moi ça évoque..;pour reprendre une expression de nos amis québecois...un char...en effet c'est super impressionnant à l'intérieur c'est vaste mais c'était classe! ça changeait de la simca 1000!!!
Commentaire n° 1 posté par Xavier le 12/02/2007 à 17h58
j'ai eu un copain dont les parents avaient une 25 TXI. Je me souviens de 2 gags. 1) quand son père l'a mise sur le cric pour changer une roue il a ouvert la portière conducteur et le parebrise a explosé... 2) après un petit accrochage sur l'arrière non responsable, la voiture nous à gentillement sussuré "votre coffre est mal fermé" de Marseille à Lyon.... ou j'ai mis la hache... j'vais l'achevé...
Mais c'est vrais que c'était une excélente voiture à l'époque.
PS ISO 14001 c'est la norme environement...tu ne pensais pas plutôt à l'iso 9001 ? (incluant 9002 et 9003, qui font référence à la directive UE de................. houuuu dodo moi
)
Commentaire n° 2 posté par mathieu le 12/02/2007 à 19h04
C'était l'époque où les modèles de haut de gamme français n'avaient pas encore grand chose à envier aux fleurons allemands. La Renault 25 était une formidable voiture, confortable, rassurante avec une tenue de route sans faille. Ses motorisations à essence étaient de même plutôt performantes. Evidemment, les plus attachantes restent, bien évidemment, celles équipées du V6 PRV turbocompressé de 2.5 litres développant 182 ou même, dans sa dernière variante, sortie en 1991, 205 chevaux (uniquement en finition Baccara). Cette déclinaison turbo compressée de ce moteur se retrouvera également dans les désormais mythiques et regrettées Alpine (jusqu'à 260 chevaux pour une cylindrée de 2 849 cc), et
Venturi (408 chevaux dans sa variante 2 975 cc double turbo, tout simplement monstrueux !!).
Cela dit, la CX, certes nettement plus ancienne (1974), et avec des formes moins avantageuses que celles de la 25 (oui, beaucoup la prenaient pour un paquebot !), opposait pourtant des qualités comparables, aussi étonnant que cela puisse paraître. La 25 ayant l'avantage d'une habitabilité supérieure (surtout à l'arrière), d'un niveau d'équipement plus généreux et d'un aspect plus moderne et jeune (forcément), mais au prix d'un confort de suspension bien inférieur (pas de suspension hydropneumatique), et de motorisations diesel très en deça, par rapport à la CX...
Quoi-qu'il en soit, ces deux modèles passaient pour être les reines de nos routes dans les années 80. Un esprit que l'on ne retrouve plus aujourd'hui sur les modèles français actuels, les constructeurs allemands proposant des modèles bien plus prestigieux (et donc chers !!), et aussi, très supérieurs !
Commentaire n° 3 posté par Philou62 le 12/02/2007 à 21h09
oula, j'ai trouvé mes maitres....
Commentaire n° 4 posté par mathieu le 12/02/2007 à 22h12
"le plus important pour moi était qu'il y avait un robot dans cette voiture" . Un jour en regardant la tv, j'ai vu une publicité concernant un renault qui demarrait toute seule, mettait le chauffage et la radio automatiquement... r19 peut-etre. Mais je revais aussi de la Fuego, malheureusement trop jeune pour la conduire. Alors maintenant j'ai acheté 3 renault 25. C'est genial comme voiture. Il faudrait la refrabriquée avec des moteurs TDI ou HDI. Merci Mr Renault.
Commentaire n° 5 posté par Afxs le 13/02/2007 à 00h31
Un ami avait une R25 achetée en Italie qui lui parlait ... italien:
"Lasciatemi cantare ... Con la chitarra in mano." Non je déconne. Mais elle parlait vraiement italien.
Sinon pour l'anecdote du pare brise qui éclate, on a encore ce genre de soucis sur les voitures modernes puisque le fait de se garer à cheval sur le trottoir peut vriller le chassis. On se retrouve, par exemple, dans l'impossibilité de clipser sa banquette arrière (ya du vécu là ...). C'est moins spectaculaire et ça coûte moins cher qu'un pare brise.
Commentaire n° 6 posté par kAbaIaKH le 13/02/2007 à 10h51
J'aimais bien cette voiture... Mais mes parents avaient préféré commander une Cx ( très belle aussi, je trouve...). Mais les grandes grèves des années 80 en Belgique les ont obligés à annuler la commande...Quelle déception...A la place, on a eu droit à une..LADA !! La vie de Rémi Barberin à côté, c'est du pipi de chat !!
)
Commentaire n° 7 posté par Vincent le 13/02/2007 à 11h10
Tu connais la différence entre une LADA et le sida ?
Il est bien plus facile de refiler le sida... hou hou hou!
Commentaire n° 8 posté par mathieu le 13/02/2007 à 21h31
Ah oui, la 25, sacrée auto !!
Par contre, les versions TS n'avaient pas la Direction assistée... je parle en connaissance de cuase :p
Et là, ça devient réellement un char d'assaut, malgré les pneus en 165...
Quant à la version V6Turbo en 205ch, elle a existé en "non-bacc" mais pendant 1 an il me semble, donc, de ce fait, rare !
Mais sinon, vraiùment une auto sensass', qui remonte quelques dCi et autres aujourd'hui... :p
Commentaire n° 9 posté par Matt le 22/04/2007 à 10h04
moi ça évoque..;pour reprendre une expression de nos amis québecois...un char...en effet c'est super impressionnant à l'intérieur c'est vaste mais c'était classe! ça changeait de la simca 1000!!!
[b]Commentaire n° 1 posté par Xavier le 12/02/2007 à 17h58[/b]
j'ai eu un copain dont les parents avaient une 25 TXI. Je me souviens de 2 gags. 1) quand son père l'a mise sur le cric pour changer une roue il a ouvert la portière conducteur et le parebrise a explosé... 2) après un petit accrochage sur l'arrière non responsable, la voiture nous à gentillement sussuré "votre coffre est mal fermé" de Marseille à Lyon.... ou j'ai mis la hache... j'vais l'achevé...
Mais c'est vrais que c'était une excélente voiture à l'époque.
PS ISO 14001 c'est la norme environement...tu ne pensais pas plutôt à l'iso 9001 ? (incluant 9002 et 9003, qui font référence à la directive UE de................. houuuu dodo moi ;) )
[b]
Commentaire n° 2 posté par mathieu le 12/02/2007 à 19h04[/b]
C'était l'époque où les modèles de haut de gamme français n'avaient pas encore grand chose à envier aux fleurons allemands. La Renault 25 était une formidable voiture, confortable, rassurante avec une tenue de route sans faille. Ses motorisations à essence étaient de même plutôt performantes. Evidemment, les plus attachantes restent, bien évidemment, celles équipées du V6 PRV turbocompressé de 2.5 litres développant 182 ou même, dans sa dernière variante, sortie en 1991, 205 chevaux (uniquement en finition Baccara). Cette déclinaison turbo compressée de ce moteur se retrouvera également dans les désormais mythiques et regrettées Alpine (jusqu'à 260 chevaux pour une cylindrée de 2 849 cc), et
Venturi (408 chevaux dans sa variante 2 975 cc double turbo, tout simplement monstrueux !!).
Cela dit, la CX, certes nettement plus ancienne (1974), et avec des formes moins avantageuses que celles de la 25 (oui, beaucoup la prenaient pour un paquebot !), opposait pourtant des qualités comparables, aussi étonnant que cela puisse paraître. La 25 ayant l'avantage d'une habitabilité supérieure (surtout à l'arrière), d'un niveau d'équipement plus généreux et d'un aspect plus moderne et jeune (forcément), mais au prix d'un confort de suspension bien inférieur (pas de suspension hydropneumatique), et de motorisations diesel très en deça, par rapport à la CX...
Quoi-qu'il en soit, ces deux modèles passaient pour être les reines de nos routes dans les années 80. Un esprit que l'on ne retrouve plus aujourd'hui sur les modèles français actuels, les constructeurs allemands proposant des modèles bien plus prestigieux (et donc chers !!), et aussi, très supérieurs !
[b]Commentaire n° 3 posté par Philou62 le 12/02/2007 à 21h09[/b]
oula, j'ai trouvé mes maitres....
[b]Commentaire n° 4 posté par mathieu le 12/02/2007 à 22h12[/b]
"le plus important pour moi était qu'il y avait un robot dans cette voiture" . Un jour en regardant la tv, j'ai vu une publicité concernant un renault qui demarrait toute seule, mettait le chauffage et la radio automatiquement... r19 peut-etre. Mais je revais aussi de la Fuego, malheureusement trop jeune pour la conduire. Alors maintenant j'ai acheté 3 renault 25. C'est genial comme voiture. Il faudrait la refrabriquée avec des moteurs TDI ou HDI. Merci Mr Renault.
[b]Commentaire n° 5 posté par Afxs le 13/02/2007 à 00h31[/b]
Un ami avait une R25 achetée en Italie qui lui parlait ... italien:
"Lasciatemi cantare ... Con la chitarra in mano." Non je déconne. Mais elle parlait vraiement italien.
Sinon pour l'anecdote du pare brise qui éclate, on a encore ce genre de soucis sur les voitures modernes puisque le fait de se garer à cheval sur le trottoir peut vriller le chassis. On se retrouve, par exemple, dans l'impossibilité de clipser sa banquette arrière (ya du vécu là ...). C'est moins spectaculaire et ça coûte moins cher qu'un pare brise.
[b]Commentaire n° 6 posté par kAbaIaKH le 13/02/2007 à 10h51[/b]
J'aimais bien cette voiture... Mais mes parents avaient préféré commander une Cx ( très belle aussi, je trouve...). Mais les grandes grèves des années 80 en Belgique les ont obligés à annuler la commande...Quelle déception...A la place, on a eu droit à une..LADA !! La vie de Rémi Barberin à côté, c'est du pipi de chat !! :))
[b]Commentaire n° 7 posté par Vincent le 13/02/2007 à 11h10[/b]
Tu connais la différence entre une LADA et le sida ?
Il est bien plus facile de refiler le sida... hou hou hou!
[b]Commentaire n° 8 posté par mathieu le 13/02/2007 à 21h31[/b]
Ah oui, la 25, sacrée auto !!
Par contre, les versions TS n'avaient pas la Direction assistée... je parle en connaissance de cuase :p
Et là, ça devient réellement un char d'assaut, malgré les pneus en 165...
Quant à la version V6Turbo en 205ch, elle a existé en "non-bacc" mais pendant 1 an il me semble, donc, de ce fait, rare !
[b]Mais sinon, vraiùment une auto sensass', qui remonte quelques dCi et autres aujourd'hui... :p
Commentaire n° 9 posté par Matt le 22/04/2007 à 10h04[/b]