Les glaces des Années 80 !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Les glaces des Années 80 !

Re: Les glaces des Années 80 !

par MrRoark » 31 mai 2019, 15:11

Emilie a écrit :
31 mai 2019, 11:59
Il y a eu aussi des Autocollants ,images,vignettes Star wars 1981
http://www.fulguropop.com/en/comparer-l ... e-attaque/
album d'image inconnu au batallon avec logos en francais de star wars; voila qui se monnayerait a prix d'or aujourd'hui sur ebay

Re: Les glaces des Années 80 !

par Emilie » 31 mai 2019, 11:59

Il y a eu aussi des Autocollants ,images,vignettes Star wars 1981
http://www.fulguropop.com/en/comparer-l ... e-attaque/

Re: Les glaces des Années 80 !

par Emilie » 31 mai 2019, 11:57

Oui tu as raison ,j'ai trouver ça:
"Il existe 20 figurines différentes mais pour chaque figurine il existe 7 couleurs différentes : vert, rose, jaune, bleu, orange, rouge et mauve.
Donc en photo de présentation il y a les numéros des 20 figurines et selon la couleur :
Vert = Ver1 à Ver20
Rose = Ros1 à Ros20
Jaune = Jau1 à Jau20
Bleu = Ble1 à Ble20
Orange = Ora1 à Ora20
Rouge = Rou1 à Rou20
Mauve = Mau1 à Mau20"
http://www.bibelotmania.com/visite.php? ... 3&idm=6341

Re: Les glaces des Années 80 !

par Doc' » 30 mai 2019, 23:15

J'ai, bien entendu, connu ces glaces à double fond.
Le nombre de fois où j'ai topé le menhir.... :lol:
Par contre, il me semble qu'ils n'étaient pas verts, dans mon souvenir il y en avait des bleus ou des gris :scratch:

Re: Les glaces des Années 80 !

par Tipoune » 30 mai 2019, 19:00

Bizarre, çà ne me dit rien du tout ces pots avec une figurine dans le fond !!! :scratch:
Merci pour la découverte !! :good:

Re: Les glaces des Années 80 !

par Emilie » 27 mai 2019, 12:23

Ah oui tiens,je ne m'en souvenais pas ;)

Re: Les glaces des Années 80 !

par Grosquick » 27 mai 2019, 10:08

Ah ces fameuses glaces 80s ! J'étais fan des petits pots Astérix (surement parce qu'il y avait un personnage en plastique dans le fond du pot), des glaces Mirage, des pouss pouss...

Image

Re: Les glaces des Années 80 !

par Emilie » 18 mai 2019, 16:16

L 'été approche et dans le même genre que les visuels j 'ai trouvé ça
Image

et en regardant les votre j'ai vu les pieds et les mains en plus grand ,ça se fait toujours,la nièce de mon chéri aime bien ça :)

Re: Les glaces des Années 70

par bipbip55 » 26 juil. 2018, 16:41

Bonjour je suis à la recherche du nom de mes glaces préférées when i was a young girl 😉 c'était des glaces vendues sous forme de tranches vanille/fraise et super crémeuuuuuse.

Re: Les glaces des Années 80 !

par Max » 23 août 2016, 08:47

Grand merci les amis pour cette ribambelle de souvenirs si plaisants !! :sunny:

J'ai totalement remouturé l'article sur nos chères glaces ! Enfilez vos lunettes de soleil car il y a un festival de couleurs dans ce dossier !! Merci pour le llien du musée Miko, c'est vraiment un régal pour les yeux !!

C'est pas ici !! http://www.eighties.fr/publicite/947-miko-gervais

:D

Re: Les glaces des Années 80 !

par Haakor » 01 juil. 2016, 18:59

Et merci pour le lien du « musée » Miko il est superbement bien fait. :good:

Re: Les glaces des Années 80 !

par Tipoune » 01 juil. 2016, 17:08

Alors là, bravo pour l'agent spécial armé d'une ... petit cuillère Miko !!! J'espère que çà a mis fin à ta carrière de voleur de voiture !!! :lol!:

Sinon, viens là que je te fasse un gros boujou !!!! Merci de nous apporter la solution à l'énigme de la boîte à musique amplifiée !!! :sunny:
çà fait plaisir d'entre ces sonorités. Je n'ai pas retrouvé sur la vidéo celle de mon marchand de glace, mais je vais aller sur leur site.

Re: Les glaces des Années 80 !

par Tipoune » 30 juin 2016, 22:08

Normalement, avant de faire de la pub chez nous, on demande l'autorisation à notre admin, merci de faire de même, ensuite, on verra si on remet tes liens. :sunny: Ce serait dommage qu'on s'imagine que tu ne viens chez nous que pour faire ta pub. ;)

Re: Les glaces des Années 80 !

par tiphanie800 » 30 juin 2016, 15:50

ahhh comme c'est bon Mr Freeze... c'est froid et ça me rappelle les gouters de mon enfance... je rame un peu pour en trouver et du coup je suis retournée sur mon site souvenirs années 80 et là y'a des packs de 10... mister freeze en version 10, trop bien !

Re: Les glaces des Années 80 !

par Crodogang » 28 avr. 2016, 23:37

En regardant Karambolage sur Arte dimanche dernier, j'ai appris que lors de la première révolution industrielle au milieu de XIXème siécle, la production du charbon et de l'acier avait subi une crise en Italie du nord, dans l'actuel Trentin Haut-Adige, où se situent les Dolomites. Plusieurs mineurs du sud de cette vallée se sont reconvertis dans la confection de crème glacée, et ont émigré à Vienne, puis en Allemagne. Aujourd'hui encore, de nombreux salons de glace Outre-Rhin sont tenus par des ressortissants des Dolomites. D'où la création de cette glace, qui, tout industrielle qu'elle soit, constitue une sorte d'hommage à ces artisans.

Mais aujourd'hui, je vais m'employer à parler surtout des glaces que je consommais en Espagne, le pays de ma grand-mère, où je passais toutes mes vacances d'été.
J'ai évoqué le fameux Pied, je vais le pencher maintenant sur une autre glace mythique, j'ai nommé DRACULA. Une glace à l'eau saveur cola qui dissimulait un cœur onctueux (et sanglant) de fraise succulente.

Image

Une anecdote poilante. A l'époque, on formait avec les copains de la résidence où nous passions nos vacances une véritable bande de potes comme on peut le voir dans la série Verano azul. Un jour, alors que se posait le choix crucial de quelle glace nous allions déguster en soirée, un copain se montra particulièrement indécis. On laissa le sujet en suspens, et on passa à un autre thème de discussion. Une heure après, alors qu'on s'y attendait le moins, le copain en question s'exclama: "UN DRACULA !". Et un fille du groupe de demander "où ça ?" en scrutant chaque fenêtre et chaque balcon de l'immeuble à la recherche d'un éventuel vacancier vampire. :lol!:

Dracula a été avec le pied la glace industrielle la plus populaire en Espagne, et si je ne m'abuse, est toujours proposée à la vente.

Image

D'autres glaces qui sont restées imprimées dans mon subconscient eighties sont le Colajet de Camy (filiale du groupe Nestlé), un glaçon qui comme son nom le laisse présupposer, est au cola, mais pas que...le milieu était eu citron et le cockpit au chocolat. La nostalgie aidant, Nestlé a décidé de relancer cette glace dans le commerce. Le concurrent Frigo proposait une variante très similaire de cette glace, le "Capitán Cola." (Les Espagnols ont été, bien davantage que les Français, friands du parfum cola).

Image

Une autre glace à l'eau qui me revient en mémoire, le Frigurón et même encore aujourd'hui, je ne parviens pas à me remémorer son arôme. Après recherche, il semblerait que la saveur était celle de l'ananas, ce qui est étrange étant donné la couleur bleue de la glace. (Pour la petite histoire, j'avais demandé à son père quel était le parfum, et lui, pour ne pas s'embêter avec mes questions, m'avait répondu "c'est une glace à l'eau". Du coup, je l'ai cru littéralement, il y avait des glaces à la vanille, des sorbets au citron, pourquoi donc pas à l'eau ? :lol!: ). C'était donc un machin tout bleu, en forme de requin ("tiburón" en espagnol). A ma connaissance, cette glace n'est plus distribuée. Je crois que la couleur bleue est l'ennemie de tout ce qui est appétissant et "naturel" aux papilles du XXième siècle. :lol:

Image

Voilà mes souvenirs d'époque. Peut-être certains d'entre vous ont passé leurs vacances d'été en Espagne dans les années 80 et ont eu l'occasion de savourer une de ces glaces ?

Pour finir, voici une petite photo de famille d'époque :)

Image

Re: Les glaces des Années 80 !

par Crodogang » 19 avr. 2016, 12:43

1men1 a écrit :bonjour Crodogang,

merci pour la découverte de c'est glaces
Merci 1men1. Si quelqu'un a des souvenirs de glaces dégustées lors d'un séjour à l'étranger il y a 30 ans, qu'il n'hésite pas à faire partager son expérience. Je pense par exemple à Gobo en Italie (même si au pays des glaces artisanales, les glaces industrielles sont une hérésie :D )
Tommy a écrit : Pour les Dolomiti, c'est sympa aussi, le goût m'aurait plu je pense puisque le muguet est mon parfum de fleur préféré (si on pouvait remplacer la framboise par de la cerise, ce serait parfait ! :D )
Pour la différence de forme, peut-être cela convient-il plus aux goûts d'aujourd'hui. Et j'imagine que la forme plus allongée, et moins large permet d'optimiser le rangement dans les boîtes, en gros d'en mettre plus dans un même emballage ...
Elle ressemble beaucoup plus à une glace à l'eau que sa grande soeur des années 80, le contenu aurait -il changé ?
Les Dolomiti ont toujours été des glaces à l'eau. Mais bien sûr, comme toujours, l'emballage a toujours l'air plus appétissant que l'original. :)
Tipoune a écrit :Trop fort le fait de réussir à s’écœurer soi-même grâce à son imagination !!! :lol!: :good:
Ah mais ça c'était tout moi. Je racontais des histoires de fantôme à ma petite sœur, et c'est moi qui dormais avec la lumière allumée. :lol!:

Re: Les glaces des Années 80 !

par Tipoune » 19 avr. 2016, 11:25

Trop fort le fait de réussir à s’écœurer soi-même grâce à son imagination !!! :lol!: :good:

Re: Les glaces des Années 80 !

par Tommy » 19 avr. 2016, 10:21

C'est toujours intéressant d'avoir les souvenirs de ceux qui ont vécu à l'étranger. Il ne me semble pas avoir vu de glace en forme de pied en France, je ne sais pas si ça aurait marché ;) En tout cas, le visuel est très beau, c'est très réussi et réaliste !

Pour les Dolomiti, c'est sympa aussi, le goût m'aurait plu je pense puisque le muguet est mon parfum de fleur préféré (si on pouvait remplacer la framboise par de la cerise, ce serait parfait ! :D )
Pour la différence de forme, peut-être cela convient-il plus aux goûts d'aujourd'hui. Et j'imagine que la forme plus allongée, et moins large permet d'optimiser le rangement dans les boîtes, en gros d'en mettre plus dans un même emballage ...
Elle ressemble beaucoup plus à une glace à l'eau que sa grande soeur des années 80, le contenu aurait -il changé ?


Merci Crodogang pour ces souvenirs ... le soleil pointe son nez sur le jardin ce matin ... je me mangerais bien une petite glace !!

Re: Les glaces des Années 80 !

par 1men1 » 19 avr. 2016, 02:25

bonjour Crodogang,

merci pour la découverte de c'est glaces

Re: Les glaces des Années 80 !

par Crodogang » 19 avr. 2016, 00:17

Avec le retour des beaux jours, rien de tel que de relancer ce sujet. Je tenais à évoquer les glaces de notre décennie de prédilection, celles qui étaient inconnues dans notre territoire, mais qui jouissaient d'un statut culte hors de nos frontières. J'ai passé une grande partie des années 80 à cheval entre la France, l'Allemagne et l'Espagne. Je vais donc parler de quelques glaces emblématiques chez nos voisins.

Tout le monde se souvient du doigt de Miko, un glaçon rouge vif à la fraise. Il était également commercialisé en RFA, et je me revois encore en train d'en déguster un, assis dans mon lit superposé, tout en lisant un album de Lucky Luke que je prenais soin de ne pas tacher.

En Espagne, le doigt a été vendu quelques temps, mais tout comme en France et en Allemagne, il fut, pour des raisons qui m'échappent encore aujourd'hui, retiré de la vente. Cependant, une autre partie de l'anatomie, moins ragoûtante, a fait un tabac de l'autre côté des Pyrénées: il s'agissait du PIED ("pie" en espagnol).

Image

Une délicieuse crème glacée aromatisée à la fraise, commercialisée par Frigo, le pendant espagnol de Miko. Je me souviens que ma sœur et moi quémandions à notre mère l'autorisation de nous en acheter une. Et puis, j'ai réussi à écœurer ma petite sœur en lui faisant croire que la glace était réellement aromatisée au pied. Et à cause de mon imagination débordante, j'ai réussi à me dégoûter moi-même à la pensée que du vrai jus de chaussette avait servi à la confection de la glace. Résultat: les deux glaces ont fini à la poubelle, à la grande colère de notre maman. :mdr:
Il a fallu attendre plusieurs années avant que je n'ose goûter cette glace à nouveau, que j'ai appris à apprécier.
Si mes souvenirs sont bons, elle était toujours en vente en Espagne il y a quelques années, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui
Pour ceux ou celles qui seraient intéressé(e)s, voilà la recette pour confectionner soi-même une glace à l'arôme de Frigo Pie.
-6 Petits Gervais à la fraise
-200 ml de lait
-200 ml de Bridélice
-75 gr. de sucre
-pas de chaussette sale :D

En Allemagne de l'ouest cette fois, une glace lancée en 1973 par Langnese, la version allemande de Miko, a connu un succès immédiat et est devenue culte chez toute une génération d'enfants outre-Rhin: il s'agit de "Dolomiti" (du nom des Dolomites, un massif montagneux dans les Préalpes italiennes.)

Image

En forme de trois pics (les iconiques tre cime di Lavaredo), aux couleurs du drapeau italien, le vert avait la saveur du citron, le rouge de la framboise, et le blanc du Waldmeister. Comme je ne savais pas ce que c"était, je suis allé vérifier sur Wikipédia, et il s'avère que c'est le nom d'une fleur: l'aspérule odorante, surnommée "petit muguet". Hmmm, une glace parfumée à la fleur, ouf! au moins ce n'est pas du jus de pied odorant ;) .
En 1987, alors que la glace était pourtant très populaire, sans raison aucune, elle fut retirée de l'offre. Avant d'être reproposée à la vente en 1994, dans une version modifiée, le parfum citron ayant été remplacé par de la groseille. Déçu, le public bouda le produit qui ne resta qu'une année dans les rayons surgelé des épiciers et des supermarchés.
En 2014, nouveau retour de Dolomiti, annoncé comme le come-back de l'année.

Image

Comme vous pouvez le constater, la forme est différente, plus lissée, moins appétissante à l'œil. Bref, la question qui se pose est la suivante: Est-ce si compliqué que cela que de proposer une copie conforme d''un produit vintage ?

Et vous, avez-vous des souvenirs de glaces étrangères typiquement 80's ?

Haut