Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Tipoune » 30 mai 2012, 21:51

Joyeux anniversaire au papa des Zabars : Christophe Izard !!! :anniv: :anniv:

Image

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Tipoune » 28 oct. 2011, 08:12

Astro, montre-la nous, ta collection !!!! :lol!:

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Astro » 28 oct. 2011, 07:45

Merci les zamis ! :geek:

En effet, TIPOUNE, j'ai eu la chance de trouver quelques objets, même s'il en manque beaucoup à ma collection, snif ! :( . Par exemple, il me manque, entre autre, les fameux porte-manteaux . Au moment où j'ai voulu les acheter, le vendeur avait déjà trouvé un client !

@ FASIG : j'ai eu l'occasion de voir ta collection et j'en ai été ébahi ! :flower: . C'était un trés beau souvenir ! Merci encore ! :geek: Sinon, pour le SEPT D'OR, en effet, ce n'était qu'une simple nomination ! ;)

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Fasig » 25 oct. 2011, 02:49

Mille mercis à vous pour vos réponses et témoignages. :flower: :flower: :sunny:
J'adore le tien plein d'émotions, cher Astro. J'ai aussi collectionné quelques années les objets du Village...

La photo que tu as du voir Astro : c'est moi qui l'ai posée et ce n'est pas le sept d'or mais la NOMINATION pour recevoir en compagnie de 2 autres émissions, un sept d'or !

Encore merci ! :flower:

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Tipoune » 24 oct. 2011, 12:52

Quel témoignage Astro !! On sent là aussi toute l'affection que tu portes à cette émission.
J'ai hâte que tu nous fasses découvrir ta collection car depuis 2002, tu as du en trouver des merveilles !!! :flower:

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Astro » 24 oct. 2011, 12:39

Je vois que l'on a attrappé le même virus, mon cher SNARF !! :geek:

Je viens de revisionner la vidéo et encore une fois, je ne peux que remercier Fabrice et son équipe pour ce grand moment qui restera a jamais gravé dans la mémoire du site EIGHTIES !!! Voir ainsi le grand maître Christophe IZARD nous parler ainsi du village me procure encore une émotion forte ! :geek:

J'ai ainsi eu l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur mon village préféré, celui qui a bercé les années où j'étais gardé par ma chère nourrice. Toutes ces anecdotes ont un véritable sens : par exemple, le fait que Serge LAMA et certains artistes ont voulu signer une pétition contre l'arrêt de l'émission prouve le fait que ce type de programme "à la française" avait une valeur pédagogique indéniable ! Je m'apperçois également que l'équipe de l'émission avait prévu le coup longtemps à l'avance car, tout de même, avoir démarré l'émission un peu plus d'un an avant l'arrêt de l'ILE AUX ENFANTS .... :bounce:

En ce qui concerne l'histoire du sept d'or, je crois bien l' avoir déjà entendu. Je comprends l'écoeurement de l'équipe de Christophe IZARD : avoir été privé de sept d'or pour une simple compilation de dessins animés de WALT DISNEY, il y avait de quoi décevoir ! De toute façon, d'aprés certains document que j'ai vu, LE VILLAGE DANS LES NUAGES a bel et bien obtenu un sept d'or ! :P

Alors comme ça, Maria PACOME a refusé de tourner dans l'ILE AUX ENFANTS ? :scratch: Il faut reconnaitre que ce type d'émission ne devait pas faire beaucoup de publicité à de grands acteurs, préférant les grands films ! :lol: Je trouve assez drôle le fait que l'émission ne bénéficiait pas vraiment de mixage, mais plutôt de bruitage en direct ! D'ailleurs, on l'entend bien dans les différentes vidéos disponibles sur GOOGLE !!

Ce qui me surprend, c'est que je n'ai pas beaucoup de souvenirs concernant les tournages en extérieur malgré quelques photos que j'ai en ma posséssion. Dommage que je n'ai pas de vidéos car voir KALAMINE et NOUKA ainsi au bord de la mer, j'en reste ébahi !

Je collectionne les produits dérivés de cette émission depuis mars 2002 et j'avoue que c'est un plaisir d'avoir découvert tant de beaux objets, variés et si représentatifs. J'avoue que quand ma petite nièce avait voulu jouer avec mon trotteur PATANOK, j'ai failli pêter un cable :lol: !!! Le jour où j'ai acheté mon premier objet de collection, un simple livre , j'en ai eu la chair de poule ! Par la suite, je me suis mis à acheter tous les objets possibles et inimaginables sur la série et cette passion m'a fait rencontrer des gens intéressants ! Je garde un excellent souvenir de cette période ! :heart:

Pour moi, le VILLAGE DANS LES NUAGES me ramène à une période où ma soeur et moi étions gardés par notre nourrice. Cette période est sinonyme de jeux (toute la journée ou aprés l'école), de pains avec un bout de chocolat à quatre heures, de la douce mélodie du marchand de glace annonçant son arivée, de jeux et de rires innocents à la balançoire .... . bref d'une certaine période d'insouciance pour moi, ma soeur et les trois filles :heart: de la nourrice, sans compter quelques virées chez leurs amis .Le soir, aprés avoir joué , tout ce petit monde se retrouvait devant TF1, à regarder les aventures de nos zabars. Je me souviens d'ailleurs du moment précis où L'ILE AUX ENFANTS s'arrêtait afin de passer le relais au VILLAGE DANS LES NUAGES. ;)

A évoquer ces souvenirs, je me situe bien dans la vieille salle à manger de notre nourrice, avec ses vieux fauteuils, sa table en formica, son immense gloge terrestre en bois (qui, je crois, servait de bar, mais bon, ne cassons pas l'ambiance, lol) la cuisine où on mangeait le midi ... ;)

Bref, il s'agissait bel et bien d'une période d'insouciance et les émissions de Christophe IZARD n'ont fait qu'apporter encore plus de bonheur à notre enfance. :sunny:

Merci encore, Monsieur IZARD !!! :flower:

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Snarf » 20 oct. 2011, 21:17

un grand merci pour cette interview et surtout un immense merci à M. Izard d'avoir créé ces univers magiques dont le Village dnas les nuages m'est plus connu que l'Ile aux enfants, ben voui, z'étais crop piti mais je me rappelle avoir vu le générique à l'époque, ainsi qu'un 45t que j'usais dans mon mange-disque
Le Village dans les nuages, bien que je ne me rappelle quasiment rien de quand j'étais petit (suis-je réellement amnésique ??? :affraid: ), est un excellent souvenir que je regardais chez ma cousine. Il fait partie de ces choses rares qu'on souhaite conserver à vie (tout comme mon ours en peluche que je possède toujours et dont je ne voudrai pour rien au monde me séparer)
D'avoir revu le générique il y quelques années m'a déclenché une hémorragie oculaire incontrôlable et encore aujourd'hui, entendre le générique me donne des frissons et la vue trouble :D
De fait, c'est une de mes collections qu'on essaie de compléter au maximum et c'est toujours un bonheur de découvrir de nouveaux objets relatifs.
j'espère qu'on aura quand même un jour un (ou plusieurs) DVD pour pouvoir revoir tous ces moments merveilleux

Merci M. Izard, vous, et ce que vous avez fait, faites partie de nos souvenirs impérissables

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Naranjito » 19 oct. 2011, 18:45

Je me suis régalé avec cette interview :D

:mer: pour ce moment rare.

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Briandloic » 19 oct. 2011, 18:25

tres tres bonne interview merci beaucoup

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Tipoune » 19 oct. 2011, 18:16

Pulvonium a écrit :Le cadre avec les pièces de tissu des costumes, ça c'est le Saint Graal je trouve :good:
Belle collection...
C'est nous qui l'avons fabriqué, ce cadre, la photo est celle d'un tournage et les morceaux de tissu nous ont été offerts à part. ;)
Mais j'avoue que l'ensemble donne bien !! :class:

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Pulvonium » 19 oct. 2011, 11:04

Le cadre avec les pièces de tissu des costumes, ça c'est le Saint Graal je trouve :good:
Belle collection...

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Astro » 19 oct. 2011, 10:05

En effet 1MEN1, cette cassette vidéo a été mise en vente sur price minister pour la modique somme de 150 euros !!! :affraid:
Moi, si un jour je la trouve en vide-grenier, je la prends immédiatement. :good:

Sinon, merci TIPOUNE pour ces visuels qui me font toujours frissonner !!!

Allez hop, voici quelques objets que j'aimerais bien avoir dans ma collection :cheers: :


Image
ImageImage

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par 1men1 » 19 oct. 2011, 09:19

Tipoune a écrit :Je remets ici le message de présentation de notre collection que Snarf avait fait il y a quelques temps.
Depuis, quelques pièces sont venues se rajouter, nous les mettrons plus tard.
Voyez m'sieur Izard, comme on l'aime votre petit village !!! :heart: :heart:
Snarf a écrit :petit shooting de notre collection sur le plus merveilleux des villages, celui "dans les nuages" :flower:
depuis le temps que je voulais prendre en photo tout l'ensemble, c'est chose faite
du coup, c'est une petite dédicace pour notre zabarologue préféré Astrok ;) (et je n'ai toujours pas remis les pieds sur fessebouc, c'est pour ça que je n'ai pas encore validé ta demande, mais ça sera vite fait :flower: )

alors attention les z'n'oeils, c'est parti !!

on commence par les livres et carnets de coloriage
Image

et l'album Panini offert par Nhtpirate, complet bien sûr :D
Image
(mille excuses pour l'oubli Nath :oops: , je suis un vrai poisson rouge impardonnable :oops: :oops: :oops: )

viennent ensuite les "tissus" : peluches, mouchoirs et drap
Image

les vinyls, dont un porte l'autographe de Patanok :cheers:
Image

les 4 puzzles (si il y en a d'autres, je suis intéressé de savoir lesquels)
Image

et enfin les jouets, pouets, set de table et autres cubes et disques view-master
Image
le cadre contient des échantillons de tissus des costumes :D

@Gobo : pour le cadre, comme tu avais posé la question, les échantillons de tissu sont un niveau plus bas que la photo pour éviter d'écraser leur texture. La base et la sur-élévation sont en carton de 5mm, recouverts de papier cartonné noir mat

je remercie toutes celles et ceux qui ont contribué à l'enrichissement de cette collection dont je suis particulièrement fier :D :mer:

pas encore de VHS (je ne sais même pas si il y en a eu) mais si elles existent, je les trouverai, NA!

bien sur, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin car c'est un des souvenirs dont je me rappelle le plus :lol!:
bon, je ne verse plus ma petite larme en entendant le générique mais ça fait toujours plaisir d'entendre leurs sympathiques chansons
bonjour tipoune,je suis un peu hs désolé,il existe ça en vhs "du village dans les nuages",mais hors de prix,sur un site de vente,tu pourra peu être le trouvé à un prix raisonnable sur une brocante ou vide-grenier.
salut snarf

Image

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Max » 19 oct. 2011, 09:05

Magnifique collection ma Pipouille !! ! Waaaaw j'en reste baba ! Il est sublime dis donc ce set de table, je ne l'avais jamais vu ! :sunny:

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Tipoune » 19 oct. 2011, 08:29

Je remets ici le message de présentation de notre collection que Snarf avait fait il y a quelques temps.
Depuis, quelques pièces sont venues se rajouter, nous les mettrons plus tard.
Voyez m'sieur Izard, comme on l'aime votre petit village !!! :heart: :heart:
Snarf a écrit :petit shooting de notre collection sur le plus merveilleux des villages, celui "dans les nuages" :flower:
depuis le temps que je voulais prendre en photo tout l'ensemble, c'est chose faite
du coup, c'est une petite dédicace pour notre zabarologue préféré Astrok ;) (et je n'ai toujours pas remis les pieds sur fessebouc, c'est pour ça que je n'ai pas encore validé ta demande, mais ça sera vite fait :flower: )

alors attention les z'n'oeils, c'est parti !!

on commence par les livres et carnets de coloriage
Image

et l'album Panini offert par Nhtpirate, complet bien sûr :D
Image
(mille excuses pour l'oubli Nath :oops: , je suis un vrai poisson rouge impardonnable :oops: :oops: :oops: )

viennent ensuite les "tissus" : peluches, mouchoirs et drap
Image

les vinyls, dont un porte l'autographe de Patanok :cheers:
Image

les 4 puzzles (si il y en a d'autres, je suis intéressé de savoir lesquels)
Image

et enfin les jouets, pouets, set de table et autres cubes et disques view-master
Image
le cadre contient des échantillons de tissus des costumes :D

@Gobo : pour le cadre, comme tu avais posé la question, les échantillons de tissu sont un niveau plus bas que la photo pour éviter d'écraser leur texture. La base et la sur-élévation sont en carton de 5mm, recouverts de papier cartonné noir mat

je remercie toutes celles et ceux qui ont contribué à l'enrichissement de cette collection dont je suis particulièrement fier :D :mer:

pas encore de VHS (je ne sais même pas si il y en a eu) mais si elles existent, je les trouverai, NA!

bien sur, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin car c'est un des souvenirs dont je me rappelle le plus :lol!:
bon, je ne verse plus ma petite larme en entendant le générique mais ça fait toujours plaisir d'entendre leurs sympathiques chansons

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Astro » 18 oct. 2011, 10:35

Ha ? :scratch: Pourquoi ? :lol:

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Nounous81 » 18 oct. 2011, 10:10

En voyant ton avatar mon cher Astro,je ne suis pas étonné. :lol:

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Astro » 18 oct. 2011, 09:50

On peut dire ça , NOUNOUS81, même si LE VILLAGE DANS LES NUAGES n'aura duré que trois ans , comparé aux sept années de L'ILE AUX ENFANTS. LE VILLAGE DANS LES NUAGES est une émission qui m'aura vraiment marquée et ce n'est pas un hasard si j'ai collectionné les produits dérivés de cette émission pendant quelques années ! :good:

Vraiment, ce document, ce n'est que du bonheur en boîte ! :good:

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Nounous81 » 18 oct. 2011, 09:34

D aprés ce que j ai compris, le village dans les nuages c est un peu l ile aux enfants des années 80? J ai encore moins de souvenirs de cela. :scratch:

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

par Tipoune » 17 oct. 2011, 17:25

Quelle surprise cette interview et surtout quel bonheur !!! :cheers: :cheers:
Voir le visage du magicien de notre enfance, du conteur de nos soirée post-devoirs :flower:
Merci Christophe Izard pour tout ce que vous nous avez apporté !!!
J'étais trop petite pour connaître Casimir, mais Le Village dans les Nuages, quels souvenirs !
Je suis heureuse aussi de comprendre ENFIN pourquoi je n'ai plus pu regarder mon émission adorée du jour au lendemain : 18h30, c'était l'horaire idéal pour moi : la fin des devoirs et le petit moment de bonheur en attendant d'aller manger ... et un jour, plus rien !!J'avais beaucoup pleuré le soir où elle n'était plus à 18h30 parce que je croyais que c'était ma nounou qui avait fait exprès de ne pas mettre la bonne chaîne car en plus, ce n'était plus du tout pour les enfants ce qui passait à la place. :(
Je ne sais plus trop ce qu'ils avaient mis à la place, mais ce n'était pas mes Zabars ... :pale:
çà a été terrible pour moi de découvrir le lendemain que des copains avaient quand même vu mes Zabars chéris ... mais quand on a 7 ans, on ne pense pas à ces questions d'audimat et de changements d'horaires ... je n'y comprenais rien du tout. Et je n'ai plus vu mes zabars du tout car en fait, à 17h, bah j'étais en plein devoirs et il était hors de question à la maison ou chez nounou de regarder la télé avant la fin des devoirs ... :pale:

En tout cas, je suis heureuse aujourd'hui de partager ma vie avec quelqu'un qui aime autant, si ce n'est plus encore les Zabars que moi, ainsi, nous entretenons au quotidien notre nostalgie en vivant avec les objets dérivés dans notre salon.
Et vous pouvez être fier de vous Mr Izard car, même 30 ans après, nous les aimons toujours vos Zabars. :sunny:
Nous croisons les doigts le plus fortement possible pour que nous puissions revoir à nouveau nos amis qui sont patauds pour nous faire rire et qui racontent des histoires qu'on peut applaudir.
C'est avec fierté que nous vous présenterons les objets que nous collectionnons avec passion sur nos chers Zabars.
Si une sortie dvd devait être envisagée, il ne faut absolument pas que les séquences intermédiaires soient enlevées car même si mes souvenirs sont vagues, je souhaiterais ardemment les revoir tout de même. :flower:

Haut