Bienvenue au camping des Années 80 !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Bienvenue au camping des Années 80 !

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Tommy » 22 juil. 2019, 08:15

Merci Emilie !!!!!! :cheers: :cheers: :flower: :sunny:

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Emilie » 19 juil. 2019, 11:39

J'ai partagé l'article à l'occasion des vacances et il y a eue quelques "j'aimes" ;)

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Tommy » 19 juil. 2019, 07:54

Je remonte le sujet, merci Emilie, c'est un véritable trésor ce duvet Club Thalassa !!!

Gardez le précieusement dans votre famille !!!!

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Tipoune » 16 juin 2019, 20:16

Un duvet du Club Thalassa !!! :affraid: :affraid: :affraid: Je ne savais même pas qu'ils avaient eu un club !!!
Tu dois être la seule à l'avoir dans ta famille !! :class:

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Emilie » 09 juin 2019, 23:41

Je met ça là car c'est un sac de couchage ,je ne savais pas trop où le mettre.Ma grand tante me l'avais donnée mais elle en a eu besoin :lol!:
Image

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Tommy » 08 janv. 2017, 14:39

Merci pour votre message Kano, et merci Antiriad pour cette petite enquête rondement menée ! :good:

Effectivement, le meilleur moyen d'avoir de beaux visuels du camping des années 70/80 est de se procurer les anciens catalogues tels Manufrance, qui regorgent de belles photos qui respirent le plastique orange et le formica ;)

Sinon, il existe quelques associations de retrocamping en France, certaines organisent des week-end ou semaines sur ce thème chaque été. On s'est promis un jour de participer à l'une de ces rencontres, ça doit être magique de voir ces vieilles caravanes, et tout ce vieux matériel. Voici le lien vers la plus connue : l'Association Retro Camping Club de France : http://www.rccf.net/

Et un lien vers une page qui contient des pubs d'époque, notamment Raclet : http://www.rccf.net/pub-et-docs-caravan ... erses.html

je pense que ce genre d'association sera vraiment bien placée pour vous aider dans vos démarches !


Pour finir, merci Jun pour ces photos de tentes ... je ne vais quasiment plus sur facebook, mais je viens de consulter ta page, c'est génial ces détournements d'objets, je me régale à chaque nouvelle photo ! Bravo pour cet excellent boulot, j'espère assister à une de tes expositions prochainement !

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Jun70 » 07 janv. 2017, 10:54

J'ai nettoyé et remonté une tente canadienne marron et orange de la fin 70 cet été, et nous avons dormi dedans. C'était une super expérience, à refaire, j'avais aussi sorti de quoi pique-niquer en mode Vintage :) :flower: :flower: :flower:

(les photos de tout ça sont sur ma page Facebook, descendre jusqu'en septembre...Où ça ? Ben ici : https://www.facebook.com/Vintage-It-Ple ... 135032133/

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Kano » 05 janv. 2017, 03:04

Bonjour, je m'appele Kano, une japonaise qui travaille dans la société de l'importation et la vente des objets anciens de votre pays.

En ce moment, on cherche des informations sur les tentes vintages des années 70s et 80s pour des clients qui sont des amateurs des tentes anciennes.

On les a aidé de transporter des tentes de ces époques, des tentes de Marechal et de Raclet mais on a pas vraiment des unformations pour raconter des caractéristiques des ces tentes.

Surtout des amateurs veulent raconter, par example, comment des tentes Marechal ou Raclet sont nés, pourquoi elles étaient réputées à cette époque, des célèbres qui aimaient ces tentes s'il y en a,des points différents de Marechal et Raclet, comment pensent des gens en France etc.....des informations sur des tentes vintages.

On cherche aussi des photos ou des catalogues de cet époque, comme celui que vous montrer dans votre site.

Ayant eu cette demande, j'ai beau fait la recherche sur Internet mais je n'ai pas pu retrouver des informations nécessaires et j'ai enfin trouver votre site très intéressant et je me permes de vous écrire.

On pense à introduire la culture française de camping des années 70s et 80s et on est prêt à vous adhérer si c'est nécessaire.

Je suis désolée de vous déranger mais je serais ravie si je pouvais partager l'amour sur des objets des années 80s.

Je m'excuse aussi pour mon niveaux de français.

J'attends votre réponse avec patience et en attendant, je vous souhaite une très belle journée et une bonne fête d'Epiphanie.

Cordoalement,

Kano

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Orbleu35 » 18 oct. 2012, 13:42

excellent la nappe avec les rideaux!!!!! moi je pense que ça avait aussi l'avantage de reperer plus facilement notre emplacement... "tu viens boire l'apéro? cherche la tente avec les rideaux qui brillent limite dans la nuit!" :lol:

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Tomagotchi » 09 oct. 2012, 22:50

Merci c'est top, lorsque je vois des photos datées années 80 je ne peux m’empêcher à chaque fois de tenter de comparer avec maintenant, comme ici le camping.

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Tommy » 09 oct. 2012, 21:20

Orbleu35 a écrit :au début, mes parents louaient un chalet (on allait toujours a la montagne) puis, un jour, ils ont flashé sur "THE" toile de tente! celle qu'on repere à des km et celle qui a mis mon pere de mauvaise humeur à chaque montage... j'ai d'excellent souvenir avec cette tente. d'ailleur nous l'avons encore!

Image

J'arrive tard, mais je me permet de te remercier pour ces photos Orbleu ! Elles sont extras, et surtout m'ont fait me soulever de ma chaise en beuglant : "On a les mêmes rideaux !!!" :D

Eh oui, mes parents avaient la même tente, ce qui m'a fait tilt, ce sont ces rideaux orange à fleurs !

La tente dort dans le grenier de mes parents, et n'est plus complète (il doit manquer pas mal de piquets apparemment), mais ces rideaux total 70's nous servent toujours pour notre déco, et nos expos !

Les voicis qui trônent fièrement sur une petite table de notre chez-nous :

Image

Merci encore pour ces photos, et surtout que tes parents conservent cete tente comme un beau témoignage de notre enfance au camping !! :good:

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Naranjito » 19 août 2012, 21:38

:mer: pour ces photos :good:
Rien que de les voir, je comprends que tu aies passée de merveilleux moments pendant tes vacances :cheers:

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Orbleu35 » 15 août 2012, 08:04

Image

Image

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Orbleu35 » 15 août 2012, 07:51

au début, mes parents louaient un chalet (on allait toujours a la montagne) puis, un jour, ils ont flashé sur "THE" toile de tente! celle qu'on repere à des km et celle qui a mis mon pere de mauvaise humeur à chaque montage... j'ai d'excellent souvenir avec cette tente. d'ailleur nous l'avons encore!

Image

Image

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par dj.remix » 12 août 2012, 19:15

bonjour et merci pour vos belles photos qui me rappel des instants magiques loin de tous les soucis de la vie d'aujourd'hui. Quand je vois cette article, je retourne immediatement en enfance, en plus on emportait pas ces horribles trucs machins phones etc.
vive eighties .fr

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par David666 » 23 sept. 2011, 08:49

Mes souvenirs de camping remontent vers 83, on partait à Néris Les Bains dans le 03 près de Montluçon, on logeait dans un gîte pendant 3 semaines car ma mère suivait une cure thermale, on a du partir pendant 3 ou 4 ans la bas.
Il y avait une superbe ambiance. Une année, on avait été rejoint par les grands parents maternels et ma tante qu'on a perdu dans le camping :mdr: .
Le camping était situé sur une ancienne voie ferrée avec un viaduc au fond du camping et un lac en contrebas du camping. Mes souvenirs sont les gamelles à vélo recousu au genou, la balançoire où on mettait debout pour la faire claquer :lol: , le cinéma avec le film ET et un orage terrible.
Pendant l'orage, des personnes jouaient à la pétanque et je me rappelle qu'1 des joueurs avait pris la foudre et il a survécu :scratch:

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par christelle » 21 sept. 2011, 16:58

OH làlà :lol!: j'ai connu tout ça et je peux vous dire qu'en voyant tous ces articles,j'ai pleins de souvenirs qui sont me sont revenue en mémoire!!! Merci à vous tous j'adore ce que vous faites :good:

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Odilederey » 23 août 2011, 00:50

oui ça fait bien culcul comme ça ! :lol: Mais quand on est gamine, ça le fait !

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Haakor » 22 août 2011, 23:13

Trop mignonne la pose, c’était une sorte de révérence ?
Sans rire j’adore aussi la coupe de cheveux, ça me fait penser à une copine de l’époque.

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

par Astro » 22 août 2011, 16:08

Sympa, ces vieilles robes à carreaux ! c'est vraiment mignon ! :flower:

Haut