CHRISTINE

Image
Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: CHRISTINE

Message : # 325450Message Gorbi
06 mai 2015, 17:22

Il y a aussi une chanson.



Siouxsie and the Banshees - Christine
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CHRISTINE

Message : # 325462Message Tipoune
06 mai 2015, 20:15

Sympa la chanson, mais elle est en rapport avec le film ? Ils n'en mettent pas la moindre image dans leur clip ... d'habitude, le clip de la chanson d'un film est bourré d'images du film ... En tout cas, la découverte est sympa, merci Gorbi. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sebounet
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2016, 09:53
Sexe : homme
Localisation : Le Mans, Sarthe

Re: CHRISTINE

Message : # 337243Message Sebounet
23 juil. 2016, 18:15

Salut à tous,
juste un petit mot pour dire que je suis fan aussi de ce film.

Les trucages étaient top pour l'époque, le passage où Christine se reconstitue après avoir été détruite:
en fait, c'est une Fury truffée de vérins à l'intérieur qui tirent la carrosserie vers l'intérieur, puis filmé à l'envers.

J'ai lu le roman après avoir vu le film, bien sûr le livre est toujours plus détaillé, et bizarrement, on parle d'une 4 portes
dans le livre.

J'avais dégoté une affiche originale de cinéma d'époque, comme je n'avais pas de place où la mettre, je l'ai offerte à un ami fan lui aussi.

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: CHRISTINE

Message : # 341523Message Marty McFly
01 nov. 2016, 19:05

JPB a écrit :J'ai lu le roman de Stephen King AVANT de voir le film à la télé.
Et là je dois dire que le film ne montre que les grandes lignes du livre. Encore une fois John Carpenter mérite son talent. Mais après avoir lu le bouquin, il manque tellement de choses, des détails qui séparément ne paraissent pas avoir une grande importance, mais qui quand on les assemble rendent les évènements bien plus flippants que ce que montre le film
Dans n'importe quelle adaptation le film en montre toujours moins que le livre pour une simple et bonne raison : il n'y a pas assez de temps dans un film.

Et on peut montrer des choses beaucoup plus gores dans les livres grâce à l'imaginaire, si on montrait les mêmes choses en film ça serait jugé beaucoup trop gore. Un exemple, toujours une adaptation de King : Misery, dans le livre elle scie les pieds de l'auteur, dans le film elle les casse avec une masse. C'est grâce à de petits changements comme ça et une vision personnelle de grands cinéastes que certaines adaptations de King sont très bonnes : Misery, Shining, Carrie, Christine, Dead Zone...
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: CHRISTINE

Message : # 341524Message Marty McFly
01 nov. 2016, 19:17

J'adore Christine, je suis un grand fan de John Carpenter. Encore une fois la grande réussite de ce genre de film c'est de ne pas trop en montrer.

La BO est excellente, que ce soit la musique spécialement composée par Carpenter et Alan Howarth ou les morceaux choisis très 60's

Un des thèmes est repris dans Terminator 2 par ex, quand Schwarzie récupère une tenue et n'est plus nu

Le garagiste joue aussi le vampire télé dans Gremlins 2 et le directeur de chaîne dans Madame Doubtfire

Harry Dean Stanton l'inspecteur de police est un acteur génial qui a joué pour les plus grands (Lynch, Carpenter, Scorsese, Coppola...)
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: CHRISTINE

Message : # 341544Message Tyswyck
02 nov. 2016, 18:03

Marty McFly a écrit :
La BO est excellente, que ce soit la musique spécialement composée par Carpenter et Alan Howarth ou les morceaux choisis très 60's

Un des thèmes est repris dans Terminator 2 par ex, quand Schwarzie récupère une tenue et n'est plus nu
Ce n'est pas un thème, mais une chanson : Bad to the bone, par George Thorogood and the Destroyers, le lien est en page 1 du sujet.

Elle a longtemps été programmée sur mon réveil, comme les thèmes de Superman ou des Aventuriers de l'Arche perdue :lol!: !

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: CHRISTINE

Message : # 341551Message Marty McFly
02 nov. 2016, 19:03

C'est une chanson récurrente d'une BO donc c'est aussi un thème musical, enfin peu importe comment on appelle ça pour ma part, je connais le titre je l'ai en vinyle.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: CHRISTINE

Message : # 341617Message 1men1
05 nov. 2016, 10:54

bonjour,

le film pas très connu "cat's eye" (1985)(toujours pas distribuer en france) adapter lui aussi d'une nouvelle de Stephen King,fait un clin d'oeil à christine au début,ainsi qu'à d'autres adaptation du King.


Image

http://amplesalty.tumblr.com/post/64260 ... s-eye-1985

lorsque le chat poursuivie par CUJO manque de se faire écraser par une red plymoutth fury,ont peut voit un autocollant "christine" collé à l'arrière,et clin d'oeil à 3 autres nouvelles du King

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: CHRISTINE

Message : # 342643Message Marty McFly
26 déc. 2016, 20:22

J'ai enfin mon vinyle Christine qui complète ma petite collec

Image
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: CHRISTINE

Message : # 342653Message Hugues
26 déc. 2016, 23:34

Joliiiii !

Et tiens, j'ai pas posté dans ce sujet, pourtant les adaptations de King au ciné dans les '80s j'aime bien et Christine est très réussie. Tout a été dit je crois, mais je me souviens d'une anecdote. Dans un Mad Movies consacré à King, le réalisateur de Christine expliquait que dans le bouquin il y a un mort-vivnat dans la voiture. Cet aspect de l'histoire a été enlevé car juste avantil y a eu la sortie du "Loup-garou de Londres" de Landis, qui avait un très beau mort-vivant, et l'équipe de "Christine" s'est dit qu'ils ne rivaliseraient pas avec, que ce serait une redite, une comparaison obligée, donc ils ont laissé tombé.

En plus j'adore les films de Carpenter, alors même sans le label Stephen King j'aurais aimé ce film.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: CHRISTINE

Message : # 342656Message Haakor
27 déc. 2016, 09:26

Jolie pièce :good:

Alors, Hugues fatigué, il était temps d’aller au lit. ;) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: CHRISTINE

Message : # 342657Message Tyswyck
27 déc. 2016, 10:31

Marty McFly a écrit :C'est une chanson récurrente d'une BO donc c'est aussi un thème musical, enfin peu importe comment on appelle ça pour ma part, je connais le titre je l'ai en vinyle.
Maintenant que je vois ton vinyle Christine, je comprends mieux. Mais je pense que ça reste important de faire la différence, ne serait-e que pour ne pas se tromper : le CD de Christine ne comprend que les musiques, et pas les chansons.J'avais dû prendre la compile de George Thorogood pour récupérer cette chanson. Chouette vinyle, donc, bravo.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: CHRISTINE

Message : # 342658Message Hugues
27 déc. 2016, 11:51

Haakor a écrit :Alors, Hugues fatigué, il était temps d’aller au lit. ;) :lol:
Edit orthographe : fait. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: CHRISTINE

Message : # 342659Message Marty McFly
27 déc. 2016, 11:53

Sur le vinyle il y a tous les titres des années 50/60 (Buddy Holly, Little Richard, the Viscounts...), celui qu'il y a dans l'auto radio...

et le super thème de l'attaque de Carpenter & Howarth
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: CHRISTINE

Message : # 342675Message Hugues
27 déc. 2016, 23:42

Ah ça, les musiques de John Carpenter je suis fan.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: CHRISTINE

Message : # 346584Message Tyswyck
13 sept. 2017, 22:00

Je suis tombé sur ceci :


EDIT Doc' : remise en mode lecteur

Je ne savais pas trop où le mettre, musique, Christine, Carpenter, inspi 80... Mais c'est plutôt sympa, je jetterai une oreille à cet album (ou mieux s'il y a un dvd de vidéos)...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: CHRISTINE

Message : # 346586Message Haakor
13 sept. 2017, 22:27

Merci pour l'info.
Je ne dirai qu’une chose, vivement le 20 octobre. ;)

laurent
Messages : 225
Inscription : 03 mai 2019, 16:33
Sexe : homme
Localisation : charente (16)

Re: CHRISTINE

Message : # 354834Message laurent
17 sept. 2019, 16:32

je sais,ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de commentaire récent
mais je rectifie une "idée reçue"

pour ce film,il y a eu 21 plymouth savoy et belvedere 1958 (la seule fury utilisée n'est pas apparue à l'écran,mais.... devant l'écran,où elle était exposée dans chaque salle française où le film était projeté,et qui avait été trouvée par Universal en...charente maritime)

la confusion vient du fait que Stephen King avait choisi une fury 4 portes pour son livre,or elles n'ont existé qu'en coupé et avec une seule couleur (blanc cassé/déco latérale dorée),interieur reprenant les memes teintes
where are you,you sumbitch ? (smokey and the bandit)

laurent
Messages : 225
Inscription : 03 mai 2019, 16:33
Sexe : homme
Localisation : charente (16)

Re: CHRISTINE

Message : # 355129Message laurent
11 oct. 2019, 06:43

photo prise chez le ferrailleur qui a récuperé les carcasses,fin 83/début 84
Image
where are you,you sumbitch ? (smokey and the bandit)

laurent
Messages : 225
Inscription : 03 mai 2019, 16:33
Sexe : homme
Localisation : charente (16)

Re: CHRISTINE

Message : # 360204Message laurent
30 juin 2022, 14:40

d'ailleurs,il reste une survivante,celle de Martin Sanchez

en 1980,il se paie une pontiac 1969 (il à alors 14 ans),en se donnant 2 ans pour la restaurer
pari tenu puisqu'à 16 ans il va au lycée avec cette pontiac
mais malheureusement,certains de ses camarades l'ont pris en grippe,et lui cassent son auto

à ce moment,un des profs se prend d'empathie pour lui,et lui donne un livre venant juste de sortir
après lecture,martin se reconnait complètement à travers celui ci,et se met en tete de trouver une plymouth savoy où belvedere,mais pas n'importe laquelle....il veut christine !
malgré ses recherches,il n'en trouve pas une seule
en désespoir de cause,il se rapproche d'un revendeur d'auto,en lui décrivant ce qu'il veut
là,ce commerçant passe des coups de fil,et finit par dénicher exactement ce que le pauvre martin recherche,pour 800 $

en fait,c'est une des stunt cars qui va lui etre livrée
cependant,au vu de son état,où trouver des pièces ?
hasard du destin,martin apprend l'existence d'une casse où ont fini tous les exemplaires du tournage
et il s'avère que c'est une réserve inépuisable de pièces
la sienne n'ayant plus d'interieur,il se rabat sur celle ruinée par repperton et sa bande,dont il fait regarnir les banquettes
il change également tous les panneaux de carrosserie par ceux de l'exemplaire utilisé lors de la scène de la station service
where are you,you sumbitch ? (smokey and the bandit)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités