BAD TASTE

Image
Avatar de l’utilisateur
Sacha28
Messages : 92
Inscription : 22 mars 2009, 08:52
Sexe : M
Localisation : Chartres
Contact :

BAD TASTE

Message : # 127970Message Sacha28
08 juin 2009, 10:46

Hello,

JE voulais juste faire un petit post sur le film BAD TASTE (1987) du grand Peter JAckson.
Peter Jackson a été révélé au grand public surtout grace au Seigneur des anneaux, fantomes contre fantomes et King Kong...
MAIS qq années avant il avait déjà qq films à son actif comme (Bad Taste, Braindead, Meet the feebles, créatures celestes).
JE reviens en 1987 sur Bad Taste : Film amateur qui a pour budget total 11 000$. Tourné en 4 ans le weekend avec ses collègues de boulot ce film a été présenté au festival de Cannes (comme quoi).
LE pitch ? Des extra-terrestres envahissent un village en Nouvelle Zélande pour touer les humains et s'en servir comme viande dans leur fast food sur leur planète (ca ne s'invente pas).
Je sais ca ne donne pas envie mais c'est tellement tourné à la dérision avec beaucoup d'humour que si vous avez l'occasion de le trouver n'hésitez pas, le côté amateur donne un cachet très original et on se rend compte que le père JAckson est quand même très fort.
Pour finir voici la jaquette :

Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: BAD TASTE

Message : # 127991Message Sirius
08 juin 2009, 11:32

Je m'en souviens de cette affiche...à chaque fois que je rentrai dans un video-club (snif.. c'était bien les vidéos clubs ), je tombais sur cette vidéo, il m'a traumatisé à force :affraid: Par contre je n'ai jamais vu le film .
Image

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: BAD TASTE

Message : # 127995Message Trumanshower
08 juin 2009, 11:38

Bad taste, c'est fort ! perso je préfère encore brain dead, avec les rat qui violent les ptits singes pour en faire des rats mutants, jusqu'à la scène de la tondeuse :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sacha28
Messages : 92
Inscription : 22 mars 2009, 08:52
Sexe : M
Localisation : Chartres
Contact :

Re: BAD TASTE

Message : # 127999Message Sacha28
08 juin 2009, 11:48

Très belle culture Truemanshower, tu penses que ca va leur donner envier d'aller le voir ? :)


Sacha

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: BAD TASTE

Message : # 128003Message Galdwin
08 juin 2009, 12:04

Aaaaah, le vomi vert^^ miam miam! Et la fin, mon dieu la fin!!! Du grand n'importe quoi!!! J'adooooore!

(eh oui, la scene de la tondeuse dans Braindead, je crois la scene la plus crado qu'il m'aie été donné de voir! et pourtant j'en ai vu^^)

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: BAD TASTE

Message : # 128084Message Chloé
08 juin 2009, 15:16

Ça ne me donne pas du tout envie de le voir car "ça fait peur!!" mais l'affiche m'éclate vraiment!! :mdr: :mdr:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: BAD TASTE

Message : # 128102Message Odilederey
08 juin 2009, 15:57

ça me dit quelquechose ce visuel mais je ne connais pas du tout, ça a l'air flippant ce truc ! :pale: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BAD TASTE

Message : # 128142Message Tipoune
08 juin 2009, 19:21

Pareil Didile, je connais l'image, mais je n'ai jamais vu :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: BAD TASTE

Message : # 128206Message Galdwin
08 juin 2009, 23:02

Franchement, ca fait pas peur et c'est pas fait pour, c'est juste totalement craspec^^ et c'est ca qui est bon!

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: BAD TASTE

Message : # 128208Message Chloé
08 juin 2009, 23:08

Galdwin a écrit :Franchement, ca fait pas peur et c'est pas fait pour, c'est juste totalement craspec^^ et c'est ca qui est bon!
Qu'est ce que tu appelles craspec Galdwin? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Sacha28
Messages : 92
Inscription : 22 mars 2009, 08:52
Sexe : M
Localisation : Chartres
Contact :

Re: BAD TASTE

Message : # 128209Message Sacha28
08 juin 2009, 23:17

Je comprend exactement ce que veut dire Galdwin.
C'est gore, très gore (moins que Braindead) mais en fait à ce niveau il s'est laché Peter Jackson et on apprécie (enfin moi).
Il s'est fait plaisir en allant loin, tellement loin que ca en devient finalement pas si dég...
Voici un extrait de la BO:


[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yqpdajD5QPU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yqpdajD5QPU&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Sacha

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: BAD TASTE

Message : # 128212Message Galdwin
08 juin 2009, 23:25

Je me tate de mettre un extrait mai je suis pas sur..; Avec des avrtissements en enorme et en rouge sur le fait que c'est gore, ca passe ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Sacha28
Messages : 92
Inscription : 22 mars 2009, 08:52
Sexe : M
Localisation : Chartres
Contact :

Re: BAD TASTE

Message : # 128213Message Sacha28
08 juin 2009, 23:26

Galdwin, je n'en ai pas mis car je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne idée.
Le verront les gens qui veulent :) C'est pour ca que je n'ai mis que la BO.

Sacha

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: BAD TASTE

Message : # 128766Message Tommy
11 juin 2009, 15:50

Bad Taste reste un modèle du film gore ... une des plus belles références avec Braindead bien sûr !
Je l'ai découvert quasiment à sa sortie, car un voisin avait acheté la VHS juste après la sortie du film ... J'avais 10-12 ans mais j'adorais les films d'horeur (Chucky, Vendredi 13 ...), et quand j'ai vu ce film chez le voisin, en regardant la jaquette, je me suis dit "Tiens, un nouveau film d'horeur" ... et j'ai eu une chouette révélation, car j'ai dévouvert un nouveau genre que j'ai adoré ! Loin de faire peur, j'ai toujours considéré ces films avant tout comme des films comiques. J'ai vu Braindead peu de temps après (une nuit du gore sur Canal, je me souviens :good: !), et c'ets du même accabit, en un peu plus sanglant quand même. C'est drôle, de mauvais goût, parfois malsain et génant, mais ce genre de nanard de série Z, pris au second degré, sont pour moi un régal !

PS : Personnellement, voire des extraits du film ne me gène pas, si c'est encadré de gros messages d'alerte ROUGES !!
En gros, si vous cliquez, faudra pas venir vous plaindre d'avoir été brusqué ;-)

Mais bon, de toute façon, je pense que les gens à présent sont suffisamment habiles pour trouver ces extraits sur des sites de vidéos en ligne ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: BAD TASTE

Message : # 176323Message Madgreen
10 mars 2010, 15:12

Un film cultissime, qui a permis de faire découvrir Peter Jackson. Je l'ai découvert il y a longtemps à la télévision, bravant à l'époque les interdits de ma mère qui trouvait que cela me ferait faire des cauchemars, je m'étais sacrément régalé. Après les avis concernant ce film seront divers, cela pourra faire peur, faire flipper, mais pour les amateurs du genre cela passera pour une comédie. J'ai réussi à retrouver la vhs il y a deux ans dans un vide greniers, en la visionnant, je ne me rappelais plus que l'on rigolait autant. Ces films pour moi sont un pur régal, j'ai vu le "braindead", quelques années après, un de mes cousin me l'ayant fait découvrir, j'ai tout autant aimé, c'est drôle, cela ne se prend pas au sérieux, c'est fun, on ne s'ennuie pas une seconde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: BAD TASTE

Message : # 176329Message Mbkm66
10 mars 2010, 15:36

je m'en rappelle plus,je sais que je l'ai vu mais la,aucun souvenir :scratch:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: BAD TASTE

Message : # 231872Message StephGD
25 juin 2011, 13:12

Encore un de mes films cultes.
C'est un copain qui l'avait enregistré sur Canal+ à l'époque, et qui me l'avait passé.
Je ne connaissait pas du tout à l'époque.
J'ai adoré, je l'ai regardé au moins une vingtaine de fois.
Mmmm... la fameux bouillie verte et le grand malade qui passe son temps à courir après ses bouts de cervelles.
Finalement, même si Braindead est plus aboutis (plus de moyen), je crois que je préfère Bad Taste.
Tant que je suis là, j'ai bien aimé aussi "Meet the feebles" du même Jackson.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une sorte de Muppet Show avec du sexe, de la violence (voir du gore), de la drogue, le tout parodiant le milieu du Show Business.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BAD TASTE

Message : # 231888Message Tipoune
26 juin 2011, 10:55

Merci d'évoquer Meet the feebles, je m'en vais de ce pas vérifier s'il y un sujet, j'ai adoré ce film !!! :lol!:
Par contre, désolée, pour Bad Taste, connais pô !! :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: BAD TASTE

Message : # 232088Message Madgreen
28 juin 2011, 14:00

Il est tout aussi énorme "meet the feebles", ah qu'est ce que j'aimerais le trouver en vhs. il est passé il y a une dizaine d'années sur canal, je l'avais enregistré mais depuis je l'ai supprimé.
Image

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: BAD TASTE

Message : # 233179Message JPB
15 juil. 2011, 15:54

Bonjour,

Aah, Bad Taste, quel film de malade !!
Peter Jackson a vraiment du talent pour raconter des histoires complètement barges, avec des personnages encore plus barrés...
Bien sûr, au départ c'est un film gore, à ne pas mettre entre toutes les mains. Certaines scènes sont vraiment crades, mais là où un film "classique" en serait resté là, dans Bad Taste on a toujours un petit truc en plus (soit après le gore, soit juste avant) qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher de rigoler.
Attention, ne cliquez sur ce lien qu'en toute connaissance de cause : c'est crade, oui, et en même temps complètement décalé : http://www.cinemovies.fr/images/data/ph ... 870755.jpg.

Une scène du début met tout de suite dans le ton général, sans parler ici de gore. Un des héros (je crois que c'est Barry) qui explore le village, se sent suivi. Il se retourne et voit un homme habillé en chemise et pantalon bleus (comme le sont tous les extraterrestres) qui marche vers lui en tenant une hache à deux mains, à l'horizontale. Barry s'arrête, se retourne à moitié dans une attitude virile, et dit : "J'te préviens mec, n'avance pas !" L'homme effectivement s'arrête. Barry fait un grand sourire bête en voyant que sa menace a été entendue ; mais l'homme qui, en fait, continue de marcher sur place, se rend compte que sa hache s'est coincée dans une palissade. Il la retire, et recommence à avancer. Là, Barry ne sourit plus du tout... C'est tellement crétin quand on voit ça pour la première fois...

Tout le film est comme ça, avec des scènes gore qui ne font même pas peur tellement elles sont déjantées. Exemple (attention quand même) : Derek (Peter Jackson) tombe du haut de la falaise et s'ouvre le crâne : une fois remis (!), il se dispute avec une mouette pour ramasser un bout de sa cervelle et la remettre à sa place, puis referme son crâne avec sa ceinture, à la Rambo... sauf que des fois, la ceinture glisse, et son crâne se rouvre (comme une part de pizza) : Derek fait alors une crise d'épilepsie !! Ça arive deux ou trois fois dans le film.
En plus, on se rend compte que Peter Jackson joue deux personnages : Derek donc, le chef du groupe de "vrais mecs" qui vient dans le village, mais aussi l'extraterrestre barbu qui se coupe la gorge tout seul. Oui, il est un peu bête : il teste le couteau de cuisine et... bah oui, il coupe vraiment bien.

Et ne parlons pas du look des extraterrestres qui ont l'air vraiment ridicules. Ils me font penser à Balladur... je ne sais pas pourquoi !! :D

Image

J'ai découvert ce film chez un copain d'enfance, en allant chez lui en vacances. J'en ai déjà parlé dans le post sur Evil Dead, vu que j'ai vu le 3 juste après Bad Taste. Une matinée bien marrante en somme... :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités