Les livres dont vous êtes le héros !

Publier une réponse


Entrez le code exactement comme il apparaît. Il n’est pas sensible à la casse et il ne peut pas y avoir de zéro.
Smilies
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
View more smilies
BBCode is ON
[img] is ON
[flash] is OFF
[url] is ON
Smilies are ON
Aperçu du sujet
   

Agrandir Aperçu du sujet: Les livres dont vous êtes le héros !

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Hugues sur 20 Déc 2014, 19:24

C'est rempli d'histoires sur Allansia et sur les peuples du continent, les villes, pas mal de choses à lire. Pas de couleurs mais c'est complet, tout l'univers des Défis Fantastiques des années 80 est là.

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Tyswyck sur 20 Déc 2014, 13:49

Cool!

J'avais l'habitude de faire des jeux sur le principe de la seconde illustration (en beaucoup plus rudimentaire bien sûr). J'adore ce style! :good: Et le contenu est toujours aussi satisfaisant?

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Hugues sur 20 Déc 2014, 12:46

Image

Image

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Tyswyck sur 19 Déc 2014, 20:28

On peut avoir un aperçu :D ?

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Hugues sur 19 Déc 2014, 00:39

"Titan" est arrivé avant-hier !

il y a entre autres un plan de Port Sable-Noir et de la Tour de Yaztromo.

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Tyswyck sur 14 Déc 2014, 20:51

En plus il a l'air en belle qualité, et comme je ne crois pas qu'il y ait de artbook, c'est plutôt sympa. Si tu l'avais en double, je t'aurais conseillé de le scanner, mais là :D !

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Hugues sur 14 Déc 2014, 19:16

Oui, le Changeur de Forme de La Forêt de la Malédiction... j'ai sauté en criant "Génial !" en voyant ça... :drunken:

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Doc' sur 14 Déc 2014, 17:39

Wow ! La forêt de la malédiction, pleine page, couleur :good:

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Tipoune sur 13 Déc 2014, 14:51

Joli !!! :good: :good:

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Hugues sur 13 Déc 2014, 14:44

Tyswyck a écrit:Il y a beaucoup d'illustrations pleine page?


8 en couleur et 2 cartes sur deux pages, Allansia et le Kalkhabad

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Tyswyck sur 13 Déc 2014, 13:45

Ca a l'air magnifique, en effet. Il y a beaucoup d'illustrations pleine page? Tu as de la chance en tout cas ;) !

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Hugues sur 13 Déc 2014, 13:12

Ce matin j'ai reçu "Out of the pit" et dans quelques jours ce sera "Titan".

Et c'est GENIAL ! :drunken:

Format A4, 128 pages, et 8 illustrations en couleur.

En prime : carte d'Allansia en A3 ! Et carte du Kalkhabad ! en noir et blanc certes, mais quand même ! La carte d'Allansia c'est la bonne surprise.

J'ai hâte de recevoir "Titan", là aussi il y a des planches en couleur, des cartes... ce sont LES bouquin que j'aurais voulu avoir il y a 25 ans... les ados Anglais ont eu de la chance...

Image

Image

Image

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Doc' sur 07 Déc 2014, 19:39

Extra pour ces explications concernant ces LDVELH. C'est une des critiques que je peux formuler par rapport aux Defis Fantastiques, le manque de suivi dans les aventures. Je vais m'empresser (enfin, qd j'en aurai le tps^^) de m'y essayer :)
@tyswick : merci pour le lien du JDR Défis Fantastiques, je kiffe bien cette idée de portage de l'univers de Titan sur papier avec MJ. Je vais peut être investir dans la bête, comme je l'avais fait il y a quelques années pour Loup Solitaire (que je trouve infiniment plus agréable à jouer en LDVELH que les défis....mais je ne fais pas prosélytisme ici ;) ).

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Hugues sur 06 Déc 2014, 01:57

A part ça, le JDR Défis Fantastiques est cool. On peut jouer un humain, un Elfe ou un Nain (à mon avis ça vient de "La sorcière des neiges" cette idée), on retrouve une magie "normale" et la "sorcellerie" des livres de la série Sorcellerie justement, l'univers de Titan / Allansia est bien là.

Je crois que les DF sont trop associés dans mon esprit au système de jeu des LDVELH pour que j'y joue en JDR, d'autant que je suis un adepte du vieux Donjons & Dragons pour les aventures en groupe. C'est un peu bête mais c'est ainsi. D'ailleurs, les deux livres que j'ai trouvé (et qui sont au format A4 tout de même) sont des articles autour du jeu, pas des JDR, bien qu'ils soient compris dans le jeu de rôles anglais Fighting Fantasy sorti en 1984.

Autre sujet : vous avez-vu que les Défis Fantastiques de Ian Livingstone, les premiers du moins, forment une suite cohérente ? Certains livres sont sans liens avec les autres, sauf du point de vue des lieux dans Allansia, il est clair que le "héros" est toujours différent, mais 7 livres se suivent et peuvent être joués comme une seule épopée, bien qu'ils aient été publiés dans un ordre différent, car Ian Livingstone situe certains livres le même univers :

- La cité des voleurs : c'est, je crois, le début possible ; dans l'intro, vous êtes un aventurier, dont la rumeur connait les exploits, mais pour l'instant vous êtes dans la moyenne, vivant comme mercenaire ou chasseur de trésors et de monstres.
- La Sorcière des Neiges : vous voilà toujours mercenaire, et on y rencontre le Nain Stubb qui vous accompagne un moment mais doit ensuite partir chercher le marteau de Gillibran, qui a été volé.
- La forêt de la malédiction : à la fin de La sorcière des neiges, on apprend que vous revenez vers le village Nain pour revoir Stubb, mais sur la route vous rencontrez le seul survivant de l'expédition partie à la recherche du marteau de guerre de Gillibran ; le Nain mourant vous demande de retrouver le marteau.
- Le temple de la terreur : vous retrouvez Yaztromo, rencontré pour la première fois dans La forêt de la malédiction, en vous reposant à Pont de Pierre, après avoir aidé les Nains, et le mage semble vous reconnaitre d'ailleurs ; et il vous confie une mission.
- Le labyrinthe de la mort : couronnement de votre carrière, vous triomphez du labyrinthe dont nul n'était jamais sorti.
- L'île du roi lézard : dans l'intro il est écrit que vous passez au sud de Fang, "de sinistre mémoire", ce qui renvoie à l'aventure dans le Labyrinthe de la mort, qui dû avoir lieu avant que vous n'alliez voyager vers la côte.
- La crypte du sorcier : Yaztromo est désormais votre ami et il sait que vu les aventures que vous avez vécues vous pourrez vaincre le sorcier Razaak.

Lisez ces 7 DF à la suite, avec le même perso, vous verrez !

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Tyswyck sur 05 Déc 2014, 20:26

Certes, mais je pensais que les infos supplémentaires sur le monde (je crois qu'il y en a) auraient pu t'intéresser!

Mais évidemment, en termes de patine 80's, c'est pas pareil!

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Hugues sur 05 Déc 2014, 19:51

Eh non ! Je n'ai pas le JDR Défis fantastiques ! Je l'ai lu, il est sympa, mais je n'y jouerais pas. Donc bon. En plus dans les '80s on prenait les règles des DF et hop, un jeu ! Et comme j'ai D&D pour jouer à plusieurs... enfin bref, non, je n'ai pas DF en JDR.

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Tyswyck sur 05 Déc 2014, 19:38

Collector de chez collector, bravo!

J'imagine que tu as aussi ceci, même si l'intérêt n'est pas le même.

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Hugues sur 05 Déc 2014, 17:55

Mes deux derniers achats Ebay : "Out of the pit" et "Titan", jamais sortis en France. Deux éditions originales de 1985 et 1986, qui rassemblent des articles parus dans le magazine Warlock, le magazine officiel de la série de livres Défis Fantastiques. Au départ, c'était des "manuels" en supplément pour les amateurs des LDVELH, pas un Jeu de Rôles, juste une curiosité pour les fans.

"Out of the pit" rassemble les descriptions des monstres de la série Défis Fantastiques, et "Titan" est une description du monde de DF et de Sorcellerie.

Image

Image

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Tipoune sur 20 Avr 2014, 12:11

Hugues a écrit:Ils seront obligés de retenir des formules magiques, ça peut devenir intéressant pour bosser la mémoire.


Arrgghh, alors j'ai intérêt de prendre des notes car l'autre jour, il y avait juste UN mot magique à retenir pour pétrifier Nza'Pok et on est morts 3 fois car sur les 4 propositions, bah, ils étaient certains que le bon n'existait pas ... C'est dur de rester neutre parfois ... :lol!:

Hugues a écrit:Je suis sorti du Donjon, je n'avais pas l'idole, une centaine d'Elfes m'a donc tiré dessus. Avec des arcs. Et des flèches qui piquent. Je suis un peu mort.

J'ai du me tromper de chemin quelque part... :lol!:


Effectivement !!! :lol!: :mdr: J'adore ta façon de raconter !! :good:

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message par Hugues sur 19 Avr 2014, 22:35

Hugues a écrit:J'ai un peu feuilleté "Dungeon of Justice", c'est un classique Dungeon Crawling, genre porte/monstre/trésor, et il faut rapporter une idole sacrée pour les Elfes, et ça a l'air pas mal, c'est un petit "Défis Fantastiques" car ce sont les mêmes règles.


Fini ce matin.

Enfin... "fini", c'est le mot juste.

Je suis sorti du Donjon, je n'avais pas l'idole, une centaine d'Elfes m'a donc tiré dessus. Avec des arcs. Et des flèches qui piquent. Je suis un peu mort.

J'ai du me tromper de chemin quelque part... :lol!:

Haut