Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Antiriad » 20 janv. 2018, 09:50

Hello,

Image N'oublions pas ce monument de l'histoire de la musique occidentale :

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Fred.13 » 17 janv. 2018, 13:53

Ciel mon mardi, c'etait pendant mes années lycée, j'ai pas du en rater beaucoup (bien que le lendemain j'avais cours)

meme si parfois c'était assez trash, son arret marque la fin de la période 80's à la télé de mon avis. c'etait la derniere émission avec des sujets qui n'ont plus été abordé par la suite (pas assez "politiquement correct" ) . une des dernieres émissions de débats en direct avec des personnes "lambdas" en invités.

ensuite les émissions de débats n'ont été plus que des émissions sur l'actualité, avec comme invité que des peoples, des journalistes ou des politiques, mais jamais le "francais" moyen.

coucou c'est nous, c'etait moins mon truc, il y avait justement le coté promotionnel des invités qui mettait cette émission dans les rangs. puis ça a été autour de Christophe Dechavane de rentrer dans le rang des animateurs tv.

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Tommy » 30 août 2017, 08:09

Tyswyck a écrit :J'avoue que je n'ai jamais été fan, ni de cette émission, ni de Dechavanne. Et le peu que j'ai aperçu m'a toujours donné l'impression d'être bidonné et racoleur.
Bidonné, je ne sais pas, c'est difficilement vérifiable ... mais racoleur, je te l'accorde volontiers ;) Les sujets étaient choisis en fonction de leur potentiel polémiqueur, et surtout les invités étaient sélectionnés en fonction de leur bagout, voire de leur originalité.

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Tyswyck » 24 août 2017, 23:02

J'avoue que je n'ai jamais été fan, ni de cette émission, ni de Dechavanne. Et le peu que j'ai aperçu m'a toujours donné l'impression d'être bidonné et racoleur.

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Hugues » 18 août 2017, 21:47

Tommy a écrit :le débat sur les belges fut vraiment pitoyable, attisant la haine des belges envers les français, et les moqueries des français envers les belges. Du grand n'importe quoi.
Je m'en souviens bien, une collection de clichés qui m'ont mis mal à l'aise, ce n'était plus drôle.

Il y a eu de bons moments quand même, je ne le nie pas, c'était assez frais à la TV niveau ton en prime time. Mais bon, audience...

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Tommy » 17 août 2017, 08:09

Je comprend parfaitement ton opinion Hugues. L'article sur Ciel mon Mardi est particulièrement élogieux car c'était une de mes émissions favorites, mais elle n'était pas exempte de reproches. Les raccourcis étaient souvent utilisés, la désinformation parfois, et les clichés avaient bonne place. Rappelons qu'on était dans une émission qui se voulait "croustillante", sur une chaîne fraîchement privée, et le but premier était l'audience, et le fric. Donc oui, certaines émissions étaient traitées de façon incomplètes, voire clichesque. J'en parle rapidement dans l'article, mais le débat sur les belges fut vraiment pitoyable, attisant la haine des belges envers les français, et les moqueries des français envers les belges. Du grand n'importe quoi.
Hugues a écrit :Je n'ai plus regardé "Ciel mon mardi" en suite, ou épisodiquement, mais à chaque fois avec une grande circonspection et un recul méfiant.

Oui, là aussi, l'attitude est compréhensible, d'ailleurs quasiment toutes les émissions de débats / reportages, et même les journaux télévisés doivent être regardées avec ce recul, en se disant "OK, le journaliste me raconte ceci ou cela, mais que dois-je en retenir, dois-je croire sur parole tout ce qui me raconte, et surtout, qu'a-t-il intérêt à me dire ?"

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Hugues » 16 août 2017, 16:02

Au début je regardais, mais...jamais je ne pardonnerai à Dechavanne son émission sur la House qui a présenté cette musique comme des repères de néo-nazis. Une honte. Je n'ai plus regardé "Ciel mon mardi" en suite, ou épisodiquement, mais à chaque fois avec une grande circonspection et un recul méfiant.

:bad:

Dire que son générique c'était de la House...

Entendu dans le reportage : " Après le ska et le disco voici la new beat et l'acid music. Le nouveau rythme des années 90 est arrivé ! Dans les discothèques on se déchaîne et dans le Nord-pas-de Calais c'est à en devenir fou : le salut hitlérien a remplacé les déhanchements et les trémoussements et l'on célèbre à tue-tête l'ecstasy : une drogue sous forme de gélules aphrodisiaques. " Et l'autre il n'écoute pas les explications des invités, il refusera le droit de réponse du groupe incriminé, un lychage médiatique dont les musiques électroniques se seraient bien passées.

Merci au groupe Bassline Boys d'avoir vengé l'honneur de la House avec le titre "On se calme" samplant l'émission. Bravo, avec toute mon admiration, à Dechavanne pour sa lutte anti-SIDA, mais je m'en tient là.

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Haakor » 10 août 2017, 12:47

Leriddler, le killeur des remontés :lol:

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Tommy » 10 août 2017, 07:26

Merci pour ton dévouement, Monsieur Riddler ! :cheers:

ça m'arrange car je ne sais vraiment pas quoi répondre à cette personne, qui semble (semblait) décidé à remettre la main sur cet extrait ... J'espère que c'est chose faite depuis le temps :D

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Leriddler » 09 août 2017, 18:45

Allez zou
un pitit commentaire d'un utilisateur enregistré (moi) comme ca ce sujet cessera de remonter tout les 15 du mois.

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Riko » 07 août 2017, 10:38

J'ai pourtant écrit aux archives de la télé...Mais pas de réponses...
Et mon cher Tommy, rien ne prouve en plus que ce débat est dans le Best off!!!
Il y a quelques années, j'ai vu ce best off dans un rayon de cassettes en promos au milieu d'un supermarché...
mais au fait, n'y a t-il p)as eu plusieurs Best-Off???

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Tommy » 13 nov. 2014, 07:19

Pas sur que je regarde ce Best Of prochainement, mais sait-on jamais ... Déjà retrouver la cassette dans le bazar des cartons de VHS, c'est pas gagné :D

Merci pour ces commentaires en tout cas !

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Riko » 13 nov. 2014, 00:30

C'est encore moi...
Je voulais revenir une dernière fois sur ce débat avec M et Mme Pic dont j'ai résumé précédemment le contenu (maison hantée avec Marie-Ange, pommes volantes, machine à laver, armoire etc..)
Vous avez acheté un best off de Ciel Mon mardi et que ce débat est dessus, pourriez-vous me contacter rapidement?
Personnellement, ce genre d'émissions fait hélas défaut de nos jours...Un peu de bordel mal organisé dans une émission, ça fait pas de mal...Hommage aussi à Michel Polak pour une autre émission plus politique dans la laquelle "le lait passait au-dessus"!!!

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par PhilHip » 28 oct. 2014, 15:46

Superbe article qui reflète vraiment bien cette émission. J'étais également chaque mardi soir devant mon poste de 22h45 à près d'une heure du matin et ce, malgré les cours du mercredi matin. Je me suis rendu près d'une vingtaine de fois sur le plateau et cette ambiance, ressentie devant son poste de TV était multipliée par 10 sur le plateau. Rappelons que cette émission était en direct de la SFP (rue des alouettes si mes souvenirs sont exacts).
Bref, merci à toi, rédacteur de cet article, j'ai pris énormément de plaisir a te lire et, comme toi, ressentais exactement les mêmes choses dès les premières notes du générique. J'en ai longtemps voulu à C. Dechavanne d'avoir arrêté cette émission (c'est lui qui a voulu passer à autre chose), et c'est ainsi qu'est né "Coucou, c'est nous !"...
Après avoir révolutionné la case du mardi soir, C.D. révolutionna la case de l'access prime time avec "coucou", en direct du lundi au jeudi...

Encore merci et bravo pour ton article !

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Riko » 27 oct. 2014, 08:33

Voilà, j'ai trouvé sur Internet un résumé de ce débat! Peut-être que pour certains, il sera plus évocateur.
"Dans son émission Ciel mon mardi du 7 janv 1992, CD a présenté M et Mme Pic (faux nom)et leur fille Marie-Ange qui ont témoigné des poltergeists survenus dans leur maison en Normandie. Ils ont déclaré avoir entendu venant de la chambre à coucher des bruits inexplicables. S'étant rendus dans cette chambre, ils ont constaté que les portes de l'armoire s'ouvraient et se fermaient toutes seules, et que le linge rangé sur les rayons avait été déposé ailleurs. Pour empêcher que cela recommence, ils démontèrent l'armoire, mais, la fois suivante, ce furent les éléments démontés qui se déplaçaient sur eux mêmes.A la cuisine, les bouchons s'élevèrent de leurs bouteilles et se déplaçaient dans une trajectoire horizontale. A la Salle à Manger, des pommes entreposés dans un grenier se déposèrent chaudes en vol plané après avoir traversé une porte fermée. Un vieux carillon hors d'usage se mit à sonner sans avoir été remonté.Au garage, une machine à laver débranchée se mit en fonctionnement.Michel Royer, célèbre magnétiseur à l'époque, en Normandie, par une sorte d'exorcisme, arrêta les phénomènes.
Marie Ange était-elle en cause dans cette affaire?Mais il peut s'agir aussi d'une hantise tout à fait indépendante. Un psychiâtre invité à ce débat, ayant observé les témoins, a affirmaient qu'ils n'avaient pas eu d'hallucinations et avaient dit la vérité."

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Riko » 27 oct. 2014, 08:12

Je confirme bien quelLes pommes volantes ont fait l'objet de 2 émissions sur TF1.La plus connue est en effet Mysteres qui est toujours en ligne sur Internet. Mais en moins spectaculaire il y a eu aussi un débat dans Ciel Mon Mardi (7/1/1992)avec mme Pic et sa fille Marie Ange...
C'est justement pour comparer les 2 que je recherche le débat avec Dechavanne...
Je ne sais pas si c'est dans le Best Off...Mais si vous le retrouvez, merci. :class:

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Tommy » 27 oct. 2014, 07:36

Je m'en souviens bien aussi !! :cheers:

Un Ciel mon Mardi a bien été consacré au paranormal, maisons hantés et fantômes en tout genre. Ceci dit, je ne me souviens pas du témoignage des pommes volantes. J'ai le souvenir d'un vieil homme qui parlait d'un fantôme qui venait le voir dans la nuit, il avait pu le saisir par le poignet, et il l'avait senti "très mou". Ce à quoi l'animateur avait répondu "Vous êtes sûr que c'était un poignet ?" :lol: Du Dechavanne pur, quoi .... ;)

Je n'ai pas cette émission, mais moi aussi j'aimerais la revoir, le sujet était très sympa, Dechavanne était un peu taquin envers les "originaux" qui voyaient des fantômes partout, mais jamais méchant mais irrespectueux.

Je possède un best of de Ciel mon Mardi en VHS, et il me semble qu'un extrait de ce débat en faisait partie. A confirmer quand je le regarderai.

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Haakor » 26 oct. 2014, 22:19

Riko a écrit : Débat avec une histoire de pommes volantes racontée par une maman et sa fille Marie Ange...
Ce n’était pas dans « Mystères » diffusée sur TF1? :scratch:

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Riko » 26 oct. 2014, 21:37

Bonsoir

Pour ceux qui ont connu et aimé Ciel mon mardi, je recherche toujours et encore un débat sur les maisons hantées dans l'émission du 7 janvier 1992.
Débat avec une histoire de pommes volantes racontée par une maman et sa fille Marie Ange.
Qui se souvient? Et surtout qui aurait encore ce débat dans une vidéo?
Je suis très intéressé...

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

par Brunette 72 » 11 mai 2014, 21:15

:class: c'était ma jeûneuses mon émission préférée parler sans tabour des choses qui fâche :good:
Pas comme à présent des télés de débiles c'est mon avis perso ! :no:

Haut