de mon enfance !! Ce que je l'ai aimé, adoré, vénéré !! ! :sunny: Je l'ai vu au moins 30 fois et rien que d'en parler j'ai super envie de le revoir encore !! L'histoire est très belle, les personnages super attachants et puis............ Il y a Noah.

Lorsque j'était enfant, j'étais folle amoureuse de Noah Hathaway... Totalement in love ! Avec le coeur qui bat très fort et la fièvre sur le front à chacune de ses apparitions ! Et ce petit gars là, je ne l'oublirais jamais !! Il est pour moi, le petit garçon le plus magnifique que j'ai vu de toute ma vie !! :affraid: Aujourd'hui encore je collectionne les photos de Noah (enfant), et même du haut de mon vieil âge, je reste la petite fille amoureuse du sublimissime Atreyu !

Je suis entrée en contact avec Noah l'année passée, bon aujourd'hui il n'est plus aussi trognon qu'à l'époque ! Il est presque entièrement tatoué et vit en Hollande avec une black à crête rouge ! :lol: Je lui avais refilé une copie d'un dessin qu'il avait fait étant petit (que j'ai capturé dans un très vieux reportage allemand), il n'en croyait pas ses yeux !! :geek:

ça m'a touchée ce petit échange avec lui, pas pour ce qu'il est aujourd'hui mais pour ce qu'il était avant ... Et si j'ai un petit garçon un jour, je prie pour qu'il soit aussi parfait physiquement que le Noah enfant !

Image

Voilà mode love : off

Sinon ben j'ai souffert avec Atreyu, je me suis vengée avec Bastien, j'ai énormément eu peur de Gmork, j'ai volé sur le dos de Falcor et j'ai pleuré lors de la mort d'Artax ..... Tout ça pour dire que si Bastien a vécu l'histoire à travers le livre, moi je la vis à chaque fois à travers ma télé !! Ces personnages font tous partie de ma vie et ce, pour toujours !! Gloire à ce film incroyable !!!!!! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Catheline
Messages : 677
Inscription : 29 oct. 2009, 11:18
Sexe : kikinette
Localisation : Bretagne 56
Contact :

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 261816Message Catheline
12 sept. 2012, 19:07

a chaque fois que j'entends la bo je retombe en enfance :D

il est passé hier soir sur gulli :cheers:
Image

Venez visiter mon blog : http://lemondedekiki.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 261879Message Nounous81
13 sept. 2012, 06:59

Cela fais un moment que je ne l ai plus regardé. Allez hop un petit DVD ce soir ;) .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 261884Message Tipoune
13 sept. 2012, 08:22

Je le regarde régulièrement et c'est à chaque fois un enchantement. C'est le genre de film dont on ne se lasse pas, un film intemporel !! :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 261902Message Nounous81
13 sept. 2012, 12:35

Tuas bien raison Tipoune. Par contre je ne sais pas si la coupe de cheveux de Limahl en 1984 est intemporel :lol!: .

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 272384Message Tyswyck
28 janv. 2013, 21:27

A peu près tout a déjà été dit, mais je ne peux que vous recommander si vous avez aimé le film de lire le livre : la seconde partie, qui n'est pas adaptée (même si certains disent qu'elle constitue le deuxième film, c'est vraiment TRES relatif), c'est quand même la moitié de l'histoire, et toute la première partie est faite pour nous y amener.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 272387Message Passion
28 janv. 2013, 21:51

Comme la expliqué Tyswyck, tout a été dit!
J'aime beaucoup le second volet, surtout la musique qui est composée par Robert Folk!
Elle est sublime et je la conseille à tous ceux qui aiment les BO musicale de film.

J'ai posté un morceau de l'opening, les premières secondes sont de Moroder et le reste de folk!
Une grande oeuvre!



Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 296720Message Tyswyck
10 nov. 2013, 19:06

J'adore toujours autant l'Histoire Sans Fin.
Le livre surtout, le premier film aussi, même s'il est incomplet.
Comme l'a dit Tipoune, il vaut mieux occulter ses suites.
Je l'ai lu un dimanche de pluie, mon père me l'avait offert, et je l'ai lu d'une traite.
Moi aussi, le passage avec Graograman, la Mort Multicolore, m'avait marqué (et d'ailleurs dans le dessin animé récent Wakfu, il y a un dragon qui s'appelle Grougalouragran, ou un nom approchant, je me suis demandé s'ils s'étaient inspirés), tout comme l'ensemble de la deuxième partie avec les aventures de Bastien, qui était un enfant avec ses qualités et ses défauts, pas aussi héroïque qu'Atreju, mais c'était justement l'intérêt de l'histoire. Au fur et à mesure qu'il évolue dans le Pays Fantastique, il change... En dire plus serait spoiler.
Je n'ai par contre pas vu la série télé ni le dessin animé.
J'ai quelque part le 45 tours dont voici la face B :



Et si vos enfants aiment ce genre d'histoires, c'est un classique incontournable.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 296730Message Tomagotchi
10 nov. 2013, 22:55

Max a écrit :Lorsque j'était enfant, j'étais folle amoureuse de Noah Hathaway... Totalement in love !
Ah Noah Hattaway, moi j'ai toujours trouvé au début qu'il avait une bouille de fille, ça n’a pas été facile de l'accepter tel quel ses longs cheveux n'aidant pas non plus :no:

Heureusement une fois le garçon devenu adulte cette impression s'est atténuée. :)

Avatar de l’utilisateur
Hans Olo
Messages : 81
Inscription : 07 mars 2014, 17:49
Sexe : M
Localisation : München

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 306916Message Hans Olo
02 avr. 2014, 17:44

Ca vous fera peut-être plaisir de savoir que Falcor se trouve toujours dans les studios de nos jours ou il y passe une retraite active bien méritée.
Il arrive même à voler avec mon poids sur le dos sur fond de bluescreen. :good:

Quand à Noah, les fans de la série "Galactica" le connaissaient déjà dans le rôle de Boxey avec son "Dagget" répondant au nom de Muffit.
Image
Starbuck n´est pas une femme. Jamais!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités