BRAZIL

Image
Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: BRAZIL

Message : # 330350Message Patanok
29 nov. 2015, 20:47

Vu au Lycée en 1986 , ce film a changé ma vie.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BRAZIL

Message : # 330368Message Tipoune
30 nov. 2015, 10:34

Ah bon, en quoi ? :scratch: Moi, je ne l'ai jamais vu. Quel impact il a eu sur toi ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: BRAZIL

Message : # 330373Message LeGlod
30 nov. 2015, 11:39

Un impact sur la poste les mairies les centre d'impot les prefecture la secusocial bref ... :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: BRAZIL

Message : # 330391Message Tyswyck
30 nov. 2015, 19:11

Brazil est un classique absolu, mais ça reste assez sombre, comme univers. C'est assez curieux d'ailleurs, quand on pense à l'humour qu'il y a dans ce film. Et puis c'est le film dans lequel Robert de Niro joue un plombier terroriste :lol!: !
Dans ce film, Terry Gilliam donne un sens particulier au concept de bug, puisque c'est un insecte écrasé sur une feuille de papier qui va causer la méprise à l'origine de l'histoire du film. Difficile de ne pas se souvenir de Katharine Helmond (Mona dans Madame est servie) et ses opérations de chirurgie esthétique, des rêves du héros en décalage avec l'univers dans lequel il vit, ou encore de la fin...
Et il y a la musique de Michael Kamen autour de la fameuse chanson :



ou le fameux thème repris par les Guignols pour la World Company


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: BRAZIL

Message : # 330839Message Tommy
13 déc. 2015, 10:13

J'ai vu ce film il y a une bonne dizaine d'année, mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai d'ailleurs jamais accroché à l'humour anglais, notamment à celui des Monty Python. Un pote était ultra fan de ce film, et m'avait bassiné pendant des mois pour que je le vois.

Il faudrait quand même que je le visionne à nouveau, peut-être que mon regard sur ce genre d'humour a changé depuis 10/12 ans. Et je m'en voudrais de ne pas avoir donné toutes ses chances à un film qui a marqué tant de gens ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: BRAZIL

Message : # 330859Message LeGlod
13 déc. 2015, 20:26

Perso je commencé a apprécier au deuxieme visionnage et heureusement que je l'ai regarder deux fois , si non je passé à coté de ce must ...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: BRAZIL

Message : # 330861Message Tyswyck
13 déc. 2015, 20:31

Tommy a écrit :J'ai vu ce film il y a une bonne dizaine d'année, mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai d'ailleurs jamais accroché à l'humour anglais, notamment à celui des Monty Python. Un pote était ultra fan de ce film, et m'avait bassiné pendant des mois pour que je le vois.

Il faudrait quand même que je le visionne à nouveau, peut-être que mon regard sur ce genre d'humour a changé depuis 10/12 ans. Et je m'en voudrais de ne pas avoir donné toutes ses chances à un film qui a marqué tant de gens ...
Je ne sais pas si ton avis changera, mais je ne sais pas non plus si on peut considérer Brazil avant tout comme un film drôle. Certes, il contient des moments drôles, mais c'est aussi un film plutôt noir...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: BRAZIL

Message : # 330869Message Tommy
14 déc. 2015, 07:59

C'est certainement pour cela que j'ai été déçu par ce film. On m'avait dit que c'était un film extra, avec plein d'humour, et beaucoup de scènes drôles. Je m'atténdais à voir un film comique, d'où ma déception.

Donc, y a pas, il faut que je le visionne une seconde fois, quite à être doublement déçu ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: BRAZIL

Message : # 330871Message LeGlod
14 déc. 2015, 08:18

A oui c'est pas du tout un film comique :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités